Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma mère est persuadée qu'elle est précoce: l'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Organ
The King
The King

MessageSujet: Ma mère est persuadée qu'elle est précoce: l'horreur   Mer 1 Avr 2015 - 17:27

Bonjoir,
alors voilà, je sais pas si vous avez ce problème chez vous, mais voilà.
Depuis que j'ai été détecté précoce, et que la psy nous a dit que c'était héréditaire, ma mère pense qu'elle l'est (son père l'est).
Elle en est tellement persuadée qu'elle se permet de faire n'importe quoi de débile sous prétexte qu'elle a le QI d'Einstein.
Sauf que quand il faut réfléchir, elle a du mal, si bien que quand elle sait un truc, elle est super excitée de le crier.

Voilà ce qu'elle se permet de faire:
-Faire l'andouille en chantant à tue-tête quelque soit l'endroit (bah oui, "les précoces" ont de l'humour)
-Dès qu'elle voit un bébé à la télé elle pleure (bah oui, "les précoces" sont sensibles)
-Elle ne nous écoute pas quand on lui parle (vraiment, comme si on n'existait pas)
-Elle passe son temps à s'énerver (bah oui, les précoces sont sensibles encore une fois)
-Elle parle "des précoces" sans gène, ce qui me réduit à "c'est normal t'es précoce" dès que je commence à  me prendre la tête sur un problème
-Elle passe son temps à essayer de bluffer car elle croit qu'on lui ment (bah oui, les précoces sont manipulateurs)

Sauf que voilà, elle a toutes ces lacunes:
-Elle ne sait pas écrire une phrase sans faire de faute un mot sur deux
-Elle est nulle en calcul simple
-Quand il y a un quelconque problème de logique, son cerveau se bloque, ce qui l'oblige à raisonner primitivement
-Insensible à l'art, ou alors de façon très simpliste (cette chanson me fait trop pleurer, c'est tout ce qu'elle sait dire).
-Elle ne sait pas contrôler ses nerfs dès que ça va pas dans son sens

Et le pire dans tout ça, c'est que la psy a dit à ma soeur qu'elle l'était aussi, mais je pense que c'est pour éviter des problèmes de jalousie dans la famille. Et ça devient le même problème, son comportement a changé en "précoce" depuis.

Dans tout ça, je pense qu'en fait c'est mon père qui est précoce, et que c'est de lui que je détient ça.
-Il se tait sur la question
-Il réfléchit toujours à comment aborder un sujet sans blesser (notamment sur ma précocité, pour lui c'est délicat d'en parler)
-Réussit tout ce qu'il entreprend
-Se sacrifie en permanence
-Résout toujours les problèmes
-Est très sensible à l'art
-Sait quel comportement adopter selon chaque individu
-Est très sociable

Et surtout, contrairement à ma mère, il ne se proclame super intelligent, au contraire, dès qu'il fait preuve d'intelligence, il dit que c'est grâce à son boulot où il a dû apprendre à réfléchir d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Ma mère est persuadée qu'elle est précoce: l'horreur   Mer 1 Avr 2015 - 18:49

je compatie :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma mère est persuadée qu'elle est précoce: l'horreur   Mer 1 Avr 2015 - 23:00

Wah, chaud.

J'ai eu de la chance d'avoir une mère très compréhensive, même étant le seul précoce de la famille.
Mais ça doit être assez humiliant (en tout cas je le prendrais comme une insulte).
D'après ce que tu en dis, je ne pense pas qu'elle le soti (bon après je ne me base que sur ce que tu en dis et c'est ton point de vue)

Honnêtement, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide pour trouver une solution intelligente.
Tout ce que peux te conseiller (et c'est très immature) c'est de lui prouver, qu'en tant que zèbre, tu as une vision différente, littéralement.

Je m'explique : les précoces sont souvent diagnostiqués avec une vue plus large, et une meilleure perception de l'environnement. Il est possible que tu remarque certaines choses auxquelles personne ne prête attention (du genre une dalle mal placée, une incohérence quelque part).
Bref quel que soit ton "talent", montre lui que c'est TOI qui l'as et non elle.

Mais encore une fois, c'est très prétentieux et très inapproprié, mais ça pourrait marcher.
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Ma mère est persuadée qu'elle est précoce: l'horreur   Jeu 2 Avr 2015 - 18:26

Ouhlala.. C'est dur, je compatis aussi !

La solution d'Erasmus me plait bien, c'est vrai que c'est audacieux mais si ça marche, ça forcera peut être ta mère à réfléchir sur les qualités qu'elle pense posséder. En tout cas, je trouve ça étrange de vouloir à tout prix adopter un comportement de «précoce», on est des personnes avant tout et non pas un profil type alien .. Il n'y a pas de code de conduite établi, fait comprendre a ta mère qu'elle perd de sa personnalité en voulant agir comme ce qu'elle pense être.. Et puis, ce que tu décris fait penser a un comportement d'enfant précoce, pas d'adulte !

Pas le temps d'en écrire plus, suis dans le bus. Mais en tout cas bonne chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma mère est persuadée qu'elle est précoce: l'horreur   

Ma mère est persuadée qu'elle est précoce: l'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1