Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le côté affectif me désespère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessica_als
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Le côté affectif me désespère...   Mer 30 Mar 2016 - 9:44

Bonjour/Bonsoir, je crée ce sujet car en amour je m'attache souvent très très vite et du coup au moindre geste d'affection je peux très vite imaginer des choses seules pour au final me prendre des « râteaux ».
En ce moment je suis en couple depuis bientôt 4 mois et pour moi je suis convaincu que c'est l'amour de ma vie, bref, là n'est pas la question...
En ce moment on ce dispute beaucoup à cause de la jalousie maladive... Il est proche de sa meilleure amie, ce qui me brise totalement, je me met à douter sur tout j'ai fais réaction excessive... Pensez-vous qu'il soit possible que ma précocité en soit la cause ? Si oui, pensez-vous que je dois lui dire ? Comment ?
Quand une petite chose basique pour les autres va mal... Je pars en dépression, je ne mange plus, je ne bois plus, je perd du poids facilement (Je peux perdre jusqu'à 3kg en deux jours), je tremble etc...
Comment je peux faire pour arrêter de prendre les choses trop à coeur ?
J'ai l'impression de devenir folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   Mer 30 Mar 2016 - 18:47

Re-hello !

Comme je te le disais dans un post précédent, fait bien attention à ne pas trop rejeter la faute sur la précocité ! Ce n'est pas un virus qui te parasite, c'est un trait de ta personnalité, comme la jalousie Wink (ok c'était pas gentil)

Malheureusement, pour le reste, je peux difficilement t'aider, pour moi c'est plutôt l'inverse, je me mets beaucoup de barrières pour me défendre. Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle, il y a de fortes chances que ça arrive naturellement au bout d'un moment.
jessica_als
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   Mer 30 Mar 2016 - 19:28

Re (trois fois déjà ^^)
Alors comme je l'ai dis précédemment je n'arrive pas encore à bien situer les choses c'est pas facile au début... Et pour ma jalousie ma psy m'a dit que ça faisait partie de mon caractère mais que le fait que je sois peut-être précoce décuplé ça. Donc je ne sais pas trop :\
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   Mer 30 Mar 2016 - 20:30

(oui je traine souvent sur le forum, ma vie sociale me le permettant)

Les précoces ont quasiment tous un trait en commun : l'hypersensibilité. Le fait que tu sois jalouse peut venir de pleins de choses différentes. Par contre encore une fois je pourrai difficilement t'aider là dessus, la seule fois où j'ai combattu ma propre jalousie .. ça été l'une des plus grosses erreurs de ma vie ^^
jessica_als
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   Mer 30 Mar 2016 - 20:51

Oui c'est pour ça que je vais pas à l'encontre de ça, qui m'aimera me comprendra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   Jeu 31 Mar 2016 - 2:15

Donc ta question s'oriente plus vers le côté dépression j'imagine ?
jessica_als
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   Jeu 31 Mar 2016 - 8:08

Oui en quelque sorte
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   Dim 17 Avr 2016 - 13:40

Bonjour! Tout d'abord tu ne devrais pas remettre en doute son amitié, ça ne sera quoi qu'il arrive que mauvais. Accepte le c'est bien normal. Moi même, la seule personne qui peut me comprendre est ma meilleure amie et cela étant réciproque même si elle se mettait en couple avec quelqu'un de génial elle ne me laisserait jamais tomber. Alors ne t'en fait pas cela est en dehors de ta relation avec elle mais si elle en à besoin tu ne la changera pas. De plus je te rassure je suis comme toi au moindre petit mot ou geste quel qu'il soit j'ai l'impression d'être amoureux, il faut apprendre à le contrôler et à ne pas se laisser avoir, il faut réussir à se comprendre pour pouvoir comprendre cette réaction et la dompter ou au moins un peu, car il faut pas que cet trait de caractère (l’hypersensibilité) ne te pourrisse la vie ou te fasse avoir des faux espoirs ! Vis pour toi, et laisse les gens vivre comme ils veulent et ont besoin, tu dois apprendre à maitriser ta jalousie. Ce n'est pas parce qu’il fréquente souvent cette personne que cette dernière est plus importante que toi loin de la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le côté affectif me désespère...   

Le côté affectif me désespère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1