Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fin des vacances : stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seldemone
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Fin des vacances : stress   Sam 20 Fév 2016 - 19:32

Hello,

Dîtes moi que je ne suis pas la seule à qui ça arrive...
C'est la première fois que ça m'arrive à ce point, c'est fou. En fait, à chaque fois, pendant l'année mais surtout pendant les vacances, je suis très motivée. Je veux bosser, je veux être excellente, et quoi de mieux cette année puisque je passe mon baccalauréat... Les vacances de Noël j'ai beaucoup bossé, je suis rentrée en février avec toutes mes bases solides comme du béton, j'ai commencé à vraiment prendre mon pied en philo (je ne pensais pas dire ça un jour) et puis là... Le trou noir total.
Pendant ces vacances là, j'ai un peu travaillé la première semaine, et puis plus rien. J'étais déprimée, stressée, collée à mon lit, et même si mon esprit voulait se lever, j'y arrivais pas. Ca m'arrive de temps en temps, mais jamais autant que là. Mes rêves pour lesquels je bosse me semblent si loin, si irréalistes... Et donc basically je me suis calée devant une série américaine débile toutes les vacances, et j'ai rien fichu. Et je m'en veux trop... Je sais qu'avoir son bac avec mention ça veut rien dire, enfin y'a le dossier et tout mais je sais pas... J'aime être bonne pour moi-même, pour être contente de moi, pas pour me vanter, mais pour me prouver à moi-même que je peux être bonne quelque part. Et là je suis incroyablement en colère contre moi-même, et la panique me paralyse...

Et aussi, je sais pas si vous avez le même ressenti mais depuis quelques années, j'ai l'impression que quand je suis en cours, je conditionne mon cerveau. Fin, j'essaie de réfléchir comme les profs nous disent de réfléchir. Mais j'y arrive pas, ça me frustre, et me rend malheureuse. Et puis j'ai l'impression d'avoir une citrouille sur les épaules en sortant de cours... Alors que quand je laisse mon esprit réfléchir tranquillement comme dans la vie de tous les jours, tout va très bien, mais quand les profs m'interrogent, ou quand je rends un travail, ça ne va pas, parce que c'est intuitif, et je sais pas forcément l'expliquer... Par exemple, quand ils disent que si on est pas capable d'expliquer quelque chose c'est qu'on ne le comprend pas, je trouve ça totalement faux. Je sais pas, j'ai des représentations bizarres dans ma tête, mais je pose pas des mots dessus. Je pose pas d'explications, je le comprends, c'est tout. Et ça me met vraiment en difficulté au lycée...

Voilà, merci à ceux qui auront lu tout ça aha et à ceux qui répondront.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin des vacances : stress   Sam 20 Fév 2016 - 20:37

Dis moi, as-tu une passion, ou un passe temps ?
Pc27
The King
The King

MessageSujet: Re: Fin des vacances : stress   Sam 20 Fév 2016 - 23:28

Hello !!
Des vacances ou je n ai rien du côté scolaire j en ai deja eu aussi ^^. Rassure toi le repos chasse les maux Wink !!
Bref je ne peux que te rassurer et compatir sur ce qui du "formatage" (je sais pas si ca se dit ^^) scolaire.
Bon courage et ne t'en fais pas!!
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Fin des vacances : stress   Dim 21 Fév 2016 - 0:57

Ah ! Je suis pas le seul à être un incompris des profs ( et des autres élèves ) ! cheers
Perso, quand je suis pas d'accord avec un prof je le dis, même si après tous les autres élève me prennent pour un Cornichon ( ça affiche "cornichon" à cause de la censure ^^ ) par ce que je veux pas réfléchir comme un mouton ^^
Sinon, pour la démotivation scolaire, je crois que tout le monde connais ça ^^ ( moi même en période de cours ^^ ) !
Par contre... passer les vacances devant une série américaine débile, c'est interdit ! passe tes vacances devant des mangas ! c'est super les mangas ^^ ( tkt si t'aime pas les mangas je te pardonne... un peu xD )
Seldemone
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Fin des vacances : stress   Dim 21 Fév 2016 - 13:15

Hello,

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir et je me sens moins seule !
Erasmus, oui j'ai plusieurs passions, comme le sport et la lecture. Je me plonge dans le sport autant que je peux, maintenant que je suis inscrite à la salle j'y passe ma vie, et sinon je vais à la piscine avec des copines. Ça me détend beaucoup mais j'arrive quand même à stresser... Surtout en cours. J'ai développé un complexe au collège car on me disait toute la journée et toute l'année que j'étais horriblement moche. C'est Cornichon mais j'ai fini par y croire et ça m'a conditionné dans le sens où j'ai l'impression que tout ce qui me reste c'est d'être intelligenten et gentille, et dans ces périodes là, j'ai l'impression d'être débile et je deviens méprisante avec les gens qui me répondent des trucs désobligeants ou qui ne comprennent jamais rien à ce que je dis. Mais dès demain je vais essayer d'être plus "tolérante" et prendre sur moi parce que ça apporte de nombreuses disputes avec mes "amis" les plus proches.

Pc27, merci, ça me fait plaisir, je me sens moins seule avec mon cerveau bizarre Smile

Briséis, ça fait du bien que quelqu'un comprenne également ^^ mais le truc c'est que je suis de nature timide et réservée et je déteste que l'attention soit sur moi. Alors j'essaie d'être "normale", de réfléchir "comme tout le monde" mais c'est difficile, vraiment... Quand j'étais au collège j'avais de bonnes qualités rédactionnelles, ma prof de français était ravie, mais arrivée en première/terminale, avec toutes les formes qu'ils nous imposent, le plan en trois parties, l'introduction canonique... ya un truc que je détestais, c'est le fait d'annoncer son plan. C'est tellement pas naturel et tellement scolaire ! Et maintenant ça me paraît naturel... Ce système me tue intellectuellement j'ai l'impression. Ces temps ci j'essaie de m'en distancer mais je l'ai tellement pris à coeur que je l'ai intériorisé..
Et non je n'aime pas les mangas désolée xD

Bonne journée à tous et merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin des vacances : stress   Dim 21 Fév 2016 - 13:53

Alors si tu as des passions, ne laisse surtout pas ton parcours scolaire prendre le dessus.

Je n'ai pas masse de temps là, mais je me connecterai sur le chat dans une grosse demi heure, si tu veux Smile
Clémence
The King
The King

MessageSujet: Re: Fin des vacances : stress   Dim 21 Fév 2016 - 15:38

Je crois que cette période de stress, ce trou noir et cette démotivation involontaire, on y passe tous à un moment ou à un autre. Je n'ai pas de remèdes miracles, si ce n'est de te dire que ça va s'estomper, doucement…
Voilà voilà :3 mais Bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des vacances : stress   

Fin des vacances : stress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1