Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous et vos experience avec vos "amis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Vous et vos experience avec vos "amis"   Sam 11 Juil 2015 - 22:24

Bon alors je voulais rajouter un peu d'activité et vous demandez : Ça ne vous est jamais d'admirer la personne que tout le monde, alors que vous la detestiez (ou pas) toy simplement parce que tout le monde l'adorait et de vous demandez qu'elle est sont secret alors que vous voyez bien que c'est la personne la plus hypocrite que vous connaissez.( j'exagère peut être un peu ...)
Vous êtes plutôt la personne que tout le monde aime ou celle que l'on tolère par ce qu'elle connais une des personnes depuis longtemps?

Et puis tout simplement racontez ( si ça ne vous dérange pas) vos expériences.
Juste la minutes d'apitoiement : ça vous est déjà arrivée de vous retrouvez tout seul durant la récrée , d'être éjectée de votre groupe du jour au lendemain sans savoir pourquoi? De voir vos seuls amis se retournés contre vous car ils sont trop crédules et naïfs ? Parce que ça ma laissé une "marque" .
Bo bah voilà je n'avais pas vu de post sur ce point donc se sera fait
VOILI VOILOU
Revenir en haut Aller en bas
lilaloli
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 0:05

bounjor bosoir,

Alors moi (mon cote narcissique ressort rabbit ) en grande section/CP (alors je sais que ca peux paraitre il y a longtemps mais je men rappelle extremement bien (malheureusement), c'est un peu comme ca que je suis ce que je suis (tention, pensee philosophique Razz ))j'etais dans un pays etranger ou je ne connaissais pas la langue. Bon alors les enfants disent ce quils pensent sans filtre, donc les "insultes" (jai mis entre guillemet parce qua cet age ce ne sont pas de vrais insultes... ) , enfin bref donc pendant 2/3 ans je me suis souvent fais "rabaissé" par mes "amis", dailleurs ma meilleure amie a embrassé celui que jaimais devant moi, enfin bref^^ je m'égare^^
donc apres en primaire je suis retournée en france, je me sentais pas a laise, pleurais toute les rentrées, mais bizarrement j'etais "acceptée", j'etais meme plutot populaire puis en en cm2 jai encore déménagée, la encore j'étais populaire mais discrete, puis arrive le college ou la, je deviens la fille un peu "bizarre" ou plutot differente, avant jetais celle quon aimait, maintenant je suis celle avec qui on reste parce que on se connai depuis 4 ans, et parce que j'ai un coté qui intrigue si je puis dire.

Bien sur ca m'est arrivé detre toute seule pendant la récré, j'aimerais même l'être plus souvent même (pour lire par exemple), mais bon c'est assez mal vu au sein dun college.

J'aimerais savoir plus sur la "marque" dont tu parles.
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 0:44

Punaise mon portable vient de s'éteindre ( plus de batterie) donc je dois recommencé tout mon super texte Evil or Very Mad
Bon eh bien a mon tour de faire la narcissique mais c'est de ta faute!!!
Pour te répondre sur cette"marque" je vais faire un petit texte( bah voyon un PETIT texte Rolling Eyes  )

Bon alors, tout a commencé en CM1 j'étais dans une roure petite école dans un périt village( 70 élèves repartis dans 3 classes double niveaux en primaires) .  Au moment d'aller a la cantine ( je sais on s'en fout..) les deux filles avec qui j'etais m'ont dis de dégagée, comme ça, sans aucune raison... Au bout de 2 jours la fille qui était a l'origine de tout avait réussi a remonter tout le monde contre moi ( deja que depuis la grande section elle n'arrêtait pas de créé des embrouilles!)même mes amies qui avaient 1ans de moins, sauf mon meilleur ami qui continuait a me parlé de temps en temps ( j'ai appris plus tard qu'il était précoce lui aussi c'est peut être pour ça que la fille ne l'a pas manipulé. ) Résultat j'ai passé les 3 mois de la fin d'année toute seule dans un coin. J'avais interdit a mes parents de s'en mêler et je detestait aller en ecours. L'année d'apres tout allait mieux mais j'avais hate d'entrer au college parce qu'on te dit toujoirs que les gens sont plus mature las bas . (re)resultat,  durant toute l'année de 6 e une fille m'a manipulée en me disant que ma meilleure amie ( que je connaissait depuis la petite section ) allait arrêter de me parler, grâce a cela elle a réussi a créé disputés sur disputes parce que j'avais tellement peur de me retrouvée a nouveau toute seule , je croyais vraiment qu'elle aidait et quand je m'en suis rendu compte que c'était le contraire ai tout arranger, on l'a virée du groupe parce qu'elle a tentée de étrangler enfin bref tout ça pour dire que tout les petits problèmes plus les gros problèmes décrits précédemment on fait une "marque" et je suis dorénavant très froide, méfiante et après les dires parfois hautaine avec les gens, j'ai du mal a avoir confiance. Mais depuis peu je suis devenue amies avec une fille qui peu de temps après m'a avouée qu'elle aussi était précoce et grâce a elle j'arrives a arrêter de me demander si quand je fais ça on peut dire que j'ai fais truc et blablablabla et blabla la...  Et avec qui j'arrives a être moi même ( bien sur j'ai une ou 2 autres amies très proches mais beaucoup moins que les meneuse des groupes...)

Voilà pas très intéressant mais au moins c'est dit
( flemme de relire pour les fautes donc désolée si il y en a plein Wink )

Dernière édition par Eleouille le Dim 12 Juil 2015 - 0:51, édité 1 fois (Raison : Y a quand même deux/ trois fautes que je ne pouvais pas laissées...)
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 0:51

EDIT : J'ai mis du temps à écrire tout ça et par une fausse manip' j'ai cru que tout avait été effacé avant que je puisse l'envoyer, mais par chance j'ai pu tout récupérer et éviter la crise cardique Rolling Eyes

B'soir Eleouille ! Un beau sujet, je trouve.

Pour répondre à ta première question, personnellement ç'a ne m'est jamais arrivé. J'ai déjà été dans le même genre de situation ; cette fameuse personne que l'on observe être adorée tout en sachant pourquoi elle ne "mériterait" ou en tout cas ne devrait pas l'être. En fait, pour être plus précis, des personnes comme ça j'ai dû en croiser deux ou trois.

En revanche, étant de nature très analytique envers mon environnement je ne me suis jamais demandé quel pouvait être leur(e)s secrets tant pour chaque personne je savais déjà au fond pourquoi cette adoration avait lieue, et je ne me suis donc jamais surpris ou eu l'envie de l'adore à mon tour (que ce soit par soucis de suivre la masse ou quelque chose du genre, bref, pour X raison(s)). J'veut dire, j'ai jamais vraiment eu ce soucis de vouloir être vu ou quelque chose comme ça donc au final peu de motivation pour l'admirer comme les autres (là, c'est le moment ou je commence à m'embrouiller dans ma propre réflexion et que j'ai des chances d'agencer mes phrases bizarrement)

(Mmh, j'aime les parenthèses)

Pour la deuxième question je dirais que je suis plus celui que tout le monde aime, parce que les gens qui m'apprécient le font parce qu'elle... Sont d'accord avec le fait de m'apprécier plutôt que forcé de le faire par le biais de quelqu'un d'autre (je donne même pas lieu d'être à ce genre de relation car je trouve que l'amitié forcé n'en est pas vraiment une et je n'aime pas m'imposer aux autres, raisons pour laquelle j'ai autant de mal, même après une année à lire tout le monde, à écrire sur ce forum :p)

Ensuite ! (Mais nom de dieu j'écrit beaucoup trop)
J'ai de toute façon un certain détachement avec le côté "Social" de la vie et en suis venu à me complaire dans la solitude. Je ne ressent aucun besoin d'avoir des amis même si ce sentiment ne gêne et ne gâche en rien les très fortes amitiés que j'ai.
En revanche, je peut répondre à ta dernière question car cette situation m'est arrivé quand j'était plus jeune, avant que je produise ce détachement.

C'était une froide nuit d'hiver ou les glaçons semblaient pleurer sur les larmes d'horreur dont mon coeur s'épuisait Ca s'est déroulé durant une année toute entière ou après un déménagement je me suis retrouvé dans une pauvre école un peu triste dans une ville pas si joyeuse que ça (Entre ma 10ème et 11ème année d'vie). Je m'étais fait quelques amis (ça comptait beaucoup pour moi à l'époque même si je savais même pas pourquoi moi-même, j'avais le sentiment que comme tout le monde autour de moi m'avaient appris qu'il fallait avoir des amis ou que l'on soit j'ai voulu m'en faire, à priori normal) et j'essayait de passer l'année tranquillement même si j'était en pleine dépression (violente). Puis un beau jour, tôt dans l'année, je me suis retrouvé tout seul. Enfin, non seulement tout seul, mais avec une école toute entière, sans exagération, qui passait ses journées à m'insulter, se moquer de moi (ben oui, j'ai les ch'veux longs, c'est facile xD), me faire souffrir. Une armée de moutons !
Mais finalement, après fortes larmes et presque une tentative de suicide (oui, j'était très en avance et malheureusement beaucoup trop malheureux ^^') j'ai pris la décision que non, je n'allais plus laisser personne d'autre que moi me pourrir la vie, refusant catégoriquement que cette histoire me marque plus que nécessaire, alors ç'a été à partir de cet instant que j'ai engagé un travail considérable sur moi qui dure encore aujourd'hui.

Pour conclure (je pensais pas autant écrire, promis juré) je peut aujourd'hui affirmer que c'est grâce à cette douleur, au choix que j'ai fait et à d'autres petites expériences qui ont pu m'arriver que je suis devenu quelqu'un de largement meilleur dont le simple fait d'être malheureux paraît inconcevable (enfin pour moi, je comprend que les autres le soient, bien entendu). Enfin, basiquement, je suis pas la pour détailler cette dernière partie silent

J'sait pas si c'est le genre de réponse que tu recherchais, mais voilà ! C'était plutôt fun pour moi pourvu que... ça soit pas... Trop long... oups
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 1:00

Moi j'aime bien ^^
lilaloli
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 1:01

désolé pour ton "petit" What a Face texte que tu as du reécrire^^

Je vois exactement ce que tu as pu ressentir par rapport à tout ca, tu ne peux pas redemander a une des filles de CM1 pourquoi elle t'on laissé tel une vieille chaussette?
Je pense que notre "différence" (alors honetement je n'aime pas du tout ce mot parce que j'ai l'impression que ca insinue que nous sommes une population alilennes venue sur la planete Terre, alors que tout le monde est different, unique.....ENFIN BREF) nous a forgé un certain caractère, moi aussi je suis assez froide, je dirais que je n'ai pas d'amis, juste des "connaissances", je ne fais confiance a personne.. mais ducoup forcement relation de cause a effet (alors je ne sais pas du tout si ca veux dire quelque chose mais bon on va dire que tu me comprends Rolling Eyes ), bon petite anecdote: je me suis amusée a savoir ce que les autres pensais sur moi, donc discretement je leur ai demandée a la cantine (enfaite c'est la ou tout se passe^^) de faire un tour de table et pour chaque personne il fallait donner 5 adjectifs maximum. Donc arrivée a moi, j'ai eu la joie de rajouter: dominatrice, manipulatrice, introvertie, têtue, et franche a mon dictionnaire de non estime de moi meme (alors la aussi je ne sais pas si ca veux dire quelque chose mais jee suis trop fatiguée pour le reformuler^^). donc alors deja merci mes "amis" mais ce ne sont que des adjecvtifs negatifs, et puis ca me prouve que mes experiences passés ont forgés une "acarapace" qui montre une moi qui n'est pas moi, même pas du tout, et que forcement ca "marque" comme tu le dit si bien, en plus j'ai étais tres decu de voir mes doutes se confirmaient: je ne suis vraiment pas "comprise" même par une prsonne que je connais depuis ma naissance....

Bon alors honnetement je pense m'être égarée de mon idée initale que j'ai maintenant oublié, donc je croise les doigts pour que ca réponde a ton message lol!
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 2:44

Ahh j ai perdu mon texte que j avais écrit tactile de *****

Je refais : Pour moi qui vie a paris j ai garder le même groupe d amis de la primaire a la 5eme a quelque personne prêt puis vient la 4eme ou après avoirs jouer la carte du camouflage je me fond dans la masse je "survit" au collège puis les sujets aborder comme lez vidéo qui font le buzz.. Ba tout simplement je ne supporte plus et je joue cette fois si de manière tout a fais naturel la carte de : Je passe mon temps dans ma tête ( genre pas arrêter de penser a tout) puis je me rapproche de certaines personnes dont ma meilleure amie aujourd'hui qui sait tout sur moi. J ai fini ma 3eme avec ce groupe là en étant encore plus dans mes pensées avec les autres. Et pour répondre: Non je n ai jamais chercher a etre populaire pour deux raison ( je vais être direct Wink ) 1/ je m en fous totalement d être populaire ça me soulerai même entre tout les histoire de gamins et tout donc ça me ferais littéralement chier et en 2/ j ai toujours été solitaire donc voila. Pour finir je dirais que j ai su trouver une personne qui m accepte totalement et qui m'aide et je me rend conte de la chance que j ai eu

Ps: Désoler pour les fautes
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 3:16

J'crois qu'on a un don pour écrire des choses puis les perdre avant de les envoyer.
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 8:30

Ezekiel Pendragon a écrit:
J'crois qu'on a un don pour écrire des choses puis les perdre avant de les envoyer.

Wai nan mais c est trop chiant ^^
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 12:39

J'me lance !

CE2 : j'ai mon groupe de copines, on s'amuse, voilà. POINT.

CM1 : le groupe se sépare et je me retrouve qu'avec une seule fille du groupe de l'année passée. Elle m'a fait les 400 coups. Je faisais quasi tous ce qu'elle me demandait. Si je refusais elle disait "Bah, puisque c'est comme ça t'es plus ma copine..."
J'y ai cru. J'ai cédé.
Trop.
Je pleurais tout le temps.

CM2 : La fille est parti dans une autre classe avec une autre copine du CE2 et je me suis retrouvé toute seule. C'est cette année là que je me suis forgé sans le vouloir une réputation de
*première de la classe
*pleurnicheuse
*manipulable à souhait
*gentille (trop)
*fayotte et j'en passe

Et c'est sur une réputation très prometteuse (faut mieux en rire qu'en pleurer) que je rentrais dans le monde MER-VEIL-LEUX du collège !

6° : plus trop de souvenir, rien de spécial

5° / 4° :
J'étais toute seule avec ma seule amiE véritablement. Je m'entendait plus avec les garçons ce qui m'a fallu des TONNES de blagues "Oh toi, tu sors avec Untel..." Sans commentaire.

3° : Mon amie a changé d'école ! Youpi ! C'est un sarcasme.
Heureusement j'avais mon groupe de copains qui était tous quasi des gamins... ça fait peur, donc personne nous faisait ch*er. On jouait aux cartes à la récré, je leur foutait des claques quand ils me soulaient (c'est à dire très souvent ! ( Hey ! j'ai le droit j'suis une fille ! lol! ))
Mais je les considère pas vraiment come des amis.
J'entends par là que je ne peux pas me confier à eux.
Entre temps, je suis tombée amoureuse d'un lycéen lors d'une colo et... on est toujours ensemble !! <3  Smile -mode Liquéfaction TOTALE activée !-

Voici l'histoire de ma vie, dont ma confidente n°1 demeure mon chat (c'est mon image de compte)
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 13:07

Ezequiel: C'est bien d'écrire !!!! Et puis au moins quand tu écris tu ne le fait pas qu'un peu!
Lilaloli: Je ne trouve pas que franche soit un adjectif négatif mes amies p'pkt toujours dit que je l'étais et que au moins avec moi on savait toujours a quoi s'attendre. A propos des filles de cm1 je ne leur parle plus et j'ai nourris un profond mépris envers elles,m. A part une avec qui je suis devenue très proches mais elle ne sait pas pourquoi car a l'epoque elle était très influençable...
Ton message répond très bien Wink
Le blond: ( c'est quoi ce pseudo ???? Suspect Rolling Eyes Very Happy ) dans la question je ne sous entendait pas la popularité parce qu'on s'en moque totalement si tes amies sont populaires bah en général tu le deviens sans rien avoir fait pour et inversement si au contraire tes amies ne sont pas du tout populaire . Tua raison d'être directe sur forum on en profite parce que dans la vrai vie y a des gens qui sont soulant parfois a tourner autour du pot!!!!!!!!!!!!
Luciole: ça ne doit pas être facile de ne pouvoir se confier a personne pale Tu vas rentrer au lycée cette année? Si oui peut être que tu te fera une / un ami(e) a qui tu pourra tout confier( ou au moins un petite peu) (moi aussi j'adore les parenthèses !)
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Dim 12 Juil 2015 - 20:31

Je suis blond et alors! Mdrr
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Lun 13 Juil 2015 - 14:28

Yep Eleouille ! Je passe au lycée.
On m'a dit que les mentalité évoluaient au lycée donc je croise les doigts pour que se soit vrai !
Arrow Les lycéens de se forum S'IL VOUS PLAÎT ! NE ME DITES RIEN SI C'EST VRAI OU PAS ! Laissez moi y croire quand même please !!!!
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Lun 13 Juil 2015 - 19:42

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:33, édité 3 fois (Raison : BEAUCOUP trop long xD)
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Lun 13 Juil 2015 - 20:43

Merci Paradoxical de rien raconté sur le lycée !!! Comme ça on peut garder nos utopies( je ne suis pas sur de bien l'employer...) Luciole il faut continuer de rêver par contre si tu te rends compte que c'est faux me le dit pas ou je serait trop triste Sad Crying or Very sad pale
Su ça peut te rassurer même les lycée privé et sens avoir un très bon niveau sont chiants et en plus les gens sont parfois snob c'est pour dire.....
Je suis d'accord avec toi pour le "vidage"( j'aime bien inventer des mots faut bien des gens comme ça Wink ) de sac. Le seul problème c'est qu'a force de ne pas se confier on finit par être malheureux du coup je me suis dit que ma meilleure amie qui a su gagné ma confiance bah, j'aillais tout lui dire puisqu'elle aussi me confie tout et que ça permet d'avoir un avis extérieur sur certaines choses ce qui n'est pas plus mal... Et puis tant pis si après je m'en prend plein la figure ...
Le blond: ce surnom n'est quand même pas très imaginatif ( ça existe???) parce que dans ce cas je me serai appeler LA BLONDE et ça l'aurai pas trop fait parce qu'on pense directement a la BD et aux blagues vaseuses....
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mar 14 Juil 2015 - 12:38

Merci beaucoup Paradoxical !
Je t'envois plein de bisous virtuels ! faut que j'me calme moi... Bravo, pour la mise en page, t'as dû y passer du temps... -clap-clap-

Eleouille : je suis dans un collège privé, après il est pas spécialement prestugieux mais c'est pas pour autant qu'il n'y a que des "snobs" Y'a des gens "commetoutlemonde" plus ou moins "c*n" mais c'est comme ça par tout. Après il existe sûrement des établissement comme tu dit, mais faut pas tous les mettre dans le même panier...
PS : Solidarité pour ta couleur capillaire, je te soutiens ainsi que tous les blonds de ce forum même si je suis brune...
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mar 14 Juil 2015 - 12:45

Oh non je ne generalisais pas du tout jr me doute qu'il n'y en a pas partout et heureusement!
Merci pour le soutient Wink que les blonds, blondes et tout ceux qui les soutiennent passent a l'attaque des gens raciste des cheveux !! ( d'où je sors ça ????)
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mar 14 Juil 2015 - 13:11

Ce racisme capillaire est inacceptable !
Et le pire c'est que personne n'en parle...

Faut VRAIMENT que j'me calme

lol!
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mar 14 Juil 2015 - 15:15

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:34, édité 1 fois
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mar 14 Juil 2015 - 18:29

Paradoxical a écrit:
Soyons solidaire pour tous types de cheveux !

Et les chauves ... ?? Crying or Very sad Razz
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mar 14 Juil 2015 - 18:38

Faut pas les oublier non plus!!!!! Shocked
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mar 14 Juil 2015 - 20:28

Eh dites-moi, ça veut dire que les garçons aux cheveux longs ont deux fois plus de racisme à cause du Girl Power ?
Un racisme Masculino-Capillaire ?!

Nous sommes perdus
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mer 15 Juil 2015 - 10:13

Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mer 15 Juil 2015 - 11:36

Si! Les cheveux grisonnants!
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   Mer 15 Juil 2015 - 16:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et vos experience avec vos "amis"   

Vous et vos experience avec vos "amis"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant