Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ado précoce et résine de cannabis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedrax
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Ado précoce et résine de cannabis    Mer 18 Jan 2017 - 12:18

Bonjour tout le monde, je me demandais si avoir consommé de la résine de cannabis à mesure de deux joints en l'espace de trois jours pouvait avoir eu une influence néfaste sur mon cerveau et si celle-ci était réversible ? (si jamais elle existe). Est-ce que les personnes précoces peuvent être plus touchées par ce genre de substances ou est-ce propre à chacun ? (je suis victime de déréalisation depuis cette consommation il y a un mois et je me demandais si ma baisse de capacités était liée du coup : par exemple j'ai plus de mal à lire et à traiter une information, du mal à faire la différence entre un reflet et quelqu'un derrière une vitre par exemple).

Voilà voilà désolé du dérangement bonne journée à tout ceux qui verront ce poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Mer 18 Jan 2017 - 22:14

Ça a un effet néfaste mais vu que t'en as pris peu ça doit être assez négligeable. Mais c'était concentré, donc tu as peut-être reçu une trop grosse dose. Réversible je ne sais pas, mais la déréalisation, la lecture etc ça oui. Au bout d'un mois c'est peut-être tôt encore, ça reste un mois dans le sang je crois. Attend encore un petit peu, une semaine, et si ça ne va pas mieux essaie d'aller dans un centre médicalisé, c'est quand même embêtant. Tu as sans doute des centres anonymes.

Je ne crois pas que les surdoués soient plus touchés, peut-être qu'ils s'en rendent plus compte après. Je n'y connais pas grand chose, vaut mieux voir un médecin si ça va mal.

Sinon bienvenue ici x) Tu ne déranges pas au contraire. Faudrait que t'ailles poser la même question à des gens qui s'y connaissent, en ligne ça doit être possible peut-être. Pas doctissimo non plus hein.
Aedrax
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 0:28

Merci d'avoir répondu ! ^^ sur le coup je me suis mal exprimé, c'était il y a un mois et demi et je suis déjà allé voir mon médecin qui m'a juste dit que c'est détectable dans les urines jusqu'à 40 jours après la prise, cependant je lui ai pas parlé du fait que j'en ai pris plusieurs fois donc il faut peut-être plus de temps pour évacuer..? Peut être que je m'en rend + compte que les autres effectivement ^^. Je me posais cette question parce que je sais pas si les connexions qu'on a en plus sont plus fragiles ou bien si elles sont "normales" (question idiote je sais mais je trouve toujours un moyen pour psychother). Mais je vois pas en quoi le produit pourrait encore agir sur mon organisme, j'ai peut être saturé mes récepteurs. Au niveau de la déréalisation je sais pas vraiment si je le suis complètement, peut être quelque chose de léger, parce que quand je lis des témoignages,  99% des gens se posent des questions existentielles de ouf et s'interroge sur le sens de la vie et sur la mécanique de fonctionnement des humains, ce genre de chose, alors que pour ma part, je pense seulement à ma consommation et je psychothe et angoisse, je vois plus sombre et galère à me concentrer mais c'est tout. Peut être faut-il que le produit s'évacue à 100% de mon organisme pour que mon cerveau cesse de sécréter plus d'andorphine qu'il n'en faut? Aucune idée, désolé pour le pavé hein j'aime bien m'exprimer et écrire ce qui me passe par la tête ^^. J'ai déjà posé une question de ce genre sur le site drogues info services mais le gars m'a répondu qu'ils sont pas neurologues et qu'il fallait que je consulte un pro. Mais je pense pas m'être fait quelque chose d'irréversible parce que je sens de l'amélioration Smile.
Aedrax
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 8:33

Mais logiquement on met pas de 3 à 5 jours pour se débarrasser du thc ? Je sais que ça reste bien plus longtemps dans les urines mais je devrai ressentir aucun effet négatif ? Si ?
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 10:58

Détends toi! Arretes d'y penser, et peut etre que ça ira mieux tout de suite!

A force de te monter la tête tout seul tu vas te créer des symptomes... Donc pense à autre chose, dis toi que tout est revenu à la normal
C'est souvent que des gens se rendent malades alors que tout est dans leur tête, alors avant de penser au pire, essaie déjà ça.

(et n'y touches plus, mais là je pense que tu as compris, ^^')

(sans vouloir paraitre condescendante, bien sur)

Tout va bien se passer!
et bienvenu, by the way Very Happy
Aedrax
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 17:51

D'accord je vais essayer ! Comme je l'ai dit plus haut ça va de mieux en mieux même si j'en suis pas vraiment sûr X). Je fais de mon mieux pour positiver mais c'est dur de combattre les pensées négatives qui naissent dans ma tête et qui me font énormément angoisser. Et merci pour le bienvenu et pour la motivation que tu m'as donné, j'ai toutes les cartes pour réussir alors autant les utiliser Wink
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 19:57

Yop

Déjà, les effets des drogues n'ont aucune raison d'être différents sur nous que sur les autres ^^ On est humains, non ?

Ensuite, il faut savoir qu'on peut devenir addict après une seule prise, donc si t'as re-envie d'en fumer une, te fais pas avoir !

Après, je suis d'accord avec Gaby : tu vas te rendre malade si tu t'imagines malade ( je citerais bien un bout du "malade imaginaire" mais pas de bol, je l'ai pas lu xD ) donc dis toi que, oui t'en a pris, oui t'as fait une connerie, mais surtout que oui tu recommenceras pas ^^

Sinon, tu parles de qui quand tu dis " 99% des gens se posent des questions existentielles de ouf et s'interroge sur le sens de la vie et sur la mécanique de fonctionnement des humains" ? Me poser ces questions, c'est mon état normal, à moi ! xD

Sinon, ça t'intéresse de savoir comment fonctionnent les drogues ? C'est dans le programme de 1ere S en SVT, si le coeur t'en dis !
Aedrax
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 20:36

Razz

Dernière édition par Aedrax le Jeu 19 Jan 2017 - 20:41, édité 1 fois
Aedrax
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 20:39

[quote="Aedrax"]C'est aussi le mien xD mais je m'en suis jamais senti mal, et quand je parle de 99% des gens je parle de ceux qui sont déréalisés (déréalisation) ce que je ne suis pas sûr d'être en fait. J'ai juste un léger sentiment d'irréalité et une baisse de concentration qui est peut être indirectement liée au fait que je cherche + mes mots quand je parle, que je mets plus de temps à traiter une info toussa toussa Wink. Autrement je fais des efforts pour ne pas me dire que je suis condamné et je me dis que je sens de l'amélioration pour m'autoconvaincre et aller mieux. Merci de vos conseils ^=^. Concernant le fait que cela nous touche +, comme on est sensible à ce qui nous entoure on peut peut être ressentir + les effets et encore plus si on fait un Bad Trip (ce que je ne suis pas sûr d'avoir fait, je doute en fait). Bon c'est foireux comme théorie mais j'arrive toujours à me convaincre seul :').
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Jeu 19 Jan 2017 - 22:02

Après la déréalisation peut arriver sans drogue. Tu étais peut-être à la limite, et le fait d'en consommer l'a provoquée, mais ça devrait partir dans ce cas. Tu n'en avais jamais eue avant ? Enfin si ça va mieux c'est le principal, tu n'as plus qu'à attendre. Tu vis peut-être tes derniers instants de déréalisation ^^
Aedrax
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    Ven 20 Jan 2017 - 8:43

Non j'en avais jamais eu avant Smile. J'angoisse tout le temps mais généralement je sais bien la gérer et je relativise. Mais un mois et demi ça commence pas à être long ? X) Pendant une petite période juste après les vacances j'ai eu des sortes de mini-crises d'angoisse ou j'ai vraiment eu des pensées sombres du genre "je vais pas m'en sortir, pourquoi j'ai fait ça j'suis Cornichon, j'aurais jamais dû" mais bizarrement depuis quelques temps même en ayant des pensées de ce genre (très rarement) j'angoisse plus du tout. Je pense que ça va passer bientôt oui Smile.

D'ailleurs une question que je me suis posé en faisant mes petites recherches tel une fouine du web : vous pensez que les jeux-vidéos peuvent aider une personne à se sortir de la déréalisation ? Parce qu'on change carrément de monde quand on est à fond dedans mais d'un autre côté on peut penser à autre chose (je dis pas ça pour moi hein de toute façon j'ai temporairement plus de pc, rip l'ancien xD)

Btw j'avais vraiment eu une semaine très stressante avant de fumer, ceci explique peut être cela. Je sais pas si il est possible de faire un Bad Trip sans le savoir :0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ado précoce et résine de cannabis    

Ado précoce et résine de cannabis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1