Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de vie .. Ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Changement de vie .. Ou pas ?    Sam 28 Mai 2011 - 12:22

Coucou tout le monde ! Je dois prendre une décision trèèèès importante, et je ne veux pas la prendre toute seule .. En fait, j'ai besoin de vos avis, de vos conseils ..
Je vous explique : En primaire, j'étais dans une toute petite école publique. Une fille, du jour au lendemain, m'a pris pour sous bouc émissaire, je ne sais pas pourquoi. Elle m'a vraiment pourrit mon enfance ! A cause d'elle, j'étais obligé de me bourrer de médicaments, je pleurais tous les jours et je n'arrivais pas à me défendre tellement elle me faisait peur ! En CM2, mes parents ont décidé de me changer d'école. Ils m'ont mit dans une école privé où par la suite, j'allais faire tout mon collège. Arrivé au lycée (donc cette année) comme par hasard, je la retrouve ! Elle qui venait du publique est par manque de chance venu dans du privé ! Si vous voulez, mon lycée aussi est tout petit. Du coup, l'année prochaine, il n'y a qu'une seule classe de L. J'ai demandé à ma prof principale de regarder où cette fille allait car si elle vient en L, bin je me retrouverai forcement avec elle quoi .. Hier, m'a prof m'a appris que, comme par hasard, elle voulait faire une série L ! La fin du monde pour moi .. Mes parents m'ont donc laissé 2 possibilités :
- Soit, Je reste dans mon lycée et j'assume .. (Ce qui personnellement, me fait peur ! .. )
- Soit, je m'offre une nouvelle vie : Je pars dans une grande ville à côté de chez moi (Nantes ou Angers) et je pars en internat ..
Je pense que la deuxième solution pourrait être pas mal ! Car dans ma ville, tout le monde se connait, et je ne peux plus encadré personne ! Les gens sont tous les mêmes, ils ne me correspondent pas du tout ! Personne ne me retient ici .. A part mes parents en fait .. Je suis super proche d'eux ! Et je ne sais pas si la distance et le fait de me retrouver sans eux bin .. Je le supporterai. Ca peut vous paraître vraiment bête .. Je me dis aussi que peut-être ca ne sera pas mieux, et que justement je me retrouverai vraiment seule ! J'ai peur, je stresse et il me faut une réponse assez vite vu la fin d'année qui approche .. Si vous pouviez me donner vos avis, vos idées, vos conseils ? Merci d'avance ! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ado-precoce.forumactif.com/
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Sam 28 Mai 2011 - 17:55

J'ai déjà été en internat et franchement j'ai pas adorer.
Cette fille tu peux pas l'ignorer? Parce que sans doute que cette fille continue parce que sa t'atteins mais si t'arrive à t'en foutre et te dire que c'est une Cornichon t'arriveras peut être à l'ignorer.
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Dim 29 Mai 2011 - 16:23

Si c'était aussi simple, je crois que ca irait ..
L'ignorer, c'est ce que je fais depuis que je suis en primaire vu que je n'ai jamais réussit à me défendre face à elle .. Mais rien n'y change. Après tout, quand on est méchant, on l'est pour toute sa vie ..
J'ai peur aussi de ne pas adorer l'internat. Mais après tout, si je n'essaie pas, je ne saurai jamais non ? Et puis tout le monde est différent. En fait, j'essaie de me rassurer mais au fond, je suis paniquée !
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Lun 30 Mai 2011 - 17:42

et qu'est ce qu'elle fait pour être méchante? Si c'est comme les gens qui me font chier tellement subtile qu'il est impossible à expliquer alors ben si j'étais à la ta place je serais hyper angoissé. Donc sinon se que tu peux faire c'est rester dans ton école et te déchainer contre cette fille sur le forum (raconter se qu'elle a fais).
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Lun 30 Mai 2011 - 22:02

Je ne suis pas à ta place, je ne sais pas à quel point elle peut te pourrir la vie, ni ce que tu pourrais faire contre elle, mais je trouve ça un peu gros de changer d'école voire de commune pour éviter une pauvre fille. Si j'étais toi, je m'arrangerai pour avoir un rendez-vous avec le/la principale avec mes parents pour les mettre en garde de mes problèmes envers cette fille, pour pouvoir prévenir les pions si elle t'emmerde, ainsi que tes profs, etc...
Enfin, il ne te reste plus qu'à la prévenir elle de t'ignorer pour qu'elle ne s'attire pas de problèmes. Comme ça, elle ne pourra rien contre toi. Par contre, de ton côté, il faudra jouer le jeu, ne pas la chercher, ne jamais répondre à ses provocations et surtout ne jamais venir l'emmerder en première. avec ça, tu devrai être tranquille. Ensuite, si tu veux changer d'air, aller dans une ville un peu plus grande, c'est l'occasion d'y aller, si tu y tiens vraiment. Mais il faut que tu sois sûre de ce que tu fais, pour ne pas avoir de regrets ensuite. Il ne faudrait surtout pas que tu quittes ta maison pour aller vivre dans un internat sans en avoir envie, à cause d'une pauvre andouille de fille qui n'a rien d'autre à faire que de t'emmerder.

Et puis qui sait, elle a peut-être changer après toutes ces années...
Si j'étais toi, j'essayerai de trouver un moyen de la coincer, de l'éloigner de toi. Ce que je t'ai dis précédemment me parait la meilleure solution, qu'est-ce que tu en penses ?

Dernière édition par Nolaru le Lun 30 Mai 2011 - 22:14, édité 1 fois
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Lun 30 Mai 2011 - 22:10

totalement dac avec nolaru. si à chaque fois qu'elle t'emmerde les pions lui donne une retenue elle arretera vite.
J'ai déja envoyer une fille en retenue (elle m'avait foutu une chique dans les cheveux.
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Mar 31 Mai 2011 - 17:08

En fait, on se demandait si justement, la situation n'était pas un ''signe'' pour me dire qu'il serait peut-être temps de partir d'ici. J'en rêve depuis longtemps .. Je croyais juste que ca allait se faire à la FAC ..
Mes parents ont déjà contacté un lycée avec une section spéciale pour EIP .. C'est peut-être la bonne occas' de rencontrer des jeunes ? Je ne sais pas .. J'ai peur de regretter mais au pire, je ne perds rien. Je pourrai toujours revenir dans ma petite ville si ca ne va pas .. J'essaie de me faire une raison .. Et de me dire que peut-être, ca pourrait resoudre mes problèmes ?
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Mar 31 Mai 2011 - 17:42

souvent on a peur du changement mais on en a malgré tous envie c ton cas non?
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Mar 31 Mai 2011 - 17:45

Nolaru a très bien résumé la situation...

Mais tu as l'air de vouloir partir indépendamment du fait que tu risques de revoir cette fille non ?
Et puis la dernière fois tu m'avais dit que tu voulais essayer une section spéciale EIP alors ça pourrait être bien pour toi.

Je ne suis pas dans ta situation, je ne peux pas "me mettre à ta place", tout ce que je peux faire c'est te souhaiter de ne pas regretter ton choix par la suite :/

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Mar 31 Mai 2011 - 17:52

"Cherche la solution au fond de ton coeur" a dit le grand magnitou xD
vic_38
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Jeu 2 Juin 2011 - 20:33

Courage!! Je te comprends, j'ai été à ta place (enfin je ne prenais pas des médicaments tous les jours mais...) en CM2 il y a eu une embrouille avec des gens de ma classe et je me suis mis à dos ma classe, en cinquième des filles de ma classe m'ont pris pour leur "bouc-émissaire", en quatrième d'autres filles avec un garçon dans ma classe étaient jaloux de moi et essayaient de "me dominer"; les filles étaient donc focus et me "prenaient" comme amie, me laissaient tomber, me "reprenaient", j'ai du coup failli changer de collège mais cette année malgré les 2 classes de troisième que je me suis mise à dos, j'ai une copine d'enfance avec qui on est très proches. (Désolé je dois partir, je continuerais de te répondre demain ) silent Smile
http://peaceandlove504@skyrock.fr
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    Ven 3 Juin 2011 - 10:12

Tiffa a écrit:
souvent on a peur du changement mais on en a malgré tous envie c ton cas non?
Oui, Je crois que c'est ca .. Envie de changer malgré la peur ..

Nolaru a écrit:
"Cherche la solution au fond de ton coeur" a dit le grand magnitou xD
Merci Razz .. Je crois que c'est ce que je vais faire ! Smile

Kumiko a écrit:
Et puis la dernière fois tu m'avais dit que tu voulais essayer une section spéciale EIP alors ça pourrait être bien pour toi.
Oui .. On s'est dit que c'était peut-être l'occasion d'essayer un lycée de ce style .. Mais on a recherché partout dans ma région, et il y en a très peu ! Je risque de devoir changer de departement ! Mais bon ..

Kumiko a écrit:
Je ne suis pas dans ta situation, je ne peux pas "me mettre à ta place", tout ce que je peux faire c'est te souhaiter de ne pas regretter ton choix par la suite :/
Merci, C'est gentil ! Razz .. Au pire, je ne perds pas grand chose .. Si jamais ca se passait mal, je pourrai toujours revenir chez moi .. (Je crois que je l'ai déjà dit ca ! Razz)

vic_38 a écrit:
Courage!! Je te comprends, j'ai été à ta place (enfin je ne prenais pas des médicaments tous les jours mais...) en CM2 il y a eu une embrouille avec des gens de ma classe et je me suis mis à dos ma classe, en cinquième des filles de ma classe m'ont pris pour leur "bouc-émissaire", en quatrième d'autres filles avec un garçon dans ma classe étaient jaloux de moi et essayaient de "me dominer"; les filles étaient donc focus et me "prenaient" comme amie, me laissaient tomber, me "reprenaient", j'ai du coup failli changer de collège mais cette année malgré les 2 classes de troisième que je me suis mise à dos, j'ai une copine d'enfance avec qui on est très proches. (Désolé je dois partir, je continuerais de te répondre demain )
Ah Oui, quand même ! Ce mettre à dos toute une classe, ca craint quoi ! Tu as du souffrir ! :S
J'espere que ca s'est arrangé pour toi ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de vie .. Ou pas ?    

Changement de vie .. Ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1