Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Dim 26 Fév 2017 - 20:29

Bon, comme le principe du RolePlay me plait bien, j'en crée un nouveau, je propose des règles pour ce RP :
- rester réaliste selon l'univers d'HP : pas de sorts du niveau BUSE pour les 1ère année (oui, même quand on s'appelle Hermione Granger !), pas de transplanage autonome avant la 7è année, pas trop trop de magie dans le monde Moldu, etc
- comme d'hab, on joue chacun un seul personnage qu'on définit au début du RP, tapez l'incruste quand vous voulez tant que c'est réaliste XD
- pour ce qui est des dialogues, on essaiera de les faire sur la ChatBox si plusieurs personnes sont connectées, sinon bah on fait à l'ancienne, avec une phrase par message XD
- pas d'autre idée de règles

Pour ce qui est de la définition des personnages, je propose qu'on décrive un minimum le physique, l'âge (donc l'année), qu'on donne la maison (sauf si le personnage est en 1ère année juste avant la Répartition, là vous pourrez vous éclater avec la scène du Choixpeau), on peut aussi donner les goûts, la personnalité, la baguette, le sort favori, le statut du sang... 

Je propose de faire commencer le RP au festin de début d'année de 2017, dans la Grande Salle, du coup on peut être prof vu que McGonagall et les autres sont à la retraite depuis quelques temps. On peut aussi faire référence à des événements qui se sont passés dans HP, vu qu'on peut dire que c'est enseigné en histoire de la magie ^^

On essaie de se baser surtout sur les livres, si vous n'avez jamais lu ces petites merveilles on peut essayer de vous expliquer le gros de l'univers. Avant que vous ne filiez à la bibliothèque la plus proche pour LES LIRE.
Si vous n'avez vu que les films, ça devrait aller, enfin si jamais vous comprenez pas un événement, n'hésitez pas à demander aux autres joueurs.

Rappels : 
- essayez d'être assez propres dans la grammaire/conjugaison/PONCTUATION, histoire qu'on vous comprenne ^^
- au niveau du style d'écriture, soit vous faites comme si vous écriviez un livre donc discours direct et/ou indirect, attention à la concordance des temps, etc, soit vous faites dans le style RP avec les paroles entre guillemets "", les pensées entre tirets -- et les actions entre astérisques **
- ce qui ne fait pas partie du RP (exemple : les questions quand on a raté un épisode, les réponses à ces questions...) doit être entre parenthèses, c'est plus pratique de tout comprendre après ^^
- essayez d'indiquer le lieu, le jour et l'heure et l'environnement de votre personnages quand vous commencez une nouvelle scène, histoire qu'on s'y retrouve

voilà voilà, j'espère ne rien avoir oublié... ah si, mon personnage :

Nom : Yaya
Nom de famille : Adeane
Maison : SERDAIIIGLE
Physique : plutôt petite de taille, avec des formes (pas comme les kardashian quand même --'), cheveux bruns ondulés jusqu'aux reins qui deviennent roux au soleil, yeux qui changent de couleur selon la luminosité
Goûts : aime les Potions, les Sortilèges et la Métamorphose, déteste les Soins aux Créatures Magiques et la Botanique (en gros, elle aime pas tout ce qui est vivant mais pas humain). Aimerait devenir prof de Potions.
Statut du Sang : Née Moldue
Baguette : sorbier des oiseleurs et plume de phénix, 25cm, souple
Personnalité : plutôt calme en temps normal mais quand elle s'énerve ça chauffe très très fort, toujours prête à aider les camarades qui arrivent pas à faire les devoirs, parfois même trop gentille XD

Donc voilà le début du RP :

Grande Salle de Poudlard, 20h, le 1er septembre 2017 ; tous les étudiants sont assis à leurs tables respectives, sauf les Première Année qui ne sont pas encore entrés pour la Répartition. 

À vous de jouer, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
RyanParallele
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re : Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Dim 26 Fév 2017 - 21:08

MON DIEU JE VEUX PARTICIPEEEER !!! En plus c'est mon premier RP donc quoi de mieux pour m'initier que l'univers d'HP ! Voici mon perso :

Prénom : Priam
Nom : Clarke
Maison : Serpentard
Physique : Cheveux bruns coupés courts, yeux bleus avec des tâches de jaune, lunettes à monture noire, plutôt grand et un piti peu musclé
Goûts : Adore la métamorphose et les cours de Soin aux Créatures Magiques, le reste il écoute pas trop. A pour ambition de devenir Poursuiveur dans l'équipe nationale.
Statut du sang : Sang-pur
Baguette : bois de chêne et plume d'oiseau-tonnerre, 28 cm, rigide, et très efficace pour les sortilèges offensifs.
Personnalité : Esprit logique qui déteste avoir tort. Est plutôt solitaire, mais connaît toutes les histoires de tout le château. Il a une fâcheuse tendance à s'isoler le plus possible des autres.
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Dim 26 Fév 2017 - 21:41

trop cool sa !!!!

nom : Sariane
Prénom : Neige
Maison : Serpentard
physique : De taille moyenne , peau pales , cheveux noir , yeux bleu . Porte des vêtements plus tôt sombre sauf c'est chaussures qui sont violette à pois vert
Goûts : Adore tout ceux qui est histoire de la magie et potions . S'occupe pas de son avenir
statue du sang : un père sorcier et une mère moldu
Baguette : Hêtre et ventricule de dragon , 25 cm .
personnalité : assez discrète , elle est souvent dans des livres ou dans c'est rêves . Assez têtu quand elle à décider quelque chose
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Lun 27 Fév 2017 - 18:26

Prénom: Time               (c'est pas le même !!!)
Nom: Alyster  
Maison : Serdaigle
Physique : Taille moyenne, cheveux noir, yeux bleus électriques
Goût : adore les sorts et les cours de défenses contre les forces du mal mais il a une dents contre le botanisme , c'est un Animagus non-répertorie (loup noir)
Patronus : Cygne noir
Baguette : Bois d'épicéa rigide avec un noyau de cœur de dragon 12 cm
Sang : sang pur
Personnalité: assez discret , il est souvent dans s'est rêves . Ne fait jamais partie des grand groupe (c'est limite si il s'engueule pas avec les "leaders" de ceux-ci a chaque fois) Il donc aussi une fâcheuse tendance à s'isoler le plus possible des autres.
(merci à Pottermore, à la base, je suis à Gryffondor mais fuck this shit, je préfère Serdaigle Wink )

Dernière édition par MarsiusX3 le Lun 27 Fév 2017 - 20:05, édité 1 fois
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Lun 27 Fév 2017 - 20:02

(sounds AWESOME!!!!!)

Prénom: Alana
Nom: MacGregor
Maison: Gryffondor
Famille/ sang: longue lignée de sorciers écossais, de sang purs

Physique: plutot petite, long cheveux châtain (souvent tressés) , adepte des tenues "pragmatiques" toujours avec style (bien que l uniforme soit de mise à l école)
Baguette: bois de frêne 17 cm, solide, belle souplesse, plume de phoenix
Goût: préférence pour la métamorphose, douée en potion, adore Soins aux créatures magiques, aime passer du temps dans le parc de l école, assez studieuse mais légèrement rebelle
espère devenir prof à Poudlard
Personnalité: sait ce qu elle veut, déterminée, loyale, ambitieuse, tisse des liens d amitiés très forts, s entend particulièrement bien avec les animaux, plutot sociable, gout prononcé pour la justice et l équité
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Lun 27 Fév 2017 - 20:53

Well well well, je vois qu'on a un peu de tous les âges et de toutes les maisons... Alors je propose ce début de RP :

Grande Salle de Poudlard, 20h, 1er Sept 2017 ; tous les étudiants sont assis à leurs tables respectives, sauf les Première Année qui ne sont pas encore entrés pour la Répartition. 

Yaya soupira de contentement en embrassant la Grande Salle du regard. Les nuages du plafond enchanté luisaient de la lueur argentée de la lune, et les centaines de bougies flottantes au-dessus des quatre tables jetaient une lumière chaude sur l'assemblée des étudiants. Le joyeux brouhaha des retrouvailles après les vacances d'été résonna contre les murs de pierre, avant de s'éteindre graduellement quand les majestueuses portes de bois poli s'ouvrirent sur la file des nouveaux élèves ; enfin, les minuscules Première Année s'avancèrent dans la Grande Salle sous le regard curieux de centaines de paires d'yeux.

(to be continued...)
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Lun 27 Fév 2017 - 22:20

Grande salle de Poudlard, vers 20h

Alana regarde la salle mythique avec admiration et excitation. Elle a bien conscience que c'est sa dernière année en tant qu'élève de cette somptueuse école et qu'il faudra bientot quitter cet endroit qu elle considère depuis presque 7 ans comme sa maison.
Alana est préfet en chef de la maison Gryffondor, elle observe avec attention les premières année dont le quart rejoindra sa table. La cérémonie du Choixpeau est fantastique! Elle ne s en lasse jamais! Elle se souvient de sa propre cérémonie de la répartition et en garde un souvenir ému! Elle rêvait de revêtir les couleurs de Gryffondor et suivre les pas de brillants sorciers avant elle. Elle pense bien sur à Hermione Granger, qui une douzaine d'années en arrière avait été Major de sa promotion, une sorcière exemplaire!
Alana fera tout pour profiter de cette année au maximum! Elle souhaite s'améliorer en métamorphose, sa matière préférée, et espère pouvoir enseigner cette matière ici, à Poudlard, dans quelques années!

Le directeur se lève, il s apprete à prononcer son discours de bienvenue!
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Lun 27 Fév 2017 - 23:16

Je m'incruste !
( Oulà ! Harry Potter ! Oh, ça remonte à loin, le temps où je lisais les bouquins sur le canapé ! Du coup j'ai surement oublié plein de trucs, pareil les sortilèges et tout ça, je vais en chier... Prevenez moi dès la moindre incohérence s'il vous plait, et n'hésitez pas à corriger ! )

Nom : Guillaume ( Will ou William pour les Zanglais )
Nom de famille : Breton
Maison : Serdaigle ( pourquoi j'ai choisit Serdaigle ? Clique ici.
Famille/sang : Issus d'une famille de Moldus Français ( étrangé chez des étrangés, donc ! )

Physique : Brun à peau pâle, de taille moyenne pour quelqu'un de son âge. N'aime pas les tenues "à la mode".
Baguette : de Pin, plume de coq, 20cm ( oui j'ai osé "baguette de pain" ! hey bah ouais mon gars ! )
Goûts : aime : siffler, la France, user de son "charme français" et autres clichés, réfléchir, les sciences "moldues". N'aime pas : les gens qui ne cherchent pas à comprendre
projet d'avenir : travailler dans la recherche scientifique moldue OU/ET travailler de je-ne-sais-quelle-manière afin que les sciences moldues soient plus prises au sérieux par les sorciers
Personnalité : aime réfléchir, mais aime aussi avoir des gens à ses cotés, considère le "monde des sorciers" comme équivalent au "monde moldu" ( pas comme pas mal de sorciers, donc )
Divers : ses parents ne sont pas Anglais, il est donc bilingue Français ( il y a grandit ) et Anglais

_________

- Pourquoi est-ce que les cuillères ne volent pas ? -
Guillaume/Will se posait cette question alors qu'il était en train de shématiser le Poudlard Express, le train qui l'avait amené à Poudlard pour la 6e fois cette année.
Il s'était toujours demandé si quelqu'un conduisait le train, où si il était piloté par la magie. Il savait maintenant qu'il y avait bel et bien un pilote.
Il releva la tête et regarda la foule de 1e année qui rentrait dans la salle.
Certains savaient ce qu'ils faisaient, voir même regardaient en direction de leur table ou maison favorite. Ceux là étaient des sorciers fils de sorciers.
Puis certains, l'air perdu, regardaient autour d'eux, limite sans comprendre. Eux étaient confrontés pour la 1e fois ou presque à la magie. - Ow, des recrues pour Serpentard... - ironisa t-il.
Il vit l'un de ceux là qui regardait notamment les étendards des maisons, étudiait les élèves plus vieux que lui. - Ow, lui il est pour nous... -
Will regarda en direction de la table des professeurs : la cérémonie allait enfin pouvoir commencer.
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 7:36

(Bris, je t'informe que Serdaigle est la meilleure maison. Point. Parce que Harry n'est rien sans Luna et Cho ! Et que les aigles c'est joli tout plein ! Et que tout le monde aime Flitwick !)

(Ensuite, cool un bilingue français, je peux être bilingue aussi alors XD mais pas français...)

(Autre info : si qqun veut taper l'incruste comme étant un Première Année, c'est le moment ou jamais si vous voulez avoir la scène de la Répartition...)

(Personne ?)

(Vraiment personne ?)

(Alors let's go)

______

Le professeur Bloom (bah j'avais pas d'idée de nom, svp j'essaie de l'imaginer comme Orlando Bloom en plus...), directeur-adjoint de l'école, posa comme tous les ans le Choixpeau Magique sur le petit tabouret à trois pieds. La déchirure près du bord du vieux tissu s'élargit quand le Choixpeau déclama sa chanson, où il conseillait au étudiants, comme à son habitude, d'être et de rester soudés tout au long de l'année. 

Tout en suivant d'un oeil discret la Répartition, applaudissant avec les autres Serdaigle quand un Première Année les rejoignait, Yaya balayait la table de sa maison du regard. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, mais s'entendait bien avec tout le monde, même avec certains Serpentard. Elle n'avait pas beaucoup de liens avec les Gryffondor, qu'elle jugeait un peu trop inconscients par moment, et appréciait également les Pouffsouffle. Ses yeux brillants détaillaient rapidement le visage de chacun des nouveaux étudiants. Quand le Choixpeau mettait plus de temps à se décider pour l'un d'eux, elle fronçait les sourcils. 

Elle-même avait été directement envoyée à Serdaigle. Elle se plaisait dans sa maison, dans la salle commune aux teintures bleues et bronze, dans le petit dortoir circulaire qu'elle partageait avec cinq camarades, même dans l'équipe de Quidditch, où elle occupait la place d'Attrapeur. Serdaigle était son foyer, et elle espérait qu'il le deviendrait aussi pour les minuscules étudiants de onze ans qui s'asseyaient à leur table en vacillant.

_____

(je sais pas si vous avez des idées pour qu'on se rencontre tous ? Ou alors on dit qu'on se connaît déjà ?)

(et enfin : faut peut-être imaginer un truc "extraordinaire" qui se passerait cette année ? Genre disparition d'élèves ? Mort d'elfes de maison ? Un truc sans Mangemorts ? Ou avec ? Je suis pour la disparition d'élèves avec complicité de professeurs moi  Twisted Evil)
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 17:35

Neige s'amusait à compter les bougies quand la voix du professeur Bloom la sort de ses rêveries quand il fait rentrer les nouveaux élèves . La répartition commença , le choixpeau magique commença son travail . Neige n'aimait pas trop le choixpeau magique , lors de son entré il lui avait fait peur et puis il avait prit du temps à la placé , elle n'avait pas trop aimé ce temps passer en sa compagnie . Mais son choix de la mettre à serpentard était un bon choix , elle s'y sentait à sa place
Des applaudissement s'élève a sa table , le 1er serpentard de cette année vient de les rejoindre .

( peut être que ceux de la même maison se connaissent déjà )

MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 18:02

Time, de son côté, rêvassait, il se rappelait de son premier jour, lorsqu'il était monté sur l'estrade la première fois, il a surement marqué marqué son histoire au fer rouge .Car en plus d'être un Chapeauflou, il a terminé sur une blague .
"-SERDAIGLE !!! petit, tu as l'air pensif, un mot à dire ?
- Ho, rien, juste qu'on peut dire que je démarre sur les .... chapeaux de roue "
Le choixpeaux s'en souvient encore surement de celle-là !
Il regarda les élève sur la tables de Serdaigle, d'abord William qui se posait sûrement encore des questions et puis Yaya, qui regardais les nouveaux. Time avait un pré-sentiment . Un pré-sentiment qui lui disais que cette année serait .... différentes, plus vivante.

Dernière édition par MarsiusX3 le Mer 1 Mar 2017 - 17:39, édité 1 fois
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 19:29

( A voir nos maisons respectives, on s'aperçoit très vite que Poufsouffle, c'est nul. )
( A propos de rencontre, ceux d'age identiques peuvent se connaitre/rencontrer par des cours en commun, et ceux de la même maison, je propose qu'il se connaissent déjà, amis ou connaissances, chacun voit ça comme il veut ! )
( Neige/Pounpoun me fait penser que les livres ne parlent d'aucune demoiselle serpentard ! Seraient ils racistes et sexistes ? )
( Une disparition d'élèves... Si tu veux Yaya ! En plus, il suffirait que des PNJ de notre entourage soient portés disparus pour qu'on se rencontre tous ( par l'intermédiaire d'un "club" ou ce que vous voulez. ) En plus il pourrait y avoir des élèves traitres, kidnappés, ou enqueteurs parmi nous ! ( Une chose quand même : on ne kidnappe pas l'un d'entre nous si la personne en question ne veut pas ! ) )

( je n'ai pour l'instant rien à ajouter au RP )
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 20:07

( c est qui le directeur de l'école maintenant? d après mes calculs(Hp est en derniere année en 1998, il envoie son fils 19 ans plus tard, donc en 2017), le fils Potter entre à Poudlard (et donc la fille de Hermione et Ron aussi) en 2017, vous voulez les inclure ?)
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 20:16

(Bris, y a Pansy Parkinson en Serpentard féminine, enfin féminine c'est pas sûr)

(Gaby, bonne question... je propose qu'on ne les inclue pas ? parce que ça serait un peu compliqué à gérer non ? pour ce qui est du directeur, dans une interview donnée après la sortie de hp7 Rowling a dit que McGonagall n'était que dirlo par intérim. Mais dans hp8, elle est toujours directrice... Après au niveau de l'âge, ça fait beaucoup mais quand on regarde Dumbledore... )

(pounpoun : perso j'ai pas du tout aimé le dernier tome, n'ayant pas retrouvé la vraie ambiance Potter, je propose qu'on le laisse de côté Twisted Evil  sauf si vous êtes d'avis contraire)

(et Time, souci de réalisme : les Animagi non-répertoriés, c'est pas possible en 2017 --' 

Tu n'as pas pu apprendre à devenir Animagus, c'est impossible tout seul ou très très beaucoup extrêmement risqué et largement au-dessus des capacités d'un gosse de 15 balais... De plus, à l'époque des Maraudeurs le ministère n'avait pas encore les moyens techniques pour repérer les hors-la-loi, Rita Skeeter était complice avec les directeurs de la Gazette du Sorcier qui la cachaient en quelque sorte, mais en 2017 les autorités ont plus de moyens. 

Sinon, tu es né Animagus, mais dans ce cas tes parents (qui sont sorciers, y a pas d'Animagi de naissance nés-Moldus) ont dû te déclarer obligatoirement au Ministère à ta naissance, de toute façon tu as toujours la Trace sur toi à 15 ans donc le ministère peut surveiller les sorts que tu lances, y compris tes métamorphoses.
Donc tu es OBLIGATOIREMENT déclaré. 

Enfin le Patronus et l'animal en lequel tu te transformes en tant qu'Animagus sont le même : ton Patronus représente en quelque sorte ta "nature profonde", et c'est également cette nature profonde qui te permet de te transformer en animal si tu es né/deviens Animagus. 

Voilà, c'était ma thèse de Potterhead vexée XD)
_____

Pendant le discours du directeur, Yaya croisa le regard de Time, assis quelques places plus loin à la table des Serdaigle. Elle appréciait assez son camarade, et supportait tant bien que mal son caractère irascible. Un autre garçon de sa connaissance, dont elle n'arrivait toujours pas à prononcer le prénom français, était assis plus loin, lui aussi absorbé par la Répartition. Une fillette aux tresses rousses rejoignit la table des Serdaigle, et Yaya applaudit poliment. Le professeur Bloom égrenait les noms et les prénoms d'une voix monotone, les enfants se succédaient sur le tabouret de bois, les sentences du Choixpeau résonnaient sur les murs de pierre, relayées par les acclamations des élèves de chaque maison. Yaya sortit de sa quasi-léthargie quand le brouhaha cessa. La Répartition avait été plus courte qu'à l'habitude. Pourtant, se rappela la jeune fille, les première année étaient au moins aussi nombreux que les années précédentes.
- Erwan Silers ? répéta le professeur Bloom en levant les yeux de sa liste.
Le silence se prolongea, mêlé de gêne et d'une pointe d'agacement. Aucun Erwan ne se manifesta.
- Il était avec nous dans le train, déclara finalement un autre première année d'une petite voix. Je ne l'ai pas revu depuis.
_____

Dernière édition par yayajane1310 le Mar 28 Fév 2017 - 21:37, édité 1 fois
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 20:59

( justement je me posé la question : est se qu'on prend en compte le dernier livre ? )
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 22:07

(Personnellement, je n ai pas lu le dernier livre et n ai pas la moindre idée de ce qui s y passe)

La cérémonie de répartition est terminée et tous les élèves se mettent à profiter du festin que le Professeure McGonagall a fait apparaitre devant eux.
Alana écoute ses amis raconter leurs vacances d'été et elle leur compte son périple chez sa famille de nouvelle zélande et sa rencontre magique avec un dresseur de dragons... incroyable! Alana adore les cours de Soins aux créatures magiques! De toute façon, avec un professeur passionné tel qu Hagrid, on ne peut qu aimer ça!

Le repas est terminé et il est temps de mener les nouvelles recrues au dortoir.

Ils ont l air si jeunes! Tous ont hate de commencer l année, leur première année à Poudlard. Certains semblent anxieux, d autres regardent les lieux comme s ils en connaissaient deja les moindres recoins!

"Les 1ere année, venez vers moi! Bonsoir à tous, je suis Alana, préfet en chef de Gryffondor, je suis là si vous avez des questions, alors surtout, n'hésitez pas. Suivez moi, nous allons au dortoir. Faites attention, les escaliers se déplacent à leur gré, alors soyez vigilants. Le 2e étage (c est bien celui là?) est formellement interdit aux élèves. Notre foyer est dans la Tour de Gryffondor, on y accède par le 7e étage.
Par ici. L'entrée est derrière le portrait de la grosse dame, soyez aimables avec elle si vous voulez qu elle vous laisse entrer!
Vous devrez lui donner notre mot de passe: Ad Patres, ne l oubliez pas.
Vos affaires ont déjà été apportées dans les dortoirs. Des questions ?"
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 22:25

( pounpoun, je crois que, à part toi et yaya, personne ne l'a lu ; pour éviter à nous autres noobs incultes de ne rien piger du tout, se serait cool de ne pas l'utiliser ! )

____

Will releva la tête.
L'élève Silver ne répondait pas à l'appel ?
Il regarda la foule ( réduite ) des premières années encore debout.
Certains sorciers de sang purs riaient, ils s'imaginaient surement qu'un élève mi-moldu s'était perdu.
Or, d'après l'innocente remarque du camarade, il n'était pas moldu, sinon personne ne le connaitrait.
Il analysa les visages des jeunes. Inquiétude, moquerie, étonnement ou indifférence si reflétait. Mais pas de honte de n'avoir pas entendu son nom.
Il fallait se rendre à l'évidence : l'élève n'était pas là.
Il s'était peut-être bel et bien perdu.
Will vérifia que tous les adultes de l'établissement se trouvaient dans la salle. C'était le cas.
- Il est donc seul... -
Voyant que rien n'avançait, Will se leva - Ô sacrilège, oser se lever quand un professeur est lui même debout ! Quel crime en Grande Bretagne ! -, et demanda aux nouveaux élèves : "Avez vous une photo de ce gars ?" puis il ajouta en direction des professeurs "Afin de ne pas déranger la cérémonie, ne serait il pas simple et rapide que quelques élèves de classes hautes aillent vérifier s'il n'est pas dans des endroits... dangereux..."
Le directeur Bloom répondit "Monsieur Breton, votre rôle est d'apprendre qu'ici le respect est une valeur nécéssaire, donc veuillez vous rassoir. De plus, les professeurs sont tout à fait aptes à gérer ce genre de situations."
William se rassaya, puis retourna à son shéma du Poudlard Express, malgré les regards méprisants, curieux ou bienveillant des autre élèves.
La cérémonie se termina donc sans accro, quelques professeurs étant partis à la recherche de l'élève.
____

Yaya, tu fais le dirlo ? Ou alors dis nous quel type de mec c'est, qu'on reste cohérent mais qu'on puisse le faire vivre nous même
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mar 28 Fév 2017 - 23:01

1er septembre, Poudlard, dortoir de Gryffondor des filles de 7e année, après le repas

*en parlant à Cara, sa meilleure amie*

"C est étrange quand meme, un première année qui se volatilise... J espère qui ne lui est rien arrivé de grave! Le pauvre, il doit être traumatisé...Il s en rappellera de son premier jour lui, Bienvenue à Poudlard! "
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mer 1 Mar 2017 - 13:40

Citation :
(et Time, souci de réalisme : les Animagi non-répertoriés, c'est pas possible en 2017 --'

Tu n'as pas pu apprendre à devenir Animagus, c'est impossible tout seul ou très très beaucoup extrêmement risqué et largement au-dessus des capacités d'un gosse de 15 balais... De plus, à l'époque des Maraudeurs le ministère n'avait pas encore les moyens techniques pour repérer les hors-la-loi, Rita Skeeter était complice avec les directeurs de la Gazette du Sorcier qui la cachaient en quelque sorte, mais en 2017 les autorités ont plus de moyens.

Sinon, tu es né Animagus, mais dans ce cas tes parents (qui sont sorciers, y a pas d'Animagi de naissance nés-Moldus) ont dû te déclarer obligatoirement au Ministère à ta naissance, de toute façon tu as toujours la Trace sur toi à 15 ans donc le ministère peut surveiller les sorts que tu lances, y compris tes métamorphoses.
Donc tu es OBLIGATOIREMENT déclaré.

Enfin le Patronus et l'animal en lequel tu te transformes en tant qu'Animagus sont le même : ton Patronus représente en quelque sorte ta "nature profonde", et c'est également cette nature profonde qui te permet de te transformer en animal si tu es né/deviens Animagus.

(ok, dsl je savait pas du tout, donc Animagus en loup déclaré et patronus aussi)

*Time se dirigeas vars Yaya*
UBon, clairement, un première année qui disparaît, c'est pas normal. soit il s'est échappé du Poudlard Express, mais c'est impossible, soit il s'est fait enlever par un puissant sorcier, il y a donc de quoi s’inquiéter franchement.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mer 1 Mar 2017 - 15:07

1 Septembre, Grande salle, après le repas
Guillaume, assis non là de Time Alyster et Yaya Adeane entendis ce que venait d'annoncer Time.
Il s'incrusta alors dans leur conversation : "Mister Alyster, pensez vous réellement ce que vous venez de dire ? Nul besoin d'être un puissant sorcier pour enlever un élève de première année ! De plus, il parait bien plus probable que cet élève se soit perdu en faisant l'idiot ! Après tout, tout le monde fait des âneries à cet âge !"
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mer 1 Mar 2017 - 15:22

1er septembre 2017, 22h30, dortoir des filles de 5è année, tour Serdaigle

Allongée sur le dos sous ses chaudes couvertures, Yaya avait les yeux fixés sur le dais bleu nuit de son lit à baldaquin. Ses camarades étaient elles aussi silencieuses. L'affaire Silers, comme on commençait déjà à l'appeler, avait largement plombé l'ambiance du festin de Première Année. Minerva McGonagall, en tant que directrice de l'école, avait mis un point d'honneur à garder un visage impassible, mais plusieurs professeurs et élèves avaient jeté pendant tout le repas des coups d'oeil fréquents aux portes de la Grande Salle. La jeune fille repensa aux paroles de Time. 

Elle n'était pas d'accord avec lui, et penchait plutôt pour l'avis du français, bien qu'elle n'ait pas beaucoup participé à la conversation, occupée à engloutir les nuggets des elfes de maison.
Cependant, le temps passé dans le monde des sorciers lui avait appris une chose : la puissance magique ne faisait pas tout. Si Erwan avait réellement été enlevé, ce dont la jeune fille doutait toujours, son kidnappeur n'aurait pas eu besoin d'être un sorcier extraordinairement puissant : les première année, même ceux qui provenaient de familles de sorciers, étaient aussi vulnérables que de jeunes Moldus, n'ayant jamais eu à se servir de leur baguette auparavant. Mais les première année, effrayés par leur rentrée, restaient le plus souvent en bande et un intrus aurait donc été remarqué.

En arrangeant plus confortablement ses oreillers, la jeune fille fronça les sourcils. Le gamin était monté à bord du Poudlard Express, qui avait fait comme tous les ans le trajet depuis King's Cross sans s'arrêter, filant régulièrement sur une voie cachée aux Moldus. Il était très peu vraisemblable que Silers ait quitté le train avant ses camarades. À moins qu'il ait sauté par la fenêtre. Très peu vraisemblable également, les compartiments étant bondés, quelqu'un l'aurait vu. Il n'avait pas pu rester dans le trains, tous les wagons étant fouillés. Le petit avait donc disparu entre la descente à Pré-au-Lard et l'arrivée dans la Grande Salle... 

Il était également impossible qu'il se soit perdu entre les murs de Poudlard, car les fantômes avaient pris l'habitude de surveiller et d'aider les première année pour leurs premières semaines dans le majestueux château. Silers avait donc disparu pendant le trajet de la gare vers Poudlard, qui était ordinairement pris en charge par le Gardien des Clefs et des Lieux du château.

Yaya secoua la tête. Rubeus Hagrid avait toujours bien accompli sa tâche, et jamais un élève ne s'était auparavant perdu.

- Bonne nuit, marmonna la jeune fille à ses camarades.

Elle éteignit sa lampe de chevet d'un coup de baguette magique et sombra dans un sommeil agité.
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mer 1 Mar 2017 - 15:53

Time était persuadé d'avoir raison, c'est justement le fait qu'il en première année qui est inquiétant. Les surveillants fessait beaucoup plus attentions à eux. De plus, il suffisait de regarder le visage de McGonagall et de Bloom pour deviner que ce n'était pas normal .....
en les première année sont souvent effrayés par leur rentrée il restait donc restaient le plus souvent en bande, un intrus aurait donc été remarqué directement, peut-être une potion de Polymorphose à peut-être été utilisé ou ... une cape d'invisibilité mais cela était plus qu'impossible car c'était Harry Potter qui la détenait .... Le seul moment où il aurait pû être perdu de vue c'était forcément entre la descente à Pré-au-Lard et l'arrivée dans le chateaux de Poudlard ... Il faut donc quelqu'un qui savait que ce moment était le mieux un enlèvement, quelqu'un qui soit au courant ....
Il s'endormis rapidement en se disant que McGonagall en était arrivé à cette conclusion. Et puissant où pas, le kidnappeur était surement dangereux en vue de ce coup presque impossible ......
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mer 1 Mar 2017 - 16:28

Dortoir des Serdaigle, vers 22h/23h
Guillaume était, pour la 6e année de suite, en train de bricoler son portable.
Assis au coeur de la salle principale des Serdaigle, des livres sur le thème "magie et technologie" à ses cotés, il tentait de trafiquer son portable, que la magie de Poudlard rendait inutilisable.
Il souhaitait se connecter à Internet, afin de vérifier quelques choses.
Tout d'abord, voir si cette année il pourrait enfin discuter avec sa famille et amis moldus par Internet
Ensuite, suivre les actualités
Enfin, se renseigner sur les avancées de la recherche scientifique moldue.

Pendant qu'il travaillait, il repensa à cette histoire d'élève perdu.
Où pouvait-il être ? Avait-il été retrouvé ?

Après quelque temps, il entendit un bruit hors du dortoir.
Il sortit rapidement, mais ne vit personne, malgré quelques bruits de pas entendus.
Fatigué, il rentra dans le dortoir, puis alla se coucher.
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mer 1 Mar 2017 - 17:12

Salle des Potions (sous-sols de Poudlard), 2 septembre 2017, 10h (le professeur de Potions est Bloom)

Yaya et Time sont assis à la même table, au fond, à moitié planqués derrière leurs chaudrons.

NB : Edouard est PNJ = Personnage Non Joueur

Time : heeeu yaya

Yaya : oui ?

Time : Tu te débrouilles en potion ?

Yaya : oui, pourquoi ?

Time : Il faut quoi pour du Polynectar ?

Yaya : corne de bicorne, peau de serpent d'arbre du cap, sangsues, chrysopes, sisymbre, polygonum…

Time : hein hein

Yaya : pas mal d'ingrédients plus ou moins courants, et beaucoup de temps, la potion doit mijoter pendant 1 mois… mais pourquoi cette question ? ^^

Time : Donc les ingrédients sont plutôt faciles à trouver… et c’est pour l'enlèvement

Yaya : on devrait pouvoir tout trouver dans la réserve de Bloom

Time : Il y a forcément une métamorphose là-dessous, ou une cape d'invisibilitée ...

Yaya : heu... peut-être pas… mais les capes d'invisibilité sont aussi à envisager

Time : Les première année restent en groupe, un intrus aurait donc été remarqué directement,

Yaya : oui, et justement ils auraient remarqué quelque chose si une main invisible avait soudainement attiré un de leurs potes dans les buissons. De plus le Polynectar nécessite un morceau de la personne de qui on veut prendre l'apparence...

Time : une potion de Polynectar à peut-être été utilisée ou ... une cape d'invisibilité bien sûr mais cela était plus qu'impossible car c'est Harry Potter qui la détient...

Yaya : si vraiment on a utilisé cette potion pour changer d'apparence, en qui aurait-on pu se changer ? Quelqu'un dont on aurait facilement pu obtenir un "morceau"... Et Potter détient LA Cape d’Invisibilité, il en existe d’autres, moins fiables et puissantes mais quand même assez pour tromper un oeil averti

Time : les premiers suspects sont les professeurs, Rusard et Hagrid

Yaya : Rusard est un cracmol, il ne peut pas préparer de potion, Hagrid n'aurait je pense pas été capable de préparer une potion aussi complexe que le Polynectar, et pourquoi est-ce qu'ils auraient enlevé un élève  ?

Time : Aucune idée, mais on aurait pu leur donner la potion déjà toute faite

Yaya : Qui le lui aurait donné ? Dans quel but ?

Time : Aucune idée

Yaya : L'usage de Polynectar est très règlementé par le Ministère

Time : Je sais

Bloom : Alyster et Adeane ...

Yaya : oui m'sieur ?

Bloom : Arrêtez de parler et dites moi plutôt comment préparer un Philtre de la Mort-Vivante !

Time : heeeeeeeu

Yaya : on fait bouillir 10 cl d'infusion d'armoise, on ajoute de la racine d'asphodèle, du jus de graine sopophorique, de la poudre de racine de valériane…

Time : Hum, c’est bon… Mais ne parlez plus !!!

Time : ouf, c'était moins une --'

Yaya : lui aussi a l'air inquiet pour le gosse...

Time : Il est moins sur les nerfs d'habitude ....

Yaya : mouais... enfin on est quand même censés se préparer pour les BUSE, je pense qu'il essaie aussi de nous mettre la pression

Yaya : *recopie rapidement ce qu'il y a écrit au tableau* tu devrais recopier aussi, on va se faire sacquer à la fin de l'année sinon...

Time : mouais, heureusement que j'ai chouré le livre d'Edouard pour réciter :p *sort le livre*

Yaya : c'est pas comme ça que tu auras ta BUSE de potion… en 6è année, Bloom n'accepte que les élèves qui ont obtenu un E ou plus à leur BUSE

Time : ho, c'est bon, j'ai déjà regardé quelque exercices de BUSE et franchement ça va, sauf la botanique --'

Yaya : la botanique... ça aide en Potions...

Time : pas tant que ça, et je hais cette matière, elle devrait être interdite

Yaya : je ne l'aime pas trop non plus, mais on peut se défouler sur les Tentaculas
Time : c'est l'avantage… vive l'incendio ^^
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   Mer 1 Mar 2017 - 18:44

Devant la Salle Commune de Serdaigle, 2 septembre 2017, 12h,
NB : la Salle Commune des Serdaigle a une porte avec un heurtoir en forme d’aigle. Pour l’ouvrir, il faut frapper avec le heurtoir, l’aigle pose une énigme et on doit y répondre correctement pour qu’il déverrouille la porte.
NB2 : Edouard est en 7è année à Serdaigle
NB3 : Théodore est l’OC de Red, et ON ATTEND SA PRÉSENTATION (5è année Serdaigle)

Time : *essaie de rentrer dans la salle commune, mais il n’y arrive pas ; l’énigme est pourtant simple*
Yaya : qu'est-ce qui se passe ?
Time : j-j'y arrive… pas
Time : *s'assoit par terre*
Yaya : *frappe la porte avec le heurtoir-aigle*
Aigle : un sportif au placard
Yaya : un balai, non ?
Time : A-aide moi à me relever stp .
Yaya : *tend la main* Qu’est-ce que t’as ?...
Time : *prend la main*
Yaya : Time ? Hého ?
Time : o-oui ? *regard vitreux et vacille sur ses jambes*
Yaya : Tu as bu, ou quoi ?
Time : n-non… j'je sais ... pas… je vais me reposer ....
Yaya : ouais, t'as raison… *pousse la porte de la salle commune et aide Time à se poser sur un canapé bleu*
Time : *s’endort*
Yaya : *sort sa baguette en fronçant les sourcils*
Edouard : *entre* Yaya ? Time ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Yaya : il... bah, il s'est endormi...
Edouard : Et pourquoi tu veux lui jeter un sort pendant son sommeille ?
Yaya : il a été victime d'un sort ! et j'essaie juste de savoir lequel --'
Edouard : Sûr ?
Yaya : ou alors il a vraiment trop bu, ça m'étonnerait pas…
Edouard : Attends... *sors sa baguette*
Yaya : tu te souviens la dernière fois à Pré-au-Lard ? on a dû le traîner hors des Trois Balais !
Edouard : Il est victime d’un Sortilège de Confusion, et un sacrément puissant, tu devrais l’emmener à l’infirmerie en fait, j’ai jamais vu ça…
Yaya : On est pas rentrés de la botanique ensemble, je devais passer aux toilettes… Mais qui a pu lancer ce sort ? Enfin Time sait se défendre un minimum tout de même !
Edouard : Tous les sorciers ne sont pas fair play… Surtout chez Serpentard
Yaya : les Serpentard sont des gens biens !
Edouard : Pas tous, j'en ai repéré deux-trois qui ne sont pas nets… enfin, c'est pas mon boulot de repérer qui en veut à Time…
Yaya : ils n'auraient aucun intérêt à lui jeter un sort pareil
Edouard : *sort de la salle commune en haussant les épaules*
Time : *se réveille* ma tête ....
Yaya : qu'est-ce qui s'est passé ?
Time : Je sais pas, je marchais dans le parc et puis… je me suis senti bizarre ....
Yaya : d'après Edouard, c'est un sortilège de confusion
Time : mais qui… ?
Yaya : bah je te le demande... t'as vu personne ?
Time : Personne… enfin je crois… j-je dois voir McGonagall !
Yaya : pourquoi ? Time, tu ne sais même pas qui t'a agressé, c'était peut-être juste un accident…
Time : Y'a un truc qui va pas dans cette... j'ai oublié ce que je voulais dire...
Yaya : tu as juste besoin de dormir...
Yaya : demain
Time : tt de suite
Yaya : *lève les yeux au ciel*
Time : Allez, aide moi stp
Yaya : tu tiens même pas debout !
Time : sinon il va ronger le castor ! euh qu'est-ce que je dis moi ? je dormirai après…
Yaya : qui va ronger quel castor ? Time, fumer de la Branchiflore à notre âge...
Time : *se lève*
Yaya : *le repousse sur le canapé*
Time : aïe, t'est folle ? *se relève*
Yaya : on a cours dans une demi-heure, tu dois passer à l'infirmerie, j'expliquerai à Flitwick...
Time : l'infirmerie attendra
Théodore : Hey ! esque sa va ?
Time : je dois voir McGonagall, Poudlard est en danger si ce que je pense est vrai
Yaya : Time, explique-moi !
Théodore : Ça va de me foutre un vent comme ça ?
Time : Théodore, aide moi aller jusqu'au burreau de Minerva ?
Théodore : Ok , c’est pour quoi ?
Time : C'est urgent
Yaya : *lève les yeux au ciel et monte à son dortoir en marmonnant que décidément les mecs sont cons*
Théodore : *l'aide a se releverl*
Time : on m'a lancé un sort de confusion
Théodore : Ok en duel ?

Time : nan, dans le parc… Et c'est relié avec la disparition de Silers…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)   

Jeu de rôles sur l'univers d'Harry Potter !! (RP-HP pour les intimes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant