Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortir du système scolaire ( Cned , école à la maison )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Sortir du système scolaire ( Cned , école à la maison )   Lun 2 Jan 2017 - 13:08

Bonjour , petit état des lieux ; mon bac blanc (terminale S) commence demain et j'ai à peine commencé mes révisions :ça me fout la gerbe et une angoisse pas possible.
Alors , je pense ( à 6 mois du bac ) quitter le lycée classique et passer mon bac en candidat libre .
Si vous avez des témoignages , des informations supplémentaires ou des conseils , je prends

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Sortir du système scolaire ( Cned , école à la maison )   Lun 2 Jan 2017 - 22:20

RESPIRE!!!!

Le bac blanc c est un tour d essai, d accord ?
J'ai pas mal de potes dans ma classe qui avaient pas bossé du tout, pour voir si ce qu'ils savaient vraiment.

Au pire tu te vautres, mais il vaut mieux te planter maintenant que pour le vrai.

Révise les trucs indispensables, ne te mets pas trop de pression, ca ira Smile

Je me souviens que j'étais tellement stressée pdt le bac blanc, j avais fait une crise d angoisse le matin de l histoire et j avais pas pu y aller... mais j étais allée l aprem pour l anglais.

Je ne pense qu arreter maintenant n'est pas la meilleure des solutions, surtout qu en S avec les TP tout ca... Tu as réussi à tenir le coup jusque là, alors accroche toi! Ca va vite passer!

Et le bac, ce n est pas si terrible que ca en a l air. Avec le recul c est plus facile de le penser, je te l accorde. Mais quand meme, je trouve que j avais géré le truc plutot bien.
Fais toi confiance, trouve ta technique pour réviser, commence tes révisions quand tu le sens, seul ou en groupe, chez toi ou au CDI...
Si tu as des questions précises ou pas, n hésites pas, j aime bien répondre et partager mon expérience!
Faut bien que les "vieux" servent a quelque chose!

Bonne soirée
Bonne rentrée! Courage Very Happy

et RESPIRE
Menouwah
The King
The King

MessageSujet: Re: Sortir du système scolaire ( Cned , école à la maison )   Lun 2 Jan 2017 - 22:52

Ah c'est gentil merci
Au dela des notes , penser à numporte qu'elle chose en rapport avec l'environnement scolaire me dégoûte au plus haut point ,je suis vraiment au point mort de motivation
J'ai essayé de me persuader qu'il ne restait plus grand chose mais je n'y arrive plus , je suis même allée quémander des médicaments pour tenir le coup dans succès
Enfin voilà , en travaillant un minimum j'arriverais à une belle moyenne mais bon j'en ai plus la volonté ni le courage ni l'envie... L'ennui de vivre complet
J'espère trouver un peu d'aide demain , quelqu'un à qui parler
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Sortir du système scolaire ( Cned , école à la maison )   Lun 2 Jan 2017 - 23:05

Trouve quelque chose qui te motive un minimum pour aller au lycée, quelque chose pour te dire que tu n y vas pas pour rien, quelque chose qui te fait plaisir... je sais, pas facile

Par exemple, je passais mon temps au CDI, je parlais avec les profs documentaliste, c était sympa, j avais ma chaise attitrée derrière le bureau (on me demandait si j y bossais), et elle m avaient meme offert un livre pour noel.
J étais la rédac chef du journal du lycée, vice présidente du CVL, j essayais de m occuper et de rendre le lycée plus "attrayant"
(je m étais aussi trouvé mon "amitié parfaite" mais on va arreter d en parler pcq il faut que je passe a autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Prends ce qui est à prendre, force pas sur le reste. Le lycée c est un passage obligé, et tu as presque fini. Vise le Bac (je sais pas si tu veux une mention), et essaie de te trouver THE récompense: petit voyage, nouvel appareil photo.... quelque chose qui te fait envie, négocie avec tes parents

Essaie de voir plus loin que le lycée, je t assure que ca va passer ultra vite, j ai l impression que ma terminale c était hier. Parle avec tes profs, (si t en a des sympas et compréhensifs)

(les médocs c est pas la solution, tant que tu peux t en passer, fais le)

Tes ainés y ont survécu, pas de raisons pour que tu n y arrives pas! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortir du système scolaire ( Cned , école à la maison )   

Sortir du système scolaire ( Cned , école à la maison )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1