Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me sens inadaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Je me sens inadaptée   Jeu 14 Avr 2016 - 2:34

Bonjour ,bonsoir à tous
Je (re)poste un sujet sans attendre quoi que ce soit,juste de parler mais allez y si le coeur vous dit d'y laisser une petite réponse ou un conseil ^^
Depuis mon entrée au lycée mon sentiment de différence et mon caractère se sont aiguisés
Je m'énerve beaucoup plus vite et pour un rien ,évidement je n'en viens jamais à la violence mais j'ai des pensées ou des actions sur moi même qui aident à extérioriser cette frustration.
Je suis en première et je ne sais pas quoi faire de ma vie ,j'ai quelques personnes déjà dans le post bac ou même en terminales qui me complèxent énormément.
Sans les jalouser bien sur ,je me ravis tout autant de leur succès ,mais en les voyant à côté de moi je me dis que je n'ai rien à faire ici . Et c'est tout le temps comme ça ,je me déteste si mon cerveau pouvait s'arrêter de fonctionner ça me ferait un bien fou .
Tout m'intéresse mais je me lasse vite ,je suis trop susceptible , j'ai du mal à me concentrer ,a m'imposer et à simplement travailler. Je déteste pleurer devant mes camarades , mais ça m'arrive de plus En plus souvent  : (
En me voyant,face a mes camarades , je me dis que MINCE je grandirais jamais , je crois que je suis condamnée à vivre comme un rongeur dans un trou à l'abri de tout mais assez proche pour observer sans être vue.
Je ne sais plus quoi faire , Je doute de tout alors si vous avez quelques conseils j'en suis plus que preneuse

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Jeu 14 Avr 2016 - 23:37

Coucou ^^
Alors j'ai qu'un conseil : rentre dans un club si y en a. genre moi je suis dans le club manga bah je sais que je suis avec des gens qui aiment les meme trucs que moi et du coup me sens plus a ma place.
Voila voila ^^
Celine.lcv
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Ven 15 Avr 2016 - 14:10

Je ne sais pas si tu fais une activité extra-scolaire, mais moi ça m'a aider à extérioriser et à me défouler, par exemple j'ai fais de la gym pendant 5 ans, c'est très physique et fatiguant quand je rentrais chez moi j'étais totalement vidée mais en même temps j'étais fière et je me sentais vraiment bien, j'avais l'impression d'avoir réussi quelque chose et pour moi, qui suis quelqu'un de pas sur de soi c'est une sorte de victoire, même si le lendemain j'avais mal partout Smile Le fait de me donner vraiment à fond la dedans c’était vraiment génial, parce que je suis quelqu'un qui garde tout à l’intérieur et là ce "tout" pouvait enfin sortir.

Faire une activité (où même plusieurs) en dehors des cours c'est une très bonne chose.
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Ven 15 Avr 2016 - 20:13

Salut! Sache que tu n'es pas le seul, je ressent la même chose! Mais j'y "survis" en me concentrant sur des choses qui m’intéressent, me défoule et que j'aime faire. Par exemple quand je rentre du lycée, je me défoule en chantant du metal ou en faisant du sport ! Je te conseil donc de trouver ta voie qu'elle qu'elle soit et de te mettre à fond dedans pour extérioriser et te défouler tout en t'amusant. L'entrée dans un club comme dis précédemment peut aussi aider, je suis moi même dans un club de jeux de rôles ou on joue dans un univers fictif avec des personnages fictifs et ou on s'amuse bien !
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Ven 15 Avr 2016 - 21:09

Recoucou merci à tous : )
J'essaie de me trouver une passion je voulais m'inscrire dans un club d'échec
Parce que je suis franchement nulle en sport : )
J'espère réussir à m'intégrer
Mais plus "sérieusement" c'est le post bac qui me terrifie
C'est tout ce qui détermine la vie les études : (
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Ven 15 Avr 2016 - 21:18

Si les échecs t'intéresse c'est une très bonne idée !

Tu devrais pas stresser pour les études, à partir du moment ou tes heureux tout va bien.

Les études après le bonheur dans tous les cas!!! alors quoi qu'il arrive pense deja à être bien et à pas stresser, ensuite pense aux études.
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Sam 16 Avr 2016 - 0:27

sympa le club d'échec, meme si je pense pas que beaucoup de lycée en propose mais au pire créé le ^^
moi aux échec je suis pas terrible ( je bat ma petite soeur de CE1 wow ^^ )
et c'est bien faut dire non au sport ^^ ( sauf a 2 ou 3 de biens mais surtout pas la natation !!! beurk on aime pas l'eau ! )
Soledad993
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Welcome :D    Ven 26 Aoû 2016 - 22:34

J'ai un peu beaucoup tout à fait le même problème que toi..
Sauf qu'à la différence, tout ce qui est clubs ou activités extrascolaire..
Bon, déjà, j'habite dans un coin paumé, sans moyen de locomotion sir ce n'est les transports en commun pas si présent que ça, (well, j'ai connu pire mais c'est pas une raison), mais pour ce qui est des clubs dans le lycée etc.. Beh en fait, ça fait plusieurs années, qu'il me semble hein, je suis dans un état de lassitude total. Avant tout m'intéressait et tout me plaisait, maintenant rien ne m'intéresse vraiment, rien ne me plaît, et rien ne m'intéresse. Et en plus de ça, du coup, je perds beaucoup de choses que j'ai pu apprendre auparavant.
COURAGE Very Happy
Ezekiel Pendragon
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Sam 27 Aoû 2016 - 18:40

Je ne suis d'habitude pas du genre à écrire autre part que dans la boîte de message privés, mais ta situation me touche beaucoup, et j'espère que mon grain de sel pourra peut-être un peu t'aider

Pour ce qui est de la vie scolaire, en sachant que tu est en première, je comprend le difficulté, et en te voyant écrire que, face à tes camarades, tu a le sentiment que tu ne grandira jamais, j'ai envie de te dire que non, bien sûr que non, ce n'est pas vrai.
Ton sentiment d'être inadaptée n'est que vrai ; c'est même une évidence
Ce système scolaire agit sous des règles, des façons de procéder etc qui, en plus d'être déjà bête à la base, ne sont pas du tout adaptés à pas mal d'entre nous.
Tu dis que par exemple tu n'arrive pas à travailler ; je n'ai jamais ouvert un seul livre de ma scolarité, et le plus fort que j'ai réussi à faire a été d'essayer d'apprendre mes chapitres par coeur en histoire ; résultat, j'ai réussi à avoir 02 au bac, héhé. (Bon, ensuite quatre au rattrapage.)
L'idée n'est pas forcément d'identifier le "savoir travailler" comme du succès, le succès pour toi (comme il l'a été pour moi) peut simplement être d'apprendre à survivre en grugeant ; voir ce dont tu est capable avec tes ressources sans forcément que tu te fasse violence pour trop rentrer dans le moule
A voir ! Ce ne sont que de vagues exemples, écrits pour faire pousser quelques idées, peut-être

Tu dis aussi être terrifiée par le post-bac ; Tu sais, un jour, j'ai été étonné de l'image qu'on peux se faire du post-bac
Au début je me disais la même chose ; Les études, ça conditionne toute ta vie, non ? C'est l'bordel, ces trucs, j'avais l'impression de n'avoir qu'une chance, et que tout pouvais se briser si je ne saisissais pas la bonne
Et un beau jour, ma professeur principale, une prof de français magnifique (car j'étais en L), et le CPE sont venus en classe sur une heure de cours, dans le seul but de parler du post-bac
Ce qui m'a étonné, c'étais l'aspect humain de la discussion, et les propos tenus ; tout était la pour désacraliser cette pensée du "C'est tout ce qui détermine la vie les études". On nous donnait des exemples tout simple ; une amie de notre prof qui a fait des études de lettres pour être prof, et qui d'un coup s'est dit "tiens, je veux aller en campagne faire du fromage." et qui est allé le faire, et qui est très heureuse maintenant
Et cette discussion m'a inspiré à chercher autour de moi pareilles histoires, en rapport avec le post-bac, et les conséquences de telle ou telle décision
J'ai parlé à ma cousine, qui a eu un bac littéraire, et qui ne sachant pas quoi faire après avoir eu son bac, a pris une année sabatique (un ans sans cours ni rien, comme une sorte d'année de repos) et qui d'un coup s'est dit "hé mais, je veux faire de la physique quantique !"
Alors elle s'est inscrit dans des cours de rattrapages en math etc, a repassé son bac, mais cette fois un bac S, et a pu continuer sur ce qu'elle voulais faire
Mon père, études de mathématique et professeur de cette matière pendant 20 ans s'est juste dit "en fait j'veux faire tu théatre" et est aujourd'hui un comédien heureux et terriblement doué pour ce qu'il fait
Tu vois l'idée ?

Rien ne t'empêche de prendre ton temps pour réfléchir ; Prendre une année après ton bac pour poursuivre tes réflexions et te concentrer dessus
Si tu a des peurs, trouve ce genre d'histoires qui en fait font passer les choses comme étant simple, parce qu'au fond, elles le sont bien souvent

Eeenfin bref ! Je m'excuse si mes quelques idées données en vrac n'ont pas étés bien utiles
Mon seul espoir est que tu puisse trouver comment passer les épreuves que tu traverse !
J'aimerai t'envoyer tout le courage du monde dans ces quelques lignes mais, ce n'est malheureusement pas aussi simple ^^ alors en attendant je te souhaite ce courage, et t'envoie mes plus sincères salutations
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   Dim 4 Sep 2016 - 21:30

Merci beaucoup à Ezekiel et Soledad. Ça fait un bien fou de lire ce genre de posts .Il n' y à bien qu'ici où on peut parler de sujets aussi complexes en étant sûr d'être écouté et rassuré .J'ai beaucoup de chance de vous avoir trouvé .

Pour tous ces petites histoires de ton entourage , merci encore . J'ai besoin de savoir que ça a déjà été fait , et que ça rend les personnes concernées heureuses .
Seulement je ne m'intéresse jamais à quelque chose bien longtemps . Et c'est ce qui me fait peur . Un coup je veux faire un truc qui demande de longues et élitistes études . De l'autre des choses plus accessibles et qui me plaisent tout autant.
J'ai un peu le sentiment que je ne serai jamais vraiment satisfaite , et à l'heure où j'entame ma terminale S , ce sentiment d'angoisse et de nœud au ventre s’amplifie . Je pense que quelque part , comme je le dis souvent , j'aimerai être une poupée et changer de profession comme d'uniforme .Je suis assez instable , contrairement à mes camarades .
J'ai dernièrement compris que j'aimerais beaucoup m'orienter en prépa BCPST , et je l’espère de tout cœur intégrer une école de vétérinaire .
Ou en tout cas œuvrer dans l'écologie , l'environnement .
Mais j'ai ce blocage en maths , que je ne considère pas comme une matière comme les autres . (Entre autres en raison de mon paternel lui même professeur de maths et amoureux de la pression et de l'excellence ).
Donc je me dis que je devrais me focaliser sur mes notes , mais c'est tellement plus compliqué à dire qu'à faire . Je sens un peu comme une corde à mon cou , un truc qui me rappelle que j'y arriverai sans doute jamais , je ne rendrai fier personne , et que quoi que j'y fasse j'aurais des regrets . Et ça me terrorise , parce qu'à part ici je n'ai personne avec qui en parler .

Mais encore un infini merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me sens inadaptée   

Je me sens inadaptée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1