Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

VOS ANEDOTES DE LECTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
The King
The King

MessageSujet: VOS ANEDOTES DE LECTURE   Mar 17 Fév 2015 - 12:57

Bonjour tout le monde ! flower

J'ai créée ce sujet pour partager vos anecdotes de lecture. Je m'explique. Ce n'est pas pour dire quel livres vous lisez mais plutôt comment vous les lisez.

Vous avez déjà lu une série à l'envers (tome 3 en premier et le 1 en dernier ?)
Avez-vous déjà tellement aimer un livre que vous ne faisiez rien d'autre que de le lire jusqu'à l'avoir fini ?
Vous lisez à haute voix ?
En marchant dans la rue ?
Assise sur une chaise ou allongé sur votre lit ?
Avez vous déjà détester un personnage à tel point que vous vous êtes plaint au livre à haute voix ? --' non c'est pas du vécu...pale
Avez-vous déjà ris au éclat en lisant un livre ? Pleurer ?

Bien sûr les questions ne sont que des exemples ! Vous n'êtes pas obliger de répondre à tout !
Expliquez nous quelle type de lectures vous êtes !

Dites-nous tout ! On veut tout savoir ! ^^

sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: VOS ANEDOTES DE LECTURE   Mar 17 Fév 2015 - 15:23

• J'ai déjà lu un Stephen King seule chez moi avec une toute petite lumière et bah.. C'est bien la première fois que j'ai sérieusement flippé toute la soirée à cause d'un bouquin Smile (je regardais partout et j'ai dormi avec la lumière du couloir allumé..). Bon ça s'est passé y'a un bout de temps quand même hein !

• Beaucoup plus récent comme anecdote, j'ai passé mes cours de philo de la semaine dernière à lire Soumission de Houellebecq (la polémique m'a donné envie de comprendre le pourquoi du comment de ce livre). Donc je levais la tête de temps en temps pour rire ou exprimer mon indignation à ma voisine de classe ("mais c'est n'importe quoi", "Mais en fait.. Il est fou"), qui partait aussitôt dans un débat politique avec moi.. Et bla-bla-bla... Bon au final, j'ai terminé le livre en quelques jours mais ça nous a aussi valu une exclusion de cours.

• Sinon quand je lis un livre et que je suis pas d'accord avec l'auteur ou ses personnages, oui je râle à voix haute ce qui provoque assez souvent l'incompréhension des gens autour. Zemmour par exemple, je crois que je pourrais jamais le lire en entier parce pour 10 pages de lecture j'ai déjà pesté pendant un bon moment. alien

• Sinon c'est étrange mais y'a des endroits ou j'arrive vraiment pas à lire, du genre les trains, les avions ou les salles d'attentes (j'y lis seulement le journal). Mon attention se disperse et j'observe tout partout, tout sauf le livre.

Le sujet est une bonne idée sinon flower
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: VOS ANEDOTES DE LECTURE   Mer 18 Fév 2015 - 19:00

Soudain, je me sens moins seule... je pourrais parler des heures de mes "petites excentricités" de lecture :

- Je ris souvent à voix haute  quand je lis un livre (ce qui m'entraîne un "pourquoi tu ris ?" Et la deux options se présentent - je lis le passage (mais ça fait rire personne parce qu'ils sont pas dans le truc) , ou - je dis "non rien" pour retourner à ma lecture au plus vite)  Laughing

- Je me plains ou réagit sur les personnages ou les actions à voix haute (enfin surtout quand je suis chez moi)  

- Je change toujours de position quand l'action se corse ou qu'il se passe un truc (genre allongée, assise en tailleur, puis une assise normal, ) bounce

- J'ai lu les chevaliers d'Emeraude  dans le désordre (1,2,4,7,8,9,10,3,11,12,)

- Régulièrement, j'éteins la lumière (en voulant être sérieuse) , puis je rallume reprend mon livre et le fini  Smile study

- J'ai toujours une dizaine de livre "à lire"

- Je lis beaucoup en eBook ( parce que je lis trop et j'ai vidé le rayon de la bibliothèque qui m'intéressait ) mais dès que j'adore un livre, je l'achète en papier. scratch

- J'ai lu un Mary Higgins Clarks il y a 3-4 ans , mais au bout du 3ème chapitre je flippais tellement que j'ai lu la dernière page  (bon j'ai rien compris sur le coup mais au moins elle était en vie) avant de reprendre là où je m'étais arrêtée. Wink
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: VOS ANEDOTES DE LECTURE   Mer 18 Fév 2015 - 20:06

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas répondu au sujet... --' Sans commentaire Embarassed

* Je ris TRES souvent devant un livre ce qui entraîne des situations très bizarre lorsqu'il y a des gens autour de moi...

* Je suis toujours assez tristes lorsque je commence le dernière tome d'une série que j'ai aimé parce que je me dis qu'après je vais devoir en trouver une autre ! BOUH ! Sad Snif... SNIF

*J'ai lu une série de BD à l'envers. La BD s'appelait Lou! et on m'avait offert le dernier tome alors que je ne connaissais ABSOLUMENT pas. C'était très bizarre de livre l'histoire à l'envers mais ou bout de quelques tomes j'ai fini par tout comprendre.

*Une fois pour m'amuser j'ai lu les Harry Potter à l'envers. Je les avais pourtant déjà lu plein de fois mais j'ai fais ça juste pour m'amuser. C'est très contraignant parfois quand j'étais en mode "Mais machin tu le sais que ça, ça sert à çà ! Tu l'a utilisé dans le tome... heu... suivant ! Ah m*rde j'ai oublié !" Smile

*Un fois un personnage était tellement lourd que j'ai tapé le livre sur le mur pour qu'il se taise parce qu'il me soûlait trop ! Heureusement j'étais toute seule dans ma chambre ! Embarassed

* Je fais souvent des commentaires à voix hautes du style "J'aurais pas aimer !"C'est cro mignon ! " ou bien " Bon, quand Est-ce qu'il va se passer un truc dans cette série ?! ><# " en fonction de la situation dans le bouquin.

sunny
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: VOS ANEDOTES DE LECTURE   Lun 23 Fév 2015 - 16:18

Pas mal comme idée de sujet Wink

- Je préfère être seule dans la pièce quand je lis. Je sais pas trop pourquoi, mais c'est la seule façon que je trouve pour rentrer complètement dans le bouquin.

- J'ai déjà arrêter de lire une série de livre au tome 3 parce que je ne supportais pas le perso principal (Oksa Pollock si vous connaissez ndlr).

- J'aime bien, avant de commencer un livre, lire le touuuw dernier mot de celui-ci, et une fois que je l'ai fini, je reprends le dernier et le premier mot du bouquin et me dis dans ma tête "Le premier mot de ce livre est 'Quand' et le dernier est 'Ombre'... wah". Où est l’intérêt dans tout ça ? Et bien *partencourant*

- Quand je suis trop fatiguée pour lire mais que je veux à tout prix lire quand même, je lis à voix haute, ou en chantant. Narmol.

- Oui, j'ai déjà rigolé, pleuré, pesté et chié en lisant. Wait...

- Quand je lis un livre à la plage, j'adore retrouver quelques mois ou années plus tard un peu de sable dedans, ça me rappelle l'été... ahh...  Rolling Eyes

Voilà tout. Je crois. Ou pas. Tralala.
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: VOS ANEDOTES DE LECTURE   Mar 24 Fév 2015 - 0:08

-moi aussi Ciatile je préfère être seul dans la pièce quand je lis mais moi en plus de l’immersion je n'aime pas que des gens puisse lire sur mon visage mes émotions quand je lis ou quand j'écris un sms par exemple

-oui il m'es déjà arriver de m'énerver contre héros pour diverses raisons Razz

-hé ouiii moi aussi je suis énerver/triste quand j'ai fini une série ou meme quand je sais que je dois attendre 1an avant le prochain opus Mad

-et poour finir avant de commencer une série je sélectionne entre 1/3 morceaux puis je me les passe en boucle en lisent et il m'arrive même de chantonner les paroles tout en lisant Rolling Eyes  .Cela me donne même du coup des moments très nostalgique quand je réécoute les musiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS ANEDOTES DE LECTURE   

VOS ANEDOTES DE LECTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1