Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les relations amoureuses, vous gérez comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Ven 23 Déc 2016 - 23:17

Hello hello! Very Happy

Je me demandais si je foire mes relations amoureuses (quoique amicales aussi...) parce que je suis un cas désespéré qui finira seule avec 46 chats et de la tapisserie rose, OU si c'était quelque chose de récurrent chez "nous les surdoués"...
Je cherche une explication rationnelle à ce phénomène, qui, il faut le dire, fait de ma vie sentimentale un néant, trou noir, vide intersidéral, cataclysme monumental...

Si toi qui lis ce poste es aussi désespéré que moi, je serai ravi d'échanger mes anecdotes pathétiques (si bien que ca en devient drole)

Mais, si tu as une vie amoureuse stable, épanouie, agréable, appréciable, magique, fantastique, romantique, féérique, qui fait rêver, qui donne envie... par pitié, donne moi des cours par correspondance!

Voilà voilà!

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luzllum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Sam 24 Déc 2016 - 11:37

Pour moi, vide intersidéral également Very Happy
Mais ça ne me manque pas, je ne ressens pas le besoin d'avoir un copain ou une copine, j'aime être seule Laughing
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Sam 24 Déc 2016 - 12:32

Ma vie sentimentale ressemble à un désert vide, silencieux, désespérant, inconnu, et brûlant d'impatience d'en sortir ^^ Mais bon, en tant que "romantique désespéré", je préfère me dire que je n'ai pas encore trouvé celle qui me fera véritablement sortir de ce désert ^^' ( j'ai de l'espoir mais pourquoi pas )
Et petite différence avec toi, gaby : pas que je foire mes relations, juste j'en trouve pas xD
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Sam 24 Déc 2016 - 12:37

Il faut qu on trouve un prof qui veuille bien faire un cours de groupe visiblement !
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Dim 25 Déc 2016 - 0:20

si y a des cours je m'inscrit direct !!!!!!! vous voyer comme mon coeur est perdu !!!!!! la veille de noel ( enfin il 00h11 donc le jour de noel ) , personne avec qui partager la magie de l'amour de noel !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ( en lisant cette phrase merci d'écouter une musique triste de noel américain , j'ais pas réussi a mettre de lien , merci , cordialement la direction de trouver moi un prince charment )

je suis comme bris , un désert qui me parait infinit mais je baisse pas vraiment les bras , je m'assois dans le sable et j'attent .
des relations j'en jamais vraiment eus ( sauf si en maternel sa compte ) , après je suis pas au bonne endroit pour trouver les bonnes personnes donc j'en suis venu a la conclusion que j'allait attendre le moment et que en attendant j'allait profiter de ma tranquilité et de ma solitude .

j'ais fait une fois une échelle des différente relations amoureuse pour montrer a une amie que l'amour de collège c'était archi nul mais sa a pas vraiment marcher , elle est sorti avec un autre gars tu meme type la semaine d'après

Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Dim 25 Déc 2016 - 23:03

Franchement, j'aurais sur que tu étais là, je serais passé : on aurait pleuré notre désespoir ensemble pendant que Monsieur Pépé Noël ramonait des cheminées !

Comme toi, ma dernière "vraie" relation date de maternelle ( la fille d'un ami de mon père, très jolie à l'époque, un peu beaucoup moins la dernière fois que je l'ai vu il y a un an et demi ) même si je suis sorti avec une fille en sixième ( une tête de plus que moi minimum )mais comme bizarement pas hasard je l'ai plaqué au bout de 5 jours et elle est partie voir le mec beau et musclé de la classe ( comme les américains, elle passe oklm d'un extrème à l'autre )
Et comme les choses sont bien faites, j'y vois une magnifique transition vers une autre question : la valeur de l'amour : sortir avec quelqu'un est-ce l'aimer ? Doit on forcément aimer pour sortir avec ? Doit on se lancer dans une relation si au final on sait tous que ça ne tiendras pas ? Peut on aimer sans être en relation ?
Voilà, je vous offre les cookies, à vous de les déguster et d'écrire ici les saveurs issues de vos médiations sur ces questions ( qui sont les mêmes, mais formulées différemment )

Sinon, j'aimerais bien connaître ton échelle des amours, Pounpoun ^^
Cocker anglais
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 2:20

Je crois que je suis comme vous, ma vie sentimentale c'est le néant le plus complet.....
Mais bon faut pas désèsperer, ça finira bien par arriver.

Pour répondre à tes questions Briséis, sortir avec quelqu'un me semble être quelque chose de passager chez les gens autour de moi. Je ne sais pas vraiment si ça revient à aimer la personne mais de ce que j'ai pu observer ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes.

Faut-il aimer pour sortir avec une personne? Je ne dirais pas que non car j'ai connu des personnes qui sont sorties avec d'autres alors qu'au départ il ou elle "n'aimait pas" l'autre.

Se lancer dans une relation alors que l'on sait que ça ne tiendra pas? Pour moi ça n'a aucun sens, après ça dépend des personnes mais perso je partirai pas dans une relation si je sais à l'avance que je vais souffrir.

Et pour répondre à ta dernière question, on peut aimer sans être en relation, quand une personne aime mais ne sait pas si c'est réciproque cette dernière se tait et donc, aime sans être en relation. Après je te concède qu'il fait connaitre un minimum la personne avant de pouvoir prétendre l'aimer.

Tout cela reste mon avis après tout.
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 2:44

1 de plus!
Même pas un petit bisou en maternelle... Le NÉANT TOTAL.
J'ai déjà """"""""été amoureuse"""""""" (oui autant de guillemets parce que voilà quoi c'est juste que j'étais trèèè...ès imbécile... enfin j'etais pas vraiment amoureuse XD Bref le jenesaispassijel'aime et jel'aime....oupasenfaitjel'aimepasjesuistropbêted'avoircruequejel'aimaislolilol ) Sinon je peux dire que j'ai ""vraiment"" (vous avez vu beaucoup moins de guillements) amoureuse 2 fois (bien sûr pas réciproque....https://youtu.be/b133kSL0rFo)même si maintenant je m'en fous.

Personnellement...Avant...Je pensais que c'était parce que j'etais moche xDD mais maintenant je suis bien contente de ne pas être sortie avec quelqu'un au collège, c'est vraiment pas mon "truc", les "amourettes du collège". (Oui j'utilise beaucoup de guillements.)
En espérant qu'au lycée ou suite de scolarité ça soit mieux, parce que je ne vais pas vers les gens et c"est pas comme ça que je vais trouver des amis et le grand amour xD Ou alors que je sois moins "réservée" mais là, c'est autre chose. Même si je raconte beaucoup beaucoup ma vie sur ce forum, dans la "vraie vie" je suis tout l'inverse.

Je vous prie d'agréer,madame/monsieur, mes guillemets distingués.
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 13:01

Vu les topics qu'on ouvre je doute qu'on soit si surdoués que ça xD

Bon bah je rejoins le groupe, je suis excellent pour foirer ces choses aussi. Je peux pas dire que ça a été le néant, mais presque (vite fait en seconde avec une amie, qui m'a laissé tomber très vite xD). Pour moi c'est surtout parce que je suis à moitié asocial (pas complètement), très timide, et que je ne sais pas quoi dire quand je cause avec une demoiselle, je me sens juste Cornichon et je m'en veux de ne pas être aussi à l'aise que les autres. Une fois j'ai discuté pendant quasiment une heure à un forum sur l'orientation, avec une fille fort mignonne, et elle m'a donné son numéro à la fin. Mais je savais pas quoi lui envoyer comme message donc voilà, fini xD

On est tous là à attendre/espérer que ça finisse par nous tomber dessus, à se demander si on est tout seul. Il y a 2% de précoces (un peu plus même), les 2% ne sont pas tous à déprimer sur le sujet. Il y en a quelques uns qui trouvent, mais je pense que la majorité d'entre eux attendent, ou alors enchaînent les relations sans intérêt. Mais ils ne trouvent pas ça bizarre, ils pensent à autre chose et un beau jour trouvent quelqu'un. Le premier truc pour trouver c'est d'être à peu près sociable, pour rencontrer des gens. Faudrait commencer par là. Il y a plein de précoces sociables.

Par contre tomber amoureux c'est déconseillé, ça fait pas du bien Razz L'idéal serait comme luzllum de ne pas souffrir de la solitude (dis-nous comment tu fais !). En attendant, Gaby ne nous a pas donné ses anectodes !
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 14:13

Cocker a écrit:
Se lancer dans une relation alors que l'on sait que ça ne tiendra pas? Pour moi ça n'a aucun sens, après ça dépend des personnes mais perso je partirai pas dans une relation si je sais à l'avance que je vais souffrir.
Je pensais plus à sortir avec quelqu'un même si on ne l'aime pas, l'autre non plus, et chacun le sait. Cette relation sera infertile mais certains s'en foutent, ils sortent ensemble pour je ne sais quelle autre mystérieuse raison.

Par contre, je me rends compte qu'il y a un truc qui revient souvent, c'est l'associabilité. On sait tous pas quoi dire face aux autres, on est paumé. Pourtant, entre nous ça va, on se dit bien plus de trucs, on va plus facilement vers les autres. Bizarre, donc.
Cocker anglais
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 14:55

Briséis a écrit:

Je pensais plus à sortir avec quelqu'un même si on ne l'aime pas, l'autre non plus, et chacun le sait. Cette relation sera infertile mais certains s'en foutent, ils sortent ensemble pour je ne sais quelle autre mystérieuse raison.
Je comprend ta question et personnellement je pense que dans cette situation là, c'est une manière de satisfaire son égo pour se sentir exister ou par vengeance vis à vis d'une autre personne. Les motivations de certaines personnes dans ces cas là sont assez inattendues.
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 15:11

Ou pour se sentir aimer ou bien juste pour dire "je suis en couple, MOI"
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 16:17

Ouais... ça me rappelle quand j'ai dit à ma meilleur amie que j'était certains qu'elle sort avec son mec juste pour, inconsciemment, avoir la satisfaction d'être aimée, en gros qu'elle n'aime pas son mec mais les sentiments de son mec. Elle n'a pas aimé ^^ Mais quel plaisir de la voir péter un câble et me répéter sans cesse "mais non ! mais non !" Twisted Evil
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Lun 26 Déc 2016 - 17:19

Ah le sadique avec ses amis...Bon je me tais je suis pas mieux
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mar 27 Déc 2016 - 10:52

Greg, tu veux des anecdotes pathétiques ? Allons y!

C est simple, dès que je commence à m'attacher à quelqu'un je lui trouve le moindre défaut (physique, comportement, couleur préférée, boisson préférée), n importe quoi et je fuis le plus loin possible!

Je ne sais pas draguer volontairement, je me sens nunuche et c est pas beau à voir, je me noie
Mais involontairement, ça m arrive
La dernière fois, je me suis auto prise en flag de drague avec un VENDEUR DE CHEZ DECATHLON
voyez mon taux de désespérance amoureuse ?

Au lycée, mes "amis" se sentaient obligés de s'occuper de ma vie sentimentale, autant vous dire que ça a été un echec !

La meilleure pour la fin !
Je sais pas si certain d'entre vous ont déjà lu le sujet "motivation" où j'ai évoqué mon "amitié parfaite"

Elle est tombée amoureuse de moi, alors qu on été juste amies( j ai flippé pcq je ne savais pas si je pouvais etre amoureuse d une fille, avec les mecs aussi je suis terrorisée mais bon)
Je suis maintenant amoureuse (et je suis bien avec l'idée) et elle ne veut meme plus qu on soit amies!

Story of my life, or, how to hate yourself

Et Briséis, pour moi sortir avec quelqu'un sans sentiments ça a un nom : un plan cul!
(quoique certains d entre vous sont peut etre un peu jeune haha)

En parlant de jeunesse, tous ceux qui ont 14,15,16 ans et qui n ont toujours pas eu de copain, copine, vous en faites pas, j en ai 18 et c'est encore mon cas !

Very Happy
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mar 27 Déc 2016 - 16:26

Le niveau d'échec qu'on a ^^ Mes "amis" se sont occupés de moi aussi, c'était catastrophique. Et puis pareil, j'avais une amie qui était amoureuse, tout ça, au bout de trois ans je me dis que ça doit être du sérieux quand même, et puis comme elle est sympa on sort ensemble et en deux mois c'était fichu. Faut pas sortir avec ses amis.

Après non, c'est pas forcément un plan cul de sortir avec quelqu'un sans sentiments. Etre avec quelqu'un ça a un côté réconfortant, on se sent plus en confiance je pense, on est plus heureux. Alors même s'il n'y a pas de sentiments, sans que ce soit axé sur le sexe, on peut se dire que ça ne peut qu'être bénéfique. Un gars qui voit une fille un peu belle, il y a un truc à tenter, la fille se dit que le gars n'est pas dégueu, et puis comme personne n'a quelque chose contre une relation c'est bouclé. Et puis oublier les sentiments ça évite de souffrir aussi.

#Club des asociaux seuls à vie. Quelqu'un va-t-il battre le record de Gaby ici ? Cool
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 10:03

Je suis pas convaincue.

Pcq se sentir bien avec quelqu'un, moins seul, aimé, en soit, avec un très bon ami c'est possible. Si tu veux le côté couple, ça devient juste des amis qui s embrassent et couchent ensemble --> un plan cul

Et on respecte les aînés s'il te plait!
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 10:25

Ahlala, les joies du plaisir... Pensez vous que, inconsciemment, ceux qui se mettent en couple n'aient que cet objectif ?

Allez, nouvelle question, pour foutre la merde : Peut on aimer plusieurs personnes dans sa vie ?

Sinon, les déçus des entremetteurs, j'aimerais savoir : vos amis ont-ils tenté de vous caser avec des normaux ou des gens plus "comme nous" ?
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 10:32

Ca dépend des gens, mais si tu prends la population des mecs en couple entre 15 et disons 22 ans, je pense qu il y en a pas mal qui ont pensé avec leur "2e cerveau" pour se mettre en couple
après c est leur vie, ils font ce qu ils veulent!

J'espère, sinon ca voudrait dire que j ai épuisé mon cota pour, au final, pas de relation... donc je pense qu on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie. Après, les aimer toutes au même point, je ne suis pas sure... j attends de voir

Mes copains plus que normaux (bizarres mais pas dans "notre bizarre") ont essayé de me caser avec ddes plus que normaux... alors forcément

La seule personne "comme nous" c est mon amitié parfaite qui s est cassé la gueule et dont je suis amoureuse...

Petit conseil en passant:
soyez dépressif OU amoureux
pcq les 2 ça craint, et c est triste à voir
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 14:18

Tu peux aussi vouloir d'une relation sans être amoureux juste pour être vraiment proche de quelqu'un. C'est pas forcément que le sexe, un bon ami c'est différent. Enfin après j'ai jamais eu de bon ami comme ça donc je ne sais pas trop. Mais tu sais que tu as quelqu'un sur à qui tu peux t'accrocher (sans mauvais jeu de mot bande de pervers), chercher du réconfort physique (un ami ça peut te réconforter mais il n'y a pas le contact physique, ça reste plus éloigné je pense). Un peu de tendresse en ce bas-monde :3

Je pense aussi que ça peut nous arriver plusieurs fois, sinon autant se suicider après la fin de la première histoire. Tant que les personnes sont différentes ce sera un amour différent.

Mes potes voulaient me caser avec une fille normale aussi, en fait avec une jeune demoiselle qui était leur amie et mon amie, et qui voulait sortir avec moi. Ils n'ont pas cherché à faire compliqué. J'ai pas encore vu de "comme nous" assez longtemps pour ça.

Dépressif et amoureux c'est quand même synonyme sur les bords. Si t'as un autre conseil ^^'
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 14:38

Ce que je veux dire, par "aimer plusieurs fois ou non", c'est, en quelque sorte, si on aime la personne A et qu'en fait on se rends compte qu'on aime B (je dis pas qu'on aime A et B au même moment, peut y avoir des années d'écarts, on s'en fout ) : est ce que pendant tout ce temps on a cru aimer A ( on a donc un seul amour : B ) ou alors est ce qu'on a aimé A et B, auquel cas on a eut plusieurs amour différents.
Je pense que cette question va de paire avec "à partir de quand/quel "niveau sentimental" aime t'on ?"

Vous pensez que vous auriez eut plus de chances si vos amis vous auraient casés avec des précoces ? ( je parles de cerveau, hein... )

Perso je pense que l'amour réciproque est censé te faire sortir de dépréssion, Greg ^^ Si c'est un amour impossible, là...
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 17:57

Je pense que c'est A et ensuite B, on peut en avoir plusieurs différents. Je ne vois pas tellement pourquoi on ne pourrait pas en fait.
Et c'est plutôt au feeling, essayer de quantifier ça je pense que c'est foireux. Tu t'en rends bien compte normalement, t'as plusieurs niveaux mais on parle du plus haut là. Les attirances ça ne compte pas. Du coup quand tu ne penses plus qu'à ça pendant un certain temps je pense que t'as atteint ce niveau, il ne s'agit pas juste d'aimer l'autre quand on le voit, il faut que ça soit obsédant limite. Dans le bon sens du terme.

Quand c'est réciproque ouais, mais vu les réponses à ce sujet je ne pense pas que ce soit le cas x)
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 18:40

Bah je pense qu'on n'est censé n'aimer que notre "femme idéale", après que cet idéal puisse changer, ou que faute de trouver l'idéal on prends "ce qui s'en rapproche le plus" je n'y avait jamais pensé ^^'
Et du coup, l'idée d'un amour obsédant, je pense pas qu'on puisse le ressentir envers plusieurs personnes, mais du coup j'ai aucun argument...
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 19:37

Ce que vous êtes compliqués... Briséis tu te poses trop de questions! Je sais que tu peux pas forcément faire autrement, ton cerveau est comme ça. Mais je pense qu on devrait essayer de moins (pcq pas du tout clairement c est pas possible) penser quand il s'agit de sentiments. Essayer d etre plus spontanés, plus vrais, plus connectés à nos ressentis et se préoccuper mons de notre cerveau envahissant

Je suis d'accord pour le côté obsédant, quand tout te fait penser à la personne sans que tu cherches à y penser. Je pense qu'on peut le ressentir plusieurs fois mais pas en meme temps

C est pas un peu vieux jeu la "femme idéal"? Pcq tu peux l'attendre longtemps

Greg arrete de te foutre de nous s il te plait

Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   Mer 28 Déc 2016 - 22:35

Greg en est au même point que nous, tu sais ^^

Sinon ok, comme je suis gentil, je vais arreter de vous gonfler à poser des questions ( même si c'est trop bien de réfléchir ! ) Wink
Et oui, je suis vieux jeu, je l'assume complètement, et je suis bien dans la merde pour la trouver xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les relations amoureuses, vous gérez comment ?   

Les relations amoureuses, vous gérez comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant