Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Lun 16 Jan 2017 - 23:07

Bonjour,Bonsoir, chez peuple.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai fait une crise d'angoisse il y a 2 mois. Entre temps, j'ai déjà été à la limite de crises mais j'ai réussie à me contenir. A la rentrée (il y a 13 jours), j'ai eu quelques symptomes de crises d'angoisses, mais sans la crise (gêne dans le bas du cou, impression d'étranglement, mal de tête, bouffée de chaleur, impossible de tenir debout, vue trouble).J'ai commencé à me demander si je ne faisais pas une sorte de phobie scolaire mais je ne pense pas. Et aujourd'hui ça me reprend. Mal au cou, impression d'être étranglée, je ne supporte pas la chaleur au niveau du cou-visage, je ne supporte pas mes cheveux sur mon cou.

Est-ce que vous-avez été dans le même cas? Est ce que quelque chose calmait vos douleurs? Je n'ai pas forcément l'impression de stresser donc c'est assez perturbant. J'espère que je ne fais pas une phobie scolaire, j'ai déjà eu assez d'absences à cause de crises ( 5 journées, enfin 3 journées, 3 demis journées dont une pour rdv chez la psy et je vais encore rater 1 demi journée.). Bref beaucoup de blabla pour rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Mar 17 Jan 2017 - 9:03

Hello!

Ma plus grande crise d angoisse était l'an dernier, le matin de mon bac blanc d'histoire (donc va faire comprendre à ta mère que non, tu ne joues pas la comédie...) Je pleurais et j avais super mal quand je respirais, alors je ne faisais que de toutes petites inspirations, j avais vraiment mal.
Sinon, ma respiration s accélère, je pleure, et je me mets à paniquer sans raison apparente.

Ca me calme quand on me prend dans ses bras... petit hic, ca m arrive le plus souvent quand je suis seule... donc je m assois, j essaie de retrouver une respiration plus lente, j essaie de me détendre, de me dire que tout va bien, je prends mon ours en peluche (oui oui ) et lui fait un calin, je mets ma musique qui me calme, je prends de grandes inspirations en conscience. En général, ça passe en quelques minutes selon l'intensité de la crise.

Et si tu loupes les cours, ben tant pis! Va chez ton médecin, demande lui un mot, ou à ta psy pour expliquer la situation. C est pas comme si tu faisais exprès, et encore moins comme si ca t'amusait! Tu dois prendre soin de toi, à la limite les cours c est secondaire.

Si tu arrives encore à aller au lycée, en principe ce n'est pas une phobie scolaire. Tu es comment quand on te parle d aller au lycée ou que tu te retrouves devant le portail ?
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Mar 17 Jan 2017 - 12:55

Oui, effectivement, j'ai été dans le même cas (2 phobies scolaires en 1 ans), douleurs dans tous le corps tête qui tourne, nausée, spasme aux niveaux du ventres, bouffées de chaleurs bref, que de la joies.
Quand à se qui me fesait du bien, baaah pas grand chose en fait.
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Mar 17 Jan 2017 - 18:05

Je fais aussi des crise d'angoisse , j'ais pas de nausé mais j'ais ma respiration qui devient plus courte et a l'intérieur de moi j'arrete pas de hurler . J'ais des tics nerveux qui apparaisse , je doit marcher , jeter des choses et défois je doit frapper ( je vous rassure sur mon coussin ) . Moi sa vire plus a la colère .
Pour l'instant la seul chose que j'ais trouver pour me calmer un peu c'est de pleurer , je me met en boule et je pleure jusqu'a se que je me calme . Les calins me calme un peu mais j'aime pas me montrer quand je suis comme sa et j'ais le sentiments d'avoir le besoins d etre seul . J'ais beaucoup de mal a en parler .
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Mer 18 Jan 2017 - 23:38

Excusez moi de ne pas avoir répondu mais je ne suis pas au mieux de ma forme donc je ne faisais pas vraiment l'effort de répondre mais bon, je m'y met.

Gaby:
J'étais à la limite de la crise d'angoisse encore aujourd'hui, on devait chanter en faisant des gestes devant la classe --', mais bon j'ai réussi à me calmer au dernier instant.
Je crois que je commence vraiment à faire une phobie scolaire (j'ai commencé à lire un livre dessus et tout les symptomes que j'ai eu sont des signes de phobie scolaire: impression d'étouffer, vertiges, nausées, douleurs musculaires, mal au crâne, bouffées de chaleurs, jusque dans les oreilles xD) .
Depuis lundi soir ça me reprend, les soirs mal à la gorge, impression que la gorge se resserre ( comme pour les personnes qui font des crises d'asthmes si j'ai de bons souvenirs de mes cours de svt de 5è) le matin mal de crâne, mêmes symptomes que le soir. Puis ça passe.
Je passe de très mauvais dimanches. Dès le dimanche matin je me dis que le lendemain c'est lundi, et je pense à ça toute la journée, je gâche mon dimanche.

Marsius:

Tes phobies étaient sur le long terme (je veux dire 24h/24, 7j/7 ) ou juste le matin, ou quand tu y étais?

Pounpoun:

Bah moi les grosses crises, ce sont passées la nuit et me reveillées toutes les heures donc j'étais surtout en pleurs. Et le matin, en ayant presque pas dormi et en ayant peur de me faire engueuler par ma prof, je me suis mise à pleurer ( comme une gamine à qui on dit non alors qu elle veut un bonbon) et je crois aussi que j'étais très énervée mais je me suis vite endormie donc après je n'étais plus énervée.

Comme je le disais, je n'ai pas eu de crises depuis, enfin les symptomes physiques que j'ai expliqué plus tot si on peut considéré ça comme des crises d'angoisses, mais au niveau du stress, j'arrive à m'arrêter juste avant (par exemple aujourd'hui, je devais passer à l'oral donc fallait bien que je me calme, sinon un soir, je crois que je me suis enformie)

J'espère ne rien avoir oublier, sinon rappeler le moi.

Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Jeu 19 Jan 2017 - 10:51

Hanaé, il ne faudrait pas que tu tombes dans une spirale de l'angoisse. Tu penses faire une phobie scolaire, alors tu as peur que ce soit vraiment le cas, et tu as peur de la prochaine crise, tu as peur que ça dure trop longtemps, tu as peur de ce que ça pourrait avoir comme conséquences sur ta scolarité..... STOP

Prends du recul! Je sais, ce n'est pas facile.
Tu devrais essayer d'en parler à un psy, à l'infirmière scolaire si elle est à l'écoute . En quelle classe es tu ?

Essaie de trouver les raisons qui te poussent à faire une phobie scolaire. Qu est ce qui te terrifie à ce point?
Les profs? Les élèves ? Les controles?
Si tu arrives à en identifier la cause, je pense que ce sera "plus simple" de gérer le problème.

En tout cas, ne t'isoles pas, garde un minimum de vie sociale et parles en à des gens de confiance qui pourront t'aider et te soutenir.

Courage!
Hanaë
The King
The King

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Dim 22 Jan 2017 - 22:36

Désolé de ne répondre que maintenant. Depuis vendredi ça va donc je préférais en profiter.

Je suis en 3è (je suis allée aux portes ouvertes du lycée où je vais aller l'année prochaine et ils sont beaucoup plus attentifs aux élèves)

Je ne sais pas, c'est ça le pire. Il y a 3 mois de ça, tout se passait normalement, enfin je pense que je fermais les yeux sur la vérité. Mais pendant ces 3 mois, ma vie a énormément changé (changement de fréquentation, j'ai changé de point de vue, de façon d'être...) et je pense que je suis un peu perdue, le changement a été un peu brusque, je ne l'ai même pas vu arrivé. Donc pour répondre à ta question, je n'en sais trop rien vu que je ne sais même pas vraiment ce que je suis devenue ( même si pour moi c'est positif). Mais je pense que c'est surtout une "overdose" du collège, des profs (pas tous), de la plupart des élèves, du système éducatif français.

Heureusement que j'ai changé de fréquentation car j'étais surtout avec une fille avec qui on rigole tout le temps mais jamais je ne peux lui parler de sujet sérieux...bien sûr je continue de lui parler mais je ne passe plus toutes mes récrées avec elle mais avec mes autres amies qui sont beaucoup plus compréhensive, j'ai vraiment l'impression que ce sont les 2 seules personnes qui me comprennent.

Je ne sais pas vraiment quoi dire car pour l'instant je suis dans un état d'esprit un peu près normal. On verra bien demain, dans quelques jours sachant que des évènements stressants arrivent ( devoir commun qui est très mal organisé, on est à peine au courant et stage d'observation).

Merci pour tes conseils
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   Dim 22 Jan 2017 - 23:33

C est cool s il y a des jours où tu arrives à être bien! Very Happy

Pour ce qui est du système éducatif français, je suis d accord, il est à revoir et révolutionner.... seulement ce n est pas pour demain, il faut faire avec! (ou plutot sans l école dont on rêve)

Je vais passer pour "la fille qui se croit bcp plus mature pcq elle est plus agée", mais quand même, à ton âge je trouve ça plutot normal que les choses changent, évoluent... et tout ça rapidement. Tu grandis! Prends en maturité. Tu réalises certaines choses, tes centres d'intérets changent, s'intensifient.
La 3e c est une année un peu charnière avec le début de l'orientation, le brevet... mais ça se fait! Très honnêtement ma 3e est passe super vite et meme si j ai bcp stressé pour le brevet (comme d hab) ça s est très bien passé aussi!
(n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour les révisions... quoique le programme a changé depuis, mais quand meme, si je peux aider ça me fait plaisir)

C est bien que tu ais de vraies amies, essaies de les garder! (tant que ça te convient bien entendu!)

Quand tu retournes au collège essaie de noter ce qui se passe, comment tu te sens, ce qui te gène, t agace, te fait peur, ce que tu apprécie... peut etre que ça t aidera à y voir plus clair.

Tout va bien se passer! si si, je t assure Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?   

soudaine impression d'étouffer, crises d'angoisses?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1