Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Motivation   Ven 16 Déc 2016 - 23:06

Yep mais c'est un coup à déprimer de se dire que de toute façon ça va être nul. Et t'as tout de suite une vision pessimiste, alors que si t'espères un minimum ça passe déjà mieux, t'es de meilleure humeur.

Pourquoi j'ai pas d'amis dans ce lycée Sad Je vais positiver, au moins cette amitié parfaite fictive ne se cassera pas la gueule. Youpi.

Bon courage à toi aussi, en prépa tu dois t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Motivation   Sam 17 Déc 2016 - 14:31

Je sais pas trop, je crois qu au final on se lève pcq on doit se lever et on y va pcq on doit y être... un mauvais moment à passer quoi.

Et pour la prépa.... j 'ai arrêté! Je me revoyais sombrer et il était hors de question de revivre une année semblable à l'année dernière. Donc j ai pris un billet de train et je suis rentrée chez moi. Pour l instant je fais pas grand chose mais dans quelques semaines je pars en Angleterre! Au fin fond de la campagne, avec enfin de l AIR pour RESPIRER et des chevaux !!! Very Happy
Et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie...

Point positif de la journée: c est les vacances!

Profitez de ces 2 semaines Very Happy
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Motivation   Sam 17 Déc 2016 - 17:53

T'as arrêté, tu te rends compte de l'espoir que tu nous donnes xD

J'ai passé un test d'orientation ce matin, j'ai eu agriculteur. Je pense que c'est surtout pour le côté tranquille, à l'écart des autres.

Mais t'as raison, joyeux noël et bonne année santa
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Motivation   Sam 17 Déc 2016 - 23:31

Yop

Hey beh, gaby, t'as pas l'air indécise toi ! je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes capable de tout lacher, comme ça ! Au tout cas, t'es quelqu'un qui agit, je trouves ça bien ! ^^ une pitite question qui vient d'apparaitre dans mon esprit : le Brexit, ça va te faire chier pour traverser la Manche ? Je me suis pas renseigné des masses là dessus, alors forcément... Shame on me ! ( Wow j'ai réussit à faire une phrase xD )

Sinon, Greg en agriculteur, ça m'a bien fait rire, et pourtant après coup j'avoue que ça parait logique ^^ Enfin, dis toi quand même que peu d'agriculteur ont une vie "calme et posée, près de leur femme, leur cheminée et leur chien" ! La France a beau être un pays d'agriculteur, beaucoup ont pas assez peu de sous pour vivre, malgré ce que peut dire cette hum chère Ségolène Royal ^^ Enfin, j'aimerais savoir ton avis sur le résultat de ce test d'orientation : te vois tu agriculteur ?
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Motivation   Dim 18 Déc 2016 - 8:41

Hello,

Briséis, je te le confirme, je suis une handicapée du choix! Choisir entre 2 yahourts deja c est compliqué... alors décider de ce que je vais faire pour les 40 prochaines années de ma vie...........................................

Et pour l Angleterre, c était deja compliqué d'y aller avant, alors je pense pas que ça change grand chose.

GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Motivation   Dim 18 Déc 2016 - 12:49

Petit conseil pour les yaourts, tire au sort Wink

Moi ça ne m'a pas fait rire agriculteur, il y avait une fille de la classe et un prof de SVT qui regardaient mes résultats.

C'est ce que j'ai dit à la conseillère d'orientation, les questions étaient du genre "aimez-vous cultiver des fleurs ?", pas "pouvez-vous vivre avec un salaire inférieur au SMIC ?". Je me vois agriculteur avec 3000 euros par mois ouais. Sinon moins que le SMIC c'est chaud. C'était juste le côté tranquille, misanthrope, pépère qui m'attirait. Comme si je voulais prendre des vacances pendant quelques temps, mais au bout d'un moment tu meurs à force d'être dans ton coin. Sinon j'ai eu sciences sociales, et en cursus plutôt prépa B/L. Ça ça a l'air beaucoup mieux. Mais la CIO me disait "faut pas nier les résultats, faut que tu deviennes agriculteur !", ça sent le foutage de gueule à la rentrée.
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Motivation   Dim 18 Déc 2016 - 21:38

Les tests, certes ça peut aider, mais ils ne vont pas déterminer ta vie. Tu deviendras ce que tu veux si tu t'en donnes les moyens. Si agriculteur ça ne t'intéresse pas (pcq pépère, mouais, mais c'est quand même super physique comme boulot), cherches autre chose, tu finiras bien par trouver!

Et pour la prépa BL, c'est pas que je veux t'en dissuader, mais c'est un peu mission suicide... En gros, c'est l'hybride entre Maths sup et hypokhâgne, ils ont des horaires de dingues, une pression importante. Apres ils ont un niveau de fou mais renseigne toi bien avant ! Et il y a pas mal de matières qui fait que ça ressemble au lycée, ce qui te permet d etre performant dans des domaines variés et ça t'ouvre énormément de portes.

Et je veux pas dire, mais souvent en CIO, c'est pas le summum de la compétence...

Si je tire au sort et que ça ne me plait pas, je fais comment ?
Tu sous estimes la difficulté de choisir un yaourt !
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Motivation   Lun 19 Déc 2016 - 18:47

Oui clairement, mais la dame n'avait pas l'air d'être d'accord avec ça. Enfin Gaby, le test c'est la vérité absolue !

La prépa B/L c'est le truc qui me tenterait le plus alors si tu m'en dissuades... xD C'est du boulot mais c'est les matières que j'aime normalement. Et puis les gens ont l'air plutôt cool là-bas. Mais bon j'ai encore un peu de temps devant moi.

Si le résultat du tirage au sort ne te plais pas tu le recommences, c'est évident. Et puis sinon tu prends les deux yaourts, c'est la meilleure solution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivation   

Motivation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2