Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Dim 12 Juil 2015 - 2:59

Bon tout est dans le titre. Je me pose la question intensivement depuis 24h:a-t-ont vraiment le besoin d avoir le contrôle sur ce qui nous entoure. Je sais que moi pars exemple je n aime pas ne pas savoir certaines choses ça m énerve ou peut m angoisser a faible dose. Vous aussi ressentez vous cette envie de contrôler ce qui bous entoure (je ne parle pas de contrôle humain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Dim 12 Juil 2015 - 3:21

A-t-on vraiment besoin d'avoir le contrôle sur ce qui nous entoure.
Mmmh...
Comme la question ne prend pas en compte un contrôle sur les humains (manipulations etc) j'me permet de demander plus de précision ? Quand tu dit "Ce qui nous entoure", c'est à dire ? (C'est assez vaste à priori)
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Dim 12 Juil 2015 - 8:27

Ba le besoin de n avoir rien sans réponse notre vie en quelque sorte. J ai assez du mal a expliqué
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Dim 12 Juil 2015 - 22:35

Tu veut dire vivre en ne savant pas certaines choses ? Vivre sans connaitre le fonctionnement de tout ce qui nous entoure ?
lilaloli
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Dim 12 Juil 2015 - 23:28

Alors is j'ai bien compris, voila ma réponse:
Je pense que de toute facon on ne pourrait jamais avoir le contrôle de tout sur tout, c'est dailleurs pour ca que les anxieux (jveux dire ceux qui "ont peur de tout") ne sorte pas de chez eux. Mais après se dire qu'on ne peux pas avoir le contrôle sur une certaine chose (genre religion: est ce que dieu a vraiment exister?) n'est pas une forme de contrôle? confused
Aucun contrôle c'est certain, mais on peut comprendre ce qui nous entoure, et de ce fait, si on n'essaye pas de controler mais plutot de comprendre, on sera plus "paisible"....

OK alors honnetement j'avais le sentiment d'avoir une réponse clair....mais bon je crois que je me suis égarée (encore^^) de mon idée principale
Apres ca se trouve ce n'est pas du tout ce que tu voulais dire bounce
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Dim 12 Juil 2015 - 23:46

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:26, édité 1 fois
LeBlond
The King
The King

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Lun 13 Juil 2015 - 1:11

Kenzo a écrit:
Tu veut dire vivre en ne savant pas certaines choses ? Vivre sans connaitre le fonctionnement de tout ce qui nous entoure ?
Wai en gros
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Ven 17 Juil 2015 - 13:08

Je pense qu’il faut garder à l'esprit que l'homme est avant tout un animal, et que son instinct est fait tel qu’il a peur de l'inconnu.
Ainsi, J’en déduit que la notion de "contrôle" sur ce qui l'entoure lui procure un sentiment de sécurité, parce qu’il sait à quoi s'attendre. 
Donc il y a ce besoin de sécurité d’un côté, et de l'autre un besoin de supériorité. C’est connu, chez n'importe quelle espèce, il y a une sorte de "hiérarchie" qui "impose" en quelque sorte des comportements plus ou moins adaptés à celle ci. C’est pourquoi certains humains ont besoin de plus "contrôler" que d’autre’ parce que c’est dans leur nature d'être leader.

(C’est marrant, à chaque fois que je répond sérieusement à un truc j’ai l'impression de répondre à côté de la plaque... u.u)

Bref, en espérant que ça aie pu t'aider !
TCHOUSS study
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   Sam 18 Juil 2015 - 22:07

tu peux tout contrôler et ne rien contrôler au désir : tout est relatif

#joxuss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?   

a-t-ont vraiment besoin d avoir le contrôle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1