Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Définir un surdoué par ses goûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Définir un surdoué par ses goûts   Ven 26 Fév 2016 - 23:07

Message supprimé. Désolé :/

Dernière édition par Bastient753 le Mer 27 Juil 2016 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Ven 26 Fév 2016 - 23:30

Et bien comme je te l'ai dit sur le chat, mais je le repète pour ceux qui n'ont pas eut l'immense privilège de me parler sur le chat Wink, je trouve que certaines activités sont plus destinées aux précoces que d'autres, mais que malgré tout, à l'intérieur de ces activités, certaines préférences sont personnelles.
Exemple : En règle générale, les précoces lisent plus que les autres ( du moins en règle générale, d'après moi ). cependant, certains préfèrent les comics, d'autres les BD, d'autres les romans, d'autres les poésies, le théatre, et les mangas pour les meilleurs xD ( désolé j'étais obligé pour le coup ^^ ).
J'espère avoir été clair ^^ je rapelle qu'il s'agit de mon point de vue et que mes infos ne sont pas vérifiées, juste basées sur mes observations des autres ^^ sinon ta question est très intéréssante bastian ^^
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Sam 27 Fév 2016 - 17:06

Je pense pas que la lecture soit un truc de precoce. Mes quelques frequentations, bien qu'elles ne le soient pas, lisent énormément.
Ils ne lisent certes pas les mêmes choses que moi .. Je veux dire, je n'ai jamais ouvert un des livres twilight, divergente ou autres que mes amis connaissent par cœur, je suis plus penchée vers la lecture de biographie en anglais, etc .. Mais je ne pense pas du tout que ça soit influencé par la précocité. De même, c'est mon humble avis.
Je pense que les précoces n'ont pas de passions qui leur est propre .. mais c'est le coeur qu'ils y mettent qui diffère ..
Les goûts c'est vraiment propre a chaque individu !
Il suffit de regarder la partie "Music" du forum pour voir que .. et bien tout simplement qu'aucun d'entre nous n’écoute la même chose !
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Sam 27 Fév 2016 - 18:04

Dernière édition par Bastient753 le Mer 27 Juil 2016 - 13:08, édité 1 fois
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Sam 27 Fév 2016 - 18:08

Effectivement, vu comme ça ..
On peut clairement affirmer qu'aucun d'entre nous ne regarde la télé réalité et le football oui ..
Mais est-ce qu'on peut définir un surdoué juste parce qu'il ne regarde pas les merdes a la télé ou qu'il préfère mater arte ?
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Sam 27 Fév 2016 - 22:27

C'est pour ça que je dis qu'il y a surement de "vagues" points communs entre les pécoces, chacun garde cependant des gouts précis différents, ce qui explique qu'aucun de nous ne regardent de téléréalité ( précoce ), et que il y ait autant de diversité dans le sujet "musique" ( personnel ) et oui je sais que ces exemples n'ont rien a voir, distinguez les bien avec leur arguments de départ sinon c'est pas logique ^^
Pour continuer, je vais continuer un argument de Bastian : " Je ne connais aucun "non-précoce" dans mon entourage qui lis des essais." Moi non plu je ne lis pas d'essais. Ainsi, être un "non-précoce" éloignerait de la lecture des essais mais etre précoce n'en raprocherait pas non plu : les précoces seraient moins "éloignés" de ces lectures que les non-précoces, mais c'est l'individu qui decide de se "rapprocher" des essais ( compliqué a comprendre je pense ^^ )
Pc27
The King
The King

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Dim 28 Fév 2016 - 1:19

Hello !!
Je suis d accord avec certains d entre vous dans le sens ou les goûts sont differents en fonction se chaque precoce comme de chaque personne de manière plus genrale.
A part ca et cela relève d'une expérience personnelle je m interresse a beaucoup de choses dans de nombreux domaines et les activités ou preferences que je garde sont sûrement celle que je ne sais plus qui caractérisait de " destinees aux surdoués ".
J espere ne pas avoir été hors sujet
A plus !
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Dim 28 Fév 2016 - 21:30

Tkt t'es pas hors sujet et en plus t'as confirmé ce que je disais Wink ( tu auras ton argent d'ici 2 jours tkt xD )
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   Dim 28 Fév 2016 - 22:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définir un surdoué par ses goûts   

Définir un surdoué par ses goûts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut