Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le but de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shell02
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Le but de la vie   Mar 17 Jan 2017 - 16:10

Salut tout le monde !
C'est mon premier sujet en dehors de la présentation donc j'ai l'impression que ma question va être stupide mais je me lance :
Selon vous, quel est le but de la vie ? Je veux dire qu'elle serait la chose que tout le monde recherche et si possible depuis toujours. Pas pourquoi je suis là ou comment mais plutôt maintenant que je suis là qu'est ce que je veux ?
Je sais pas si c'est compréhensible mais j'espère que ça peut être intéressant du réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Le but de la vie   Mar 17 Jan 2017 - 21:52

Je pense que ça dépend des gens.

De manière générale, je dirais qu'ils cherchent le Bonheur, la réussite sociale plus que réelle genre belle maison belle voiture beau mariage beaux enfants mais au fond ils s emmerdent.

La question n est pas stupide, tout le monde doit se la poser un jour ou l autre au cours de sa vie.

Qu est ce que tu recherches toi ? Quel est le but de ta vie ?
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Le but de la vie   Mar 17 Jan 2017 - 22:20

Perso, je vois 2 questions ici, même si seule la première répond vraiment à ta question :

1)le but de la vie d'un être humain. Auquel cas, je réponds rapidement : la supériorité. Regardez bien, une grande majorité des comportements humains peuvent se résumer par "je veux être plus que lui". Les relations sociales sont donc un outil de comparaison entre 2 humains ^^
( oui, c'est normal que vous ayez la chair de poule, je fais souvent cet effet aux gens )
2e possibilité : le plaisir ( dans toutes ses variantes : la science ne serait que le fruit d'une volonté d'améliorer son confort, ... )

2) le but de la Vie ( dans le sens plus "cellulaire", "biologique" )
Là, plusieurs réponses :
- aucune. ( si la vie est apparue à cause d'atomes qui se sont aléatoirement regroupés et ont formés la première molécule "vivante" par exemple )
- survivre ( d'où la naissance d'un comportement "individuel" et non pas "collectif" : l'individu veut survivre, et tant pis si la meute y passe )
- le savoir ( emmagasiner des connaissances, les transmettre à ses descendants )

PS : ces réponses ne sont que les miennes, et non en aucun cas valeur de vérité absolue. Qui sait, je me contredirais peut être dans 10 ans
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Le but de la vie   Mar 17 Jan 2017 - 22:36

Si tu parles du but de la vie tout court je ne pense pas qu'il y en ait, sauf si t'es croyant.

Mais vu que tu sembles parler du but de notre vie, bah... Faudrait essayer d'être heureux sans réfléchir à ce genre de questions, vu qu'il n'y a probablement pas de réponse satisfaisante. Tu ne seras pas utile. Si tu te prends trop la tête avec ça c'est un coup à passer à côté de la vie parce que tu ne trouveras pas de "bonne réponse". Il ne faut pas penser à un but dans le sens quelque chose à faire, une finalité précise, juste essayer d'être heureux. Et le but de ta vie tu l'auras une fois que tu auras atteint ça je pense. Si tu es heureux c'est que tu as une raison de vivre, tu aimes vivre, et donc tu n'as pas besoin d'un but, vu qu'au quotidien tu as ce dont tu as besoin. Donc pour trouver la réponse trouve-toi de bons amis, un copain, des gens sympa dans ta famille, bref, sois heureuse. Je ne vois pas comment tu peux trouver un but autrement. On est juste un tas de chair qui gesticule pendant quelques instants avant de se faire bouffer par les asticots. Ton but peut être de t'engraisser pour mieux nourrir ces adorables petits lombrics Smile
Shell02
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Le but de la vie   Mer 18 Jan 2017 - 18:54

C'est vrai que je n'avais jamais pensé au bonheur tout simplement.je pense que tout le monde cherche la réussite dans ce qu'il entreprend (moi y compris ).
Je dirais vivre également car la recherche scientifique permet de vivre plus longtemps et mieux, on veut de l'argent pour continuer à acheter de quoi vivre (nourriture, logement, vêtements...) et même en remontant aux premiers hommes leurs occupations étaient de se nourrir.
Peut être qu'il n'y a vraiment pas de but, et que pour ne pas vivre complètement désorientés chacun doit se créer son propre but et sa propre vision de réussir.

PS: merci pour vos réponses :-)
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Le but de la vie   Jeu 9 Fév 2017 - 3:28

Shell02 a écrit:
on veut de l'argent

Exactement. Et c'est pourquoi je vais vous demander d'aller cotiser pour mon RSA.
Allez, mon cinq-feuilles ne va pas se rouler tout seul !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le but de la vie   

Le but de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1