Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est pas toujours facile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: C'est pas toujours facile !    Sam 12 Fév 2011 - 17:38

Depuis que je suis rentrée au lycée, le regard des gens à un peu changer sur moi .. Bien que je ne me sois jamais fait rejeter par les autres et que j'ai toujours été entouré, quelque fois, les autres me prenaient pour une fille assez mysterieuse car d'après eux, je ne me confiais jamais. Mais à quoi beau se confier à des gens qui ne vous comprennent pas ? J'ai toujours trouvé ça difficile le fait de ne pas me dévoiler entièrement aux autres, de leur expliquer mon malaise etc .. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai ouvert ce forum pour pouvoir moi-même me confier ! Le truc aussi que j'ai toujours (et que je trouve toujours) dur, c'est d'être en permanence obligé de s'adapter aux autres .. Obligé de rire pour un truc pas drôle pour ne pas trop passer pour une ''Has-been'' ! Mais au fil du temps, on s'y fait .. Et vous ? Avez-vous du mal à vous intégrer aux autres ou au contraire tout roule ? N'hésitez pas à ouvrir des sujets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ado-precoce.forumactif.com
Poutou
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: moi pareil !!!!!!   Lun 4 Avr 2011 - 18:52

c'est vrais que s'adapter n'est pas toujours très facile mais personnellement j'ai UNE très bonne
copine et je peux m'y confier au moindre problème .
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Lun 4 Avr 2011 - 19:31

Ca, C'est vraiment génial quand On a une bonne amie à qui l'on peut se confier ! Tout comme toi, j'avais une meilleure amie à qui je disais absolument tout ! Mais le lycée nous a séparé et maintenant, je ne la vois plus .. Depuis, Je me sens seul mais je fais avec (Pas le choix ..)
Est-ce que ton amie est au courant de ta précocité ? Smile
http://ado-precoce.forumactif.com/
vic_38
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Sam 4 Juin 2011 - 15:57

Obligé de rire pour un truc pas drôle pour ne pas trop passer pour une ''Has-been'' ! Pour moi c'est pareil, je suis d'accord avec toi. Et non justement j'ai du mal à m'intégrer!
http://peaceandlove504@skyrock.fr
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Jeu 22 Déc 2011 - 21:32

Oui moi c'est pareil, au début je m'obligeais à rire surtout quand mes amies se tapaient un fou rire j'avais envie d'être comme elles et de rire sans penser à rien d'autre mais maintenant c'est devenu un tic dès que quelqu'un dit quelque chose j'ai un semblant de rire une espèce de son qui sort de ma gorge alors que très souvent sa n'a rien de drôle. Je n'arrive pas à m'en débarasser et comme les autres me voit tous le temps "rire" ils croient que je suis heureuse alors que c'est tous le contraire.
Usaina
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mar 14 Aoû 2012 - 13:17

Bon sa fait longtemps que personne n'a répondu a ce sujet mais désolée je m'incruste :p

Alors moi les amis n'ont jamais été très nombreux, je les ai toujours cherché sans jamais ... les trouver ^^
Car en effet j'ai toujours essayé de rire aux blagues nulles pour ne pas passer pour une pommée , j'ai toujours essayé de prendre part aux conversations sur les disputes connes , les garçons etc .... Mais cela n'a malheureusement jamais marché .
Vous avez de la chance si vous sa marche car moi en plus de m'ennuyer avec les autres , ils voient que je ne suis pas moi même et je finis par être rejetée de tout le monde Sad

Fin aout je vais surement faire un stage de méthodologie dans une association pour enfants précoces et j'espère me faire un ou plusieurs ami(e)s , pensez vous que la ba ce sera plus facile ? Smile
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mer 15 Aoû 2012 - 1:33

Un stage de méthodologie pour se faire des amis ? Wtf ? o.O

Je veux pas être décourageant, hein, mais je pense qu'on ne peut pas se faire de vrais amis avec des gens qui ne soient pas comme nous. C'est le propre de l'homme : les individus aiment ceux qui leur ressemblent, et rejettent les autres. D'où les discriminations racistes et xénophobes, par exemple. Donc, si tu essaye d'être amie avec des gens qui ne sont pas comme toi, tu n'y arriveras pas. De toute façon, tu n'en auras même pas envie. La seule chose que tu peux faire, c'est attirer leur sympathie, en faire des potes. Ce ne seront jamais de vrais amis.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'espoir : il existe des gens aussi précoces que toi dans ton entourage, forcément. Encore faut-il les trouver, et qu'ils soient accessibles.
Usaina
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mer 15 Aoû 2012 - 12:55

Oui je me suis mal exprimée enfaite je n'ai aucune méthodologie pour le lycée donc mes parents m'ont inscrite , je suis contente car en plus de progresser je pense qu'il sera plus facile de trouver des personnes qui me ressemblent non ?

Oui tu as bien raison . Moi on me dit qu'il faut que je trouves des personnes comme moi mais c'est pas si facile :p
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mer 15 Aoû 2012 - 13:43

Ha, ok, je viens de comprendre. Et oui, tu trouveras peut-être quelqu'un là-bas, qui sait... ^^
Usaina
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mer 15 Aoû 2012 - 14:20

Smile
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mar 21 Aoû 2012 - 14:19

salut usaina,quand commences tu ton stage de méthodologie???
je serais curieuse de savoir comment cela se passera,et si tu te fera des amies,j'espere que ça ira pour toi.

par contre j'ai un avis different,je pense qu'on peut se faire des amis meme s'ils sont différents.Et puis en quoi sont ils différents??ils sont un peu moins mature....s'isoler avec des gens pareil que nous,n'est pas une des meilleurs solution,je pense.certe cela demare un effort d'adaptation,
voila,je ne sais pas si c'est correcte,je ne suis pas encore de la facon dont il faut voir la chose.
Usaina
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mar 21 Aoû 2012 - 22:48

Salut Maelle !!!

Mon stage de méthodologie est le 30, 31 aout et 3 septembre .

Moi je suis plutôt du coté qu'il n'est pas possible de se faire de bons amis qui ne te ressemblent pas ; et je ne suis pas d'accord ils ne sont pas que moins mature que nous , ils n'ont pas les mêmes sujets de conversations que nous , le même mode de fonctionnement , de réfléchir etc ...
Pour ma part avec les gens normaux je m'ennuie a cent sous de l'heure ! :s mais bon nous sommes bien sur la pour échanger nos avis et je ne dis pas que quelqu'un d'entre nous a plus raison Smile
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mar 21 Aoû 2012 - 23:12

no probleme,c'est intéréssant de voir ce que les gens pensent,ça fait toujour réfléchir et avancer....
eummm...tu dis qu'avec les gens "normaux" tu t'ennui,meme avec les personnes plus agées que toi??
personnellement avec la plupart des gens de mon age,je ne trouve pas de discussions intéréssantes,je m'ennuie....et souvent quand je parle avec des personnes plus agées,je sens moins cette différence,donc j'ai mis ça sur le compte de la maturité..voila
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mer 22 Aoû 2012 - 0:09

That's right, les enfants dis précoces vont souvent s'approcher de personnes plus âgées. C'est vrai pour moi, et pour pleins d'autres. C'est probablement du à la maturité de l'intellect des personnes plus âgées, qui, étant plus performant, est aussi plus intéressant.... Les précoces sont donc plus intéressés par les personnes plus matures.
Ceci dit, il me semble que tu as raison, Usaina, la différence n'est pas un niveau de la maturité, mais du mode de fonctionnement du précoce. Je le constate, puisque je viens de m'ennuyer ferme en passant deux jours avec des adultes "normaux"... Il faut croire que j'en suis arrivé au stade où ils ne m'intéressent plus...
Usaina
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mer 22 Aoû 2012 - 8:17

Non Maelle , bien sur qu'avec les gens plus agés je m'entends mieux mais cela dépend . Franchement avec quelqu'un de 18 ans qui est "normal "pour moi je m'ennuie avec lui sauf dans des conditions particulieres comme le sport . Par contre avec des gens de 40-50 ans d'un milieu intellectuel bon cela me convient . Je peux dire enfaite que j'ai des critéres un peu trictes pour trouver les bonnes personnes mais bon je pense que cest commun a du moin quelques précoces ...

Nolaru je suis contente que l'on soit enfin d'accord lol :p
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Mer 22 Aoû 2012 - 17:40

oui peut etre,pourquoi ne les trouve t on pas intéréssants?? de quoi avons nous besoin de plus???
tous cela est du au fonctionnement qui est différents je conprends bien Smile
希望
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    Sam 25 Aoû 2012 - 19:08

Nan mais genre j'rentre dans le tas comme ça me vient, je suis accepter ba tant mieux si j'me fait 'tej bah a+ dans une vie meilleure alors (ou pas mdr).
Moi pour moi les gens me viennent comme ils viennent lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile !    

C'est pas toujours facile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1