Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Caractéristiques des précoces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Caractéristiques des précoces   Dim 14 Aoû 2016 - 17:47

Bon, comme je ne suis pas le seul à avoir envisagé de créer ce sujet, je me suis dis qu'il était peut être temps de le commencer.

Alors voila, une seule consigne : décrivez vous de manière précise. Il faut de tout, des traits de caractères aux détails, bref que ce soit le comportement, la manière de voir le monde et les gens, votre diversité, ... Tout sauf ce qui vous gène de le raconter ( on est pas ici pour ce faire du mal, seulement pour réfléchir ) et le physique, on s'en fout parce qu'on sait tous que le physique n'a rien à voir avec la précocité ( ou alors vous vous gourez de précocité messieurs )

Vous dites ce que vous voulez, faut justes des infos autour desquelles on réfléchira.

Encore une fois, vous n'etes pas obligé de vous dévoilez entièrement

Je commence.
- Je peux retenir assez facilement des trucs inutiles ou sur des sujets qui m'interessent, mais sinon je n'ai pas de mémoire, par exemple si quelqu'un me dit "tu pourras faire ça dans la soirée ?" le matin, il y a de fortes chances que j'oublie
- Je peux penser une chose et son contraire. Par exemple, quand ma mère dit que les politiciens ne foutent rien pour les attentats, je me dit que si, ils essaient des trucs, mais pourtant je pense aussi qu'ils n'en ont rien à branler.
- Je penses et réfléchit tout seul sur des sujets n'ayant rien à voir avec une situation. Exemple, quand j'attends mes soeurs et ma mère devant un magasin, je réfléchit à la création du monde.
- Je délire sur tout et rien
- Je suis arrogant avec ma famille, mais faible avec mes "amis" du lycée, et ait tendance à preférer ceux que je connais par Internet ou ailleurs qu'au lycée
- Je dois être mentalement instable, par moments
- Je n'envoie que très peu de sms et n'appelle personne
- J'ai tendance à voir les autres humains "normaux" comme des abrutis n'ayant aucune ou peu de capacités de réflexions, et je sais que je ne dois pas

Je rajouterais des caractéristiques si j'en trouves d'autres. Vous, essayez de voir si vous partagez des points ou au contraire que vous remarquez des différences.
A la fin, on essayera de trouver des points communs à tous et de tout "remettre au propre"
Merci d'avance pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Dim 14 Aoû 2016 - 20:01

Heyyyyy alors je m'y colle aussi :

- j'ai moi aussi beaucoup de mémoire à ta manière : se souvenir de petits détails inutiles et beaucoup de choses sur les sujets qui m'intéressent, mais je suis en même temps très étourdie
- je ne peux pas retenir quelque chose que je ne comprends pas (ce qui m'a posé quelques problèmes au collège, notamment pour les théorèmes de maths, où le prof a dû me garder une heure en plus pour m'expliquer des démonstrations)
- quand quelqu'un critique quelque chose (ex. plan Vigipirate) j'essaie tout de suite de réfléchir à une autre solution (bon ça c'est normal mais je le dis quand même)
- je ne supporte pas trop ma famille collante et nombreuse
- je préfère largement passer du temps avec les gens de mon âge ou plus ou moins (généralement pas mon âge pile-poil, la plupart de mes amis ont un ou deux ans de plus que moi)
- je ne montre jamais mes émotions dans la vraie vie, je suis très attachée à mon orgueil et je me vexe facilement
- parfois je pleure sans trop savoir pourquoi
- je ne supporte pas de ne pas avoir la réponse à une question quand je sais que je peux l'avoir
- j'adore aider les autres, je n'aime pas quand les autres m'aident
- j'envoie énormément de messages Whatsapp (c'est gratuit même si j'appelle mes potes en Chine, c'est beauuuu la technologie)
- j'aime chanter, faire du théâtre et provoquer des émotions chez les gens
- j'ai toujours beaucoup d'arguments, je préfère être une paria qu'une suiveuse, si je me dispute c'est pour une bonne raison (et c'est moi qui le dis !), je sais reconnaître quand j'ai tort
- je sais manipuler les gens  Twisted Evil
- je n'arrive pas à organiser mes pensées, par exemple je ne peux pas pondre un paragraphe argumenté correct  Sad c'est pour ça que cette liste est parfaitement désorganisée
- je suis perfectionniste, par exemple dans les ptits jeux je refais sans cesse un niveau pour avoir les 3 étoiles
- je suis une entremetteuse
- j'ai beaucoup de sens de l'humour et j'aime rigoler  Laughing Laughing Laughing
- j'ai beaucoup d'imagination notamment pour les histoires que j'écris
- on me dit très mature
- j'écris très vite et très mal (tout le monde s'en fout)
- je ne suis pas très influençable
- j'ai du mal à comprendre le fil de mes pensées, donc j'ai souvent la solution mais pas le raisonnement, ce qui est également problématique au collège
- je vois les autres comme... ben... des gens normaux, quoi... je vois mes amis comme des êtres humains vivant plus ou moins sur Terre (du moins la majorité Laughing ), mais je Cornichonçois peut-être trop bien que tout le monde est différent
- je ne fais pas confiance aux gens  Evil or Very Mad
- quand je fais un plan, je m'y tiens, mais quand je n'en fais pas j'improvise aussi assez bien ^^
- je suis une fille mais je ne me sens pas à l'aise dans les conversations de filles normales, donc la majorité de mes potes sont des mecs
- je vais très facilement vers les gens, mais je n'accepte pas facilement les échecs, j'essaie toujours de rattraper le coup même quand y a peu de chances que ça marche
- je déteste les changements brutaux (déménagements  Sad)
- je ne peux pas rentrer dans un délire s'il est illogique (je me comprends, c'est le principal, non ?)

Mdrr j'ai mis plein de trucs, mes potes m'ont un peu aidé parce que c'est dur de se décrire soi-même... En tout cas merci d'avoir créé ce sujet ^^
Pc27
The King
The King

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Jeu 18 Aoû 2016 - 2:27

Ne voulant pas me généraliser je vais simplement citer mon oncle (zèbre aussi) lors d'un repas avec toute ma famille (prouvant à nous même que l'intelligence peut être sue à la génétique:)
" Nous d'abord, on est mayadroits, brillants, on se bat pour défendre nos idées; et on fait compliqué quand on peut faire simple."
Voilà cela reste vague mais j'ai beaucoup aimé sa phrase ^^
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:11

Laughing Laughing  Laughing  magnifique, et ça résume bien en plus ^^
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Ven 19 Aoû 2016 - 14:08

Bonne idée de sujet Smile

Alors listons :

-J'ai eu le déclic en CM1/CM2, auparavant j'étais différent mais je serais incapable de vous dire pourquoi ; dès les CM1 et d'autant plus en CM2, j'ai eu une avalanche de pensées, c'est venu d'un coup (enfin sur quelques semaines). Je n'ai pas cessé de penser depuis, impossible à arrêter.
-En 6ème j'ai décidé de bosser pour maitriser totalement les sentiments et les émotions. Les supprimer, les créer, les ignorer. En 4ème c'était acquis. Du coup une certaine insensibilité, indifférence aux autres. En 1ère j'ai compris que c'était une énorme connerie et j'ai arrêté, j'essaie depuis de redécouvrir ce que sont les émotions. J'ai du mal xD
-Les émotions peuvent être particulièrement fortes.
-La moindre réflexion négative IRL peut me rendre particulièrement triste.
-Je suis majoritairement pessimiste et triste, limite déprimé, mais ça marche par phases, assez longues : pendant un an optimiste et heureux, pendant deux ans déprimé et pessimiste.
-J'aime pas aller vers les autres.
-J'aime pas la société, donc pas le lycée. Je préfère être seul (enfin, utopiquement seul avec une fille avec qui je serais en communion intellectuelle). Mais je suis intégré, parce que quand t'es seul au lycée c'est galère.
-J'adore la musique classique (romantique plus exactement), seule capable de me faire ressentir des émotions (très fortes d'ailleurs).
-Bonne mémoire, ce qui permet de ne rien faire en classe.
-J'aime pas trop parler. J'aime bien le calme.
-Aucune personne que je définis comme un ami IRL.
-Esprit de contradiction, on me dit un truc je me demande pourquoi je ne ferai pas le contraire.
-Je suis pas proche de ma famille du tout.
-Paraît que j'écris mal.
-J'ai du mal à rester concentré sur un sujet.
-Pour le premier contrôle de l'année, j'ai tous les ans une grosse envie de rire, je sais pas pourquoi.
-Mon bureau est un bordel de 40 cm de haut (et 20 cm de haut si on compte le plancher).
-Je n'aime pas le contact physique (hormis avec les jolies filles Smile ).
-J'aime bien toucher à tout, en laissant tomber finalement et en me disant qu'en bossant j'aurais pu être vraiment bon.
-Je déteste faire des choix.
-Je préfère bosser seul.
-Je n'aime pas prendre de décision (c'est différent que faire des choix ; les choix ça a une conséquence ; quand je parle de décision je veux dire que je suis incapable d'avoir une opinion fixée sur quelque sujet que ce soit, la peine de mort par exemple).
-A cause de ces histoires de sentiments (2ème tiret), je ne sais plus ce que j'aime ou pas. Je me sens complètement perdu...
-Je m'adapte bien, et je m'écrase tout le temps.
-A moitié perfectionniste : je vais aller au fond du principe, au fond du fond. En revanche la forme, je n'en ai rien à cirer.
-Je considère les autres normaux comme nuisibles (donc pas de confiance, relation très superficielle), mais sans mépris. Juste un ras-le-bol d'être forcé de cohabiter tout le temps avec eux. Ils sont pas fiables.
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Ven 19 Aoû 2016 - 14:15

haha merci pour ta réponse ^^ (je me demande si on devrait compter les jolies filles comme contact physique)
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Ven 19 Aoû 2016 - 14:41

Tiens, ça me rappelle qu'hier j'ai causé avec un ami de mes parents ( scientifique, il étudie le plasma ) et il m'a dit que pour se construire, le mieux pour l'individu est de s'isoler de la société. J'ai répliqué "Oui mais aujourd'hui y a pleins de gens qui se construisent à partir de la société" il m'a dit que c'était ça, et que ceux qui se construisent seuls sont fait pour ( pas diriger mais je me souviens plus du mot exact ) la société. j'en conclue que une bonne part des non-moutons c'est nous, précoces ^^
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Ven 19 Aoû 2016 - 14:43

Vive la non-moutonnerie !!! mais je comprends ce que tu veux dire ^^
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   Ven 19 Aoû 2016 - 14:47

Pourquoi on ne les compterait pas xD ?

Sûrement oui Wink Mais une autre part des non-moutons serait constitués d'associaux pas forcément précoces, ou au contraire des moins de 80 je pense. Et puis il y a des précoces moutons aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractéristiques des précoces   

Caractéristiques des précoces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1