Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Simple Recommandation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Simple Recommandation   Ven 8 Jan 2016 - 3:35

Bonjour ou bonsoir, tout le monde.
Enchanté !
Certains le savent peut-être, je suis un passionné inconditionnel de l'univers du jeu-vidéo dans toute sa grandeur, en même temps qu'un passionné de musique, oxygène de mon coeur qui refuserai de battre sans.
Ca tombe bien, les deux sont formidablement bien liés.
Le jeu-vidéo est un théatre de situations dont le but est de procurer une ou plusieurs séries de sensations, d'émotions à son principal acteur, le joueur. Que ce soit par le biais de la contemplation d'un univers, d'un stimuli du sens compétitif, de la richesse de l'histoire...
Mais aussi par la beauté de sa musique, visant à peindre l'instant en quelques notes.

Si j'écris ça ce soir (ou ce matin, car il est trois heures vingt-huit), c'est seulement pour partager mes deux passions et pointer légèrement du doigt les véritables œuvres d'arts que peuvent être et inspirer les musiques de jeux-vidéos... Plus que des mots, je vous laisse juger par vous même avec un exemple.
L'exemple en question est une réinterprétation orchestrale d'une musique de l'un deux, un jeu nommé Kingdom Hearts, certains reconnaîtront sûrement. Je ne montre qu'une musique sur environ une trentaine mais je recommande la chaîne entière, qui en est remplie. :3
C'est seulement pour partager et pour peut-être faire découvrir quelque chose que certains curieux pourront apprécier ! Cette catégorie est faite pour ça, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=0svaWddTit8

Au plaisir.
Et puis, mon message est un clin d'oeil a celui d'Erasmus, qui décrit très bien la chose lui aussi, c'est pour remettre le sujet sur la table, parce que pour moi c'est important !
Soyez curieux, surtout dans la musique ~.
Revenir en haut Aller en bas
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Simple Recommandation   Jeu 1 Juin 2017 - 11:17

Eh bien on dirait que je n'ai plus rien à dire car tour est deja dit ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis ici, je suis moi aussi passionné de musique et de jeu vidéo, et je ressent visiblement les mêmes choses que toi quand un excellent jeu vidéo et couplé d'une excellente musique, ou l'inverse.
Je vais donc de ce pas aller explorer ton lien !
Du coup voila de la musique d'un jeu vidéo (tout comme toi j'ai pleins d'idées que j'aurai pu partager, mais j'ai choisi celle ci !)
Donc la musique présente dans un jeu multijoueur se déroulant pendant la seconde guerre mondiale, ou les combats auront lieu entre les soviétiques et l'axe. Pourquoi avoir choisi ces bandes sons ? Car selon moi elle montrent à nos oreilles, et avec élégances et beauté, l'horreur de la guerre. Étant particulièrement mélancolique, mais tout en étant épiques, elles illustres pour moi parfaitement ce jeu, lieu même magnifique, tant dans son action, dans son réalisme extrême (car le jeu se veut très très réaliste) que dans sa tristesse. Ces bandes sont nous font donc ressentir la guerre, et le combat, et comme elles sont vraiment trop belles, je les partages ici ! (Les gens qui aiment la musique classique vont être servis !)

https://youtu.be/dl2PTujb6xc

https://youtu.be/sZeB6rKGobQ
Revenir en haut Aller en bas

Simple Recommandation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1