Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Jeu 2 Avr 2015 - 20:12

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, je recherchais un endroit où on pouvait être compris et j'ai trouver ce site :3

Cela fait 1 mois que je ne vais plus au lycée, je n'y arrive plus, je vais parfois à une ou deux heures dans la semaine depuis lundi mais je n'arrive pas à faire plus. Ce n'est pas la volonté qui manque, j'aime travailler. D'ailleurs quand je suis chez moi je travaille mes cours toute la journée avec mes manuels, mes cours etc... Mais lorsque j'arrive devant le lycée il y a une sorte de blocage, je me met à paniquer totalement et je fais une crise d'angoisse. Je me sens oppréssée, j'ai tout le temps envie de vomir et la respiration devient difficile. Une crise d'angoisse quoi. Le problème c'est que cette année j'ai le bac. Alors c'est vrai que le lycée ça m'ennuie parce que c'est lent, la mentalité des gens m'insuporte totalement, je trouve ça pas assez approfondi et ce qu'on fait en une heure en cours je le fais et intègre en 15minutes... Mais étant donné qu'il y a le bac je pense que ce serait quand même bien que j'arrive à retourner au lycée un peu plus que ça, surtout que la CPE veut absolument que je propose un emploi du temps aménagé mais je ne me sens pas capable de le suivre pour le moment... Et n'allant plus au lycée, j'ai quelque part une perte de vie sociale, tout mes amis y vont !
Il faut vraiment que je remédie à cette angoisse du lycée ou au moins que j'arrive à la controler et à me sentir un peu plus zen. En plus, j'ai peur de péter un cable en pleine épreuve de bac vu que je sais pas comment percevoir et remédier à mes crises d'angoisses...
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez vous d'autres angoisses mais que vous arriver à controler ? Comment vous faites quand vous êtes stresser ? Comment vous vous détendez ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Sam 4 Avr 2015 - 12:35

Je peux pas trop t'aider car tu fais partie des gens qu'y cherche la joie de vivre de base, tu veux une vie sociale, tu as des amis que tu aime, t'as toutes les raisons de vouloir aller au lycée, tu vas finir heureuse de toute façon. Je crois (j'ai jamais compris le concept de crise d'angoisse) que ces crises sont une sorte de façon d'exprimer que t'as peur de ne pas arriver a être bien avec les autres, et tu peux parce qu'on est pas mal pour témoigner que c'est pas simple ^^'.
Donc tu peux que attendre que t'es amis t'encourage a y aller, qu'il y ai des gens pour te soutenir.
Perso j'ai pu commencer a suivre (a peu près normalement) le système scolaire a partir du moment où je me suis résigné a ne pas pouvoir être heureux, je connais pas l'angoisse des problèmes de la vie car pour moi ils sont une évidence et j'en ai vécu une partie, la souffrance est devenue normale.

Tu peux essayer de juste faire abstraction des autres peut être, concentre toi sur t'es amis ^^
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Sam 4 Avr 2015 - 16:10

joxuss a écrit:
Je peux pas trop t'aider car tu fais partie des gens qu'y cherche la joie de vivre de base, tu veux une vie sociale, tu as des amis que tu aime, t'as toutes les raisons de vouloir aller au lycée, tu vas finir heureuse de toute façon. Je crois (j'ai jamais compris le concept de crise d'angoisse) que ces crises sont une sorte de façon d'exprimer que t'as peur de ne pas arriver a être bien avec les autres, et tu peux parce qu'on est pas mal pour témoigner que c'est pas simple ^^'.
Donc tu peux que attendre que t'es amis t'encourage a y aller, qu'il y ai des gens pour te soutenir.
Perso j'ai pu commencer a suivre (a peu près normalement) le système scolaire a partir du moment où je me suis résigné a ne pas pouvoir être heureux, je connais pas l'angoisse des problèmes de la vie car pour moi ils sont une évidence et j'en ai vécu une partie, la souffrance est devenue normale.

Tu peux essayer de juste faire abstraction des autres peut être, concentre toi sur t'es amis ^^

Merci de ta réponse.
Je ne pense pas que l'obstacle, le réel soit les autres mais plutôt les cours mais c'est vrai que ton message m'a fait réfléchir et il y a sans doute un peu de ça... Tu penses que pour se sentir mieux il faut se résoudre à ne jamais être heureux ?
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Dim 3 Mai 2015 - 23:24

Ce phénomène arrive plus souvent qu’on ne le crois, ces crises d'angoisses, ces boule de stress au ventre... vive la phobie scolaire :3
Personnellement ça ne m'est jamais vraiment arrivé... (sauf peut être quelques rares fois en raison d'une histoire idiote au collège) Mais je comprend parfaitement que ce soit pas facile...
Mais comme disais Joxuss, je pense que si tes amis t'encourage et sont là pour t'aider... ça sera plus simple, et tu te sentiras peut être moins stressée ☺ et puis même pour les cours... on en fait toute une montagne mais il faut y aller reposés, et pour le bac... il y a jesaispluscombiendepourcentderėussitechaqueannée XD je pense que tout le monde peut l'avoir avec un peu d'esprit ^^

Et pour la question "faut il se résoudre à ne jamais être heureux..." je pense qu'il a pas tord sur ce point là...
En deux citations : "le bonheur, c’est de le chercher" (je sais plus de qui) -.-'
"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente" Jules Renard
morggy973
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Dim 28 Juin 2015 - 0:06

Je n'ai jamais été une grande fan de l'école Mad ...pour moi j'y vais juste pour obtenir mon bac et avoir un travail pour subvenir a mes besoins..L'école a toujours été pour moi un problème j'ai des résultats corrects mais se qui m'as traumatisé ce sont les élèves j'ai toujours eu tendance a donner les réponses rapidement des fois le résultat que je donnais était bon mais la manière avec lequel je trouvais le résultat était trop rapide..Certains disaient et disent toujours que je suis "Cornichon" que je n'ai aucun avenir:cry: ..Au début je ne les écoutaient pas mais un jour l'un de mes profs a eu la délicatesse de me dire que je ne suis pas tête de peloton en d'autre termes que je suis pas capable de travailler..Il me le disais souvent..Grace a mon travail j'eu mon brevet:cheers: cheers ...Mon bonheur a été de courte durée me retrouvant dans le même lycée que mes chers camarades de classes des années précédentes je me suis fait pendant tout un trimestre harcelé ..Mais ma mère la vue et ma changer de lycée là où je connaissais personnes et où personnes ne me connaissaient..Pendant toute ma vie au collège a chaque rentrée je faisais des crises d'angoisses:pale: ..Tout ce que je peux vous dire c'est que si vous angoisser chercher pourquoi et si c'est la même raison que moi ne faites pas comme moi n'attendez pas que cela passe parce que cela vas toujours augmenter même si vous avez des copines et que vous voulez rester pour elles ne le faites pas faites moi confiance changer:lol!: ...
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Lun 29 Juin 2015 - 2:32

"faut il se résoudre à ne jamais être heureux..." ahlala et dire que je pensais la même chose que vous il y à de ça 6 mois. Décrochage scolaire phobie scolaire du à la salle de cors je connais : comme si la classe t’oppressait à elle seul crise de panique en curs sans aucune raison et tu te dis que le seul moyen pour toi de te calmer est t'entendre la sonnerie etc... suite à cela je pense qu'il y 3 chemins possible : 1/ tu remonte la pente cheers
2/ tu te laisse couler en dépression Crying or Very sad
3/ (la plus violente je trouve) tu t'auto détruit via la haine, et tout le monde sait que la haine engendre la haine. Autrement dit un cercle sans fin. Sauf si on réussi à couper un seul de ces maillons.

petit retour en arrière vers le moi de janvier 2015 : Un voyage scolaire avait été annoncer pour Mai en Angleterre après un tirage au sort (pour le nombre trop élevé d'élèves) je fus donc inscrit et chanceux. Puis  un midi de janvier j'ai été convoquer chez le principal adjoint pour m’annoncer que d'autre personne méritait plus que moi de partir à cause de mes mauvais résultat en anglais (j'ai oublier de vous dire que le tirage au sort ce fesais sur le nombre de fois ou un(e) personne était partie avec le collèges et je n’étais jamais partie avec le collèges) donc après cette "événement" moi qui était déjà en micro décrochage scolaire j'ai reçus le coup de grâce. Il s'en es suivis une overdose du système de ma part alimenter par la haine pendant 5 mois j'ai mener une guerre contre les profs de mon collège qui semblait pour certain prendre un plaisir à me dire :" on tue des arbres pour rien pour toi" et autres chose dans le genre. J'ai même eu le droit à un signalement au rectorat pour mes absences. Puis grace à Ciatile (elle ma fait découvrir le lycée) j'ai pu postuler pour le lap et pendant les stages j'ai redécouvert la joie et le bonheur d'être dans une salle de classe. J ai été accepter au LAP il y à 3 semaines ce qui a mis fin à ma haine qui avait déjà diminuer grace à certain ami qui m'on aider.

Bref tout ça pour te dire que on peut toujours remonter la pente même lorsque l'on pense toucher le fond. Il suffis juste de trouver quelque chose/quelqu'un en qui/quoi puiser ta force,te ressourcer et évite à tout pris la haine
Je finirais avec cela : "faut il se résoudre à ne jamais être heureux..." c'est FAUX  "il faut ce résoudre à trouver notre bonheur, le sculpter même dans les moments les plus" dur il suffis juste de dégager tout cette merde de malheur et de faire de la place pour le bonheur. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, perso ça m'a pris 6mois lol!

J espère t'avoir aider
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Ven 3 Juil 2015 - 14:55

J’AGRÉE U.U
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   Sam 4 Juil 2015 - 0:16

Tout est relatif, mais mon cas est spécial donc j'agrée UwU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller   

Angoisse lycée, ne plus arriver à y aller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1