Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

science et débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: science et débat   Ven 7 Avr 2017 - 16:32

hey !!!

Je me disais qu'une rubrique sur nos théorie, la science, l'être humain etc etc... serais super sympa !
Tu en penses quoi ?
Au passage, super forum!
Revenir en haut Aller en bas
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Ven 7 Avr 2017 - 17:17

Bonne idée !
Mais c'est tellement vaste que je ne sais pas ou commencer --'
pounpoun
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Ven 7 Avr 2017 - 21:01

Y a tellement de chose à dire sur l'être humain , faudrait viser un sujet bien précis.
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: Re: science et débat   Ven 7 Avr 2017 - 21:27

Le thème est assez vaste en effet, on pourrait faire plusieurs sous-catégories
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: science et débat   Ven 7 Avr 2017 - 23:19

Oh, toi qui a créé ce sujet, veux tu m'épouser ? Non ? D'accord...
Plus sérieusement, super idée !

Je commence en douceur, petite théorie psychologique :
Si il existe un comportement qui a donné naissance à tous les autres, c'est l'orgueil. Vous pouvez tout atteindre par l'orgueil :
exemple : orgueil = se donner de l'importance = se considerer plus important que les autres = considérer les autres comme moins important = inégalités = hiérarchie = volonté de dominer = soif de pouvoir = avidité = ...
en modifiant, on peut facilement trouver d'autres trucs, genre : volonte de dominer = viol ; inégalités = jalousie ; ... On peut aussi atteindre de bonnes choses : hiérarchie = minorité domine = responsabilité ; ...
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 8 Avr 2017 - 10:29

Je suis pas contre le mariage ! Laughing

Mais d'où vient l'orgueil alors ? Tout vient de l'instinct de survie, de contrôle. Je dirais même de la peur. Sans peur, nous ne nous sentirions pas menacé par ce que nous ne contrôlons pas, pas de désir de pouvoir, pas d'orgueil, pas d'inégalités.
C'est cette peur ancestrale l'origine de tout.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 8 Avr 2017 - 11:17

Le truc c'est que les animaux aussi ont un instinct de survie, mais seul l'homme a de l'orgueil. Du coup, si on avait le "même point de départ" que les animaux, on serait comme eux... Mais on est pas comme eux.
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 8 Avr 2017 - 14:25

Je pense que les animaux sont comme nous, ils n'ont juste pas eu les même opportunité.
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 8 Avr 2017 - 16:16

Je pense que les animaux ne sont pas comme nous, ils sont mieux, ils ont le sens du partage, un besoin de sécurité réel, un instinct plus développer et ils comprennent les différences et les acceptent.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 8 Avr 2017 - 17:12

Hitler était animal.
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 8 Avr 2017 - 17:25

Oui les animaux sont des êtres vivants, Hitler était un être vivant donc Hitler était un animal.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Dim 9 Avr 2017 - 3:03

Ci-gît paralogisme : les animaux sont des êtres vivants, la plante est un être vivant, la plante n'est pas un animal.
Heureusement qu'on s'en fout un peu quand même. b:
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Dim 9 Avr 2017 - 12:33

Beaucoup ont du mal à croire que les animaux sont intelligents, pourtant je trouve même qu'ils sont moins idiots que l'Homme.
Je ne m'inclus même pus dans l'espèce humaine.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Lun 10 Avr 2017 - 8:13

Ton père le zoophile ?
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Lun 10 Avr 2017 - 11:14

Euh.....Aucun rapport avec la zoophilie
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Lun 10 Avr 2017 - 11:15

....
J'ai pas compris là :/
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mar 11 Avr 2017 - 10:28

Hahaha, calmons-nous avec nos fantasmes, s'il vous plait !

N'utilisez pas trop facilement le terme "intelligence", car selon le sens qu'on lui donne, ce peut être l'animal qui est plus "intelligent" que l'Homme, et vice-versa !

Les animaux, oui, ont une forme d'intelligence. Le savoir-faire architectural des insectes, par exemple. Cependant, qu'ils en soient capables ne prouve pas qu'ils puissent "raisonner", "réfléchir", user de logique. Ainsi, les insectes ne sont ni philosophes ni mathématiciens ; ils n'ont pas inventé l'écriture et tous n'ont pas de culte des morts.

Sinon Alexia, ne renie pas ton humanité, car, déjà, tu es biologiquement humaine ( ou alors y a une couille dans le paté ), et ensuite car chez les Humains on trouve des individus de grande valeur, de même que la bassesse existe aussi chez les animaux.
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mar 11 Avr 2017 - 11:22

Ne jamais sous-estimer un animal, ils ont leur langage, leur façon d'honorer les morts.........
Certains, comme les dauphins sont même plus humains que nous !
Je suis tellement bizarre que je ne suis pas la seule à penser que je ne suis humaine que biologiquement.
Pour l'intelligence: "si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie à penser qu'il est idiot."
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mar 11 Avr 2017 - 11:41

Alors Alexia, je suis d'accord mais tes exemples laissent à désirer --'
Nan, sérieux, tu aurais pris le rat, ça aurait fonctionné mais le dauphin là .....
Bon, et ne renie pas ton humanité, l'Homme est aussi fantastique aussi !
Gandhi, Martin Luther King ColdPlay et j'en passe !
Alors, oui, à côté, il y a Trump et ta classe qui laisse franchement à désirer ......
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mar 11 Avr 2017 - 17:24

Le dauphin est plus intelligent que le rat et c'est prouvé !
Les gens comme Trump sont majoritaire....Avec leurs imbécillités, la Terre ne sera plus viable en 2073
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mer 12 Avr 2017 - 0:08

Alexia03 a écrit:
Ne jamais sous-estimer un animal, ils ont leur langage, leur façon d'honorer les morts.........
Certains, comme les dauphins sont même plus humains que nous !
Encore une fois, certains animaux oui, d'autres non. Ainsi, les fourmis sont d'excellentes architectes, les dauphins ont un langage, les pieuvres traversent au calme des labyrinthe, mais le chien n'est pas architecte, les carpes n'ont pas de langage ( muet comme une carpe... ), et le rat utilise les cadavres de ses camarades comme des objets.
Et sinon, déjà l'adjectif humain ne peut pas s'appliquer à un être non-humain ( sinon c'est un paradoxe ), ensuite je confirme les dauphins ont des comportements humains : langage et solidarité avec sa famille, guerres sans pitié avec les autres groupes, ...

MarsiusX3 a écrit:
il y a Trump qui laisse franchement à désirer ......
Alexia03 a écrit:
Les gens comme Trump sont majoritaire....Avec leurs imbécillités, la Terre ne sera plus viable en 2073
Et il y a aussi beaucoup de gens qui croient encore les médias... Lisez donc ça, vous en apprendrez un peu plus sur le "racisme" de Trump.
Ce qu'il s'est passé avec Trump est la même chose que maintenant avec Le Pen : elle n'est pas corrompue par les médias, les médias lui pourrissent sa réputation. Hilary Clinton est l'équivalent de Fillon ou Macron : des politiciens corrompus, qui ont grassement payé les journaux...
Sinon, 2073, c'est bien précis ! Mais pourquoi un monde où l'inégalité, l'intolérance la violence, etc... règnent en maître serait invivable ? Pourtant, depuis 4000 ans, on vit bien comme ça... Et ne dit pas que "c'était mieux avant" ou "maintenant c'est pire" car non, avant c'était bel et bien pire.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mer 12 Avr 2017 - 3:39

"Le dauphin est plus intelligent que le rat et c'est prouvé !"

Pouvoir affirmer cela sans grande bêtise aurait pour réquisitions :
- D'avoir défini l'intelligence
- D'avoir établi une relation d'ordre ; c'est-à-dire des principes et des moyens en vertu desquels on pourrait juger de la supériorité relative de l'intelligence d'un être à celle d'un autre
- D'avoir un protocole scientifique rigoureux

Je ne saurais, moi, juger du troisième requisit ; quant aux deux premiers, le ridicule heurte.
Et je n'ai jamais vu un animal se créer un dieu ; et encore moins pleurer après la masturbation.
Est-il besoin de preuves supplémentaires ?

D'une bien grossière niaiserie, pour une précoce ; pour une non-humaine ; pour une surhumaine ?
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mer 12 Avr 2017 - 11:17

Briséis,

En général, je veux dire que les animaux ne sont pas inférieur à l'Homme, et qu'à leur façon ils sont intelligents. De même que personne ne peut prouver qu'ils pensent, communiquent, ressentent des émotions....Nous ne pouvons pas non plus prouver le contraire.
Ces histoires avec Trump et LePen, je n'ai jamais dit qu les autres étaient mieux. Personnellement, ils ont tous profité de la société alors aucun n'est meilleur ou pire.
Pour la planète, la raison pour laquelle elle ne sera plus viable st que l'être humain consomment beaucoup, des matériaux toxique, de sorte qu'il n'y aura plus de ressource très rapidement. Entre les océans et les forêts pour commencer ! Avant c'était mieux sur l'écologie et la planète mais c'était pire au niveau de l'hygiène, du confort et des maladies pour n'en citer que quelques uns.

Bastien,

Certes tu n'as jamais vue d'animaux agir de la sorte, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont forcément stupides. Aucune preuve de l'un où de l'autre. Pour le rat et le dauphin, libre à toi de croire ce que tu veux.
Et tu ne me connais pas , dire de moi que je suis niaise est à des milliards de kilomètres de la vérité !
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mer 12 Avr 2017 - 11:55

Laisse bastient tranquille, il est prétentieux Very Happy .
J'aime bien la façon dont vous décrivez comme la fin de l'humanité.
1) Je pense que vous ne réalisez pas vraiment à qu'elle point c'est proche (si en 2000 on était passé à une alimentation entièrement végétale, nous aurions pu tenir 4 siècle de plus).

2) Les choix politiques font parti des sciences maintenant ?
3) L'illusion du choix et la bêtise humaine fait que y'a des abrutis au pouvoir et c'est pas demain que ça changera.
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mer 12 Avr 2017 - 22:02

1) L'affaire Trump
Alors, je n'ais JAMAIS dit qu'il était raciste, mais j'ai dit, qu'il était Cornichon, et des exemples, j'en ais !!!

2) L'affaire Dauphin
Encore une confusion, je m'en fiche qu'il soit plus intelligent, je parle du fait, qu'il soit plus humain, et des exemples, j'en ais !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: science et débat   

science et débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant