Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La force du désespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La force du désespoir   Mar 1 Mar 2016 - 19:47

Vous êtes une petite boule rouge et vous nagez dans un océan d'autres boules de toutes les couleurs toutes différentes. Certaines divaguent au fond, d'autre nagent vers la surface. Mais vous, vous êtes au milieu, vous vous laissez porter par le courant. Vous êtes né comme ça et c'est ce que vous avez toujours fait alors bon, autant continuer.

Donc vous voilà traîné par les courants de l'océan, vous ne vous posez pas de question sur votre existence, sur pourquoi vous ne voulez pas nager, pourquoi vous ne voulez pas changer de courant ou autre. Vous restez pendant des années dans la même situation, dans le même chemin, à regarder vos pieds et à attendre.

Et puis un beau jour, les boules qui vous ont toujours accompagné pendant votre voyage s'éloignent tout à coup et disparaissent. Vous saviez qu'un tel moment arriverait, mais vous n'avait rien fait. Vous vous rendez vite compte que si vous voulez survivre, vous devez bouger, vous devez vous battre pour manger, respirer, prêter attention à tous les dangers qui vous entourent. Mais le problème, c'est que vous n'avez jamais appris à faire tout ça, alors peu à peu, les fonds se rapprochent, vous perdez votre souffle, la lumière a du mal à se frayer un chemin jusqu'à vos yeux mis-clos. Il vous faut un miracle.

Et comme c'est une histoire qui se passe bien (pour l'instant), ce miracle a lieu. Vous vous sentez remonter, de plus en plus vite vers la surface. Un nouveau courant chaud vous porte, il vous rassure, il vous fait voir une lumière que vous n'avez jamais vu avant. Vous êtes heureux, vous rencontrez les personnes que vous avez toujours envié de savoir nager, vous vivez quelque chose de nouveau, quelque chose que vous avez réussi seul !!
Cela dure un moment mais la vérité est que vous n'êtes pas arrivé là haut seul. Ce courant vous a aidé, il vous a porté pendant un moment, mais vous vous êtes reposé dessus, sans rien faire de plus.
Et comme c'est une histoire qui se passe mal (à partir de maintenant), ce courant à qui vous devez tout fini par disparaître. Il vous laisse seul. Vous vous rappelez alors que vous ne savez pas nager, que vous ne savez pas vous défendre, que vous ne savez pas évoluer dans ce milieu qu'est la surface. Vous n'appartenez pas à cet endroit et vous êtes livré à vous même sans outil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fin de l'histoire, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça tel quel. J'avais juste besoin d'exprimer quelque chose que je vis en ce moment et je n'arriverais pas à trouver les mots justes, alors j'ai essayé ça. C'est probablement incompréhensible, stupide, et mal écrit, mais ça me fait du bien de l'écrire, alors je vous zut :p

Ce n'est même pas un post à question, c'est juste un coup de gueule, une envie de hurler de peur, de désespoir, mais aussi pour pousser un cri de guerre.
Excusez mon post et ma soudaine envie excentrique !
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: La force du désespoir   Mar 1 Mar 2016 - 22:04

T excusé et autorisé a recommencer. hésite pas, faut vider son sac de temps a autre. courage ! on est la !
Pc27
The King
The King

MessageSujet: Re: La force du désespoir   Lun 7 Mar 2016 - 22:18

Hello
En plus de t'excuser je te remercie d avoir exprime cette sensation que l on ressent parfois et a tout age. Comme l a dit Briseis n'hésite pas a recommencer !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La force du désespoir   

La force du désespoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1