Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après le lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luzllum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Après le lycée    Sam 14 Jan 2017 - 19:25

Hello tout le monde !

Je me demandais, ceux qui ont terminé le lycée, qu'avez-vous fait après ?
Avez-vous continué des études ?
Est-ce que celles-ci vous plaisent/vous ont plu ?

Je suis en plein questionnement sur mes futures études et la vie vers laquelle je me dirige et je me rends compte que j'ai peur de rentrer dans le monde du travail, des études supérieure, etc
Suis-je la seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Après le lycée    Sam 14 Jan 2017 - 20:26

Bonsoir!

Oui, j'ai passé mon bac l'été dernier.

Pareil, j'ai eu énormément de mal à remplir ce ******* d'APB... Des années j avais voulu faire médecine, puis non, enfin oui, mais non, j ai pensé à d'autres trucs, je changeais d'avis toutes les 2 semaines (littéralement), je suis une handicapée du choix, alors décider de ce à quoi le reste de ma vie ressemblera !!!!!!!!

J ai finalement choisi, par hasard, une prépa économique. Au début c était sympa, les profs très intéressants, des gens différents et de nouveaux amis supers.... petit hic, j ai réalisé que je déteste l'économie!

J'ai rencontré des gens incroyables, simples, "normaux", différents... j'ai discuté, écouté, posé des questions

j ai arrété mes études il y a 1 mois et demi, je reprendrai autre chose en septembre, sans doute psycho

Tout ca pour dire: désacralise le truc !!!

Au lycée, à l école de maniere générale, on est bcp trop conditionné. Très honnetement je me sentais totalement bloquée dans le schéma:
naissance--> maternelle--> primaire--> collège--> lycée-->études--> travail-->mariage-->enfants-->retraite-->mort.

ca donne envie, hein ?

Donc je me suis retrouvée à la maison, sans horaires, sans emploi du temps, sans routine imposée, avec une multitude de possibilités. Pour tout te dire, ça a été libérateur!
Maintenant, je me dis que j ai le temps, j ai 18 ans, un cerveau qui fonctionne plutot pas mal, donc je me laisse du temps pour réfléchir, me planter, réussir.. J ai des envies, des reves, et je vais essayer d y arriver, tranquillement. Je ne cherche plus "la meilleure prépa" ou la "meilleure école", je veux juste etre heureuse et prendre le temps de vivre!

Je te conseille de parler à des gens de ton entourage, de parfaits inconnus (oui oui, je suis sérieuse)... mais des gens HORS DU SYSTEME SCOLAIRE ! Ils sont trop fermés et coincés dans des cases, formatés, ils ne te donneront pas la "matière" que tu cherches, celle dont tu as besoin pour mener ta vie (plus ou moins) comme tu l entends.

Où en es tu dans tes choix? idées ? envies?

J espère que c'était clair...
N'hésite pas si tu as envie d'en parler!
Luzllum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Après le lycée    Sam 14 Jan 2017 - 20:46

Aaaah nous sommes donc toutes les deux en année "repos" Very Happy

Je me suis rendu compte de cette peur cette semaine, pour ne pas que ma mère perde les allocations familiales (je ne sais pas comment ça marche en France), j'ai du m'inscrire au Forem (c'est eux qui s'occupent de vérifier que tu cherches vraiment du boulot) et lorsque la conseillère m'a dit qu'il faudrait que je réponde à des offres d'emploi, remplisse un classeur de recherche d'emploi, avoir des traces écrites de tout ce que je vois, etc ça m'a fait flippé Crying or Very sad

Sinon, j'ai peut-être trouvé mon futur métier : graphologue.
(Un graphologue étudie l’écriture manuscrite d’un individu afin de l’analyser et de faire ressortir les principaux traits de sa personnalité. L’écriture manuscrite étant une action spontanée et irréfléchie, la graphologie suggère qu’elle en dit long sur le caractère d’une personne).
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Après le lycée    Sam 14 Jan 2017 - 20:53

Tu sais ce qu il faut faire comme études pour ce boulot ?
si c ce que tu veux, moi je dis: fonces! lis des bouquins, renseigne toi, essaie d entrer en contact avec des graphologues...
Luzllum
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Après le lycée    Sam 14 Jan 2017 - 20:57

Oui, il y a des études de trois ans minimum de graphologie, il y a beaucoup de sites internet qui en parlent mais aucuns d'eux ne sont précis. Heureusement, début février, il y a un salon de l'étudiant près de chez moi et j'irai m'y renseigner Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le lycée    

Après le lycée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1