Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je me sens exclue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chats
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: je me sens exclue...   Ven 4 Déc 2015 - 18:46

Salut! J'écris ce sujet car je ne peux plus faire confiance à ma "ex-meilleure amie" du coup j'essaie de l'éviter mais le problème c'est que du coup une amie que j'apprécie beaucoup m'invite à venir avec elle et elle me dit que de toute manière, je ne mérites as d'être avec elle.
Donc je traîne avec elle, j'ai du mal à m'inscruter mais ça va venir...mais voilà où est le problème:
au début on était trois mais un jour une fille vient s'incruster on l'accepte, mais depuis qu'elle est là j'ai l'imression de ne plus exister.
Par exemple, en classe elles invitent l'autre fille à les rejoindre mais pas moi. Quand o est sorti de la cantine, elle ne m'ont même pas attendu et un moment une des filles a voulu se mettre à côté de moi j'ai "ok cool" j'étais contente mais la fille a supplie a la fille qui 'avait proposé de venir avec ellede s'installer à côté d'elle. A croire qu'elle fait exprès. J'ai l'impression que aussi(on va dire que la fille qui m'a invité sappelle Marie et la fille qui a piqué ma place s'appelle Pauline) Marie préfre Pauline qu'à moi car elle est très très gentille avec elle alors que d'habitude elle a mauvais caracère avec tout le monde(mais je l'aime ien quand même elle est vachement gentile et pas du tout timide alors que moi je le suis vacheent et Pauline est belle et tout le monde l'adore).

Je vourais savoir comment faire pour qu'on s'interesse à moi...malgrès ma grande timidité..
J'ai aussi l'impression que personne maime comme je suis et que tout se moque de moi et je n'ose même pas parler à mes camarades!!

Ah vrai dire, tout ça c'est à cause de ma ex-milleure amie) qui a fait courir des rumeurs...
Avant tout le monde m'appréciait mais maintenant ça a channgé.

PS:je suis désoé pour toutes les fautes de tapes mais le clavier ne marche pas très bien. Sad Sad
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire...j'ai besoin damies. Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
The King
The King

MessageSujet: Re: je me sens exclue...   Sam 5 Déc 2015 - 22:09

Ahhhh ! Se sentir exclu... j'étais dans un cas similaire au tien durant mes années collèges...
Ce que je vais dire n'est peut-être pas valable pour toi mais voici comment je m'en suis sortie :

1 - apporter un jeu de cartes à l'école ! Razz Oui je sais, dit comme ça, çà parait Cornichon, mais ça va faire un peu plus d'un an que j'me trimballe un jeu de cartes dans ma sacoche et j'peux te dire qu'avec mes potes on ne s'en lasse pas ! Razz (bon ok, j'arrête mes conseils à la c*n...)
2 - pourquoi ne pas aller voir du côté des garçons ? Tu as surement des garçons avec qui tu t'entends bien dans ta classe ? Peut-être que je vais des généralités mais les garçons sont en général moins prise de tête que les filles... Wink
3 - Chats, on est pas obligé de rester amis avec les mêmes personnes pour la vie... Durant ces quelques annés de ton adolescence, tu vas changé, en mieux ou en pire, à toi de choisir ! Et rappelle-toi :
Sœur par chance,
Amies par choix...
cette magnifique phrase est signée du magnet sur le frigo de la cuisine de ma tante...#no comment ^^'

En espérant t'avoir aidée ! Smile

Luciole
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: je me sens exclue...   Lun 7 Déc 2015 - 22:04

Ahh… L'amitié, sujet délicat, les liens, les délires, les disputes, la jalousie…
C'est compliqué ton cas, mais je crois que tu n'es pas la seule à être passée par là. Elle a fait courir quel genre de rumeurs ? ça t'affecte beaucoup ? Tu lui as dit cash ce que tu pensais de son comportement ?
Ecoute, se sentir Exclue je sais que c'est pas facile… On a besoin des autres mine de rien, l'être humain n'est pas fait pour être seul, c'est pour ça qu'il faut que tu essayes de t'entourer de bonnes personnes, en qui tu as confiance et qui ont également confiance en toi… Si tes amies actuelles te prennent un peu pour un "bouche-trou" parle leur, dis leur ce que tu ressens et si elles te voient vraiment comme ça.
Après, le truc de la timidité c'est qu'il faut oser. Le poids du regard des autres est lourd, mais c'est comme le sport. Commence par soulever des petits poids avant de t'attaquer au gros. Supporter le regard des autres ça demande de l'entrainement. Assume toi petit à petit et tu verras bien quelles genre de personnes s'intéresseront à ta personnalité.
voilà voilà… sinon j'agrée l'idée du jeu de carte Luciole :')

et… Je m'en remet à Joxuss, parce qu'au niveau des relations humaines il a un avis bien à lui. Hésite pas à lui envoyer un MP x)

Zoubis <3
Akashi
The King
The King

MessageSujet: Re: je me sens exclue...   Jeu 17 Déc 2015 - 22:28

Ne cherche pas quelconque ordre à cette réponse, j'écris ce qui me passe par la tête quand je lis ton topic

Comment ça? Ton amie que tu apprécies beaucoup t'invite à venir avec ton ex-meilleure amie, qui dit que tu ne la mérites pas? Ton amie que tu apprécies beaucoup te dit que ton ex-meilleure amie ne te mérite pas?
Il est évident qu'il ne faut pas écouter ce genre de personnes. Evidemment je ne t'encourage pas à retourner vers ton ex-meilleure amie en évitant cette fille, ce qui serait débile en soi..
Mais cette personne, sous prétexte que tu l'as écoutée quand elle t'a dit que ton ex-meilleure amie te méritait pas pourrait te faire penser n'importe quoi à propos des autres, ce qui ferait que tu évites tous les autres, dans ce cas tu resterais coincée à essayer de t'incruster..
Ou dans l'autre cas,
Ton ex-meilleure amie dit ça dans le simple but de t'énerver, et de t'éloigner encore plus, en plus de t'éloigner de ton amie..

Pour le problème de cette fille qui a pris ta place.. Bats-toi contre toi-même et affirme toi, en expliquant bien à "Marie" le problème, que tu as l'impression d'être exclue. Ensuite si Marie confirme ce que tu dis, lâche la.. Mieux vaut être seul que mal accompagné (expression de merde mais bien malheureusement vraie)

Cela ne sert à rien de vouloir faire en sorte que les autres s'intéressent à toi; je risque de paraître un peu dur mais si personne ne s'intéresse à toi, sans changer partiellement ou complètement ta personnalité et ta façon d'être il y a peu de chances que ça change.. Si tu préfères que les autres s'intéressent à toi mais que tu ne sois pas toi-même, que tu portes en permanence un masque c'est ton problème.. Mais reste juste toi-même en ne te souciant pas d'être appréciée des autres..
Je parle en connaissance de cause - j'ai fait cette grossière erreur de changer pour plaire aux autres, ce qui m'a permis de me faire plein d'amis ! En contrepartie, je ne peux plus être moi-même du tout, même avec ma famille.. Obligé de mentir en permanence.

Choisis bien ce que tu veux faire : mentir mais ne plus te sentir exclue, ou te sentir exclue mais ne pas mentir.

Si tu veux en discuter, pv ou skype if you want.
Chats
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: je me sens exclue...   Sam 17 Sep 2016 - 12:12

Salut!! Je sais j'ai pris beaucoup de temps pour répondre
Chats
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: je me sens exclue...   Sam 17 Sep 2016 - 12:14

Merci pour vos conseils!