Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je rentre en première

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise35120
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Je rentre en première   Sam 15 Aoû 2015 - 12:20

Salut à tous! alors, depuis septembre dernier beaucoup de choses se sont chamboulées, et les vacances sont les bienvenues... ou pas. Je rentre en première avec deux ans d'avance dans deux semaines, et je suis super excitée, mais aussi cela me terrifie. En effet, je change de lycée, pour cause d'ancien lycée trop loin, et je vais, par conséquent, me retrouver avec des gens que je ne connais absolument pas. J'ai peur que l'on ne m'accepte pas, que je ne sois pas à la hauteur, et j'aimerais que les gens là bas m'acceptent et me considèrent comme une fille de dix-sept ans, comme eux. (j'aurais 14 ans mi-octobre)

Pour ceux qui veulent savoir, j'entre en première L, et le seul bon point qui ressort, c'est qu'on seras moins de vingt dans la classe

Voilà, j'aimerais que les plus âgés répondent à ces quelques questions:

-le bac, ça fait vraiment peur?
-les gens sont gentils?
-est-ce que il faut VRAIMENT savoir argumenter ultra bien pour réussir?
-Que me conseillez vous de porter à la rentrée avec un sac converse argenté?

Je me pose beaucoup de questions....
Revenir en haut Aller en bas
cimus
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je rentre en première   Sam 15 Aoû 2015 - 23:53

Slt alors tout d'abord je voudrais spécifier que j'ai passer un bac S cette année donc pour ce qui est de la filière L je pourrais pas trop t'aider (dsl... )
A ton âge j'étais pareil je me posais plein de question sur le stress,les examens et comment le gérer. Que tu stress avant l'épreuve c'est tout à fait normal je pense (à moins d'etre une moine bouddhiste et encore...) mais si tu connais bien ton cours ou en tout cas que tu as compris ça déroule assez facilement. En plus je pense que si t'à deux ans d'avance tu peux te faire confiance. Ensuite (je le dit même si ça fait un peu prétentieux) le bac c plus dur de le rater que de l'avoir, il te donne des points très, presque trop facilement (perso je trouve que ça gâche un peu le mérite et la valeur du diplôme)
Esc-ce que les gens sont gentils ? Comme d'hab j'ai envie de dire mais par contre la mentalité change un peu après c sur que c'est pas un changement monstre non plus. Mais (car il y a un mais) il y a toujours quelques personnes mieux pour toi que d'autre donc je pense qu'il faut savoir un peu prendre les devants et aller leur parler. Perso au collège j'étais pas trop sociable mais j'ai fait un travail sur moi et au lycée je suis devenu plus extraverti et la ça a pas mal changer je me suis mis à parler avec presque tout le monde (mm si c'était des personnes pas très intéressante car je me disais que je pouvais quand même apprendre quelque chose et que de toute façon il fallait que j'apprenne à aller plus vers les autres). Le rapport que tu aura avec les autres élèves dépend de la classe, du lycée mais SURTOUT de toi. En tout cas c'est ce que je pense.
Pour l'argumentation relax il te demande pas de faire des trucs géniaux donc déjà si tu sait bien argumenter c'est suffisant.
Pour ce que tu peux porter avec un sac converse je te laisse voit avec la gente féminine du forum ☺.
Je tiens à spécifier que tout ce qui a était dit n'est que mon avis et je te déconseille de prendre ce qui y est écrit comme vérité absolu.
Ps: dsl pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas

Je rentre en première
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1