Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai peur de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
The King
The King

MessageSujet: J'ai peur de la nuit   Dim 19 Avr 2015 - 15:47

Avant j'étais une marmotte. Je pratiquais la grasse matinée tout les week-end et les vacances. J'aimais dormir et surtout j'aimais rêver. Dans mes rêves j'étais lucide. C'est-à-dire que, dans mon rêve j'avais conscience que c'était un rêve et par conséquent que rien n'est réel et que je peux faire ce que je veux. Il faut dire que je me rappelle à 88% de mes rêves.

Mon premier rêve lucide était quand j'avais 4/6 ans. J'étais dans un magasin de fringues rose bonbons (c'était horrible !), devant un loup en salopette rouge qui voulait me transformer en cochon pour me manger.
Bref, le cauchemar typique d'une petite fille. Il m'a transformé en porc et je lui ai dis : " De toute façon ça sert à rien de me manger et je n'ai pas peur de toi car je rêve et tu n'existes pas, et c'est stupide d'avoir peur de quelqu'un qui n'existe pas, donc retransforme-moi en humaine." Il m'a obéi et m'a laisser tranquille.

Je n'ai compris que plus tard que c'était de la lucidité. Donc je me suis entraîné et dans mes rêves je me suis entraînée à tester la limite de mes "pouvoirs". La première étape est toujours la même elle consiste à dire "Tu rêves, tu n'es pas en danger, persuade-toi que tu peux modeler ce monde selon ta volonté et ça marche." Ainsi j'ai pu :
-voler (un classique !)
-me téléporter (hyper dur !)
-balancer des boules de feu
-marcher sur l'eau
ce genre de truc cool.

Depuis quelque mois, j'ai commencé à me poser des questions, à tout remettre en cause, à me demander pourquoi, et si... Bref j'ai commencé un raisonnement que, je crois, beaucoup de personne on eu sur ce forum.

Puis je me suis mis à faire des cauchemars. Toutes les nuits depuis des semaines. Ce ne sont pas des cauchemars avec des monstres ou des trucs comme ça. Ils représentent mes peurs. Ils jouent avec moi.
" Tu veux rêver de ton petit ami ? Non désolé tu vas rêver que tu le perd." "Tu veux sauter du haut d'une maison pour voler de nouveau ? non tu resteras clouer sur place."
Et surtout je n'arrive plus à contrôler mes rêves. Pire, vu que ce ne sont pas des cauchemars lambda, je n'arrive pas à me réveiller.
Je suis rentrée dans un cercle vicieux
1 Je fais des cauchemars
2. ça m'angoisse toute la journée
3 DONC j'y pense et j'ai peur de dormir
4. DONC je fais des cauchemars
et ainsi de suite.

En plus je me rappelle d'eux; Je me souviens de mes rêves. Je fais toujours des grasses matinées, car j'aime toujours autant dormir mais les cauchemars s'étendent sur des kilomètres.

J'ai peur de m'endormir.
J'ai peur de mes cauchemars.
J'ai peur de moi, car il paraît que les rêves expriment des désirs secrets.
J'ai peur de découvrir ce qu'ils cachent si c'est le cas.
Je voudrais arrêter d'en faire.
De refaire des rêves lucides.
J'ai peur de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: J'ai peur de la nuit   Dim 19 Avr 2015 - 21:45

Luciole qui tient en respect les loups XD
Bah t'as juste oublié d'entrainer un truc, celui qui fait que le loup ne peux rien te faire, t'as supériorité dans ton monde.

Perso moi je suis pas l'expert des rêve lucide, je dors c'est tout. Mais je fais plus de cauchemard depuis que......bah que je les démonte ^^'
C'était comme toi, quand je faisait des rêves lucides c'était pratiquement jamais des bien! Pour la simple raison que j'ai pas besoin de controler un rêve qui se passe bien. Donc bah le dernier cauchemard dont je me souvien (car j'en fais plus beaucoup ^^') c'était une série de scène, d'abord mon père rework en sryle "hellboy" rouge avec des cornes, je criais mais aucun son ne sortait, donc bah je me suis énervé et je l'ai enchainé de coup sans limité physique (ewi c'est cool les rêve ^^) puis bah KO, ensuite le reste ça semblait me vouloir du mal mais ça avait peur, donc enfaite c'est moi qui fonçait sur les trucs qui me voulait du mal pour les détruire.....Puis depuis plus rien :/.

J'ai peut-être traumatisé mon subconscient x').

Donc mon conseil: oublie pas que dans ta tête c'est toi le maitre!
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: J'ai peur de la nuit   Lun 20 Avr 2015 - 16:21

Merci pour ta réponse Joxuss !!!

ça m'a gonflé à bloc (inserer ici la musique "Eye of Tiger" )

J'ai deux hypothèse pour savoir pourquoi je fais des cauchemars

1) Peut-être que j'ai trop lu de livre ou trop vu de Disney, mais il a le "écoute ton cœur" qui m'interpelle. ( j'ai trop vu de Disney !) J'ai l'impression que je suis la voie de la modération et après y'a mon subconscient qui se venge en m'envoyant ces rêves...

2) Je sais pas si je crois à l'analyse des rêves, Freud tout ça... En fait déjà le principe d'auto-analyse est complétement débile : bien sûr qu'on va prendre ce qui nous arrange ! Comment déceler le vrai du faux ? Si tu commences à réfléchir les hypothèses commencent à ce multiplier à vitesse grand V. Mon cerveau doit alors construire une nouvelle infrastructures pour les traiter ce qui prend du temps et doit entrainer une réaction en chaîne ce qui fait que je "bug" la nuit.... Le seul truc que j'ai retenu de Freud c'est les trois "Moi". En gros t'as ton "Sur-Moi" qui est la voie de la raison, ton "Sous-Moi" dont son objectif est de se faire plaisir sans penser au conséquence et le "Moi" qui essaye de faire le tri entre les deux. Exemple : le "Sous-Moi" va te dire "mange le chocolat tout de suite!" , le "Sur-Moi" va te dire "garde le pour plus tard". Bon j'avoue dans cette exemple, j'ai plutôt tendance à écouter le "Sous-Moi!" Razz Embarassed

Et vous, vous croyez à l'analyse des rêves ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai peur de la nuit   

J'ai peur de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1