Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie159
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...   Jeu 28 Jan 2016 - 15:07

Bonjour tous le monde

Pour commencer, je vais vous résumer la situation.

Je suis en 3ème mais j'ai sauté une classe en primaire (vu que je suis de fin d'année, j'ai quasiment 2 ans d'écart avec les autres).
J'ai changé de collège pour cette dernière année car j'était victime de harcèlement causé par ma différence d'âge. L'année précédente ma meilleure amie de l'époque (appelons la C), victime aussi de harcèlement a changé de collège également. Je voulais suivre C et cette année je suis venue dans ce nouveau collège. C s'était fait des amies l'année précédente, tout un groupe, et me l'a présenté. Je les ai trouvés super sympas et je les ai "adoptés". La rentrée s'est très bien passée, j'ai une super classe et j'avais des amies. Mais il y avait souvent des disputes dans ce groupes.
Un jour, une nouvelle personne est venue dans le groupe (je vais l'appeler A) et s'est intégrée parfaitement.

Mais récemment, une nouvelle dispute à éclaté entre le groupe (sans C et A) et moi. Depuis la rentrée des vacances de Noël, il passait tous son temps avec un groupe de sixième (que je n'apprécie pas particulièrement). Ce groupe les accaparaient, et elles me laissaient seule, n'allant plus avec moi. Nos conversations se limitaient à "bonjour" et "au revoir". J'avais l'impression qu'elles ne m'aimaient plus. Ce qu'elles me reprochent ? Je n'en sais rien.

J'avais quand même envie de mettre fin au conflit, en espérant qu'elles changeraient un peu, mais rien. J'ai essayé par tous les moyens de se réconcilier, en passant par l'excuse, la pitié, etc. Mais elles ne veulent plus me parler, je pleure en cachette car je suis triste de les avoir perdues.

En plus, j'ai découvert que C ma prétendue meilleure amie n'est autre qu'une manipulatrice. Ma peine a encore plus grandi.

Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire, chaque jour c'est le même combat, je ne veux plus aller au collège, ma mère s'inquiète fortement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bastient753
The King
The King

Localisation : Un narcissique, c'est quelqu'un qui ne veut pas m'admirer

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Jeu 28 Jan 2016 - 20:19

Message supprimé. Désolé :/

Dernière édition par Bastient753 le Mer 27 Juil 2016 - 13:05, édité 1 fois
Cookie159
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Jeu 28 Jan 2016 - 21:37

Bonjour Bastient753,

Merci pour ton message
Pc27
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Jeu 28 Jan 2016 - 23:34

Salut 1! L amitie reste dure a tout age mais comme l a dit Bastien le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te faire de nouveaux amis. Peut être vous pourriez aussi avoir une discussion claire entre vous...
Bon courage
je dis ce que ça fais j'ai été très déçue par une amitié fusionnelle trop d ailleurs l'année dernière
A bientot
Cookie159
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Ven 29 Jan 2016 - 8:37

Merci pour ton message, mais je ne sais absolument pas quoi faire pour m'intégrer dans un groupe, je suis timide et j'ai peur de "m'incruster"
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Sam 30 Jan 2016 - 13:00

Hey hey Miss, bienvenue !
Après avoir lu attentivement ton message.. j'ai cherchée une réponse adéquat, mais en fait j'ai d'avantage de questions.
Ta "prétendue meilleure amie", quand tu dis qu'elle t'a manipulé, qu'est ce que tu entends par là ?
N'as tu pas un autre groupe qui a l'air plus envisageable ? (si tu as des clubs dans ton collège, généralement les gens qui y sont ont un esprit plus ouvert et tu peux essayer d'engager une conversation… je sais à quel point c'est difficile de changer de groupe…)
Au niveau des notes au collège, tu t'en tires comment ? et tu es plutôt timide ou pas froid aux yeux ?

Après, si je peux te redonner un peu de courage, tu es en 3ème. Plus que six mois et LYCÉEEEEEEEEE !!!!! *.*
Hrem, je vente les vertus du lycée aux quatre coins du forum, mais c'est parce que dans mon cas ça a été un soulagement tellement immense.. moins de stress, moins de pression du "groupe" et du regard des autres. Il est certe, toujours présent mais plus tolérant, moins critique. Rien à voir avec le collège.
Je sais que c'est facile de parler et de donner des conseils, plus durs d'appliquer tout ça dans la vraie vie mais… prend ton courage à deux pieds et n'hésite pas à aller vers des gens qui te semblent plus matures comme disait Bastient !
Et, quoi qu'il arrive si t'as besoin d'aide ou de réconfort, ou si tu veux juste te marrer un bon coup, on sera là alien tu peux même envoyer des MP ! Very Happy
Bizz <3

PS: et n'hésite pas à passer par la bulle de présentation ;P !
Cookie159
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Dim 31 Jan 2016 - 21:45

Bonjour Clémence

Merci pour ce gentil message
Je vais répondre à tes questions :
·Répondre à cette question prendrait trop de place, donc tape "comment reconnaître un manipulateur" dans ton moteur de recherche et tu aura la réponse
·Les groupes sont tous déjà formés, j'ai peur de m'incruster mais 2 filles m'intéressent mais elles sont toutes les deux avec un groupe different que j'apprécie un peu moins
·Je suis une très bonne élève depuis toujours
·Je suis timide avec les gens de mon âge et autre que je ne connais pas du tout sinon je n'ai pas froid aux yeux comme tu dis avec les personnes que je connais bien ,trés bien ou un peu

Merci d'être passée par cette partie du forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   

Je ne sais plus quoi faire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1