Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

One years later .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: One years later .    Mer 1 Juil 2015 - 22:43

Hey salut tout le monde !

Ceci est une Intro alors préparez vous à en lire des choses  lol!

Peu importe qui lit ce texte j’espère que ça va bien , car je ne peu pas posé la question :p

Arrow  Je m’appelle Kenzo , j'ai 17 ans et je suis précoce . Tout comme nombreux d'entre vous venants ici , j'ai connue ce Forum bien évidement pour cette raison . Quand ont fonctionne comme ça la vie est bien différente pas vrai ? Après tout la différence c'est ce qui nous rapproche :p

Paradoxalement d’ailleurs car ont a quand même plus souvent tendance à mieux s'entendre avec des personnes étant sur la même longueur d'onde que nous ahah !  

Bref , pourquoi ce poste ? Le titre l'indique , Un ans (et demis) , un ans de quoi , un ans que je vie en ayant pris conscience que je sois précoce , enfin un peu plus car cela fait surtout un ans que je ne suis pas venue sur le Forum ahah ^^"

Et donc que dire ? J'aimerais d'abord remercié un peu tout ceux qui vont prendre le temps de lire ce texte de façon sérieuse , je remercie aussi fortement tout ceux qui ont était la pour moi à l'époque sur ce Forum ainsi que Fauu , pour la création de ce Forum permettent à de nombreuses personnes dans le besoin de pouvoir partager ^^ .

Ce que j’écris ici est la pour plusieurs raisons . Pas besoins de les cités bien évidemment Wink

Je pense que ce poste ira bien ici car je suis l'une des preuves , en tout cas actuellement , que le fait d'être précoce n'est pas une chose négative (Et je dis bien ça pour ceux qui pourrais le pensé , tellement leur vie s’avère être monstrueuse ou difficile voir tout simplement désagréable pour faute de l'être) .
Oui quand ont est précoce ce n'est pas forcément facile à vivre , je ne parlerais pas ici au nom de tous mais au miens , je vais expliqué ma vision des choses ainsi que mon vécu , pour aidé ceux qui y trouverons des ressemblances .

Ici c'est ailleurs et c'est ici que cela commence .. :3

Tout d’abord que dire ? C'est bien propre au précoce ça de ce posé pleins de questions , tellement que tiens ? Au bout d'un moment ce n'est plus gérable et nous n'avançons plus , tellement de possibilités s’offre à nous . La quelle choisir j'ai envie de dire ahah !

Il faut aussi savoir que souvent il nous arrive de nous éparpillé . Hé oui ! Comme la réponse à une question en apporte souvent une ou d'autres , les chemins que nous prenons , sont souvent brouillé par nos choix et s'éloigne du but final . (J’espère que vous aurais compris car la pour le coup c'est pas évident désolé)

J'ai appris à maîtrisé plus ou moins toutes ses questions et rassuré vous une fois que c'est fait ont ne perd pas pour autant notre capacité naturelle de curiosité constructive . Tout ce que nous vivons est gérable , le tout est de trouver ce qui ne va pas , ciblé vos problème y chercher une solution contrevenante , sans ne jamais perdre espoir .

Vous l'aurais compris quand quelque chose ce passe mal , ont peu vous aidé , mais pas réglé le problème à votre place et sa c'est une chose bien difficile , surtout à accepté .

Voilà voilà , après faut savoir que si rien ne va dans votre vie actuellement vous pouvais vous reposé sur plusieurs choses , personnellement je me suis appuyé sur le temps (le temps qui passe hein pas celui du ciel merci )  , ma volonté et ma détermination pour évolué car il faut savoir que si vous ne changer pas votre fonctionnement , les choses ne bougerons pas , et je parle la d'amélioration , d'un changement mélioratif oui .

La différence n'est pas synonyme d'infériorité ou de supériorité , Les Hommes ne ce sont que rarement rendu compte de la nuance pas vrai ?

Le changement tiens , parlons en ahah . Qui suis je ? Je suis différent ? Pourquoi les autres sont ils bêtes ? Je devrais changer pour les autres ? Je suis nul … Ils sont stupides ! Ils devrais changer leurs comportement !

Oui la précocité peu nous mettre dans cette situation . La situation ou l'on ce demande si l'ont est mieux ou moins bien . La situation ou le ce demande si l'on est seul ou si l'on est tout simplement pas fait pour ce monde . Ça rend mal tout sa . Alors que au final la réponse est simple .

Nous avons un fonctionnement différent de la généralité , nous restons et sommes tous égaux en nos valeurs pour autant . Oui Personne n'est supérieur ou inférieur , il y à juste des différences , alors bien évidemment tout le monde est différent , sauf qu'il y a des différences tellement flagrantes que nous ne pouvons pas fermé les nos yeux sur celle si . Nous faisons parti de ses différences flagrantes et nous ne sommes pas seuls . Seulement nous sommes différents de la généralité , il faut donc ce trouver pour ce rapproché et être moins seul par rapport à ce que nous sommes . Ne vous en faite pas ce trouver n'est pas si dur quand ont le sait et que nous en avons la volonté Wink .

Des capacités yeah yeah ! ECHEC DE RYYYYYYYYME !!!! xD 

Nos capacités parlons en tiens ! Ont est quoi ? Sensible ? Manipulateurs ? Intelligent ? Raisonné peu être ? Ouvert d'esprit ?! Curieux ? Flemmard ou déterminé ? Lent .. Rapide ! Attentionné ou dans les vapes ? Tiens souvent ailleurs d’ailleurs ? Analyse hors paire ? Naïf ?

Ouais bah ça varie pour tout le monde et parfois même sur une seul personne , moi par exemple j’étais très manipulateur ainsi que très sensible et partial . Aujourd'hui je ne suis plus manipulateur , moins partial et plus impartial et toujours aussi sensible mais une sensibilité sur la quelle j'impose une barrière (Barrière émotionnelle) .

Faut savoir que quand ont a un fonctionnement telle que celui si ont risque fortement d'avoir , voir toujours des lacunes social ou dans le domaines du travaille . (Plus ou moins importante bien entendu)

Moi par exemple (j'avais bien dis que je parlerais à mon nom :p) . Bah au collège j'en est ch*** grave , au lycée la même , sauf aujourd’hui la j'avoue je gère mieux (je suis en première , ont ma fait redoublé la sixième ahahah éternel cauchemars bonjour) . Donc pourquoi ? Plusieurs raison déjà bien évidemment je bossé super bien dans les matières qui m’intéressai ainsi que rendu intéressante par des professeurs constructif , intéressant et positif .

Sinon le reste bah écouté c'était comme demandé à un Humain dallé dans un réacteur nucléaire histoire de voir ce qu'il ce passe :p .  
Oui écroulement total , sois problème de volonté , ou alors d’intérêt porté à ce qu'il fallait faire , sinon le reste c'est simple . La relation enseignant élève .

La je parle de façon très sérieuse car ceci est un gros problème que nous avons au niveau de l'éducation national . Certains prof ne font pas leurs métiers pour les élevés mais pour autre chose . Cela par logique du fonctionnement humain nous met dans une situation ou les enseignant ne cherche pas à enseigné mais à faire leur boulot .

Oui problématique d'autant plus que ce problèmes est plus ou moins important selon les régions et les villes car vous l'aurais compris le monde bouge et nous sommes tous différents .

Mmmmmmmmmh dans ce cas la que faire ? Y'a pas 40 solutions , le Futur c'est nous et vous le savais ont vie en permanence dans le Futur , nos vieux n'ont eux même pas trouvé de solutions pour nous , ont essayera si l’occasion ce présente le jour ou nous auront une expérience de vie acceptable et ou la question ce posera pour les générations à venir .

En attendant comme aucune solution n'est la dans la cour des grands . Ont est obligé de faire avec et de s’adapté , trouver la solution qui NOUS conviens et ne pas fuir oooh ça non ont à le droit à notre place malgré la différence . Soyer malin Wink je n'en dirais pas plus ahah .

Point de vus social maintenant .. Ayant trop à dire je vais essayé de faire simple et court .

La oui je ne le cache pas s'adapté est la seul issue possible
Confronté à plus bête , violent , méchant , menteur , sadique ou tout simplement imbécile heureux .
Les formes d'adaptations varies mais faut trouver la sienne ainsi qu'un équilibre .

Fut un temps face à des menteurs je perdais patience car désolé mais c'est très vite spoted quand tu analyse beaucoup .. En revanche venant d'une personne que l'on apprécie , autrement dis avec qui l'on partages des affinités détecté un mensonge est souvent plus difficile car on fait confiance de façon aveugle , après quoi c'est très vite lourd et dépriment d'être pris pour un/une abruti trop longtemps faute de gentillesse .

Face à des violent , ignoré les raisons mais j'ai déjà était confronté plusieurs fois à des gens plutôt énervé ahah  et je préféré me faire frapper que de me défendre , pour moi blessé quelqu'un était inconcevable .. Ceci aurais blessé mon petit cœur je pense ^^'' . Bah aujourd 'hui je me défend et de plusieurs façon . Déjà je suis devenue imposant , croyait moi les gens qui vous entoure le sente quand vous êtes la personne à ne pas chercher et encore plus quand vous vous comportés en victime . Je n'est plus de problèmes à ce niveau la du coup . Et si je dois défendre des proches ou moi même je le ferrait .

Face au gens que l'on défini de bête je parle bien entendu de gens en manque de capacités cognitives et non en manque d'information ou de culture . Ceux la ils n'y sont pour rien et encore plus que le type de personnes que j'ai cité juste haut dessus . Faut être partial , évité les si besoin ou non la c'est à vous de géré , perso je l'es supporte un peu , sinon je m’éloigne vite pour évité la frustration .. Ou de m’énerve .. Ou l'impression de solitude .. Ou l'envie de meurtre ahah (i joke)

DONC ! Pour conclure Sleep

Voilà alors histoire de finalisé tout ça , je vous dirais que tout ce que j'ai dis ici est bien une petite partie de mon ressenti dans le but de partager un peu de mon vécu et aidé si cela est possible (d’ailleurs n’hésitai pas à critiquer ou dire si c'était cool et non inutile ^^ ) .

Au final ma vie ne commence seulement qu'aujourd'hui , je deviens quelqu'un et mes recherches sur moi même sont presques fini . Ma vie va ce tracé et tout ce passe pour le mieux . Surtout n'oubliés jamais que tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir , l'espoir lui fait vivre et vous connaissait ou connaîtrais la suite .

Aussi n’oubliés pas que la vie est constitué de période plus ou moins longue ou tout va bien , rien ne va , tout est bof , tout est correct .

Si pour ce texte vos yeux ont ressenti une douleur visuelle par rapport à mon orthographe vous recevrai d'ici peu un message d'excuse venant de l’académie des personnes dyslexiques et dysorthographieques (NON !!!lol! )

Voilà voilà ^^ Sur ce PEACE , gros bisous et surtout vivais bien Wink

(Les exemples de type ridicule cités dans ce texte ne serons pas remboursé n'y pris en charge par votre assurance visuelle et cognitive :3)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: One years later .    Ven 3 Juil 2015 - 5:09

Tout d'abord, je te lève mon verre avec un sourire pour ton titre ; "One Years Later". Cette année au plurielle est entre de bonne mains, avec toi Razz

Et plus sérieusement, j'ai beaucoup apprécié lire ton histoire, voir comment tu a évoluer, ton état d'esprit... Je suis heureux de voir que tu a pris le temps de vouloir raconter tout ça et trouve à ce que tu a pu dire un grand intérêt, même si ce n'en est qu’apparemment une petite partie (ce qui est parfaitement compréhensible).
Ton ressenti et ton idée sur les choses est en mon sens très bien décrit(e) et je t'encourage vivement sur cette voie que tu a pu prendre ; en fait, ça m'a fait un peu chaud au coeur de te lire en étant moi-même dans un cas similaire, si on peut dire, et je pense que tu a parfaitement raison sur bien des points que tu évoque.
Après, je suis une véritable tanche pour exprimer clairement mes idées, alors je vais juste conclure ce message en te levant mes deux pouces et en t'encourageant dans ta propre évolution. Toi, et évidemment chacun des autres précoces de ce forum, qu'ils soient dans le même cas que toi ou dans un autre.

(Au fait, si vous ne me connaissez pas c'est normal ; ça fait un ans je crois que je me suis inscrit et que je passe sur le forum tout les jours sans dire mot. Allez savoir.)
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Ven 3 Juil 2015 - 14:33

éhéh Merci ^^

C'est en effet la première fois que je te vois ici ou en tout cas dans mes souvenir , et un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à ce poste malgré ta discrétion Smile .

Et ça me fait plaisir de savoir que ce que j'ai pu écrire ici est assez partager , c'est rassurant ^^

(Pour la petite histoire :3 One years later était de base two years later , ayant vus mon erreur après le poste j'ai très vite corrigé sauf que j'ai laissé le s , mais je vais quand même laissé la faute histoire de voir les réactions Razz )
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Sam 4 Juil 2015 - 0:29

Cette excuse Kenzo x'D

Ok et bien content que tu sois content ^^! Tant que tu garde cette base dans ton esprit tu devrais surpasser toutes les situations! (sauf le bac de français vu comme c'est partit x')
On continue a évoluer ensemble n'oublie pas Wink

PS: Ezekiel je ne t'ai pas oublié ^_^ même après autant de temps
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Sam 4 Juil 2015 - 14:24

Je me fait toujours autant démonté pour mon écriture xD

Pas grave je serais une légende dans le domaine :3
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Sam 4 Juil 2015 - 23:21

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:28, édité 1 fois
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Dim 5 Juil 2015 - 0:38

Paradoxical "(Oui, je veux une médaille xD)"

Bah désolé mais tu n'en aura pas Smile En revanche un grand merci d'avoir tout lut :') , ça fait sincèrement plaisir ^^ !

Donc pour répondre à tes questions , des amis non x) un seul oui , c'est mon meilleur ami et c'est aussi la personne la plus importante de ma vie je pense :p .

Si je me sens seul et isolé oui très .

Selon moi s'adapté deviens superficiel à partir du moment ou c'est pour certaines raisons qui pour la plus part sont temporaires , exemple s'adapté à sa classe malgré les difficultés ou à ses proches le temps de réussir ses études et de devenir indépendant . En tout cas c'est le cas pour ma personne , je suis (pour le moment) très seul et reclus de façon volontaire car vivre avec des personnes me faisant me sentir seul ne m'intéresse pas . Quand j'aurais les moyen , je chercherais . Sinon pour le moment j'ai mon meilleur ami Very Happy mais malgré ça je me sens assez seul .. :v

Sinon s'adapté à des personnes ou une de façon permanente et uniquement pour ses/cette personne reviens à changer .. C'est ma visions des choses .

Je suis légèrement optimiste , si je ne l'était pas devenue avec mon caractère et ma façon de fonctionné je serais actuellement à la rue je pense lol!
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Dim 5 Juil 2015 - 18:04

XD ! Paradoxical, ton message m'a fait sourire et m'a donné le courage de tout lire. "I've gt a PoWER!" Heu..... Suspect faut que j'me calme moi...
Je dois avouer que c'était très interressant.. Bravo Kenzo !

Je n'aime pas trop me projeter dans l'avenir sur le long terme, sur le court terme ça va ( et encore !) because... bah... ça fait peur ! On dira ce qu'on voudra mais la peur de l'inconnu fait parti de l'Homme.

POur conclure ce message, quoi que très court je vais citer ma prof de français de cette année qui cite quelqu'un qui s'adresse à des jeunes. Je ne sais plus si c'est de Raymond ou Lucie Aubrac.... Question
"N'ayez pas peur de l'avenir, parce que l'avenir c'est vous."
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Dim 5 Juil 2015 - 19:51

moralité: les phrases en couleur c'est bien!
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Dim 5 Juil 2015 - 23:57

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:29, édité 1 fois
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Lun 6 Juil 2015 - 12:16

Comment tu fais pour écrire tout ça !!!???!!! Shocked confused scratch
En fait je sais pas trop quoi dire mais ce que tu as écrire est vraiment intéressant et puis ça rajoute de l'activité sur le forum
Parodoxical: Les garçons sont entrain de nous envahir!!!!! Ils ont fait ça super discrètement mais le complot est découvert maintenant va falloir l'arrêter !!
Bon c'est pas très  intéressant et intelligent tout ça  mais tant pis....

PS: je suis pas d'accord les couleurs ça fatigue les yeux alors quand tu as la flemme de tout lire mais que tu te dis que sinon tu pourras pas répondre bah tu regrette que l'auteur il pas mis ça juste en gras et en trois fois plus gros....
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Mer 8 Juil 2015 - 12:50

Ho yeah j aime ce genre de llonngg text qui ne s essouffle pas au fil du temps donc déjà merci. Ahh ton passage sur l éducation nationale je l aime. Je crois que je me rapproche de plus en plus de ce que tu as dis a la fin : Une sorte de finition de soit

Eleouille a découvert notre complot les gars !!!
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Jeu 9 Juil 2015 - 11:05

CLAP CLAP CLAP 

Kenzo, BEST COMPO EVER *.*

Non plus sérieusement, c’est vraiment une bonne idée, que dis - je une bonne idée ? Une excellente initiative que de coucher à l'écrit ton vécu. Et c’est à la fois enrichissant pour toi et pour nous, parce que toi tu vois comment tu as évolué au cours de cette année et nous on constate et on peut donc s'identifier également.
Franchement, ça m’a vraiment fait plaisir de lire un tel pavé, et je crois que tu détiens le record du plus gros pavé jamais écrit sur le forum x) dites moi si je me trompe les anciens mais je crois qu'il bat celui dans le jeu "le voisin du dessus" XD
BREF, en tout cas juste bravo pour l'écriture (et aussi pour l'orthographe parce qu’honnêtement j’ai vu pire Wink) c’est super bien construit, détaillé et.... *mode hypersensibilité activé* j’ai versé ma petite larme parce que ça transmet quand même sa part d'émotion ton p’tit truc là :'p
Pis c’est courageux, vraiment... ’fin bref, en un mot:

RESPECT ! 
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Jeu 9 Juil 2015 - 11:09

Et c’est vrai qu'il y a beaucoup de garçons par ici... on va essayer de contre-attaquer ! Je prépare un piège ! 

*dispose des carrés de chocolat à l'entrée du forum, et installe des manettes de wii et de playstation ainsi que des ordis dans le bistro*

- petits petits petits...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Jeu 9 Juil 2015 - 11:56

OnO''''' fourbe.....
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: One years later .    Dim 12 Juil 2015 - 12:41