Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Dim 14 Aoû 2016 - 17:38

Bijour / Bonsoir / Salut à toi. 
(Je commence toujours de façon très originale)

Comme tu le sais sûrement (si tu ne le sais pas, dis-moi sur quelle planète tu vis), ce dernier 31 juillet s'est produit un évènement très attendu dans le monde de la sorcellerie : 
HARRY POTTER AND THE CURSED CHILD EST ENFIN SORTI OMG ARRRGH  Exclamation Exclamation Exclamation

*Yaya vient de mourir d'une overdose de bonheur, veuillez patienter*

Hem, hem. 

Donc JK Rowling a écrit une suite aux aventures de notre sorcier préféré (c'est d'ailleurs une pièce de théâtre assez très beaucoup super longue, contrairement aux autres tomes qui étaient des romans), et ce quelques neuf ans après la fin du tome 7
Tome 7, qui, je pense, soit dit en passant, à mon avis, clôturait parfaitement une série magistrale. 
Mais après, ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Et bien sûr, en Potterhead irrécupérable et future anglophone plutôt motivée, je n'ai pas attendu la sortie de la version française (qui se fera le 14 octobre), et j'ai dévoré les quatre actes et soixante-quinze scènes.

Donc, voici ma question : si vous l'avez lu, est-ce que ce livre a été à la hauteur de vos attentes ? (si vous avez vu la pièce, déjà je vous jalouse, et ensuite était-elle à la hauteur de vos attentes ?) 

Et d'abord, quelles étaient vos attentes ? Vos impressions en ouvrant et en refermant ce livre ? Vos commentaires "à froid", vos réflexions, vos délires, vos déceptions, vos théories même à propos de ce dernier tome ? 

Je vous écoute ! 
(enfin, je vous lis, plutôt, mais dans tous les cas un petit débat ça ne fait pas de mal  Wink)

Dernière édition par yayajane1310 le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Dim 14 Aoû 2016 - 17:50

Heu... Je vis sur Neptune, enchanté.
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Dim 14 Aoû 2016 - 17:51

... enchanté cher Neptunien. Alors quoi de neuf à l'autre bout de la galaxie ?
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Dim 14 Aoû 2016 - 17:54

^^ Perso je croyais que Rowling voulais écrire une sorte de bestiaire de Poudlard ou un truc du genre, vu que j'avais un souvenir du collège ou on en parlait, vite fait...
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Dim 14 Aoû 2016 - 17:56

Rowling a écrit tout un tas de dérivés de la série "principale", dont en effet un livre sur les animaux fantastiques ^^ mais ça c'était en 2001
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Dim 14 Aoû 2016 - 17:59

Epic Fail --'
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Dim 14 Aoû 2016 - 18:01

ah remarque le film de Fantastic Beasts and Where to Find Them va bientôt sortir, donc c'est peut-être de ça que tu as entendu parler ^^
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Mer 2 Nov 2016 - 19:57

Après de long jour d'attente je l'ais enfin lu !!!!!

Est se qui a quelqu'un qui sait quand la pièce va être joué en France ??? ( c'est la prochaine étape après le livre , bon après y a le film mais 2020 c'est dans longtemps...)
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Mer 2 Nov 2016 - 20:02

Saint-Seigneur-Jésus-Marie-Joseph... Va y avoir un film ?! Par contre pour la pièce en France je sais pas du tout ^^
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Mer 2 Nov 2016 - 20:57

c'est pas sur a 300% mais a 250% , c'est logique vu le succès qu'a le livre , ils vont pas se priver de quelques millions de dollard en plus . Bon après je dit sa mais peut etre qu'y aura pas de film ( moi j'aimerais bien Smile , avec les memes acteur ..... )
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Mer 2 Nov 2016 - 21:03

Le succès qu'à eu le livre... oui forcément ça a eu du succès, une confortable petite recette, mais après les critiques ont été TRÈS mitigées, perso je n'ai pas du tout aimé ce livre, alors si on interprète le succès comme "ça fait de la thune" évidemment ça a eu du succès, mais je me demande si les gens iront voir un film d'un livre qu'ils ont déjà lu, pas forcément aimé et surtout qui s'est fait légèrement démolir par les critiques...
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Jeu 3 Nov 2016 - 20:52

c'est pas faux mais perso si il y a un film qui sort je vais le voir quand meme , meme si j'ais pas vraiment apprécié le livre et je crois que y a pas mal de gens qui feront la meme chose que moi juste par se que c'est Harry Potter et que c'est un des plus grand succès du monde , donc meme si le livre est dévaloriser par les commentaires , les gens vont avoir tendance a aller voir quand meme le film , c'est comme star Wars , sauf qui a pas de livre , quand ils ont annoncé un nouveau film y a plein de gens qui ont dit que sa allait etre la meme chose et que sa allait etre ennuyant et pourtant sa eu son succès et l'a ils vont sortir le 9 et sa va avoir le meme succès et pourtant c'est vraie sa deviens un peu la meme chose
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   Ven 4 Nov 2016 - 0:18

Yaya, c'est bien de trucs beats et where to find them dont j'ai entendu causer ^^ ( mon anglais est impeccable, pigé ?! )
J'avoue que s'ils en font un film, même si c'est "nul" ( entre guillemets ) se précipiteront pour le voir :
- ceux qui ne l'auront pas lu ou vu en pièce de théatre
- les "vrais" fans juste pour leur Rowling chérie
- ceux qui s'en foutent du livre et iront le voir juste pour pécho au ciné
- les génies qui le regarderont en avant-première pour spoiler les autres
- les autres génies qui le regarderont pour le défoncer de critiques ( après ça peut être "nul" ou "meilleur qu'attendu" )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)   

Harry Potter and the Cursed Child (attention, ce sujet peut contenir des spoilers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1