Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment gérer l'ennui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Comment gérer l'ennui?    Mar 15 Déc 2015 - 22:36

Est-ce que vous aussi vous vous ennuyez souvent ou vous avez réussi à trouver un "remède" contre ça?
J'essaie depuis toujours de trouver quelque chose qui m'amuse, me motive mais rien n'a jamais marché sur le long terme.
J'ai essayé le sport, le dessin, l'écriture et la sociabilité mais jamais rien n'a marché sur moi même ne rien faire m'irrite sans m'énerver.
C'est comme si qu'à l'intérieur de moi, tout était vide.
Et pourtant j'ai une vie sociale qui ne stagne pas et j'essaie de nouvelles choses.
Seulement j'ai l'impression qui l'ennui me dévore de l'intérieur petit à petit et me pousse à avoir un comportement auto destructeur.

Si vous ressentez ça ou l'avez déjà ressenti, pouvez vous me faire part de votre vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment gérer l'ennui?    Sam 19 Déc 2015 - 19:17

Hey :3

je sais pas si je suis la personne la plus adaptée pour répondre à ta question sur l'ennui… parce que, de mon côté, je ne m'ennuie jamais. Enfin, plutôt, je m'ennuyais étant petite. Mon cerveau demandait constamment plus d'informations, de trucs à gérer, de trucs à faire, etc etc… et mes parents ont compris ça très tôt. Du coup, ils m'ont immédiatement fait faire plein de trucs, de la musique, du sport, du théâtre, des sorties, du dessin, des livres à lire… Et j'ai gardé cette habitude. Aujourd'hui, j'ai environ une (à deux) activité(s) par soir. Certes, ça me prend énormément de temps. Je ne rentre pas avant 20h chez moi la plupart du temps, mais au moins je n'ai plus qu'à manger, me doucher, faire mes devoirs et dormir. ça règle aussi en partie les difficultés à trouver le sommeil, car mon cerveau n'a pas le temps de "cogiter" et je suis tellement achevée par ma journée que je dors presque au bout d'une demi-heure.
Je crois que si j'avais un conseil à te donner, c'est que tu pourrai essayer de diversifier tes activités. Genre, ne passe pas toute la soirée sur une planche de dessin, ou ne prévoie pas que de sortir… en fait, essaye de te prévoir plusieurs trucs dans la même journée. Un emploi du temps ou tu n'as pas cette notion de "trou" dans lequel tu vas t'asseoir et te dire "bowdel de cornichons, je n'ai rien à faire et je m'ennuie !"
Mais ceci dit, souviens toi que tu es précoce, et je crois que les enfants précoces s'ennuient et se lassent beaucoup plus vite que la moyenne. Ton cerveau c'est un bouffe-tout, il en voudras encore et toujours plus, rien ne l'arrêtera, et plus tu lui donneras à manger, plus il en voudras, mais dans un sens il vaut mieux trop que pas assez.
Après, je parle d'expérience personnelle, il y a un tas de gens qui me disent que je suis cinglée de faire autant de choses et ils me demandent comment je fais pour trouver le temps pour faire mes devoirs ou voir mes amis… ça a des conséquences négatives, je suis toujours en cavale, partout à la fois, et j'ai du coup peu de place pour "l'imprévu".
Mais voilà, "ennui" est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire.

En espérant avoir pu t'aider… :3
Kiss <3
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Comment gérer l'ennui?    Sam 19 Déc 2015 - 19:36

Hey :3

Merci d'avoir répondu.
Ensuite, mes parents aussi ont voulu m'occuper depuis mon plus jeune âge (il m'arrivait d'avoir 5h d'activité extra scolaire le mercredi et le samedi.
Sauf que ça m'a gavé parce qu'en plus de ça ma mère me mettait la pression pour le scolaire et j'ai eu une déprime. Alors j'ai tout arrêté.
Aujourd'hui, ma mère et moi on ne s'entend toujours pas mieux, je dors très mal (4h par nuit ou 15h des fois), ce qui fait que je suis tout le temps fatiguée et inapte à toutes autres activités.
Du coup à la place je dessine, je lis et je fais la fête quand je peux et je vis en permanence avec l'imprévu, que je gère carrément.
Mais bon je vais essayer quand même ta solution pour voir si ça va mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer l'ennui?    

Comment gérer l'ennui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1