Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre espace de créativité infini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Votre espace de créativité infini   Lun 3 Avr 2017 - 18:21

/I\ ATTENTION Ce message a été créé dans un but de propagande, il y'a des points négatifs que je ne vous dévoilerais pas.

Vous pouvez profiter d'un espace où vous pourrez bâtir, explorer et contrôler votre propre monde (ce dernier pouvant être partager).
Evidemment, je vous parle d'un jeu qui malgré son aspect cubique, créant quelques réticences (vous l'aurez deviné Minecraft) , le jeu possède de nombreuses manières de ce développer en architecture où l'on peut obtenir des styles très variés, pour les plus mécaniques, des systèmes en série peuvent être créer et leur complexité n'a pas de limite, mais il ne faudrait pas oublier que c'est un jeu donc s'amuser est une priorité. Différent type de jeux peuvent être créer il ne manque plus qu'à vous de les découvrir.

Mais n'oublier pas que ce jeu n'a aucune limite, enfin si votre imagination.

(le jeu coûte pas loin de 20 euros mais l'on peut trouver des solutions pour le fournir (en version premium) gratuitement)
Revenir en haut Aller en bas
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Votre espace de créativité infini   Mar 4 Avr 2017 - 1:06

Je me rappelle avoir passé de très bons moments sur Minecraft à onze/ douze ans... c'est que cette enfance finira par m'avoir ;

En ce moment je joue à Kerbal Space Program ; jeu facile et compliqué dans lequel on peut atterrir sur la Mün, ou sur d'autres planètes, rediriger un astéroïde, sauver un équipage infortun, ou bien reproduire la DeLorean.

Et à LogicBots, duquel le concept est simple : un puzzle, des circuits assemblés, un peu de technologie, et quelques essais. On construit son petit robot de A à Z. Là encore la liberté est très bien pensée.

Et à TIS-100 : de l'assembleur simplifié, des inputs, des instructions, des outputs. On peut même se créer un jeu dans le jeu.

Et à The Witness : peut-être le seul jeu que j'ai eu envie de nommer oeuvre. Je suis lâché sur une île ; et, oh !, sans mot le jeu m'explique comment le jouer et j'ai déjà réussi à battre (car il s'agira bien là d'une lutte) mon premier puzzle. Puis, c'est dans la beauté, l'énigme, et ce noble silence déjà vanté que j'avance vers... je ne sais pas encore quoi ; plus de deux heures que je suis bloqué sur un petit puzzle, et toujours pas envie de tricher. :b

P.S. : nous sommes inaudibles ici ; mais puisqu'il est plaisant de parler à soi-même... d:
P.P.S : "Hitler dit tout haut ce que les nazis pensent tout bas"

Dernière édition par Bastient753 le Mer 12 Avr 2017 - 7:08, édité 1 fois
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Votre espace de créativité infini   Mer 12 Avr 2017 - 6:45

Il ne sert en rien d'associer un jeu à un âge, surtout quand on sait que la majorité des joueurs de Minecraft ont l'âge adulte. C'est comme pour les legos, les petits feront de petites choses et les grands feront de plus grandes.

Et ouais les jeux que tu cites sont bien (pour n'en avoir testé que 2)
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Votre espace de créativité infini   Ven 14 Avr 2017 - 18:21

J'ai joué à Minecraft sur mon portable ( car gratuit ) y a un bail, c'est vrai que c'est cool, même si je préfère la survie au créatif ( mais le créatif est sympa aussi ! )

Sinon "les points négatifs que tu ne citera pas ici" c'est la thune et quoi ? L'addiction, la réputation, ... ?

Ah oui, et sinon t'as créé ce sujet pour trouver des "compagnons de jeu" ? Wink
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Votre espace de créativité infini   Sam 15 Avr 2017 - 0:07

Briséis, non pas particulièrement pour se faire de la compagnie, il suffit d'aller sur le teamspeak d'un serveur et l'on y croise des gens très distrayant. C'est juste les jeux "bac à sable" bien réalisé y'en a pas tant que ça et que je trouvais intéressant de mettre en avant l'idée, de plus si des gens se développe dans certains domaines, delà peut devenir intéressant. Et en point négatif, dans l'ensemble ça va mais y'a juste Microsoft qui à racheter le jeu y'a quelques temps et est entrain d'en faire une usine à fric (pour portable et console) de plus de nouvelle réglementation se créé, pouvant gêner pas mal du gameplay du jeu (possible interdiction au serveur de mettre de l'argent irl en jeu) et la mise en avant de grosse boîte (oui des gens en vive pas forcément e faisant des vidéos) ce qui déstabilise les jeunes créateurs de contenu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre espace de créativité infini   

Votre espace de créativité infini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1