Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

science et débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: Re: science et débat   Jeu 13 Avr 2017 - 15:14

Zyrdrake,

ok
J'ai justement conscience du rythme auxquels nous vivons....
Pour la politique j'ai pas compris non plus pourquoi on en parle.
Malheureusement....

Ok Marsius Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Jeu 13 Avr 2017 - 16:04

En fait, c'est moi qui ais cité un Cornichon, j'ais donc cité notre amie Trump, mais vous voulez, des exemples, j'en ais !!
(il va falloir que j'arrête cette réplique à la cons moi --')
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: Re: science et débat   Jeu 13 Avr 2017 - 17:40

Mdr, je comprends t'inquiète Laughing
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 15 Avr 2017 - 17:22

Oui, passons outre Trump ( Donald de son prénom )

Sinon, j'aime bien quand vous dites "mangez du blé c'est bon pour la santé, et la Terre pourras vivre en harmonie avec toutes les galaxies !!!" ( ok vous ne l'avez pas dit mais j'ai fait des rimes alors ça va ), enfin surtout comme si polluer la Terre, et donc mettre ( possiblement ) fin à toute trace de vie sur Terre était grave. Enfin, pas toute vie, juste ceux qui respirent !
Enfin c'est vrai, qu'est ce qui nous dit que la Vie est la "meilleure" chose au monde ? Si ça se trouve, la Vie est un obstacle à la création d'un truc encore plus épique ! Bah ouais qu'est ce qu'on en sait, hein ?!

Ah et au fait, pour vous, la Terre ne doit pas changer, si j'ai bien compris. Garder ses jolies fleurs, son eau toute douce, délice des rivièrophiles, et autres beautés du genre ? Savez vous que la Terre n'est que perpétuel changement ?! La garder intact, inerte, inchangeable et inchangée ne serait-il pas qu'une insulte au génie créateur de la Nature ?! ( Nature dans le sens philosophique, genre l'Univers, pas la nature, qui elle est la vie et la fleur ) Sans pour autant approuver la pollution, parce que quand même je ne suis pas non-plus qu'un connard, mais je suis d'avis de laisser les choses se faire, puisque de toute façon, avec ou sans notre aide, le Monde change.
PS : Autre interêt de changer le Monde soit même, c'est qu'au moins on sait vers où on va.
PPS : Ou alors on étudie à mort les Lois Naturelles, pour comprendre les enchaînements logiques du Monde et donc savoir vers quoi on va. ( un soupçon de déterminisme ? )
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Sam 15 Avr 2017 - 18:05

Alors Briséis, oui mais euuuuh nan.
Ok il y'a un perpétuelle changement mais c'est dans l'ensemble la même chose tout le temps (à part si Monsieur trou noir ou Madame météorite viens nous rendre visite), le cycle correspond à ça, y fait chaud ça créer des matières diminuant la chaleur d'une planète et pouf ère glacière, pis ça se réchauffe et c'est reparti pour un tour.

Perso j'ai du mal à croire que l'on nuit à quelque chose. Déjà parce que on a pas de pouvoir (à proprement parler) sur l'ensemble de la terre, et ceux qui ont le plus de cartes dans leurs mains, c'est ceux qui ont un musée prouvant que les dinosaures ayant vécu en même temps que les hommes et rien que pour ça, on est pas dans la merde.
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Dim 16 Avr 2017 - 18:58

Il y a des limites ! Sous le prétexte que les choses changent il faut tuer des rhinocéros, continuer à jeter les bouteilles à la mer et empoisonner l'air ?
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord...
N'empêche, petite parenthèse, ça fait du bien de débattre avec des gens sans se faire insulter pour la seule raison qu'on a pas le même avis !

Ensuite Zyrdrake, nous nuisons à la planète en empoissonnant l'air et la mer, en pompant dans le sol et provoquant des déchirures dans la couche d'ozone. Un humain n'a pas de pouvoir, mais 7 milliards d'êtres vivants si.
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Dim 16 Avr 2017 - 23:33

Euh oui mais ok on pollue, mais ça réchauffe la petite terre, sa fait fondre des glaciers, et sa refroidi tout pour une nouvelle ère glacière. De plus, 7 milliards d'êtres humains peuvent retarder le phénomène mais rappelle toi que bien plus d'êtres vivants participent à son accomplissement. Alors désolé de brisé tout tes espoirs mais même si tu ralliais jusqu'au dernière insecte à ta cause ça ne changerais rien.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Lun 17 Avr 2017 - 18:10

Pas besoin de météorite pour tout changer : c'est "juste" l'apparition des cyanobactéries ( = premières plantes unicellulaires ) qui a permis à l'atmosphère terrestre d'être composé à 20% de dioxygène.
Oui je me la pète en récitant mon cours de terminale, et alors, tu te sens inférieur petit(e) collégien(ne) !? Bouarghaha !

Alexia, j'ai dit : tout change. Donc, qu'on agisse ou non, ça changera. Mais si tu veux qu'il devienne ce que tu veux, agis ! Et ceux qui disent "ouais mais seul on peut rien faire !" bah, ce que vous dites c'est que, comme y a que des moutons sur terre, on est noyé dans la masse. Soit. Mais dites vous que le troupeau a un berger. "Seul on est faible". Non. Enfin, si, mais c'est pas le cas de tous. Un pitit exemple ( ahlala qu'on aime causer de lui ici ! ) : Monsieur Donald Trump, 45e Président Américain. Il guide bien plus que les 300 millions d'Américain. Et il est seul. Donc il peut agir.
Voilà, donc devenez Roi, Président, Dictateur, ce que vous voulez, et là vous aurez votre mot à dire.
Courage !

( PS : au cas où vous voudriez me parler de "la remontée des Océans", "l'engloutissement des continents", etc... , prenez un verre, remplissez le, mettez des glaçons, marquez le niveau de l'eau, attendez que ça fonde, regardez le niveau de l'eau. )
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mar 18 Avr 2017 - 0:26

-_- Le président américain (comme chez nous) n'a pas de réel pouvoir, il y'a pas mal d'institutions limitant ses capacités donc je pense que "guider" est un mot un peu fort.

Et sur le risque de décevoir quelques personnes, Trump, malgré ses manières maladroite de dirigés le pays, le fais avancer car il relance l'économie bon ok en même temps y retire l'obamacare mais bon on peu pas tout avoir dans un pays.
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mer 19 Avr 2017 - 14:56

Je n'ai jamais dit que rien ne devais changé, mais je préfère que cela change de façon naturelle et pas pour du trafic ou le bon vouloir de l'Homme. Vous ne brisé pas mes espoirs, je n'en ai aucun sur aucun sujet.
Quant à Trump, il fait ce qu'il veut de toute façon son mandat a une durée limitée.
Associable que je suis, je ne veux pas être leader. Mais la catégorie "mouton" ne me concerne pas non plus.
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Mer 19 Avr 2017 - 23:53

Alors je souhaiterais soulever un point, voter Trump était la meilleur chose à faire pour les Américains, sinon avec Clinton on serait en guerre. Malgré ses idées excentriques, elles sont très mal interprété par les journalistes donc nous donne une image positive. Exemple : le mur Mexique/USA on ne peut pas comprendre "dieu" a eu la gentillesse de nous en faire un pour pas que l'on se fasse envahir de mexicains.
Bastient753
The King
The King

Localisation : Un narcissique, c'est quelqu'un qui ne veut pas m'admirer

MessageSujet: Re: science et débat   Jeu 20 Avr 2017 - 4:48

Force est de se placer aux côtés de Zyrdrake sur ce point-là.
Saviez-vous que les Mexicains, il y a quelques années déjà, ont envahi le Mexique ? Et qui sait jusqu'où la racaille épicée pourra-t-elle encore aller !

Dernière édition par Bastient753 le Jeu 20 Avr 2017 - 10:38, édité 2 fois
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: science et débat   Jeu 20 Avr 2017 - 9:07

Qu'ils sont fourbes les Mexicains, mais je vous rappelle que nous y a les Hispaniques à nos portes... Ils sont cousins, prenez garde !
Plus sérieusement, pour revenir à notre sujet aux limites du débat vegan, si je vous parle de l'invasion du Mexique par les US, vous pensez à... ?

Edit : Et puis je suis aussi d'accord avec Zyrdrake, même si la guerre ne nous verrait pas comme opposants de Etats-Unis, je vous rappelle que l'Elysée était tellement pro-Clinton qu'aucun discours de félicitation pour Trump n'était prévu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: science et débat   

science et débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2