Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Organ
The King
The King

MessageSujet: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   Mer 25 Fév 2015 - 21:15

Yo,
Alors voilà, j'ai pris l'habitude d'essayer de me voir à la 3ème pour comprendre comment les gens me voyaient.
Tout à l'heure, j'étais en train d'écrire un mémo pour le coller à mon mur, et je me suis littéralement détaché de mon identité, j'avais l'impression d'observer l'écriture de quelqu'un d'autres, d'un air étranger.
Ca me fait un peu peur parce que j'ai l'impression de perdre le contrôle de ma personne.
En fait, j'ai l'impression d'utiliser mon corps comme une marionnette de mon esprit.

J'aimerais savoir si ça vous ai déjà arrivé, personnellement je trouve ça très étrange, mais en même temps je me sens libre, plein de courage et sans réelle peur.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   Mer 25 Fév 2015 - 23:44

Ouais je vois ce que c'est, déjà dis toi que c'est pas quelque chose que tu maintient à loisirs car ton cerveau fini toujours par reprendre le controle.
Si je me trompe pas, c'est un peu comme regarder une personne parler en séparant la voix et l'image non? Ou alors écouter une langue que tu connais (je le fais avec le français) et faire comme si les mots que tu disais n'avaient pas de sens.
Organ
The King
The King

MessageSujet: Re: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   Jeu 26 Fév 2015 - 16:33

Ah peut être, j'ai jamais essayé ça. Par contre le fait de décortiquer les syllabes d'un mot ça m'arrivait souvent avant, ce qui fait que je trouvais le mot bizarre et j'arrivais plus à le prononcer naturellement Suspect
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   Jeu 26 Fév 2015 - 17:06

XD "bonjour, a force de réfléchir aux mots je ne sais plus parler o.o"

Tkt tu ne perd pas le controle de toi même U_U
Ahelyz
The King
The King

MessageSujet: Re: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   Ven 27 Fév 2015 - 17:43

Ouah, je n'avais jamais entendu ça avant. Shocked
Ça ne m'est jamais arrivé. J'avoue j'ai même du mal à m'imaginer comment ça fait ...

Par contre, j'ai déjà pensé à comment on marche. Après j'avais l'impression que je ne savais plus marcher correctement...Razz
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   Mar 26 Mai 2015 - 16:39

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:44, édité 1 fois
cimus
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   Mar 3 Nov 2015 - 19:27

Slt je flanais un peu sur le forum et paf je suis tomber sur ton topic alors j'en profite pour donner mon avis ☺.
Moi personnellement c'est aussi assez bizarre mais il m'arrive d'avoir l'impresion d'être un esprit enfermer dans un corps, un corps que je commande naturellement et qui m'obéit. Dédoublement de personnalité bonjour u-u.
Le coup des mots que tu te répète et que tu décortique mais qui a la fin te fait ne plus les comprendre je connais aussi. D'ailleurs je suis aussi d'accord avec l'idée qu'a trop réfléchir tu fini par t'éloigner du sens ce qui fait qu'à la fin il paraît bizarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne   

J'ai pris conscience de moi à la 3ème personne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1