Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seldemone
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent   Ven 19 Fév 2016 - 2:46

Hello,

J'ai un problème, je stresse tout le temps, pour tout et pour rien. Je stresse quand je vais au lycée parce que j'ai peur de marcher de travers dans la rue, je stresse quand je parle à quelqu'un d'un truc important, je stresse quand je présente des oraux (au point que je tremble, je peux pas tenir une feuille dans mes mains, et difficilement tenir débout), je stresse pour mon futur, je stresse quand je me sens seule, je stresse quand je suis entourée de trop de gens, je stresse en cours parce que j'ai peur de pas tout saisir (au point que j'ai l'impression que ma tête va exploser des fois), je stresse pour tout... Vraiment tout... J'ai trouvé quelques astuces, comme faire du sport à fond, ça me défoule et j'ai même plus l'énergie nécessaire pour stresser. En auriez-vous d'autres s'il vous plait ? Vous me sauveriez la vie!

Merci beaucoup et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent   Ven 19 Fév 2016 - 17:14

Des "astuces" pour palier à un potentiel trauma ?
Je suis preneur si tu connais :p

Plus sérieusement, la seule solution contre le stress que j'ai trouvé qui fonctionne à long terme, c'est de prendre confiance en soi.
Alors bien évidemment je sais que ce n'est pas évident, donc je vais essayer de trouver autre chose.

Je tiens à préciser que, quoi qui est dit ici, rien n'est garanti à 100% de te soulager de tout stress, ce sont juste des pistes.

Quand tu stresses dans une situation de tous les jours, ou une situation commune (marcher dans la rue, s'inquiéter pour ses futures études), essaye de dé-focaliser ton attention de toi. Regarde les autres personnes, regarde les autres moments où tu as vécu une situation similaire, et demande si toi si à chaque fois, tu avais une raison de stresser. Tu stresses en marchant dans la rue ? Est-ce qu'hier, il t'es arrivé quelque chose quand tu as marché légèrement de travers ? Tu t'inquiètes de ne pas TOUT suivre en cours ? Est-ce que tout le monde dans ta classe suit tout le cours ?

Alors bien sûr je ne te dis pas de copier les autres, mais plutôt de relativiser ta situation en regardant celles similaires.

Encore une fois, c'est juste un conseil qui a marché pour moi, il y a des chances pour que ce soit le cas pour toi aussi, tout comme il y a des chances que ça ne marche pas.
Dis toi juste que ton regard est beaucoup plus ... critique envers toi même que ne l'est celui des autres Smile
Seldemone
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent   Ven 19 Fév 2016 - 17:26

Hello,

Merci de tes conseils, j'essaierai de les appliquer.
Après prendre conscience de ce qui est autour de moi, notamment dans ma classe, quand c'est des gens qui dorment, qui se droguent pendant les récrés et font des bad trip tous les samedis soirs, c'est sûr que ça fait relativiser mais bon...
Le truc c'est qu'autour de moi, je ne trouve personne qui prend les choses autant à coeur que moi, j'ai un peu l'impression qu'ils s'en foutent tous, donc ça fait relativiser, certes, mais bon...
Pour ce qui est de comparer à des situations antérieures, je vais vraiment essayer. En espérant que ça marche.

Merci beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent   Ven 19 Fév 2016 - 18:22

Je suis sûr que si tu poses un regard neutre sur la situation, tu peux trouver un juste milieu entre ce que tu appelles "intello" et les drogués/cas sociaux Wink
Mais je concède qu'avoir une vision neutre est difficile (mais ça dépend des personnes)

Je suis en plein déménagement, donc j'ai pas vraiment de temps pour élaborer plus, mais dès que j'ai fini j'aurai un peu plus de temps
Seldemone
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent   Ven 19 Fév 2016 - 18:40

Je ferai de mon mieux dès la rentrée.
Pas de soucis, bon courage pour ton déménagement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent   

Astuces pour calmer le stress quotidien omniprésent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1