Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ennui de tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 19:41

Certains profs on tendance a dire que les problemes doivent rester à la maison (Ce a quoi j'adore rétorquer "Je suis interne. Vous etes dans ma maison.")
Raaah les filles xD
Les profs ont des classes de 30 eleves a gerer, ils ne remarquent pas forcement ce genre de choses !
si ta prof de français est ouverte, n'hesite pas et va lui parler. Qui plus est, n'oublie pas qu'elle a la parole au conseil de classe et qu'elle peut aisement rapporter ce genre de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 19:46

Rha ça m'énerve tu as raison ^^
J'ai toujours cette gêne t'embêter les gens ,de leur ajouter des problèmes des soucis alors que je pense très sincèrement qu'ils n'en ont absolument pas besoin : )
C'est assez compliqué de se confier aussi
Ce que j'ai pas précisé ,c'est que ma prof est certes surper sensible mais surtout très stricte ! ^^ c'est le genre à hurler pour le moindre bruit quoi : )
Elle impressionne un peu
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 19:54

Oui, ça je le Cornichonçoit, on a rapidement cette sensation de déranger, et justement il ne faut pas (ça fait aussi parti de leur travail, d'être a l’écoute des élèves !)

Je suis très strict aussi, et regarde, je t'ai pas mangée !

Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 19:56

Tu es certes strict mais tu es pas mon prof ; )
Je vais essayer de prendre mon courage à deux mains alors : ) essayons de pas se dégonfler
Et si ça peut sauver un peu mon appréciation : /
Tu sais quoi faire l'année prochaine ?
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 19:58

L'important c'est la volonté !
oui je sais quoi faire, je vais à l'université .. mon but étant le doctorat d'informatique.
(Ce qui ne correspond en rien à ce que je voudrais faire plus tard mais j'ai envie alors merde !)
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 20:01

Bon merci monsieur le coach : )
Après j'ai une sorte de dualité psychique : d'un côté je me dis que je suis effectivement dépressive et que je dois en parler ,de l'autre je me dis que je me chercher des excuses pour éviter les cours et le taff et je me retiens d'en parler pour pas passer pour une feignasse
Enfin voilà je suis un personnage compliqué
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 20:03

Pas Monsieur le coach, juste merci xD

J'ai toujours considéré aussi que j'étais composé de deux éléments opposés qui vivent plus ou moins en harmonie ..
et ça aide pas effectivement
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 20:07

Désolée xD
C'est ce que j'ai toujours considéré aussi ,j'ai l'impression que même en 16 ans d'existence je ne me connais pas du tout , j'ai l'impression d'être dans un corps , un rôle ,une personnalité qui n'est pas la mienne
Et ça j'ai très peur d'en parler , un peu la crainte qu'on me prenne pour une folle ...
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 20:12

Tu veux vraiment pas passer sur la chatbox c'est beaucoup plus facile xSD

Moi je me suis vraiment decouvert entre la 1ere et la terminale ! Des fois il faut aussi accepter de laisser le temps faire
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 20:13

Comment qu'on fait on me dit que je suis déconnectée quand je suis dessus ?
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Dim 21 Fév 2016 - 20:19

En haut a droite de la boite, bouton connexion Wink
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Ven 4 Nov 2016 - 11:04

Hello! , je m'incruste Very Happy

Je sors aussi d'un Bac S, et effectivement, ca n a pas était passionant tous les jours... Mais j'ai survécu!
J'avoue ne pas en être sortie sans une égratignure pcq je suis (encore) en dépression, et sous anti-dépresseur et mon petit corps adoré n'a rien trouvé de mieux que de déclarer une maladie auto immune !

Bref, tout ça pour dire que je pense cerner un peu ton probleme, mais je ne suis pas dans ta tete
(remarque je suis dans la mienne et je comprends quand meme pas tout ...)

Ce qui m a aidé a tenir jusqu'au bout ?
Une rencontre! Une fille géniale, précoce comme moi (nous), avec qui tout était facile. On se comprenait meme sans parler. Avec elle j allais bien, tout simplement. Je souriais et riais pour de vrai, plus besoin de faire semblant! et ca, c juste magique!

Y a un prof (lui meme dépressif chronique) qui m a aussi pas mal aidé, et le CDI (j avais ma chaise attitrée derriere leur bureau) où je passais tout mon tps libre quand j'étais a la prison... oups, pardon, au lycée.

Si je peux te donner un petit conseil, a prendre ou a laisser, je dirais que tu devrais élargir ton champ de vision. T ouvrir a de nouvelles choses, de nouvelles activités et de nouvelles personnes , (je sais plus facile a dire qu a faire ) et trouver des gens qui te correspondent mais en vrai , pas que sur le forum, le vrai contact c important sinon tu te sentira seule constamment.
Au lycée je préférais parler aux "dames du CDI" plutot qu aux gens de ma classe, les conversations étaient moins... disons futiles. Et je me suis engagée au CVL et dans le Journal du lycée (j aime écrire )

Il y a des solutions, plus ou moins faciles a trouver et a mettre en place, il faut juste mettre la main sur celles qui nous conviennent le mieux

Il parait que tomber amoureux ca aide aussi, mais, perso, j attends toujours! haha

En espérant avoir était (légèrement) utile

Smile
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Ven 4 Nov 2016 - 16:10

Salut salut Gaby11 ou Gary11 ? (Un fan de bob l'éponge ? ^^)
Merci enornement pour ton message qui m'a vraiment fait du bien .
C'était vraiment le genre d'expériences et de parcours que je souhaitais entendre : ) surtout de la part d'un nouveau bachelier.
Si je peux me permettre comment as tu été trouvé du soutien ? Du réconfort ? Ou alors n'y avait-il que cette amie et les dames du cdi ?: )
Voilà merci beaucoup.
Quand à ta dépression je te souhaite d'en sortir vite et de retrouver un chemin un peu plus lumineux : )
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Ven 4 Nov 2016 - 23:35

Hello Menouwah, et les autres !
Alors non, c'est juste que je m'appelle Gabrielle et que je n'ai jamais été très douée pour trouver des pseudos...

En tout cas, ravie de t'aider ! Smile

Niveau soutien, les médicaments ont fait pas mal, vive la chimie ! Sans j'étais enfermée dans un cercle vicieux et la moindre frustration me ramenait au point de départ, je n'en sortais pas, littéralement.

Y a aussi ma mere qui a fait bcp de progrès (au début ca n allais plus du tout entre nous, ja suis meme allée habiter chez une amie pdt 2 semaines) qui a appris a gérer mes crises d angoisses

Mais le plus gros, ca reste mon amie, My Person comme je l appelais , pcq la comprehension je crois que c la clé, et ensemble on l avait. Ne pas devoir faire attention à ce que tu dis c'est juste inestimable, et surtout de ne pas faire semblant sans arret, c est un gain d'énergie énorme!

Sinon, la force d'avancer, de tenir, il faut la trouver en soi. Ca peut paraitre cliché mais c vrai. La vie c quand meme pas mal une question de perception. Alors je dis pas de faire comme si on vivait chez les bisounours, mais d essayer de changer son regard sur les choses et le monde, mais je pense que c plus facile en grandissant (je dis ca mais au fond parfois j ai l impression d avoir encore 5 ans...)

Pour ce qui est de l ennui... toujours pas trouvé de solution! Mes études ne me passionne absolument pas, je pense à me réorienter voire tout arrêter...
Où en es tu de tes études ?

Hate de poursuivre cette conversation! Very Happy
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Sam 5 Nov 2016 - 0:00

Ah oui je vois
Ça demande un courage immense pour sortir de son silence et oser demander de l'aide , surtout quand on a soi même du mal à expliciter ou à comprendre .
En tout cas ta maman semble à tes côtés : )
Pour ma part c'est pareil
Sinon bah je suis en terminale S : )dernière année de souffrance
Exactement ce que tu décris ; le sentiment de tourner un rond , d'être piégé dans un cercle vicieux et destructeur toujours très négatif. Mais bon toujours ce foutu vague à l'âme ,cette espèce de peur de déranger , de sincérité aussi , quand on essaie de demander de l'aide .Ce qui m'emprisonne a une place assez médiocre , bien en dessous de mes capacités,mais pas trop à la ramasse pour s'en inquiéter . Et du coup attirer l'attention (j'ai tenté et rien de concluant ^^ j'ai risqué la réorientation) .
Bref j'atteins péniblement la moyenne et un peu plus sans grande conviction et beaucoup de procrastination mêlée à de légers et éphémères regrets en voyant mes notes .
Pour les médicaments je ne peux qu'être impressionnée de la démarche je ne sais pas si je pourrai accepter de voir mon raisonnement changer ; finalement de modifier une partie de moi. Comme dirait Oreslsan : " C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon coeur ".
Je me vois pas concevoir la vie autrement "qu'avec ce foutu vague à l'âme".
Bon je me dis qu'il me reste qu'un an et Que ,même ,je vois pas trop de quoi sera fait l'an prochain, ça ne pourra pas être pire .
Que fais tu comme études ? Ton état d'esprit a-t-il changer depuis tes années lycée ?: )
Disons que bon je suis dans un état d'esprit très fataliste et pessimiste mais je passe mon temps à penser à un bonheur trop loin et à peine perceptible ,limite imossobel ,ou des choses qui me frustrent.
Parfois je me dis que la vie c'est peut être pas fait pour moi : j'ai essayé mais j'y arrive pas .

Hâte de continuer moi aussi : )))
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Sam 5 Nov 2016 - 0:16

Tres honnetement, tu n'es pas différent avec les médocs, tu es toujours toi. Ce qui change c l impact que les choses peuvent avoir sur toi. Par exemple, avant les médocs , quand j obeservais certaines persones de mon age je commençais a hair l humanité à éprouver une extreme frustration... avec les médocs, je passe plus facilement au dessus, je n approuve toujours pas, mais ca m atteint différement
C est moi qui ai presque supplié mon médecin pour les médocs, j étais en terminale, y avait le bac, c r juste pas le moment! je pleurais sans arret, j ai perdu du poids, je me levais plus, j arrivais plus à aller au lycée, ma mère avait peur de me laisser seule a la maison... ca devenait ingérable. Mais ca , c la dépression. Si tu n en fait pas, les médocs c pas la peine d en prendre, c pas des bonbons non plus haha

Procrastination, ma grande alliée depuis toujours!

Je suis en prépa ENS Paris Saclay , ca fait pompeu, mais en gros, c de l'économie haha

Pour mon état d esprit, en ce moment je me pose 1688651324683246874351 questions existentielles, je remets tout en question (comme d hab, mais en pire)

Commence par apprécier les petites choses, le bruit quand tu marches dans un tas de feuilles mortes, les écureuils, le crumble aux pommes, la pluie, les chats, la bonne musique, les bons films, avoir encore 2 semaines de vacances, pas de partiels, tes parents qui cuisinent pour toi... tous ces petits trucs qui peuvent sembler insignifiants, et qui, en fait, mis bout a bout ont de l importance!
Et on se calme, mes années lycées c t y a 3 mois! pas 2 siecles et demie
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Sam 5 Nov 2016 - 16:48

Haha désolée il n'empêche que c'est finis pour toi : )))
Justement cette haine , cette frustration je me dis que j'aurai du mal à vivre sans
Cesr ce qui fait que je suis moi quoi
Apres il est vrai que j'ai jamais vu ça autrement
Je te demande parce que je me suis déjà posée la question des médocs

Tu en avais parlé à tes profs ?: )
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui de tout    Sam 5 Nov 2016 - 19:36

Tu sais, au début les médocs c t pas vraiment mon idée. Je voyais deja une psy et je voulais y arriver "toute seule". Sauf que la dépression c pas juste aller mal, c est chimique dans ton cerveau et ca c difficile de le changer par la force de l esprit. Et pareil, je voulais "rester moi".
Certains profs ont été au courant par la force des choses (une fois en physique je me suis mise a pleurer et je suis revenue qu une heure apres... heureusement qu y en avaient 2 ) donc j ai du lui donner une explication, mais j avais pas encore de traitement.
C mon prof de maths (le dépressif) qui m a conseillé les médocs pcq je devenais vraiment "prisoniere de mon propore cerveau" et c t pas le moment de sombrer (pas plus en tout cas). J en ai pârlé a l infiermiere du lycée, et un soir que ca n allait pas du tout, j ai envoyé un mail a mon médecin qui me les a prescrit le lendemain.
Apres ca ne fait pas tout, je continue sur mes montagnes russes, mais au moins, les bas sont moins bas et les hauts plus hauts, et ca ca fait vraiment du bien.

Surtout que la haine, la frustration, c toi que ca détruit et consume peu a peu, pas les autres. Je me rendait malade pour des problemes qui n étaient pas les miens. Faut croire que c notre petit coté "précoce" qui ressurgit et notre désir profond de vouloir changer le monde, mais parfois il faut accepter que nous détruire ne fera rien avancer. Pour sauver le monde, tu dois te sauver toi. Personne ne peux le faire a ta place. Soit tu décides de vivre pour toi, ou tu vis pour/contre les autres et tu subi.

Pour ta situation je ne sais pas, mais tu as l air de "vivre normalement", tu continues d aller au lycée, t as un minimum de vie sociale, tu mange, tu dors , tu sors de chez toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ennui de tout    

Ennui de tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2