Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La victimisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: La victimisation   Ven 13 Mai 2016 - 18:13

Je sais pas si y a déja un sujet dessus, j''ai vite regardé les titres mais j'ai pas l'impression.
Pour vous, la victimisation c'est quoi ? Commence où ? S'arrete comment ? Pourquoi ça existe ? La loi en dit quelque chose ? Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Ven 13 Mai 2016 - 18:27

Je suis un peu contre ce terme, pour moi le terme harcèlement est plus adéquat étant donné que "victimisation" fait penser que c'est de la faute de la personne qui est victime de ce genre d'agissement. Enfin ce n'est qu'un détail! Razz

Alors pour moi c'est quand un individu se reçoit des insultes/critiques/moqueries ou même des violences physiques de la part d'un ou plusieurs autres personnes et qu'il ne se défend pas, par peur de ne pas réussir à dominer ou même à complètement se faire massacrer ou par simple non violence. Cela commence quand les agissements sont répété. S'arrête malheureusement difficilement, car souvent la loi n'est pas assez dissuasive et les éventuels personnes qui devrait aider (CPE par exemple dans un lycée) ne sont pas très efficaces ou encore une fois pas assez dissuasifs, mais il y toujours moyen de faire cesser les agissements en étant têtu et en n'ayant pas peur de parler aux personnes qui peuvent aider. Ça existe parce que certaines personnes sont assez débiles pour s'amuser en faisant ça ou même, encore plus idiot, ne se rendent pas compte que ça fait du mal ; Dans les deux cas ils s'en foutent un peu du mal être de la "victime" car ça les amuse ! La loi punit effectivement le harcèlement, encore faut il avoir des preuves car la loi française est assez laxiste quand même, et ce sur pas mal de points ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La victimisation   Ven 13 Mai 2016 - 19:26

Je suis d'accord avec la définition de @Simoun1er.
À la différence que je ne pense pas qu'être têtu aide. En tout cas je sais pour ma part que ce conseil n'a jamais marché :p

Oui la loi puni le harcèlement, mais à partir d'un certain point. Si tu te fais martyriser jusqu'à chez toi, tous les jours, et que cette personne te fait peur, tu peux aller voir la police à mon avis. Si c'est juste des moqueries dans le milieu scolaire, il n"y a que l'autorité de l'école qui puisse y faire quelque chose, et souvent cette dernière est très inefficace.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Sam 14 Mai 2016 - 0:07

Ok merci vous me rassurez ! ^^
J'ai subi de... comment dire... mauvaise blague ? Et du coup je voulais savoir si c'était de la victimisation ( pas du harcèlement, c'est pas habituel ( enfin pas ça ) ) et donc apperement non ^^ Cet après-midi j'étais d'extremement mauvaise humeur après avoir subi ça ( 1ere fois que j'ai eut envie de secher un cours Shocked ) alors j'ai passé l'aprèm sur youtube et là ça va beaucoup mieux ( vive kaze no stigma xD ) mais bon je vais en parler avec ceux qui ont fait ça mardi et pis bah je verrais bien ^^
Ca me fait penser à un truc : est ce que, comme moi, vous avez tendance à pardonner trop facilement ? Et faut il pardonner facilement ?
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Sam 14 Mai 2016 - 13:38

Tout le monde à deja pardonné pas assez ou trop facilement je pense, mais non faut pas pardonner facilement, SAUF quand c'est une personne à qui vous tenez énormément et que vous pensez réellement qu'elle ne recommencera pas, sinon faut pas pardonner facilement : selon moi c'est mauvais.

Fais tout de même attention j'ai moi même vécu des "mauvaises "expériences" " et c'est souvent par quelques "mauvaises blagues" et par quelques moqueries que le vrai harcèlement commence, quand les agresseurs voient que c'est "tro drol ptdr lol" (pour eux) de se moquer de quelqu'un et que ce dernier réagi pas ou pas vraiment ....
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Sam 14 Mai 2016 - 23:37

Ok ça marche j'ai compris, je vais essayer d'arranger les choses un bon coup mardi, et advienne que pourras ^^
Merci pour les conseils du coup !
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Dim 15 Mai 2016 - 11:46

Mais de rien, bonne chance et n'hésite pas a revenir en parler ici j'ai de "l'expérience" Laughing
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Lun 16 Mai 2016 - 15:48

J'ai jamais vu une phrase aussi glauque... "n'hésite pas a revenir en parler ici j'ai de "l'expérience""
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La victimisation   Lun 16 Mai 2016 - 16:43

Pas forcément glauque, tout le monde a vécu des expériences plus ou moins difficiles.
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Lun 16 Mai 2016 - 19:22

Si tu préfère rester dans ton coin, seul et sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait c'est ton choix. Moi après je dis ça pour toi, si tu préfère être inutilement agressif c'est pas mon problème, après tout je n'ai fais que te proposer gentiment mon aide si tu la refuse c'est tant pis pour toi !
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Lun 16 Mai 2016 - 23:43

ah mais c'étais pas agressif désolé si tu l'as mal pris ! Au contraire, je voulais dire que t'as l'air d'avoir souffert, et ça c'est glauque ! Encore désolé si je me suis mal interpreté !
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Mer 18 Mai 2016 - 20:42

Ah mais t'inquiète pas ! Tu a juste failli fortement me décevoir !
Oui c'est sur mais ça m'empêche pas d'avancer est d'être heureux, c'est pas des cons qui vont m'empêcher de vivre !
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Jeu 19 Mai 2016 - 0:41

"c'est pas des cons qui vont m'empêcher de vivre !" hahaha évidement ^^ Tiens si j'y pense après je l'ajoute aux citations en dessous mes messages xD Droit d'auteur, bien sur, tu seras cité Wink pas de fric a gagner par contre désolé ^^
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Jeu 19 Mai 2016 - 19:48

Ahaha ! Laughing
sacré honneur que tu me fais la ! Very Happy
Pas grave ça me fait de la pub ! Twisted Evil
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Jeu 19 Mai 2016 - 23:24

Je vais être attaqué en Justeice pour "placement de produits illicittes nommés 'chair de lama-chaton adorable qui te crachent a la gueule" ?! O.O !!!!!
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: La victimisation   Ven 20 Mai 2016 - 2:05

EXACTEMENT!! Même si j'ai pas tout compris ... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La victimisation   

La victimisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut