Perso, je vois 2 questions ici, même si seule la première répond vraiment à ta question :
1)le but de la vie d'un être humain. Auquel cas, je réponds rapidement : la supériorité. Regardez bien, une grande majorité des comportements humains peuvent se résumer par "je veux être plus que lui". Les relations sociales sont donc un outil de comparaison entre 2 humains ^^
( oui, c'est normal que vous ayez la chair de poule, je fais souvent cet effet aux gens )
2e possibilité : le plaisir ( dans toutes ses variantes : la science ne serait que le fruit d'une volonté d'améliorer son confort, ... )
2) le but de la Vie ( dans le sens plus "cellulaire", "biologique" )
Là, plusieurs réponses :
- aucune. ( si la vie est apparue à cause d'atomes qui se sont aléatoirement regroupés et ont formés la première molécule "vivante" par exemple )
- survivre ( d'où la naissance d'un comportement "individuel" et non pas "collectif" : l'individu veut survivre, et tant pis si la meute y passe )
- le savoir ( emmagasiner des connaissances, les transmettre à ses descendants )
PS : ces réponses ne sont que les miennes, et non en aucun cas valeur de vérité absolue. Qui sait, je me contredirais peut être dans 10 ans