Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelles aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Nouvelles aventures    Mar 15 Déc 2015 - 22:13

Salut tout le monde, ça fait un bon moment que j'ai disparu de la circulation haha (pardoooon) et c'est un peu inactif à ce que je vois alors je vais essayer de vous réveiller.
Bon et bien, je vais bientôt avoir 16 ans (wahou) et je suis rentrée au lycée cette année.
Certains l'aiment, pour d'autres c'est un calvaire.
Je trouve que c'est pas tout rose mais c'est largement mieux que l'enfer du collège (collège privé catholique rpz) et malgré les cours que je trouve plutôt ennuyants, globalement ça va mieux et heureusement.
Et vous, votre scolarité, comment se passe-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelles aventures    Mer 16 Déc 2015 - 17:12

Enchanté.

C'est sûr que le lycée est globalement je pense mieux que le collège (surtout le collège privé catholique).
Moi, Don Quichotte sur mon cheval de démence, je mène une petite guerre contre ce qu'on attend de moi. Je suis en terminale L et je m'amuse à maintenir ma tête juuste hors de l'eau (niveau notes) en en faisant le moins possible tout en respectant le moins les méthodes qu'on me demande d'utiliser (enfin, en philo et littérature, et je ferai probablement pas ça pour le bac...).

J'ai un certain mal à continuer d'adhérer au système scolaire, en ce moment ^^'
Je me sens complètement oppressé par une foule immense de détails qui font que telle ou telle choses sont comme ci, ou comme ça, alors je m'amuse à passer entre les gouttes de pluies dès que je peux.
Par exemple, j'ai eu avertissement de travail et d'absentéisme pour ce premier trimestre, donc je vais quand même essayer d'arrêter les absences et de remonter mes notes au moins pour montrer que je peux le faire. Enfin si j'y arrive, j'ai oublié comment travailler...
Armin
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelles aventures    Mer 16 Déc 2015 - 18:46

Perso, je me sentais mieux au collège. J'étais dans ma bulle, tout le monde se connaissait, j'étais heureuse à l'idée d'aller en cours. Mais faut dire que j'ai beaucoup idéalisé le lycée quand même, et je suis tombée de haut. Je pensais que j'allais justement me retrouver avec des personnes plus matures dans leurs raisonnements, mais pas du tout...

Je me sens en constant décalage avec les autres depuis l'année dernière, et je suis victime d'un profond malaise, de pas être "normale", "comme les autres", etc.. Déjà en seconde j'avais débutée une phobie scolaire (pression des parents ne comprenant pas pourquoi mes notes étaient basses si effectivement j'avais des capacités, moi qui essayait de faire de mon mieux, mais je n'arrivais pas à m'intégrer donc des absences répétés... dat cercle vicieux quoi) accompagné d'un décrochage scolaire: la joie xD

Donc avec la pression que je me met, toutes les questions que je me pose, j'avoue que je me demande souvent à quoi aurait ressembler ma vie si j'avais été détectée enfant précoce à temps, et pas en fin de troisième, et comment je vais faire pour trouver ma place parmi les "autres".
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Nouvelles aventures    Mer 16 Déc 2015 - 19:23

Ezekiel Pendragon figure toi que moi aussi je fais la même chose.
Ma moyenne générale en ce premier trimestre est de 10,2 et dans mes années de collège je faisais toujours le minimum, ce qui n'a pas changé du tout.
Mes notes sont complètement inégales (j'ai 5 de moyenne en maths et 15 en français) le tout sans jamais rien réviser ni faire aucun effort.
On m'a dit qu'au lycée il était inutile d'apprendre par coeur mais d'avantage penser par nous même. Figurez vous que j'y ai cru, naïve comme je suis. Lorsque j'ai répondu à une question dans un ds d'histoire, on m'a gentiment dit qu'il fallait m'en tenir à ce qu'on avait vu en cours et rien ajouter d'autre.
C'est tellement injuste et frustrant, alors que j'ai pleins de connaissances en la matière.

Armin, tu sais, les gens ne changent pas en un seul été, alors je n'avais pas grand espoir en mes camarades.
Je me sens moi aussi en décalage avec les autres mais j'essaie plus où moins de m'intégrer et de faire le premier pas, bien que ce soit très difficile et mes parents me mettent également la pression, c'est pourquoi je ne réponds pas quand ils me demandent les notes et c'est une surprise lorsqu'ils vont chercher le bulletin (comme la semaine dernière ou je me suis sacrément fait engueuler).
Et pour trouver ta place parmis les autres, ne t'en fais pas, ne te mets pas la pression et les choses vont venir naturellement.
Lorsque les gens te parlent, réponds leur avec un sourire, d'habitude ça marche bien et pose leurs des questions sur leur vie pour faire la conversation parce de ce que je sais, quand tu poses des questions sur la vie des personnes, ils seront plus enclins à penser que tu t'intéresse vraiment à eux et donc que tu es une personne très sympa.
Akashi
The King
The King

MessageSujet: Re: Nouvelles aventures    Jeu 17 Déc 2015 - 22:06

Coucou, tout d'abord, enchanté. c:

Personnellement je vais sur mes 15 ans, alors il va être difficile de faire la différence entre collège et lycée, mais une chose est sûre c'est que depuis que je suis en classe de 3ème (et oui j'ai refusé le saut de la classe de 4ème qu'on m'a proposé), le nombre de personnes avec qui je m'entends bien (sans forcément parler d'amis) a fortement augmenté, par rapport aux précédentes années où je n'avais quasiment aucun ami.
Les cours se passent toujours aussi mal, dans le sens que j'arrive à avoir une moyenne passable (13.50) sans rien faire, avec des 0 pour travaux non rendus assez régulièrement, et toujours cet ennui constant en cours.
De plus, je ne sens plus vraiment cette différence avec les autres par rapport au fait que je sois précoce, ils ne me voient plus différemment et inversement, ce que je trouve plutôt cool.
J'attends de voir comment l'année va se passer, et j'attends également de voir comment se passera le lycée..
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Nouvelles aventures    Sam 19 Déc 2015 - 19:03

Arina, le retour… O.O XD

Perso, j'ai constaté une ENORME (si, si je vous assure) différence entre le collège et le lycée. Je vais pas vanter non plus que c'est le paradis scolaire sur Terre, mais quand tu sors de 4 années de collège en te faisant insulter et traiter d'intello environ 657 fois par jour parce que tu as oulàlà fais tes devoirs ou encore OMG réussi ton contrôle alors que tout les autres se sont lamentablement plantés comme des bananes plantés comme des bananes, bananes plantain… lol ? Sad Et que tu arrives au lycée et que tout le monde te fout la paix que tu aies 2 ou 18, devoirs ou pas…
Je sais pas vous mais ça soulage. Et je sais pas si l'ambiance est la même dans tous les lycées mais dans le mien on peut venir en Kigurumi Panda :3 voilà.

Tu as finalement refusé de sauter une classe Akashi ? après tout c'est bien dans un sens, profite si ça se passe bien au collège. Mais tu verras le lycée c'est super quand même Very Happy
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Nouvelles aventures    Sam 19 Déc 2015 - 19:24

Akashi Je suis heureuse alors que tu te plaises dans ta classe. C'est vrai qu'en 3e les gens commençaient à devenir plus mâtures, même s'il y a encore du boulot (même au lycée). Franchement, je trouve ta moyenne très respectable, moi j'avais 12 en faisant le strict minimum en ne rendant pas les DM et les comptes rendus, ne révisant JAMAIS les cours et en faisant les devoirs (si je les faisais) dans le bus, le matin.
Et puis pour le fait d'être précoce, tout est dans ta tête, car si tu fais constamment une différence entre toi et eux, ils le sentiront. C'est comme si que tu mettais une barrière inconsciemment, du moins, c'est ce que j'ai constaté avec moi comme cobaye.
En tous cas profite du collège avant que les profs te mettent la pression par rapport à ton avenir x)

Clémence: Eeeh ouuuuiii je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) :')

Ah non, moi ils me prenaient de haut parce que je ne faisais rien. Du coup je me faisais traiter de nullarde et de bonne à rien en 5e jusqu'à ce que je leur cloue le bec.

Et chanceeeeeuuuse pour le kigurumi. Ici tu te fais réceptionner par les profs et direct renvoyé chez toi pour te changer après que la principale t'ai passé un savon (oui oui).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles aventures    

Nouvelles aventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1