Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Désespoir..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Désespoir..   Jeu 4 Juin 2015 - 19:56

Il n'y aurait pas un moyen d'être comme tout le monde, de rentrer dans le même moule et de ne pas avoir cette spécificité, tous ces désavantages ? Il n'y aurait pas un moyen d'effacer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Jeu 4 Juin 2015 - 20:27

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:37, édité 2 fois
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Jeu 4 Juin 2015 - 20:29

Paradoxical a écrit:
Et plutôt que de chercher à t'en détacher, pourquoi tu ne chercherais pas plutôt à en faire quelque chose de positif ? A en tirer un force ? Une originalité ?

Je sais que c'est difficile à envisager, et que ça commence par la confiance en soi (le plus difficile, selon moi), mais je pense que tu devrais y réfléchir Smile

En espérant avoir aidé (et embrouillé Razz)
- Paradoxical

Mais qu'est ce que je pourrais en tirer de positif ? Il n'y a rien de positif, rien
Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Jeu 4 Juin 2015 - 21:09

M'enfin ! Bien sûr que si y'a des tas d'avantages.. Je sais que ça ne s'applique pas forcément à tout les "précoces", mais certains ont des facilités en cours, par exemple. Je sais que c'est mon cas dans certaines matières, heureusement que je mémorise vite et bien la plupart des choses parce que vu la quantité de travail que j'ai tendance à fournir, sans ce "petit plus", je serais en voie d'obtenir un CAP nuggets direction carrière chez Mc Donald..
Et puis, tu ne dois pas t'en rendre compte, mais dans la vie de tout les jours, ça s'avère parfois utile de ne pas penser comme tout le monde. C'est même pas une question de supériorité, juste de différence. On pense pas mieux, on pense alternatif. Et si tu as l'impression d'être une tâche dans le paysage, tu te rendra bien compte un jour que personne n'est réellement normal, tout le monde a son petit pet' au casque, y'en à seulement certains qui s'évertuent à essayer de rentrer le plus possible dans le moule. Au fond, aller en cours (je sais pas en quelle classe tu es), c'est un peu aller au théâtre tout les jours..
Même si tu as du mal en ce moment, je pense qu'un jour tu réaliseras que c'est ni une bénédiction, ni un fardeau, juste ta façon à toi de voir le monde. Si tu effaçais tout ça, tu serais plus toi du tout.
Je suis d'accord à 100% avec Paradoxical, c'est une question de confiance en soi. Mais ça c'est un problème universel.. S'accepter comme on est, si c'était si simple ! Laughing

Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Jeu 4 Juin 2015 - 22:22

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:37, édité 2 fois
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Ven 5 Juin 2015 - 13:03

Depuis quand l'absence de maturité est-il un avantage. Wink
Si tu as ce genre de réflexion, c'est que tu en fait preuve...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Ven 5 Juin 2015 - 19:28

Hello! Je vais me faire plaise a répondre à axellou car elle me rappelle trop moi ya pas si longtemps ^^ (et peut être toujours d'ailleurs).

Tout est relatif.

Ton point de vue < / = / > à celui des autres?

Qu'est ce que tu voudrais?

Cette malédiction est hélas incurable ^^

Est-ce que tu souffre?

Est-ce que t'en veux aux autres?

Comment te sens tu par rapport a eux (léger lien avec la 2)?

Médite sur tout ça.

Bious fesse droite, le collègue!

Cacahuètedel'espace
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Ven 5 Juin 2015 - 23:40

Luciole a écrit:

Ou a-t-il été fait mention de maturité ? Je comprends pas l'origine de ta réflexion... ?
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 0:27

Halala ce fameux moule déclencheur de tant de souffrance... Moi je pense qu il ne faut pas cherche a rentrée dedans car il est mal fait nul a chier et moi je rêve qu il change pour éviter que les génération futur ne souffre aussi mais tous ceux qui souffre(répétition ahhh) du moule ressortent beaucoup plus grand de leur souffrance. Ce n est au une phase a passé mais cette phase la peut etre fatal pour notre avenir malheureusement...
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 1:37

Tu sais, la différence c’est une force quand on a appris à l'accepter et a la maîtriser... et dans le monde, ce sont des personnes comme toi qui feront la... "différence" x)
Badum tsss.... x)

Plus sėrieusement , quand tout va mal et qu'il ne semble te rester aucun espoir et rien de positif dans ta vie, relativise. Accroche - toi à tout ce qui t'apporte le sourire, même si c’est infime. Si tu dois sombrer dans le chocolat, alors tu sombreras dans le chocolat ! *-*
Et regarde Amélie Poulain... x) 

Mon unique espérance est dans mon désespoir. - Jean Racine 
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 11:43

Cacahuètedel'espace a écrit:
M'enfin ! Bien sûr que si y'a des tas d'avantages.. Je sais que ça ne s'applique pas forcément à tout les "précoces", mais certains ont des facilités en cours, par exemple. Je sais que c'est mon cas dans certaines matières, heureusement que je mémorise vite et bien la plupart des choses parce que vu la quantité de travail que j'ai tendance à fournir, sans ce "petit plus", je serais en voie d'obtenir un CAP nuggets direction carrière chez Mc Donald..  
Et puis, tu ne dois pas t'en rendre compte, mais dans la vie de tout les jours, ça s'avère parfois utile de ne pas penser comme tout le monde. C'est même pas une question de supériorité, juste de différence. On pense pas mieux, on pense alternatif. Et si tu as l'impression d'être une tâche dans le paysage, tu te rendra bien compte un jour que personne n'est réellement normal, tout le monde a son petit pet' au casque, y'en à seulement certains qui s'évertuent à essayer de rentrer le plus possible dans le moule. Au fond, aller en cours (je sais pas en quelle classe tu es), c'est un peu aller au théâtre tout les jours..
Même si tu as du mal en ce moment, je pense qu'un jour tu réaliseras que c'est ni une bénédiction, ni un fardeau, juste ta façon à toi de voir le monde. Si tu effaçais tout ça, tu serais plus toi du tout.
Je suis d'accord à 100% avec Paradoxical, c'est une question de confiance en soi. Mais ça c'est un problème universel.. S'accepter comme on est, si c'était si simple ! Laughing

Je dois pas les avoir alors les avantages... Et j'ai l'impression de passer pour un extraterrestre à chaque fois que j'exprime ce que je pense..
Mais merci, ton message remonte le moral
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 11:46

Luciole a écrit:

Je suis désolée j'ai absolument rien compris à ton message :') Fin je comprend pas trop le rapport ^^'
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 11:51

joxuss a écrit:
Hello! Je vais me faire plaise a répondre à axellou car elle me rappelle trop moi ya pas si longtemps ^^ (et peut être toujours d'ailleurs).

Tout est relatif.

Ton point de vue  < / = / > à celui des autres?

Qu'est ce que tu voudrais?

Cette malédiction est hélas incurable ^^

Est-ce que tu souffre?

Est-ce que t'en veux aux autres?

Comment te sens tu par rapport a eux (léger lien avec la 2)?

Médite sur tout ça.

Bious fesse droite, le collègue!

Merci, disons que j'ai méditer sur tout ça mais ça m'aide pas beaucoup... Je me sens rejetté, incomprise et oui forcément je souffre, c'est pas évident de se sentir seul comme ça..
J'en veux pas aux autres, ils y peuvent rien, enfin si ils pourraient comprendre.. J'en sais rien de toute façon..
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 12:35

Avant de commencer je tiens à m'excusez pour ce message. Je l'ai posté à la va-vite sans réfléchir, sans même prendre le temps de m'expliquer. Sad
Je m'excuse pour cela.
Vraiment.

Si j'ai bien compris ton problème, tu te demandes pourquoi tu es ce que tu es, et comment font les autres pour rentrer "dans le moule". Je me suis également posé ce genre de question (comme d'autres, je pense) : "Comment font les autres pour être heureux ?"

Si vous permettez je vais faire ma minute psychologique :
L'homme est "programmé" pour retenir le négatif ou le vraiment positif. L'entre deux il oublie, ou alors il n'en donne pas grand cas.
Exemple : vous vous souvenez de jour où votre réveil n'a pas sonné, mais y avait-vous prêter attention les autres jours où il a sonné normalement ?

Après la minute psycho, place à la minute philosophie :
Une fois n'est pas coutume, je vais citer (de mémoire) Dumbledore dans Harry Potter :" L'homme a le don de souhaiter les choses qu'ils lui feraient le plus mal" (cf : Vol**mort qui souhaite devenir immortel et tout-puissant). Ainsi Axellou, tu ne pourra jamais être un autre, tu arriveras peut-être à faire semblant, mais en fait de compte tu perdras de yeux ce qui est vraiment important : être Toi. Après, j'avoue que ça parait difficile, mais Paradoxical, Cacahuète de l'espace et les autres on déjà exprimé leur avis sur la question, et je n'ai rien à ajouter...

Je vais vous raconter un p'tite histoire : elle est un peu "hors-sujet" mais je l'aime bien, et j'espère qu'elle vous paiera :
Un garçon et sa mère marche sur la plage. A un moment, le petit garçon demande à sa mère :"Dis Maman, comment on fait pour garder son ami." La mère réfléchit. Puis elle se baisse, prend du sable dans sa main, et serre, serre, serre. Evidemment, le sable s'échappe et tombe. Elle reprend une seconde fois du sable, mais cette fois-ci, tend sa main, bien ouverte vers le ciel. Le sable reste, au creux de sa paume et ne tombe pas. Le garçon comprend.

Avant de finir ce message, je vais tenter d'expliquer mon premier post foireux. J'ai tord, je le sais, mais... voilà. Pour cela je vais un peu devoir raconter ma vie. J'ai toujours eu du mal, avec les gens de mon âge. Pourtant, avec, les adultes je n'en ai aucun. Je pense que çà doit être à cause d'une certaine maturité. Je sais que dit comme ça, ça parait prétentieux, mais c'est ce je pense. La plupart des gens "sociales" ou "populaires" de mon école, ceux qui paraissent n'avoir aucun problème, on beaucoup de mal avec les adultes. C'est dans ce cas-là que je pense que la précocité à un avantage. Après, j'ai pris mon cas pour une généralité, et la breveté de mon premier post n'a pas arranger les choses... Je tournerais 7 fois mes mains avant d'écrire sur mon clavier. Pardon de nouveau....

PS : Vous allez rire, mais j'ai du tout retaper ce message un seconde fois, car la première fois, j'ai fait une fausse manipe sui a tout effacé... Joie !  Razz
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 23:11

Salut,

personnellement, je vais pas te faire la morale, pcq je suis moi aussi dans cette "phase" de déprime à la Cornichon

Je ne pouvais pas parler, qu'est ce que j'aurai pu dire? Je sais meme pas pourquoi je ne vais pas bien. Je m'étale sur le tapis de ma chambre ou dans mon lit, je ne peux plus bouger, et je pleure. je suis pas aller au lycée pdt 1 semaine

je ne dirai pas "désespoir", pcq l espoir c ce qui me permet d avoir envie de rester en vie.
tu sais, cette phrase (que j'ai toujours trouvé débile) "L'espoir fait vivre" ben, je l'ai enfin comprise. C'est pcq j attend d avoir le job parfait, la maison le mari et les enfants parfaits que je travaille (ou du moins j essaie) et que je me leve (en principe) le matin. Ca fait un peu cliché et peut etre meme ridicule, mais je me dis que ca pourrait difficilement etre pire, et que j espere vraiment que l avenir se rapprochera de ce que j imagine, alors oui, L Espoir Fait Vivre

Alors je pense que je te comprends.
Je comprendrai que tu n'ais plus envie de faire quoi que ce soit, que rien ne vaut vraiment la peine d etre fait. a quoi bon faire des efforts et souffrir alors qu on pouurait tout arreter...
A tout ca je repondrai: espere que demain sera meilleur, parce qu il ne peut pas etre pire qu'hier, et que ce ne sera jamais pareil qu aujourd hui.

je ne sais pas si j ai aidé, et je réalise que je viens de vous étaler ma vie, mais si ca peut servir a quelqu un... pourquoi pas
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 6 Juin 2015 - 23:42

Gaby11 a écrit:
espere que demain sera meilleur, parce qu il ne peut pas etre pire qu'hier

Tu me connais pas :/, je fais continuellement pire qu'hier et ne fais que sombrer dans la vie.
D'ailleur moi je parle pas de quelque chose qui me permet de rester en vie mais de "déficit d'attachement à lavie" qui ne fait que se creuser.
Je suis la seule chose qui me maintient en vie, pour moi et personne d'autre.
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Lun 8 Juin 2015 - 9:51

joxuss a écrit:
Gaby11 a écrit:
espere que demain sera meilleur, parce qu il ne peut pas etre pire qu'hier

Tu me connais pas :/, je fais continuellement pire qu'hier et ne fais que sombrer dans la vie.
D'ailleur moi je parle pas de quelque chose qui me permet de rester en vie mais de "déficit d'attachement à lavie" qui ne fait que se creuser.
Je suis la seule chose qui me maintient en vie, pour moi et personne d'autre.

C'est totalement ce que je ressens...
Et bien sûr que si, ça peut toujours être pire qu'hier
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Lun 8 Juin 2015 - 13:00

Vous avez raison.
1. on se connait pas
2. demain peut etre largement pire qu hier

Mais je pars du principe que lorsqu on a touché le fond, on ne peut que remonter. Donc si on suit ce principe, une fois qu on a connu le pire du pire du pire du pire, ca ne peut qu etre que mieux, et je vous l accorde, mieux ne veut pas dire bien!

Je pensais que j avais touché le fond (quand j ai répondu au sujet), mais en fait non pas encore; donc je vais continuer ma chute libre jusqu a m écraser sur le sol, panser/penser mes blessures, et commencer à remonter.

3. je n ai pas la moindre idée (a mon avis c aussi le cas pour vous) d'où vous etes dans votre chute, si vous etes encore loin du fond ou pas, ou si vous vous approchez de la surface (on ne sait jamais, peut etre que vous etes deja en train de remonter la pente)

4. je ne voulez pas paraitre du genre "détendez vous ca va bien se passer c'est pas grave"
meme si j espere que c un peu le cas, pcq je n aimerai pas rester dans cet état encore longtemps, et encore moins de facon définitive...

bonne journée Smile
(le smiley peut paraitre ridicule vu le sujet, mais on s entendra tous pour dire qu un smiley c plus simple que de sourire en vrai, donc a défaut de réel, contentons nous de virtuel, seulement de maniere provisoire, s entend)

Gaby
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Lun 8 Juin 2015 - 20:56

Gaby11 a écrit:
Vous avez raison.
1. on se connait pas
2. demain peut etre largement pire qu hier

Mais je pars du principe que lorsqu on a touché le fond, on ne peut que remonter. Donc si on suit ce principe, une fois qu on a connu le pire du pire du pire du pire, ca ne peut qu etre que mieux, et je vous l accorde, mieux ne veut pas dire bien!

Je pensais que j avais touché le fond (quand j ai répondu au sujet), mais en fait non pas encore; donc je vais continuer ma chute libre jusqu a m écraser sur le sol, panser/penser mes blessures, et commencer à remonter.

3. je n ai pas la moindre idée (a mon avis c aussi le cas pour vous) d'où vous etes dans votre chute, si vous etes encore loin du fond ou pas, ou si vous vous approchez de la surface (on ne sait jamais, peut etre que vous etes deja en train de remonter la pente)

4. je ne voulez pas paraitre du genre "détendez vous ca va bien se passer c'est pas grave"
meme si j espere que c un peu le cas, pcq je n aimerai pas rester dans cet état encore longtemps, et encore moins de facon définitive...

bonne journée  Smile
 (le smiley peut paraitre ridicule vu le sujet, mais on s entendra tous pour dire qu un smiley c plus simple que de sourire en vrai, donc a défaut de réel, contentons nous de virtuel, seulement de maniere provisoire, s entend)

Gaby

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis, je comprend totalement, on a tous des réactions un peu spontané parfois et on dit les choses maladroitement.
Pour ma part, je crois que je suis prêt du fond, j'en sais trop rien à vrai dire... Je nie. En permanence. Et je cherche à me convaincre de certaines choses... Je sais pas trop si vous me suivez... Mais j'ai l'impression que réagir comme ça c'est comme donner un coup d'accélérateur alors qu'on en face au mur. Je m'en rend compte, c'est déjà bien vous me direz. Mais non c'est pire parce que j'arrive pas à empêcher ça, parce que je m'en rend pas tout le temps compte, des fois je nie ça aussi. Alors je fonce droit dans le mur toujours un peu plus vite. De plus en plus vite.
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Lun 8 Juin 2015 - 23:06

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:38, édité 1 fois
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Mer 10 Juin 2015 - 16:40

Pardoxical==> :p

Moi je crois que j'ai touché le fond et je creuse ^^
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Mer 10 Juin 2015 - 22:45

Et si tu continues de creuser tu vas finir par tomber sur un gros caillou... T.T
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Mer 17 Juin 2015 - 13:43

Je suis de l'avis de Clémence.
Avant de commencer à développer ma pensé je tiens à dire que ce que je vais avancer est peut-être faux. Joxuss, je ne sais pas si j'ai raison, de toute façon (je ne te connaîs pas personnellement donc j'ai une marche d'erreur) dis le moi si je me trompe.
Donc, voilà, je vais peut-être dire que des c*nneries mais bon.

Est-ce que tu ne serai pas en train de confondre ce que tu veux, et ce qu'il te faut ?
Tu dis que tu a touché le fond, et que tu creuses. La question ce que je me pose c'est pourquoi ? Pourquoi creuses-tu ? Qu'est ce que tu fous au fond du fond du fond du fond ?
Tu es déjà allé à la piscine ou à la mer. Lorsque tu atteins le fond de la piscine, il ne te reste plus qu'à posé très fort des pieds pour remonter à la surface.
Il est vrai que personne ne peut te forcer à remonter, ce qui m'ammène à une autre question : "De quoi as-tu besoin ?"
Ne me réponds pas de rien, que tu es très bien comme ça, que tu t'en fous d'être heureux. Je ne te croirai pas. Permet-moi de suggérer mon avis sur ce qu'il te faut (après je peux me tromper, bien sûr... ) Est-ce que tu n'aurai pas besoin du bon coup de pied au c*l ?
Si il y a un point sur lequel je suis quasi sûre, c'est que ta situation ne peut pas rester comme ça indéfiniment. Imagine deux secondes : tu te vois à 85 piges à creuser encore et encore jusqu'à atteindre le centre de la terre ? Et après ? Tu crois que tu vas atterir à l'autre bout du monde, là où tous les gens marchent la tête en bas ?

Hum... je viens de m'appercevoir que mes propos ne sont pas très tendres, mais je te promets que mon but n'est ABSOLUMENT pas de te blesser...

Dans tous les cas, il est clair qu'il te faut du temps. Si tu ne fais rien, seul le temps peut changer. En revange, seul toi peut décider dans quel sens, en bien ou en mal.
Tu pourras me dire que le bonheur parfait n'existe pas. Tu n'aurais peut-être pas tord ( qui peut prétendre dans ce monde avoir été parfaitement heureux ?) mais alors pourquoi donc le malheur total existerait-il ?

J'espère t'avoir été utile quand même, même s'il y des chances que mon diagnotique improvisé ne te conrespond pas.

Pour finir, je laisse la fan inconditionné de Disney prendre les choses en mais, et vous partager une chanson de "La Princesse et la Grenouille" : Razz

joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Ven 19 Juin 2015 - 9:35

Bah je creuse pour évité que les gens tombent plus bas que moi, comme ça je les rattrape ^^

(j'aime bien vous laissez interpréter des phrases toutes connes comme celle-là qui en disent plus que de long pavés U_U)
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Dim 21 Juin 2015 - 18:30

C'est très noble de ta part Joxuss !

Cependant, une chose m'intrigué, tu a dit précédemment :
"Je suis la seule chose qui me maintient en vie, pour moi et personne d'autre."
N'est ce pas un peu contradictoire ? Suspect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désespoir..