Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Ven 30 Déc 2016 - 19:46

Comment commencer ?
Avez-vous , aussi , un problème avec le temps ? La perception du temps ? D'organisation du temps ?
Pour ma part oui , à toutes les questions . Impossible de me projeter , d'organiser ma journée , de faire les choses en temps et en heure , toujours à la dernière minute et vite fait . A force je me dis que je ne suis pas fiable , indigne de confiance ... Je prends une décision , et j'en change le lendemain , je me dis qu'il faut changer et ça ne se réalise jamais
Enfin j'espère que vous voyez
A vous ... S'il vous plaît

Ah et si au passage vous pouviez me faire un petit bilan de votre année 2016 .
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Ven 30 Déc 2016 - 21:32

Je suis exactement pareil !

Bilan de 2016 : j'ai fini ma 1ere ( pas terrible ), j'ai trouvé un ami au sport, j'ai bossé dans un resto en août ( grand bond en maturité ), j'ai commencé ma terminale s pas trop mal et personne m'emmerde ^^
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Ven 30 Déc 2016 - 22:20

Hello hello!

J avoue, j ai aussi un léger probleme avec le temps. Je suis incapable de me rapeler quand s est passé un évènement (6 mois, 1-2-3-4-7 ans ???) Je ne sais jamais. Meme à l echelle des semaines.

Pour ce qui est de l organisation du temps ca dépend. Je suis visuelle, donc j aime m imprimer de grands calendriers (avec les grandes cases) où j inscris ce qui se passent les semaines à venir, ca me permet de le VOIR, ca devient concret dans mon esprit, et je vois aussi le temps entre maintenant et l'échéance de telle ou telle chose.
Je suis soit super organisée, soit pas du tout et j ai l impression que tout m échappe, de courir apres tout , c est très désagréable.

Ne t en fais pas, ca n a rien a voir avec la confiance ou la fiabilité ! Smile On est comme on est. Tu sais que tu as ce probleme, alors tu pourrais essayer des petits trucs pour améliorer la situation! Et tu AS LE DROIT DE CHANGER D AVIS !!!!! Quand tu veux, autant de fois que tu veux, on a le droit de se tromper, c est humain.

Bilan 2016: mitigé!
ma terminale j ai pas été fan, j ai quand meme eu mon bac avec mention TB (j ai battu mon frere!!! cheers )
dépression
j ai rencontré mon "amitié parfaite", j ai foutu en l air cette meme "amitié parfaite" et mon petit coeur est brisé en 1000000000 morceaux Crying or Very sad
mon été c bien passé
maladie auto immune (médocs a vie !!!! yeah:!)
j ai commencé et plaqué des études qui ne me plaisaient pas
j ai rencontré une bonne amie , mais elle habite en roumanie
je me suis déçue et je pense avoir déçu des gens
noel était top
j ai toujours pas de plan pour demain soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà voilà!
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Sam 31 Déc 2016 - 2:04

Moi personnellement je trouve que j'ai une bonne perception du temps  (heures dans la journée, quand c'est passé ceci ou cela) mais pas dans l'année.  Enfin je trouve que l'année passe très vite. Et sinon j'ai jamais le temps de faire ce que je veux. Je remet toujours les choses à plus tard (devoirs,taches ménagères), ou je me prépare trop tard. Même si je me laisse une marge de 2h alors que je ne prends même pas 40 minutes à me préparer (en prenant mon petit dejeuner en 3 ans) en prenant mon temps, je vais me dire qu'il y a le temps et je vais finir à la bourre. Enfin j'arriverais limite ou avec 5 minutes de retard, jamais +.

Naissance de mon frère
Changements d'amis (enfin quelques uns)
Plus de liberté  (mes parents sont moins "poules")
1è crises d'angoisses. (Malade pendant 3 jours... Sad )
Prises de sang ( à cause des crises):
*Point positif: Ma phobie des aiguilles a disparue
*Point négatif: On a appris que j'étais atteinte d'une maladie héréditaire ( bon pour l'instant j'évite les médocs mais dans 4 ans je pense que j'aurais le droit aux médocs à vie moi aussi )

Suspection de précocité, premiers rdv avec la psy
Remise en question, point de vue différent sur moi-même,  je commence à me rendre compte que ma "coquille" avait réussi à m'auto-cacher certains traits de personnalité, émotions.
découverte du fofo
Bon y a ptetre autre chose mais le plus important est là je crois.
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Sam 31 Déc 2016 - 23:58

Yay !
Alors j'ai toujours été extrrrêmement désorganisée, tendance à procrastiner donc à bâcler ce que je n'aime pas faire, trous de mémoire parfois au niveau de l'emploi du temps (mais pourquoiiiii personne n'est devant la salle de maths ? Parce qu'on a SVT maintenant ? Ok tuez-moi.)

Au niveau des souvenirs, j'ai pas mal de petits frères et soeurs, du coup je me base sur eux pour préciser ma perception du temps (exemple : pendant ces vacances, machin n'était pas né, donc j'avais maximum __ ans), ça aide pas mal ^^

Sinon, 2016 :

- déceptions en tous genres (mais vraiment tous genres hein...)
- Brevet TB (bwarf) et nouveau lycée (bwarrrrf)
- je me pose de plus en plus de questions sur moi, la société, les autres
- ma moyenne générale se prend des claques de -5 points et mes cuisses de +5kg mais chuuut
- quelques nouvelles expériences, transports en commun aux heures de pointes tous les matins, première visite chez le gynéco (bah... faut bien le dire...)

Globalement une année de merde, j'en attends pas moins pour 2017 ! (qui arrive d'ailleurs dans quelques minutes...)
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Dim 1 Jan 2017 - 3:28

Eh bien...

BONNE ANNÉE...

Espèrons que nous, les précoces, prendrons le pouvoir et serons les maîtres du monde. Pour commencer je pense qu'il sera simple de devenir président de plusieurs pays vu les tendances à voter pour des cons ou même être encore sous l'emprise d'un dictateur qu'il suffira de tuer. Une fois que tout les présidents... (Ou dictateurs hein ;-) ) seront des précoces, il nous suffira de créer un gouvernement mondial pour gérer tout ce peuple.
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Dim 1 Jan 2017 - 17:09

j'ais aussi du mal avec le temps . J'ais du mal a me souvenir quand c'est passé un évenement , j'arrive bien a me rappeller des souvenir mais alors me demander quand sa c'est passer j'ais du mal a dire . Après je croit savoir d'ou sa vient pour moi , depuis petite j'essaye de comprendre le temps et comme je n'y arriver pas sa ma énerver donc ducoup j'aimait pas le temps , vu que j'ais une mémoire sélective , je ne mémorise pas le temps mais l'endroit et les mouvements .
Après pour l'organisation je peut me montrer très organiser mais perso je trouve que c'est pas organiser mais par contre quand j'organise a ma manière y a personne qui comprend (juste question qui a presque rien a voir , dans l'organisation de mon armoire je sais pas ou mettre les salopette , avec les pantalons et les tee-shirt ? après sa peut aller avec les jupes et les robes aussi ....) .

résumer 2016:
fin de 4eme je commence a me sentir mal dans ma tete
ma soeur de 16 ans est tombé enceinte mais heureusement elle a avorté
vacance j'ais remit mon masque
rentré scolaire j'ais péter les plombs , je me suis mis a détester tout le monde , je refusait d'aller voir mon père , je me suis inscrite au forum , je foutais rien en cours meme si j'avais des bonnes notes , je suis aller voir une psy , le CPE m'a prit sous son aile , je me suis rapprocher d'éclat mystérieux avec qui j'ais pu créer un monde bizzard mais trop cool ,j'ais compris que j'était hypersensible , j'ais passer le test , j'ais appris que mon père se marier et allait peut etre avoir un enfant , j'ais appris que j'allait déménager des 2 cotes de mes parents , je sais plus quoi penser du fait de partir et voila !!!
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Merci à tous et au passage bonne année    Lun 2 Jan 2017 - 13:02

Et bien et bien , que d'histoire je me reconnais chez certains sur le plan de la (dés)organisation
Bonne année 2017 à tous en tout cas et bon courage aussi , tant qu'à faire autant avoir un peu d'espoir .
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    Lun 2 Jan 2017 - 13:05

Je ne pense pas avoir de souci au niveau du temps. Je n'arrive pas à me projeter mais je pense que c'est plutôt parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie, et si je fais tout au dernier moment c'est surtout parce que j'ai la flemme de le faire avant, il n'y a pas de problème de temps là-dedans.

Après je suis totalement désorganisé, par exemple je ne savais pas si la rentrée c'était demain ou après-demain. J'aurais dit après-demain, du coup faut que je bosse aujourd'hui, j'ai perdu un jour de vacances. Mais c'est juste que je ne veux pas y penser.

Bilan de 2016, je crois que c'est l'année la plus vide de ma vie ^^' Rien foutu en cours, toujours pas de bons amis au lycée. J'ai rencontré plein de gens super cet été mais qui habitent aux quatre coins de la France. J'ai eu des bonnes notes, voilà tout. Je sais pas quoi dire, ma vie est nulle xD Je me dis que 2016 et un peu 2017 je finis le lycée et ensuite je recommence, là j'aurais des trucs à dire, mais tant que je suis au lycée c'est vide, c'est la préparation pour fin 2017/2018. Ah si, j'ai lu des bouquins sympas. Et j'ai même pas cassé la voiture en conduite accompagnée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît    

"Ô temps, suspend ton vol"... S'il te plaît
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1