Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Relations Parents/Vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Relations Parents/Vous   Dim 1 Jan 2017 - 3:38

Tout est dans le titre Smile

En cas où. ..Si quelqu'un n'a pas compris je demande la relation que vous avez avec vos parents.
ON NE SAIT JAMAIS...SI QUELQU'UN N'AVAIT PAS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Dim 1 Jan 2017 - 10:55

mon père est mort quand j avais 10 ans, donc avec lui ca va , haha lol!

sinon avec ma mere c tres instable:
ca va etre génial, complice et l instant d apres elle s enerve je sais pas pk et ca part en cacahuete...
j avoue que je suis pas toujours facile a vivre, mais elle me fait souvent mal (verbalement parlant) sans s en rendre compte, c douloureux, mais je fais avec!

Et toi ? je suppose que c pas la joie si tu demandes...
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Dim 1 Jan 2017 - 13:33

C'est surtout que j'étais énervée contre ma mère hier  xD

Avec mon père ça va mais on parle pas beaucoup.

Avec ma mère c'est un peu comme toi. On est tellement différentes qu'on à du mal à se comprendre. Et puis on est pas souvent que toutes les 2 ( quand on a 3 frères et soeurs plus jeunes c'est compliquer). Je n'aime pas faire "le premier pas" pour les calins et tout et elle le fait pas. Quand je fais des efforts ça finit toujours mal.
-Soit elle est fatiguée (c'est surtout le week end quand mes soeurs sont couchées)
-Soit mon père monte (souvent il monte plus tard car ma mère monte pour endormir mon frère) ou il rentre de chez son ami.. Et je parle jamais avec ma mère devant mon père... jsp pourquoi
-Soit y a mes soeurs et soit elles sont jalouses soit elles énervent ma mère.
Et hier ma mère elle monte 1h avant mon père car elle téléphonait... Elle a raccroché quand mon père est monté,donc j'ai dû me coucher. L'autre jour on devait aller au cinéma toutes les 2 mais mes soeurs étaient jalouses donc on y est allées à 4. Bon tout à l'heure j'irais peut être qu'avec elle.

Sinon ils sont assez parents "poules". Depuis seulement cette année scolaire je peux aller dans la grande ville la plus proche de chez moi en bus...Il était temps puisque je vais dans un lycée là bas l'année prochaine. Et je n'ai pas eu le droit d'aller à la fête forraine parce que c'est trop dangereux.  Tout les gens que je connais y sont allés... Voilà
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Dim 1 Jan 2017 - 14:32

Je comprends, ca doit pas être facile en étant 4. En lisant ce que tu as écrit , j ai eu la sensation que tes parents sont distants ensemble , c est le cas ?

La communication a toujours été un problème dans ma famille, pas qu entre moi et mes parents, a tous les niveaux... Même avec mon frère je ne parle pas bcp, il faut dire qu'on a 9 ans de différence et qu'il a quitté la maison il y a 9 ans pour ses études.

J aimerais vraiment que ca change, pcq j ai besoin de parler , de dire ce que je ressens vraiment mais je ne me sens pas suffisamment a l aise pour le faire.
Depuis ma dépression ma mère a fit des efforts, on se fait même des câlins maintenant ! Et depuis peu, parfois a son initiative .
J aimerais pouvoir parler librement, de tout, mais on n en est pas encore là. Je pense que ma mère a des problèmes a régler dans sa propre vie et que tant que ce ne sera pas fait nous n auront pas la relation que j espère.

Pk tu ne parles pas a ton père ?
Tu es proche de tes frères et soeurs ?
Tu devrais essayer partager du temps avec ta mère, le cinéma est une bonne idée Smile
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Dim 1 Jan 2017 - 18:40

Mes parents sont séparé depuis que j'ais 4 ans ou 5 ans je crois , en tout cas j'ais de souvenir quand mes parents était ensemble
je vais commencer par le plus dure mon père :
mon père je le déteste mais je l'aime quand meme . j'en veut a mon père d'avoir abondonner ma mère et nous avec ( j'ais 1 soeur) pendant 3 mois sans aucune nouvelle , après il est revenu , il s'est remi avec quelqu'un tout se passer bien puis ils se sont séparer et la il a plonger dans l'alcool et autre truc ( avant notre naissance c'était un toxicomane ) , j'allait toujours chez lui une semaine sur 2 , disons que je vivais pas dans un environnement qui plairait au service de la protection de l'enfance , j'ais fermé les yeux sur sa par se que je savait mon père avait besoin de nous , de notre présence pour pas sombrer totalement . Puis mon père m'annonce qu'il a un cancer en mode tranquille , et il a pas voulut nous dire de quoi et il nous disait pas la progression du cancer . La j'ais commencer a faire des cauchemar sur la peur que mon père meurt , je dormais très mal . En 4eme je crois qu'il a sous estimer ma comprhension des choses et mon hypersensibilité , je voyait qu'il souffret mais il disait toujours rien et puis y a aussi les problème d'argent ( mon père a le dont de s'énerver très vite avec les services ) , je sais sais pas mes affaires mais quand on voit que son père galére et souffre et qu'on n'est une éponge a sentiment on n'a du mal a passer par dessus . sa va faire 1 ans et demi que je sait rien de l'état véritable de mon père et je sais pas si il s'en rend compte que je me fait autant de soucis . A la rentré , j'avais pas vu mon père depuis 2 mois et sans nouvelle sauf les messages bisous mes filles , j'ais prit la décision de pas aller chez lui les semaine ( j'en n'avait marre de vivre dans cette maison qui sombrer avec lui ) mais que quelque week end , au début je retarder toujours d'allait chez lui ( par se que avant les vacance il a insulté ma mère et ma grand mère ) , puis après je suis aller chez lui pas avec grande joie mais bon . il c'est retrouver quelqu'un avec qui il veut se marier et avoir un enfant ( bon a 48 ans c'est pas très fréquant ) , quand il m'a dit sa j'ais pas capter tout de suite mais j'éspère qui va aller mieux meme si je le déteste toujours , j'arrive pas a lui pardonner .

ma mère : en ce moment j'ais un peu de mal avec elle , elle croit tout comprendre a se qui se passe dans ma tete , elle me sort des trucs de psycologie ( elle est psy ) mais elle comprend pas que sa m'aide pas de savoir que mes neurones ou je sais pas quoi sont entrain de faire je sais pas quoi sur mon état . J'essaye de parler avec elle mais elle me laisse pas parler elle croit avoir réponse a tout avec moi . J'essaye de lui expliquait que je suis entrain de grandir dans un autre monde que celui qu'elle croit mais elle dit comprendre mais elle a pas comprit . mais la je croit qu'elle commence a comprendre certaine choses . Je voit qu'elle s'inquiete pour moi , je voit qu'elle sait pas comment me parler par se que je m'énerve contre elle ( ducoup quand elle sait pas comment faire elle envoit ma soeur ) . Au niveau des sortir ses réduit a 0 ou 1 , la semaine elle rentre tard et le week end y a ma soeur qui rentre , après on va défoit au cinéma sauf que vu que c'est elle qui l'organise elle est toujours entrain de parler avec d'autre gens . Après on va déménager en ville chez son copain , on fait des sorti ensemble en "famille " comme ils le dise mais bon c'est différent .
je crois que je me cache des mes parents inconsiament , je sais pas trop se que je leurs cache mais y a un truc qui on pas encore capter c'est que moi je comprend plus de chose que je le devrais .
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Dim 1 Jan 2017 - 23:16

C'est vrai que la façon dont je l'ai dit on dirait mais enfait je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Mon père dort très peu, 6h maxi, il se couche assez tard. Mais mon petit frere (9 mois) doit s'endormir donc ma mere va l'endormir dans la chambre (le soir il ne dort que si ma mere est là). Apres le reste du temps ils sont ensembles sauf quand mon pere va chez son meilleur pote et au travail.

Je ne sais pas, j'ai du mal à parler avec ma mere mais encore plus avec mon pere. Je crois qu'on a un point commun avec mon pere (on en a plusieurs mais ce n'est pas le sujet): on cache ce qu'on pense et nos émotions (mon pere est peut etre précoce, j'en parlerais dans un autre sujet). C'est a dire qu'avec mon père on parle jeux vidéos, vie de tout les jours,... mais pas de moi. Enfin pas de nous. Je crois que je "bloque" et que c"est devenu "normal" pour moi.

De mon frère, beaucoup. Il n'a que 9 mois mais j'ai l"impression qu'il ressent mes émotions ( une spécialité des bébes, et possibilité qu'il soit precoce selon une psy , il est tres proche de moi. Une fois je suis partie une nuit dormir chez une amie. Quand je suis rentree, il a couru (enfin en trotteur, il marche pas encore) vers la porte, est reste devant jusqu'à ce que je le prenne, n'a pas voulu que je le lache. Jai souvent le droit aux calins, aux bisous ( en gros coup de tete, tete contre tete, il me mange le nez puis la machoire ) assez drôle.

De mes soeurs pas vraiment. Nos points communs:
- caractere de merde.
-euhhhh

On ne s'entend pas vraiment. Mais bon.

Oui enfin le cinema on a meme pas parler (sauf pendant les bandes annonces). Mais on fera autre chose je pense.

Ta situation a l'air de s'arranger,tant mieux pour toi.

Pounpoun:

Relation tres compliquee avec ton pere, peut etre qu'il ne te voit pas grandir. Ta mère a peut etre tendance a te voir comme une patiente, ou du moins a reagir avec toi,+ comme une patiente qu'une fille.

Evidemment, les parents ne nous voient pas grandir et pensent qu'on ne comprend rien. Des fois ma mère me dit des choses, mais je lui dis, je sais j'etais la quand tu en as parler avec papa... et je pense qu'ils devraient arreter de nous voir comme des enfants de 8 ans.

Je ne sais pas si tu es dans le meme cas que moi, mais je me suis former une "coquille", une "carapace" et j'ai du mal a montrer qui je suis vraiment.
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Lun 2 Jan 2017 - 12:18

Oui c'est une relation compliquer mais ses pas non plus si compliquer dans certains sens , sur d autre sujet je m'entend bien avec mon père , on parle et surtout on joue beaucoup ( mon père est un grand gamin, il fait que jouer dans sa vie )
Je crois surtout que ma mère ne sait pas comment s'y prendre et je pense qu'elle voit que je suis entrain de partir et vu que je suis la dernière elle a un peu de mal

Ma mère me répète sans cesse les choses alors que j que tres bien compris , ou de fois elle m'explique dès truc sur sa formation en mode : c'est tres compliquer alors tu vas pas comprendre alors que pour moi c'est logique , je déteste quand elle fait sa

J ais sa aussi , depuis petite je me suis construit une carapace et je dit pas vraiment se que je pense ou je se que je suis réellement ( à dire comme sa on dirait que je suis un monstre qui se cache Smile )
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Mar 3 Jan 2017 - 0:04

Bonjour bonjour, ce sujet tombe à pic : je reviens du seul séjour annuel chez mon père !

Bon, déjà les bases : ma mère à quitté mon père y a 12 ans pour des raisons de... hum... compliquées ? ^^ Bon, soyons clair : mon père ( routier, ancien agriculteur ) était violent avec ma mère. Voila, c'est dit, vous avez les bases.
Ils sont donc divorcés depuis 12 ans, je vis chez ma mère avec mes 3 soeurs, le mari de ma mère et ses enfants , bref famille recomposée. Ma mère est un vrai mère poule. Trop, même. En plus, elle déteste avoir tort ( car on lui a trop dit dans sa jeunesse qu'elle était nulle et avait tort ), et refuse de perdre son autorité, donc on a juste à fermer notre gueule si on dit le contraire d'elle ( et si on dit le contraire d'elle c'est qu'on est Cornichon )
Pour résumer : reste à la maison, dit comme moi et sois sage
Après, faut quand même dire que malgré ça elle nous a bien élevé ( aucun de nous n'a fait de connerie, et tous les parents qui parlent aux notre rêveraient d'avoir des gosses aussi "sage" ( hum ) )

Mon père ( qui s'en super calmé depuis l'époque où il vivait avec ma mère, mais genre il s'écrase devant sa nouvelle femme ) nous voit une fois par an ( aller, la vielle blague : plutot 2 fois par an : le 1er janvier et le 31 décembre ! ), mais plus à cause de l'influence d'une ex à lui y a 8 ans environ ( maintenant il est avec une autre femme, marié depuis l'an dernier ). Homme de la campagne, il est chasseur, pervers et tout le tralala. Bref, je suis pas super proche de lui, mais il a beau être normal et légèrement génant dans les magasins, je l'aime bien quand même. En fait, je pense que c'est parce que je ne suis pas proche de lui que je l'aime bien, mais je sais pas pourquoi...

Enfin voila, vous avez du piger un peu, ou pas, à voir
Luzllum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Mar 3 Jan 2017 - 11:24

Mes parents se sont séparés quand j'avais 9 mois, mon père est resté encore deux ans en Belgique. durant ces deux années, il ne me voyait qu'un week-end sur deux. Ensuite, il est retourné en France et je ne le voyais plus que pendant la moitié des vacances. Et le reste du temps je vis avec ma mère.
J'ai horreur de voir des photos de mes parents ensemble Shocked

Je suis proche de ma mère, elle a confiance en moi, et comprend que je ne sois pas très câline, anti-conformiste,...
Et avec mon père, je l'aime très fort mais je n'arrive pas à lui dire ou à lui montrer, c'est déjà très compliqué pour moi de dévoiler mes sentiments aux personnes que je côtoie, ça l'est encore plus avec mon père que je ne vois qu'une semaine tous les trois mois.

Mais ils sont super compréhensifs et me donnent une confiance absolue, ce qui fait beaucoup de bien Very Happy
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   Mar 3 Jan 2017 - 13:51

Je me rends compte que je ne suis pas à plaindre.
En tout cas bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relations Parents/Vous   

Relations Parents/Vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1