Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Ven 15 Avr 2016 - 20:28

Bonjour à tous ! J'écris cela car je me demande qu'elle est la meilleure solution ou même si il n'y en a pas une meilleure pour survivre dans cette société.

En effet je suis bien trop différent de la "population moyenne" pour me faire accepter tel que je suis, cependant je ne cache pas ma personnalité à mes risques et périls.  
Alors je me demande si me cacher derrière un "masque" qui n'est pas moi serait la bonne solution pour être accepté par des personnes que je n'aime pas ou alors si il vaut mieux que je reste moi même quitte à être victime de moqueries et être exclu (d'un groupe de personne que je n'apprécie pas).
Si ce ne sont pas les bonnes solutions avez vous d'autres moyens de s'adapter à la société et à la vie sociale "moyenne" ne serait-ce que pour mieux survivre ?

En tout cas merci de m'avoir lu et merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Ven 15 Avr 2016 - 20:39

Hello !

Je suis limité en temps, donc je peux pas trop détailler, mais je le ferai plus tard éventuellement.

Pour moi, après avoir essayé d'autres choses, la solution la plus viable est de t'adapter aux autres, mais pas trop.
En gros, tu "fais quelques efforts" mais tu montre quand même ta particularité, tu trouvera des gens qui te sont semblables.

Et dans un second temps, tu peux discuter avec les personnes de ce forum pour ne pas te sentir "limité" (je met beaucoup d'importance sur les guillemets)

Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Ven 15 Avr 2016 - 21:17

Coucou en voyant que tu avais répondu à mon post je me permets de répondre au tien : )
D'après ma toute petite expérience , se lisser et devenir "plus normal" est la meilleure solution mais à une certaine mesure
Reste toi même tout en essayant par de petits détails de t'adapter aux autres
Mais les réactions peuvent être diverses ; pour certain ta part d'ombre ,qu'il restera après t'avoir mieux connu , suscitera chez eux de la curiosité ou de l'ettonement ,pour d'autres ça entraîne violence et harcèlement
Mais veille à ne pas totalement garder ton masque tu risques d'être tout autant malheureux et de ne plus savoir qui tu es réellement : (
Essaie (voire force toi ) à te faire des connaissances ,qui sait tu seras peut être enfin accepté et compris par quelqu'un ,qu'il soit précoce ou pas : )
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Ven 15 Avr 2016 - 21:23

Et bien merci à vous ! Je pense que vous avez raison. Effectivement faire "un peu des deux" pourrait être la meilleure solution, je retient, et à la rentrée j’essaierai.
Mais de toute façon comme les autres ne m'aime deja pas du tout je n'ai rien à perdre ! Et effectivement, parler sur ce forum ou avec le peu de gens qui peuvent me comprendre peut me permettre de m'adapter, rien qu'un peu.
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Sam 16 Avr 2016 - 0:49

Moi je dis non au masque.
1)un masque faut savoir l'utiliser, et moi j'en suis incapable.
2)s'il tombe t'es dans la merde.
3)quand je vois les autres j'ai pas envie de leur ressembler. je prefere etre la victime que le bourreau ( bon honnetement je prefererais qu'il n'y ait ni victime ni bourreau mais bon, monde merdique... )
4)t'es pas seul au monde, y a d'autres gens comme toi. Cherche ceux qui sont comme toi, pas besoin de mettre un masque. Moi j'ai commencé réellement les mangas en secondes bah en 1ere dans ma classe y a 2 mecs qui aiment les mangas, bah ca marche super ^^ et j'ai rejoint le club manga ( ca t'as déja fait d'apres ceque j'ai lu quelque part )
Voila quelques raisons ( surement incompréhensibles et incomplètes ) qui font que mettre un masque est, d'apres moi, inutile
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Sam 16 Avr 2016 - 12:24

Donc il faudrait continuer comme je fais ? Parce que les "bourreaux" en sont ravis !

Le problème pour trouver d'autre personnes "comme moi" c'est qu'ils mettent surement un masque, donc pas facile.
Je suis d'accord avec toi Briséis mais dans les 2 cas (mettre un masque/ne pas en mettre) la vie sociale et scolaire est difficile car :
Si on met un masque on est pas soi même et les personnes autour de nous ne nous intéressent pas.
Si on ne met pas de masque on est soi même mais les "bourreaux" sont bien content d'avoir des gens différents de la moyenne à martyriser.
(Je précise que je ne veux pas ressembler aux autres : je parle seulement de "survie" dans une société pour laquelle je ne suis pas adapté)

Curieux dilemme dans les 2 cas ça fonctionne pas  Suspect
Celine.lcv
Bavard
Bavard

MessageSujet: Hey   Sam 16 Avr 2016 - 14:38

Dur dur de savoir, j'ai porté un "masque" pendant quelques année, ça ne m'a pas aider, au contraire...Parce que quand tu porte un masque, tu sais que ce n'est pas vraiment toi et c'est difficile à vivre parce que les gens apprécie la personne qu'ils connaissent mais bien-sur cette personne ce n 'est pas toi, tu te dis que s'ils savaient qui tu es vraiment ils ne t'apprécieraient pas. Tu te pose donc pleins de questions et ce mal-être s'installe et peut aller très loin, jusqu’à mettre ta santé et même ta vie en danger, mais c'est l’extrême (j'en suis la preuve).
Porter un masque veut dire d'une certaine façon que tu choisis d'être "seul", mais il ne faut pas être trop défaitiste, même les gens "normaux" sont capable de t'apprécier toi et non pas ce "masque".

Je pense que le mieux reste d'être sois-même, mais de ne pas fermer les portes aux gens pour autant, il faut rester ouvert et ne pas tomber dans de mauvaises pensées comme : les autres ne pourront jamais comprendre alors je préfère rester seul. La solitude c'est néfaste pour la santé mental.
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Sam 16 Avr 2016 - 22:01

Je vois. Mais comme j'ai dis, le fait de ne pas avoir de masque est également dangereux car au final ce sont les autres qui m'exclu quoi que je trouve quand même des gens sympa qui ne le font pas, mais ces derniers ne me connaissent pas totalement. De base je ne porte pas de masque et cela me vaut pas mal de moqueries, exclusions et tout ce qui suit si vous voyez ce que je veux dire.

Mais si porter un masque est également mauvais pour le bien être et pour le moral alors quoi faire ? Si les 2 solutions sont néfaste comment survivre correctement ?

C'est bien ça le problème pour moi : J'ai bien peur de ne pas avoir d'échappatoire, de ne pas avoir de réel moyen de survivre. Apres tout je ne demande pas grand chose, seulement qu'on me reste tranquille. Mais dans ces 2 solutions des gens que je n'aiment pas et que je ne veux pas fréquenter m'entourent, que ce soit parce qu'ils veulent m'enfoncer ou parce qu'ils croient me connaître.

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses!
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Sam 16 Avr 2016 - 23:30

Là j'ai une idée utopique en tête mais qui reglerait le problème : rend les autres eux meme différents de la société, soit adapter la société a nous et non pas nous adapter, mais bon je rêve ^^
Sinon y a un truc qui pourrait être utile ça serait qu'un "normal" ( oh putin j'ai l'air d'etre un extraterrestre là ) nous donne son avis et ses ressentis sur le monde, et pas ce qu'il montre ou veut montrer, vraiment ce qu'il ressent et vie. Après tout, les "normaux" sont ils réellement "normaux" ou portent ils des masques eux aussi ? ( un monde de masque, on tombe sur Code Geass là ^^ )
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Sam 16 Avr 2016 - 23:54

Effectivement ça serait bien mieux de changer tout le monde, mais c'est malheureusement impossible.

Mais oui effectivement faudrait essayer de trouver un "normal" suffisamment mature pour qu'il nous dise ce qu'il pense de nous et ce qu'il ressent, en comprenant mieux les autres on pourra mieux survivre dans cette société.
Celine.lcv
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re   Dim 17 Avr 2016 - 0:31

Ouais c'est bien dommage...Tout le monde ne ressent pas les choses de la même façon alors je peux pas vraiment te conseiller, c'est une question compliquée Wink Il faut essayer de ne pas accorder trop d'importance à ceux qui ne la mérite pas, j'ai connu les insultes, les moqueries, parfois les coups et même si c'est très dur, un jour tu "passe un cap" tu as une sorte de déclic je peux pas vraiment expliquer...En gros avant je me laissais faire et maintenant ceux qui veulent "m'enfoncer" je les *** ceux qui veulent me casser les noix (pour rester polie) je les envois chi** avec une élégance et une délicatesse mémorables x) Et s'ils vont plus loin, ok pas de soucis je les attends de manière pas du tout diplomate Smile
Pc27
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Dim 17 Avr 2016 - 0:50

Re salut !
Comme vous l avez dit, c est vrai que le mieux est de reussir a trouver un equilibre entre le fait de rester toi meme pour que les autres te connaissent , t acceptent et avec un peu de chance t apprecie pour ce que tu es vraiment; et entre l idee que les gens ne peuvent pas forcement faire tout le travail et donc se dire que de notre cote on doit faire un effort et aller vers les autres.
voila ....j espere que c est comprehensible Smile et a bientot !
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Dim 17 Avr 2016 - 1:17

Sachant que c'est ce que je vis j'attend avec impatience ce cap parce qu'il me serait bien utile aujourd'hui ! Ce qui est sur c'est que j'apporte pas d'importance à ceux qui ne m'en donne pas.

Effectivement je pense qu'un subtile équilibre serait ce qu'il y a de mieux mais pas facile de le trouver en tout cas je vais essayer.

Merci de vos réponse je prend vos conseils en compte. Je les essaies dès lundi et comme vous dites je doit tenir même si c'est dur et c'est ce que fait !
Celine.lcv
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re   Dim 17 Avr 2016 - 1:23

Je te souhaites bon courage, il en faut Smile Mais quand on y arrive, c'est vraiment génial ^^
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   Dim 17 Avr 2016 - 1:25

Merci, tout cela est dur mais je me doute que ça changera. Alors je tien bon face à tous ces enfoirés je verrai bien ce que l'avenir me réservera ! J'attend le "changement" avec impatience car même si j'ai beaucoup et souvent changer, changer sur ce point serait plus que pratique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?   

S'afficher et être exclu ou se cacher et se perdre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1