Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des livres qui fint du bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Des livres qui fint du bien!   Lun 16 Jan 2017 - 17:19

Bonjour camarades!

Je viens de finir un livre magnifique! Alors je m'empresse de le partager avec vous Smile

JUSTE AVANT LE BONHEUR, d'Agnès Ledig

C'est bien écrit, et tellement juste! On sent que certains aspects de ce livre ont été vécu et l'ont marquée profondément. C'est un Beau livre avec "un grand B"

Un livre plein d'espoirs, un livre sur la perte d un bonheur et la création d un nouveau, j'ai été traversée par de nombreuses émotions pendant la lecture!
Je vous le conseille!!!

NB: pour les âmes sensibles (oui, j'en fait partie), gardez une boite de mouchoirs sous le bras!
(vous allez aussi sourire, je vous rassure)

Je vous invite à partager les livres qui Vous ont fait du bien!
Je pense qu'on en a tous besoin ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Lun 16 Jan 2017 - 23:06

Eh bien non, je vais parler de livres déprimants tiens, puisque c'est la mode ici. En fait c'est surtout que je n'en connais pas qui fassent vraiment du bien, ou du moins je ne les ai pas en tête. Je lirai donc le tien ^^

Voyage au bout de la nuit de Céline, pour déprimer. Sinon au niveau du style et des idées j'ai eu un gros coup de coeur pour Le K de Buzzati, mon bouquin préféré. Un groupement de nouvelles pas toutes déprimantes mais très belles et courtes (moins de dix pages). A lire !

Et en roman ni déprimant ni joyeux j'ai Ubik de Dick, une vraie prise de tête ce truc. Mais franchement ça vaut le coup, c'est étrange, on a du mal à saisir la réalité, on est un peu perdu et j'ai trouvé que ça m'a fait du bien de lire un bouquin de ce type. Assez étonnant.
Sinon un très bon roman aussi avec une intrigue complexe mais très, très bien construit : Gagner la guerre de Jaworski. Tout le truc est basé sur un seul évènement, avec de nombreux personnages et une intrigue très recherchée.

Bon tant que j'y suis Le Principe est une biographie très bien écrite et courte si vous avez la flemme. Et en bouquin joyeux le petit prince, c'est trop bien ce truc.
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Ven 24 Fév 2017 - 19:25

Vous lisez que des trucs tristes.... je vois..

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

Sentiment qui ne vous est peut etre pas inconnu, ce petit espoir d etre attendu, désiré...

Très bon livre. Successions de tranches de vie de gens "normaux" (entendez ici, comme vous et moi, en pas précoce) aux problèmes et préoccupations "normaux +". Un livre qui se lit vite , en passant un bon moment. Une légèreté qui fait du bien. Rien de transcendant mais très agréable néanmoins. Quelques passages marrants. Une écriture fluide et sans "chichis", le style presque parlé rend la lecture aérienne! "Ambiance" détendue, sans prétention.

(je vous l ai joué critère littéraire, on s amuse comme on peut!)
Very Happy

Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Ven 24 Fév 2017 - 23:54

Haha, Gaby, critique littéraire, ça t'intéresse pas ?

Perso dernièrement j'ai lu le 4e tome de Sword Art Online, les amateurs de culture Jap' connaissent surement, mais c'est pas de ce livre dont je voulais parler.
J'ai aussi lu Je suis un zèbre, l'autobiographie d'un ado zèbre comme nous nommée Tiana, de Marseilles ( la pauvre, le Sud... vivre avec les Marseillais ! ). Elle a vécut une vie telle que j'ai pas envie de me plaindre de la mienne ( si jamais vous avez vécu comme elle, déjà vous avez tout mon respect, ensuite n'hésitez pas à en parler ! ), mais en plus elle se pose pleins de questions sur nous, les normaux, ... très intéréssant, qui fait réfléchir, bref : si vous voulez le lire, n'hésitez pas !

PS : je l'ai trouvé dans la section "documentaires" de la médiathèque de ma ville, donc si vous voulez le chercher dans la votre, je sais pas où ils l'auront rangé !
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Lun 27 Fév 2017 - 8:49

Pourquoi pas Bris, pourquoi pas

(dis, ta nouvelle citation en signature, c est dû à quoi ?)

J ai lu Je suis un zèbre il y peut etre 1 ou 2 ans. C est vrai que ce qu elle a traversé... ça fait peur!

Ce que je trouve dommage, c est que les bouquins ne parlent que des extremes: du petit génie ou de celui qui passe son temps en asile psychiatrique en total "échec" scolaire...
On ne parle jamais de ceux qui passent inaperçus, pas assez différents pour attirer réellement l attention, mais pas assez normaux pour se sentir bien et à leur place.
Ca me donnerait presque envie de l écrire moi meme!

Un bouquin qui m aide (encore 2 ans après) à "apprivoiser" mon cerveau c est Trop intelligent pour être heureux?, de Jeanne Siaud Fachin
Il explique certaines choses, donne des témoignages (c est ce que je préfère)

Essayez de lire des livres un peu joyeux! Wink
(et venez nous en parler)
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Lun 27 Fév 2017 - 21:57

Ma nouvelle signature, c'est à dire la citation de Churchill ? Bah, je pense la même chose que Winstonounet, et je la trouve très appropriée pour cette période d'élections !

C'est vrai que le livre est un peu extreme, après elle le dit elle même elle ne peut pas vraiment donner de conseils car chacun est différent, mais ça permet au moins d'en savoir un peu plus sur le sort de certains zèbres !

Je vais essayer de trouver le livre dont tu parles !

Sinon, car il serait insultant de ma part de ne pas ajouter un livre sur ce sujet, je vous propose "Assassin's Creed : Last Descendants". En gros, c'est l'histoire d'un groupe de jeunes qui va se retrouvé plongé dans le conflit entre les Templiers et les Assassins ( vous connaissez la base du jeu, je suppose ) sauf qu'ils sont à notre époque ! Alors, pour expliquer plus précisément : Des jeunes testent la machine Animus, qui permet de "lire dans la mémoire génétique" ( Hum hum ) et ainsi vivre dans une simulation la vie de ses ancetres. Cependant, ce n'est qu'une simulation, ils ne peuvent pas influer sur le cours de l'Histoire ! Leur objectif est donc de revivre le passé de leurs ancètres afin de retrouver une relique qu'ils ont cachés. Relique convoitée par les Templiers et les Assassins.
Il est intéressant de remarquer que les Templiers sont une organisation, où l'ordre est le fondement de tout, tandis que les Assassins prônent la Liberté, mais tu n'es pas libre de refuser la liberté. Oui oui, on se croirait de retour dans la guerre froide...
Ce livre est donc assez sympa, pour l'instant il n'y a que le premier tome de dispo mais bon ^^
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Lun 27 Fév 2017 - 22:31

Ubisoft compte-t-il vendre sa licence ?
Comme le dit l'adage militaire, "ne jamais abandonner à l'ennemi un vaisseau en bon état"...
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Lun 27 Fév 2017 - 23:23

Nan, clairement Ubisoft se fait de la pub, c'est la même chose pour le film sorti récemment ! Ubisoft compte garder la main sur Assassin's Creed ! Et je suis tout à fait d'accord avec cet adage ^^ Il vient d'où ? Tu lis "L'Art de la Guerre" ? ( il parait qu'il faut lire l'Art de la Guerre comme un livre de chevet ! )
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Jeu 9 Mar 2017 - 14:31

La Maîtrise de l'Amour, L'art des relations, de Don Miguel Ruiz

A Must have! Ce bouquin change votre perception, votre vision de la relation, pas forcément amoureuse.
D accord, il se répète un peu, mais c 'est nécessaire pour qu'on retienne les vérités qu'il dit. On n est pas obligé d etre d accord avec ce qu il explique, mais perso I agree 100%!
Certaines choses qu il avance sont évidentes, tellement évidentes qu on passe totalement à côté!

Ce livre va vous réconcilier avec vous meme, donc je vous le conseille vivement!

Very Happy
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   Sam 15 Avr 2017 - 5:30

Vive la révolution d'Octobre !

https://www.youtube.com/watch?v=vjFVkP9JWxY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des livres qui fint du bien!   

Des livres qui fint du bien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1