Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me suis perdue moi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Je me suis perdue moi même   Mar 29 Mar 2016 - 10:32

Salut tout le monde,

J'ai casé ce sujet ici mais en vérité ça correspond à plusieurs catégories

J'ai réussi à m'adapter aux autres, à m'adapter au système d'une façon générale et ça m'a d'ailleurs permis de mieux vivre. Cependant, en ce moment je ressens une énorme lassitude. Je suis lassée de montrer quelqu'un que je ne suis pas vraiment, je me sens incomprise en ce moment, terriblement seule...
C'est nécessaire de s'adapter mais là j'ai vraiment l'impression de montrer aux autres (à l'exception de quelques uns qui sont rares) la personne que je suis vraiment. Et je me suis tellement habituée à ça que je ne sais même pas comment je pourrais montrer qui je suis. Je suis lassée de devoir m'adapter, me "cacher" en quelques sortes...

Je me sens perdue, je n'ai même plus la motivation de rien, je ne sais plus où donner de la tête...
En soit je ne suis pas à plaindre, j'ai ma bande de potes et tout mais je me lasse de montrer complètement ou au moins partiellement avec certaines personnes, quelqu'un que je ne suis pas

Si quelqu'un a vécu ou vis la même chose que moi et pourrait m’aiguiller pour essayé de me retrouver moi même dans un premier temps puis réussir à ce que cela ne me pose pas problème de m'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxical
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   Mar 29 Mar 2016 - 20:34

Message supprimé. Désolée :/

Dernière édition par Paradoxical le Sam 9 Avr 2016 - 15:12, édité 1 fois
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   Mar 29 Mar 2016 - 21:11

Je ne pense pas que la sincérité soit au coeur de la question... Même si je "joue" un personnage, ce personnage là est sincère quand même dans le sens où il n'agit pas dans le mensonge complet. Après c'est sûr que c'est un personnage donc en soit c'est pas hyper sincère non plus mais bon..

Mais non tu ne m'as pas embrouillé, je ressens la même chose que ce que tu évoques. Après je ne sais pas du tout comment je vais me débarrasser de ce personnage
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   Mar 29 Mar 2016 - 21:51

Sommes nous autres chose que des masques ? c'est vrai, c'est une bonne question non ? ^^
Sinon je vais te dire que moi au lycée je suis une victime, dans ma famille un mec qui a toujours un truc Cornichon a dire ( Cornichon et drole ou Cornichon et-t'as-tort-alors-tg-maman-a-raison ), sur internet ( a vous de me le dire ) sur les jeux bah un mec pas très doué qu'est assez sympa, dans ma tête heu je sais pas trop ^^ bref pour dire la complexité du cerveau humain ( si je suis humain ! vive les reptiliens ! )
wapitt
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   Dim 10 Avr 2016 - 18:19

Pour te rassurer je vis la même chose que toi et j'en ai parler à ma psy, elle m'a dit qu'il fallait apprendre a se retrouver , à savoir qui on est et ce que l'ont veux, et ensuite de l'assumer.
Je part du principe que quelqun qui n'est pas pret à nous accepter tel que l'ont est ne vaut pas le coup d'etre apprécier ou du moins ne vaut pas que l'on soufre pour lui Wink
Je n'avais pas cette vision il y a peut mais tant que les gens n'aurons pas mûri c'est ou ca ou le masque et j'ai trop porter le masque personnelement donc d'apres ce que je vois tu va devoir faire un choix mais ni l'un ni l'autre ne sera facile Wink bon courage!
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   Dim 17 Avr 2016 - 12:51

Si ça peut te rassurer j'ai choisis le chemin inverse, ne pas me cacher ou peu me cacher. Le résultat est pas bon non plus, au final les gens de mon âge sont bien contents d'avoir quelqu'un de différent à porté de main, et quand ils ont besoin de prouver qu'ils sont supérieures à quelqu'un (ils en ont très souvent besoin : ils peuvent pas s'estimer eux même, faut forcément prouver en rabaissant les autres Suspect)  allons y les moqueries dans ma gueule ! Alors je sais honnêtement pas si ya réellement un solution à ce problème commun. Le mieux pour moi est que tu te retrouve que ce soit en restant caché ou non car ça pourrait être très mauvais moralement parlant, surtout sur le long terme. Alors essaie de recommencer à faire ce que tu aime et à penser ce que tu veux. Montre toi ou pas dans les deux cas c'est malheureusement pas bon. En fait faudrait trouver un équilibre entre, être sois même et se cacher mais moi même je l'ai pas trouvé. Ce qui est sur c'est que tu dois essayer de te retrouver c'est important,  essaie de refaire ce que tu faisais avant, et lentement reprend tes habitudes, tes passions et tes hobbies!
katheline
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   Ven 20 Mai 2016 - 17:23

Personnelement j'avais le même probleme et j'en était arriver a un point ou je ne savais même plus qui j'était réellement tellement le masque etait acrocher a mon visage. Et j'ai rencontrer une amie elle n'est pas précoce mais temps mieux car elle ma beaucoup aider a me retrouver je t'avoue que cela n'a pas été facile. Mais grace a elle j'ai compris que le masque c'est bien beau mais il fallait que j'arrive a l'enlever j'ai commencer tout doucement avec elle pour commencer et j'ai du mettre 1 ans pour y arrriver mais maintenant je ne porte plus de masque avec elle et je me suis retrouver. tu devrai peut etre essayer.
Apres dit toi que le masque tu ne peux pas l'enlever poour le moment avec les autres ils va falloir que tu attendes qu'il murissent mais c'est important que tu l'enlève avec au moins une personne sinon tu vas te perdre Smile
axellou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   Lun 23 Mai 2016 - 20:49

Merci à tous pour vos réponses et je vous prie de m'excuser de ne pas avoir répondu avant, j'étais obsédée par mes partiels, je l'avoue. En fait, je crois que ce qui permet de nous retrouver et d'être nous-même c'est une rencontre. Je pense que c'est grâce à une personne en particulier qu'on rencontre ou qu'on rencontrera qu'on va pouvoir se retrouver, être nous même et retrouver goût à ne pas avoir ce masque, retrouver goût à vivre pleinement comme on est sans se cacher. Je ne pense sincèrement pas qu'il soit possible, quand on s'est créé un masque qui colle bien à la peau, de pouvoir être soi même, se retrouver, et vivre pleinement notre propre personnalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me suis perdue moi même   

Je me suis perdue moi même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1