Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pas vraiment un simple ennuis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclat-mystérieux
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Pas vraiment un simple ennuis.    Mer 7 Déc 2016 - 20:40

Salut !
Je voulais savoir si certains sont dans le même cas que moi. Je travaille bien au collège (je suis en troisième) et je n'ais pas de problèmes particuliers. Seulement ça fait deux ans que je m'ennuis. Bien sur : Qui ne s'est jamais ennuyé en cours ? Personne. Mais ce n'est pas vraiment cette sorte d'ennuis.
Je n'ais pas l'impression de ne plus rien apprendre mais ça ne m'intéresse plus, même si j'essaye de me motiver j'ai l'impression de passer tout mon temps au collège à écouter des paroles inutiles et confuses de professeurs No ... Suis-je la seule ? Je ne pense pas, c'est pour ça que je vous en parle.

Je serais heureuse d'en parler à une ou des personne(s) ayant la même impression ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Pas vraiment un simple ennuis.    Jeu 8 Déc 2016 - 19:57

Eclat-mystérieux a écrit:
Salut !
ça fait deux ans que je m'ennuis.
Je n'ais pas l'impression de ne plus rien apprendre mais ça ne m'intéresse plus, même si j'essaye de me motiver j'ai l'impression de passer tout mon temps au collège à écouter des paroles inutiles et confuses de professeurs No ... Suis-je la seule ? Je ne pense pas, c'est pour ça que je vous en parle.

Je serais heureuse d'en parler à une ou des personne(s) ayant la même impression ! ^-^

Non, malheureusement moi aussi, le programme est inintéressant, superficiel et mal fichu ....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer."
                                                                                                 Martin Luther King

"C'est pas ces cons qui vont m’empêcher de vivre !!!!"
                                                                   Simoun 1er
                                                                                (Il est du forum)

"Les cons, s'est comme l'armée de l'air, ils volent en escadrille !"
                                                                                 MOI !        
https://discord.gg/bnqyemQ
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Pas vraiment un simple ennuis.    Sam 10 Déc 2016 - 10:33

Yop ^^ j'était comme toi en 6e ( je suis actuellement en terminale, voila t'as une pitite idée de ma maturité hum ), et en plus j'étais en mode "hey mais pourquoi les autres cons dans ma classe ils ont toujours pas compris le présent de l'indicatif ?!" du coup comme par magie on m'a fait sauter une classe. Après, sauter la 3e et après... à éviter : le rythme accélère ( bon, pas en seconde mais chut ) et voili et voila et bref
Mais de ce que j'ai cru comprendre, t'es avec Pounpoun en cours c'est ça ? Au moins t'es pas seule ! Alors, sans aller jusqu'a foutre le foin en plein cours ( ce qui est impardonnable !!! ), vous pouvez au moins passer le temps à causer de trucs biens ( donc désolé madame corduna mais pas de reine du shopping ! ) Oui je me rends compte que ma 2e partie de mon txte était pourrave alors je rage-quit ! Aller bye xD
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Pas vraiment un simple ennuis.    Sam 10 Déc 2016 - 17:46

on n'est meme pas a cotés en cours Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad sauf en chimie ...et en techno mais je doit m'occuper de l'autre spécimène qui ruine mon classeur ( le pauvre ....il a rien demander )

( j'ais toujours pas compris le présent de l'indicatf Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

sinon tu peut demander aux profs ou tu passe tes cours a inventer des théorie débile , ou écrire une lettre au temps pour lui dire qu'il est chiant ...

Eclat-mystérieux
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Pas vraiment un simple ennuis.    Mer 14 Déc 2016 - 10:05

Oui c'est sur au moins j'ai la chance d'avoir Pounpoun dans la même classe que moi mais même avec ça je m'ennuis.
Il faut dire que, comme elle l'a dit, on est a côté en cours que dans deux matières ! C'est pas énorme... No
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Pas vraiment un simple ennuis.    Sam 31 Déc 2016 - 23:10

Hey ^^ (le retour de la Yaya, après un premier trimestre d'horreur, on attaque 2017 et ses emmerdes avec entrain !)

Alors j'étais en 3ème l'année dernière, on est au moins 2 à trouver que le programme est parfaitement, minutieusement, admirablement ennuyeux et passablement mal foutu. Et en plus, les classes hétérogènes, ça aide pas (mes profs de l'année dernière ont été forcés à se mettre au niveau des plus faibles, donc... bah c'était nullissime. Très très beaucoup nullissime.)

Mes conseils : profite si tu es à côté de qqun qui est dans la même situation que toi. L'année dernière en français (parce que je crois comprendre que tu ne portes pas le français dans ton coeur ? chacun ses droits et je te comprends ^^ ça devient plus sympa en seconde) j'étais à côté de mon meilleur ami (soupçonné de précocité aussi ♥), au fond de la classe, donc ça partait en live des fois XD

Si tu es malheureusement coincée entre deux non-zèbres à la conversation encore moins passionnante que celle de Cristina Cordula (MA CHIRIE, C'EST PAS FRANCHEMENT TRANSCENDANT TOUT ÇA), dégaine le matos du plan B
→ Exemple : de quoi dessiner, un bon bouquin (à la limite ton manuel de cours, que tu liras pendant le premier trimestre ? Ça c'est en cas d'urgence-ennui profond), tu peux aussi écrire des lettres à la Cornichon ou commencer un best-seller (on parle de situations d'urgence-ennui profond, hein, mais tu peux toujours trouver de l'inspi).

Ou alors compte les tics de langage de la prof, crée-toi des défis, repense à ta soirée de la veille, dessine-toi le gars parfait (envoie-moi ses coordonnées aussi, tiens), invente un nouveau pays, détend-toi, après tout on est des ados, et tu bosseras bien assez en 2nde XD Imagine simplement que tu es chez toi, sur ton canapé ou sous ta couette, et ça viendra tout seul...

À propos de la 2nde : ne crois pas le grand vilain Bris, le choc 3è-2nde peut être assez violent si tu as passé une année à ne rien faire de ta vie (comme moi en 3è). Donc essaie quand même de survoler le programme, le collège c'est la composition de la boîte à outils, le lycée c'est l'utilisation des outils ! Donc s'il t'en manque un, tu vas en bouffer. Renseigne-toi sur les sujets de seconde, fais-en en classe quand tu t'ennuies (bah le prof ne peut pas te blâmer pour ça), et puis prends ton mal en patience, une année c'est assez court...

Si tu as des profs sympas et compréhensifs, essaie de leur parler, ils pourront te donner des exercices plus difficiles ? ou te proposer une autre solution ? L'année dernière ma prof de maths avait fait des binômes de travail bon élève + mauvais élève et ça m'avait occupé un temps... Mais si tes passions sont du genre à beaucoup varier, prévois du matos de plan B ^^

En espérant que mon charabia t'ait éclairée, bonne année à toi et gros bisoux !
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: Pas vraiment un simple ennuis.    Dim 1 Jan 2017 - 3:20

SCOOP:
YayaJane1310 nous ment depuis le début, elle n'a pas 15 ans et n'est pas en 2nde. Effectivement cette femme est ma prof de maths. E
Yayajane1310 a dit: "le collège c'est la composition de la boîte à outils, le lycée c'est l'utilisation des outils"  ma prof de maths a dit: "jusqu'à présent vous avez remplis la boîte à outils en maths,  maintenant nous allons nous servir des outils de cette boîte".
Coïncidence? Je ne crois pas.

/ILLUMINATI CONFIRMED/

Non...Non je ne vais pas trop loin. Mais vous savez, je suis la réincarnation de Sylvain Durif. Je viens du futur mais je vis dans votre présent pour aider le grand monarque.

Ah je dois y aller, un reptilien vient d'infiltrer la zone de confinement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas vraiment un simple ennuis.    

Pas vraiment un simple ennuis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1