Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fêtes de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Fêtes de Noël   Mer 23 Déc 2015 - 13:45

Bonjour,étant donné que Noël et le nouvel an approchent à grands pas (et que tout le monde me rabâche les oreilles avec ça), j'aimerais savoir si vous aimez Noël et votre point de vue là dessus (notamment sur la production de foie gras) et si vous allez les fêter.
Bonne année à tous santa

Dernière édition par Arina.D le Ven 25 Déc 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Ven 25 Déc 2015 - 18:33

Coucou
Pour ma part je ne mange pas de foie gras, ayant été choquée petite en regardant un reportage . Sinon Noël en elle même je trouve que cette fête est agréable car elle permet de réunir toute la famille ce qui n'est pas forcément fréquent le reste de l'année.
Par contre le nouvel an on le fete rarement chez moi on se dit juste "BONNE ANNÉE !! " et de temps en temps on va chez des amis .
Et toi comment les fêtent tu? Quel est ton avis sur la production de foie gras?
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Ven 25 Déc 2015 - 19:40

Je ne mange pas de foie gras non plus, déjà parce que je n'aime pas le goût et aussi parce que j'ai aussi vu une vidéo sur sa conception.
J'aime pas Noël par ses bases chrétiennes et ma famille orthodoxe le fête en janvier du coup je préfère le nouvel an ou je reçois les cadeaux et je le fête avec des amis donc c'est plus amusant Very Happy
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Sam 26 Déc 2015 - 0:49

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:55, édité 1 fois
Arina.D
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Sam 26 Déc 2015 - 1:12

Chanceuse Very Happy
J'ai jamais cru au Père Noël, mes parents avaient essayé de me le faire croire mais j'ai toujours trouvé ça invraisemblable -Bien que j'y croyais tout de même un peu parce que mes parents me l'avaient dit-, et ça a été confirmé lorsque mon père s'était déguisé en Père Noël quand j'avais 7 ans et que dès que je l'ai aperçu je l'ai crié et donc gâché la fête de mes petits cousins par la même occasion Laughing Laughing
Tout ce que j'aimais là dedans c'était les cadeaux dont je ne le souciais pas si on me les donnait le 24 ou le 25 tant qu'on me les donnait et les lumières qui brillaient sur les maisons, même maintenant, je trouve ça hyper joli drunken
Ombre
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Dim 27 Déc 2015 - 13:51

Personnellement, je suis d'accord avec Paradoxical.

Noël, avant d'être une fête commerciale, c'est une tradition. J'y tiens beaucoup car c'est le jour où toute ma famille est réunie, je vois mes cousins/cousines que je n'ai pas vu depuis un an et que je ne reverrai peut-être pas avant un an, c'est un moment de joie, de retrouvaille. Plus que les cadeaux, ce qui importe c'est que nous soyons tous réunis autour d'une table à se raconter nos vies et ce qu'il s'est passé durant l'année écoulée.
Ça peut paraître vraiment cliché mais cette journée est une des plus belles et des plus attendues de l'année dans ma famille.

Coté religion, je viens d'une famille catholique donc forcément, le 24 on va à la messe à 18h30 et le midi on fait une brève prière mais ce n'est pas l'objectif premier de cette fête me semble-t-il. Au début, ça l'était certainement mais depuis les mœurs ont changé et ce jour qui était désigné comme "la naissance du petit Jésus" est devenu le jour du "Père Noël". santa
Que ce changement soit dommage ou pas, ça dépend des croyances et des valeurs de chacun.

Concernant le foie gras, je n'ai jamais vu de documentaire la-dessus, mais je ne mange que celui de mes grands-mères, je ne sens donc pas tellement concernée xD
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Dim 27 Déc 2015 - 23:46

Jingle bells
jingle bells
jingle all the way
O what fun it is to ride
In a one-horse open sleigh

hmm hmmm…

Noël, ah, Noël…
C'est pas compliqué, c'est la seule fête ou tu peux manger plein de chocolats sans qu'on te fasse de remarques, c'est la seule fête ou tu reçois des cadeaux en masse, et c'est la seule fête où tu te sens aussi proche de ta famille…
Je rejoindrai Paradoxical dans l'idée qu'on m'a transmis "l'amour de Noël". je dirai d'abord par la musique (les musiques de noël c'est quand même quelque chose *-*) puis après par les contes (je sais pas si vous en écoutez, la petite fille aux allumettes ça vous dit quelque chose ?) Après pour le père noël j'y ai cru longtemps, jusqu'à mes 7 ans je crois. Mais ç'est vrai que je trouvais ça un peu tiré par les cheveux. Néanmoins je continuais de m'émerveiller devant les cadeaux enfouis sous le sapin illuminé…
c'est vrai qu'il y a une ambiance particulière à Noël, qu'on retrouve plus difficilement lors des autres fêtes. Je sais pas vous mais même l'odeur est particulière… quand on ressort les vieux cartons avec plein de guirlandes et de boules colorées, quand on a des bougies qui se consument aux quatre coins de la maison, et la lumière… c'est… une lumière jaune. Chaleureuse. C'est ça. Noël c'est juste chaleureux.
Et puis, même encore après la révélation de la non existence du père noël, il reste quand même une certaine forme de magie.
Le soir, on voit briller les yeux des gens. Et pour le coup, les bougies n'y sont pour rien.

Pour la partie foie gras, j'avoue que j'ai aussi vu le reportage sur les oies… et je suis bien d'accord avec vous c'est horrible…
Mais c'est bon. et j'avoue avoir fermé les yeux sur ce massacre une fois encore cette année… :/ Honte à moi -.-'
Et puis pour finir, concernant le petit jésus et les rois mage, on met une crèche plus par habitude que par croyance réelle… disons que ça fait partie des "rites" et de l'ambiance. et puis c'est joli :3 je me souviens que, petite, je m'amusais avec la mousse et la paille sur le toit de la crèche. Et puis il y avait un faux chaudron en métal sur un faux petit feu de bois. ça m'éclatait, je mettais des graines d'épis de blé et des aiguilles du sapin dedans et je disais que je préparais une soupe. J'en donnais même à l'âne et au boeuf… (aah… les joies de l'enfance… XD)

Bref… niveau repas du réveillon vous mangez quoi vous ? Qui aime les huîtres ici ? (que je me sente moins seule… :'))
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Lun 28 Déc 2015 - 13:04

Coucou désolé je ne vais pas te sortir de ta solitude je déteste les huîtres Smile . C'est ce que vous mangez à noël ?
Généralement à Noël on mangeait du saumon en entrée puis la don de que ma mère avait cuisiné et pour finir la bûche de ma mère ou celle que ma grand mère achetait mais cette année  ma mère n'avait pas envie de se fatiguer donc elle a fait un "apero-dinatoire" avec des oeufs de saumons sur du pain beurré, et d'autres petites choses comme ça notamment avec du foie gras Mad ( ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé que je ne me souvien plus du goût ...).  Et au dessert c'était  petites patisseries du boulanger Wink  .
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Lun 28 Déc 2015 - 22:41

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 14:55, édité 1 fois
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   Dim 3 Jan 2016 - 0:36

Par rapport au "vrai sapin" je dois dire que pendant longtemps j'en ai eu un faux, d'environ 1m90 que j'adorais décorer, et qui remonte à mes plus loinains souvenirs des soirs de Noël... Il s'est cassé il y a deux ou trois ans. (J'ai pleuré on juge pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fêtes de Noël   

Fêtes de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1