Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Désespoir..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Dim 21 Juin 2015 - 19:24

Ah là parcontre je sens que tu vas m'obliger a sortir le pavé :/

Alors je suis de nature altruiste, j'aime aider les gens et en soi je préfèrerai être jésus et prendre tout les malheurs du monde plutot que ce soient d'autre qui les prennent.
Mais, je hais le genre humain, ça ne changera pas, donc là il y a quelque peu de contradiction mais il faut plutot chercher en quoi je peux faire correspondre ces deux cas.

Déjà je ne vois pas la vie comme une bonne chose; souffrance, inégalité, insécurité, viol, maltraitance, famine blah blah blah blah et j'en passe. Alors comme j'en connais pas mal ici qui diront "mais joxuss, il faut pas le voir comme ça ^^ il faut chercher le chemin du bonheur par delà l'arc en ciel \^w^/" (bon j'exagère bien sur(vous nuancez a chaque fois;))) mais je suis pessimiste et je vie ma vie par rapport à ce qu'il peu arriver de PIRE! Pour moi a la base la mort c'est une libération de toutes les souffrances possibles! Donc une autre remarque qui pourrait survenir "bah pk tu tue pas tout le monde OwO?", et bien car, je dois l'admettre, j'ai profondément intégré le principe social que "tué, c'est mal" mais pas seulement! Les humains doivent continuer a souffrir, c'est nécessaire pour l'évolution, ensuite réfléchissez a pourquoi moi j'ai pas réessayé de me suicider? Tout simplement parce qu'actuellement JE VIE POUR SOUFFRIR, alors non ça ne tient pas du masochisme, c'est juste que vue que je suis piégé dans ce monde de souffrance perpétuelle avec tout le monde qui cherche le bonheur et qui doivent se donner l'ilusion qu'ils ne souffrent pas et qu'ils sont heureux, et d'un autre côté la mort où il se passe rien, et celui que personne n'accuse! La vie elle même! parce qu'on pourrait très bien ne pas être aussi je vous signal Messieur Dames! Sauf qu'un connard a décidé de faire le big bang et de nous foutre dans cette merde!!! ET ME DITES PAS QU'IL S'EST FAIT TOUT SEUL SVP!

Donc actuellement, je continue a accumuler de la souffrance pour y être de plus en plus résistant et ainsi pouvoir me battre contre cette vie, je la domine par ma capacité et rester vivant et a avoir une autre perception d'elle plutot que de me dénigrer, me voir comme un déchet social, où encore même me demander pourquoi je suis pas né normal plutot qu'être précoce!

Et la raison pour laquelle je suis altruiste, c'est parce que JUSTEMENT je refuse que les autres aient a faire face a la souffrance dont j'ai conscience et j'aimerai qu'ils n'en aient jamais conscience pour qu'ils puissent continuer a vivre heureux ensembles. Je serai le plus fort pour être apte a aider tout le monde, sauf que je me base pas sur des critère aussi simples que la force physique. La force c'est la capacité a comprendre ce qui nous entoure, le monde comme les gens, et notre capacité à intéragir dessus, il y a une force physique, psychologique, social, d'adaptation, de détermination, d'endurance, de volonté.....etc

Moi je suis plus axé volonté

je finirai donc en remettant un extrait de message privé que j'ai envoyé à quelqu'un une fois, que j'ai intitulé "extrait de l'esprit de Joxuss", et je crois qu'il résume vachement bien ce que je pense et à chaque fois que je le reli, je le trouve super beau :')

JE CONTINUERAI ENCORE ET TOUJOURS A ME REMEMORER CECI!
PEUT IMPORTE COMBIEN DE FOIS J'OUBLIERAI!
C'EST MA FACON A MOI DE ME BATTRE CONTRE CE TOUT!
J'EN FAIT PARTIT ET J'EN GARDE CONSCIENCE!
IL NE M'ABSORBERA PAS!
AUSSI LONGTEMPS QUE JE VIVRAI J'ADMETTRAI SON EXISTENCE!
L'ASSEMBLEMENT D'ATOME QUE JE SUIS, JE M'EN FOU!
SANS LUI JE NE SUIS MEME PAS CAPABLE DE PENSER CA!
MAIS TANT PIS!
JE SUIS PRIS AU PIEGE ET JE CONTINUERAI A LE SAVOIR POUR TOUJOURS!
CAR EN FESANT CA,
J'ADMET QU'IL EXISTE QUELQUE CHOSE!
PLUS LOIN!
OU ETRE LIBRE AURA POUR MOI VRAIMENT UN SENS!
QUELQUE CHOSE QUE JE N'ATTEINDRAI PROBABLEMENT JAMAIS CAR JE SUIS PRISONNIER DE CE TOUT!
MAIS C'EST EN PENSANT CA QUE JE ME PROCURE UNE FORCE QUI N'A DE LIMITE QUE CELLE QUE JE LUI DONNE!
LA FORCE DE MA VOLONTE!
ET CA, PAS UN HUMAIN NI RIEN DANS CET ASSEMBLAGE PRE-FAIT NE POURRA PRETENDRE ME L'ENLEVER!
C'EST MA LIBERTE A MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Mar 23 Juin 2015 - 18:47

Woah. Shocked
Je suis... muette...
T'as une belle mentalité.
Rien à redire... Neutral

Enfin si.
J'vais raconter un peu ma life. Quand j'étais en primaire, je voulais être gentille. Enfin, je le veux toujours mais au point où j'étais incapable de dire non à quoi que se soit. La moindre remarque qu'on me faisait me blesser et je me sentais coupable. "C'est de ma faute." était ma phrase type. Avec le temps ça a progressé. J'ai appris à dire non, à foutre des claques et à pas revenir m'excuser en larmes 5 min après... Mais bon, étant une bonne élève, y'a toujours des gens qui viennent me voir pour que je les aide (entendez par là, que je fasse leur boulot à leur place...). Le pire c'est que j'en suis consciente mais je les aide quand même. Un temps seulement après je me casse. Mais même là je m'en veux. J'm'en veux de ne pas avoir fini le travail jusqu'au bout. C'est d'ma faute si j'ai pas plus de patience....
Après je me mets en colère contre moi...
Et ça part très loin.
Je me hais.
Je me demande pourquoi je suis Cornichon au point de m'en vouloir à se point ?
Je me demande pourquoi je veux être perfectionniste.
Qu'est ce que je veux me prouver ?
ça tourne en rond...

Bon ! Pour conclure ce message très joyeux, je n'ajouterai qu'une chose : Paracétamol !
Lisa13
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Mer 24 Juin 2015 - 2:54

joxuss a écrit:
Déjà je ne vois pas la vie comme une bonne chose; souffrance, inégalité, insécurité, viol, maltraitance, famine blah blah blah blah et j'en passe.

Ce que tu as citer ne me donnent pas l'impressions que la vie est une mauvaise choses mais plutôt ce que les êtres humains en font.
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Mer 24 Juin 2015 - 8:37

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:39, édité 1 fois
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Mer 24 Juin 2015 - 22:01

Bah on essaye de rattraper un maximum, je suis actuellement qu'un humain tt de suite, mais si jamais un jour j'accède a plus de PUI-PUI-PUI-PUI-Puissance! Et bah j'aiderais plus de gens!
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 15 Aoû 2015 - 18:45

Je me permets de déterrer ce sujet.

Ce que je me suis toujours dit, dans les pires moments, c'est que rien n'est éternel. Même si, aujourd'hui, là, tout de suite et maintenant, on a l'impression de sombrer dans un trou noir, la seule chose qu'il faut penser, c'est que ça va passer. Ca prendra peut-être des mois on quelques semaines, mais ça passera. Personnellement, ça m'a prit quatre ans. Rien n'est éternel. Sauf Chuck Norris.
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Sam 15 Aoû 2015 - 21:56

Ciatile a écrit:
Je me permets de déterrer ce sujet.

Ce que je me suis toujours dit, dans les pires moments, c'est que rien n'est éternel. Même si, aujourd'hui, là, tout de suite et maintenant, on a l'impression de sombrer dans un trou noir, la seule chose qu'il faut penser, c'est que ça va passer. Ca prendra peut-être des mois on quelques semaines, mais ça passera. Personnellement, ça m'a prit quatre ans. Rien n'est éternel. Sauf Chuck Norris.

On a beau savoir que rien n'est éternel, quand on sombre, on sombre
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Dim 16 Aoû 2015 - 15:09

Oui, mais essaye de garder dans un coin de ta tête que, peu importe l'état dans lequel tu te trouves, il ne durera pas. C'est temporaire. C'est vraiment important que tu garde ça en tête. Je sais, c'est pas facile de se dire ça puisque là maintenant, tu es au fond du trou. Mais je te garantis que rien que le fait de te dire que ça se terminera bien à un moment donné permet déjà de voir une toute petite lumière au fond du tunnel. Et qu'il faut s'accrocher à cette petite lumière.
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Désespoir..   Dim 16 Aoû 2015 - 21:23

Oui mais parfois la petite lumière est très très loin....
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Désespoir..   Dim 16 Aoû 2015 - 23:27

Mais elle existe malgré tout. Et ce serait Cornichon d'abandonner alors qu'on sait ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désespoir..   

Désespoir..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2