Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujet sensible: la communauté lgbt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: Sujet sensible: la communauté lgbt   Ven 7 Avr 2017 - 22:07

Coucou,

Je connais pas mal de personnes lgbt, et j'aimerais avoir l'avis de personnes intelligentes sur eux.
Que pensez-vous de cette orientation, de la façon dont ils sont traités, du regards que portent les gens sur eux.
Je comprends que certains soit contre mais je ne veux pas de commentaires déplacés SVP.
Revenir en haut Aller en bas
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Ven 7 Avr 2017 - 22:15

Honnêtement, je m'en fiche de l'orientation sexuelle des gens, c'est vrai quoi ! Ils n'ont fais de mal à personnes.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Ven 7 Avr 2017 - 23:06

Ce moment génant ou tu ignore le sens de "LGBT"...
Ce moment génant où tu comprends que des mecs ce sont fair chier à trouver un sigle pour désigner des gens... Oui oui, LGBT n'est qu'une étiquette, et donc un moyen tout simple de conduire aux amalgames et d'isoler cette "communauté" !

Voilà donc mon avis :
1- Chacun fait ce qu'il veut de son cu*.
2- la décadence actuelle, c'est qu'on ne sait plus aimer. On baise sans faire l'amour. Hétéro comme homo, ce problème est partout.
3- l'orientation sexuelle n'est pas un critère suffisant pour juger quelqu'un ( avis de Mr Nazi sur ce point : "en effet, il faut aussi le juger sur sa religion, couleur, santé, ..." ).
5- On ne peut pas juger les autres, car nous sommes trop limités pour voir, s'ils existent, les "vrais" critères.
6- J'ai une amie lesbienne, j'aime bien quand elle fait partager son fond d'écran, à savoir une demoiselle dénudée.
7- Oubliez ce que j'ai dit en 6.
8- J'aimerait bien connaître les vrais stats à propos du nombres de gays en France.
9- Alan Turing était gay. Et il a raccourcit la 2de Gayre ( avouez elle était drôle ) mondiale d'au moins 4 ans. Et il a inventé l'ordinateur. Et il était mathématicien. Et y a un super film récent en son honneur.
10- Il faut remarquer qur depuis 2012 le nombre de gays en France à augmenté. Je ne veux pas insinuer que certains son devenus gays parce que c'était la mode, mais je l'insinue quand même.
11- Contrairement à l'avis général, D.Trump, 45e président américain n'est pas un raciste homophobe. Sexiste ok.
12- Ce commentaire est déplacé.
A droite.
Comme Le Pen.
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Wait 2017 et toujours des soucis avec ce sujet ? Realy ?   Sam 8 Avr 2017 - 5:19

Yo,

Si ce topique est là c'est bien la preuve que nous avons un problème ..

Y'a pleins de raisons pour les quelles certaines personnes peuvent être dérangé par les .. Orientations sexuelles différentes ? Déjà si y'a différent tu sens directe que va y'avoir un problème quelque part .

Alors je ne vais pas m'attarder sur les détailles concernant les raisons pour les quelles ils peuvent être mal vus ...

J'en pense que, tout comme leurs orientations sexuelles y'a des variations pour la vision des choses et le fonctionnement, donc en clair il est bien que désespérant et effrayant, normal que des personnes ne tolère pas ce type de fonctionnement . J'imagine .

Là ou cela deviens un soucis important et parfois malheureusement grave, c'est quand ces "LGBT"
ce font persécuté juste pour ... Cette différence qui n'est pas spécialement un danger, en fait c'est pas du tout un danger .

Et là ... Les autres, ceux qui les juges en négatif et qui agissent en fonction de leurs peur, visions des choses ect en les mettant en danger ou en les faisant souffrir, sont ceux qui représente une "tache", car ils engendre du mal sans raison concrètement valable .

Mais leurs raisons ne sont pas négligeables pour autant car c'est à cause de ces raisons qu'il agissent de la sorte, il faut donc comprendre ce phénomène pour en résoudre le problème .

Un homophobe peut être homophobe pour pleins de raisons différentes par exemple ... Si tu apprends et comprends pourquoi il est comme ça, tu pourras peut être l'aider à ouvrir les yeux pour voir et comprendre ta propre réalité, celle ou les "LGBT" son juste des humains avec orientation sexuelles différentes sans vraiment de conséquences néfastes lié à ce fait (j'imagine que c'est à peut près ça ta vision des choses) ..

De toute façon cette histoire rejoint toute forme de discrimination, c'est toujours la même histoire, le même problème ... Maintenant je pense juste que tu peux penser et faire ce que tu veux, du moment que tu n'engendre pas du mal sans raison sérieuse .

Ma vison des "LGBT" : Des personnes .

Voilà .

Ah et comme tu as dis que tu voulais l'avis de personnes intelligentes, tu m'enverra désolé si je ne correspond pas à tes critères de "personne intelligente" . J'avais juste envie de répondre sur le moment .
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Sam 8 Avr 2017 - 10:19

kenzo,

Déjà, tu es intelligent dans le sens où tu comprends que la haine de la différence ne sers à rien.

Briséis,

j'adore ton humour !

Merci de votre contribution, je suis complètement d'accord avec vous.
Pourquoi les Hommes ne peuvent-ils voir que de toute façon nous sommes tous humains ?
Je n'ai jamais été confronté au racisme et à l'homophobie mais je me sens quand même concernée.
yiro23
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Lun 17 Avr 2017 - 16:42

Je suis moi même bi, et j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre l'homophobie. En quoi ça dérange les gens qu'on aime une fille ou un garçon ? Franchement, je trouve que ça change absolument rien, c'est juste que les humains ont beaucoup de mal à accepter qu'on soit "différents" d'eux. Et encore, je ne considère même le fait d'être homo ou bi comme une différence, c'est juste moins commun qu'être hétéro, mais c'est absolument pareil.  Concernant les différentes identités de genre, je trouve ça absolument inhumain d'empêcher des gens d'être heureux en ne leur permettant pas de changer de genre. Énormément de gens ont des préjugés sur les gens transgenres, mais je pense que le principal soucis est qu'ils ne sont pas assez informés. Moi même, je n'ai reçu aucune éducation sur ce sujet, j'ai découvert ça sur internet, et je trouve que tous les gens de mon âge devraient être au courant de l'existence des gens transgenres, et de toutes les souffrances que ça peut engendrer d'être disphorique. D'ailleurs, quand on nous donne des cours d'éducation sexuelle, on ne parle ni des différentes orientations, ni des différentes identités de genre, ni du consentement... C'est pas normal.
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Lun 17 Avr 2017 - 18:02

Je suis absolument d'accord avec toi ....
Enfin ci, être LGBT, c'est en soit, c'est une différence, (forcément j'ai envie de dire, le fait que j'ai les yeux bleu, et un autre des yeux marrons, et aussi une différence)
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Mar 18 Avr 2017 - 15:21

Je crois que la lesbienne, ou la bisexuelle (ou encore, l'omnivore), est plus légère, plus profonde, moins neutre et plus vivante que la femme ordinaire. Elle est aussi plus joueuse ; en somme, elle est plus homme que la femme. Elle plaît plus à l'homme que la femme hétéro, car l'homme préfère la compagnie de l'homme. Et elle reste sympathique à la femme. Elle ne dérange donc pas grand-monde, et c'est pour ça qu'elle n'a pas tant à subir l'homophobie, elle régale tout le monde, sauf peut-être au collège.

Le gay moderne, lui, est plus femme que l'homme. Alors il lui est antipathique. En revanche, il se fait souvent ami des dames.
Et ce touche de plus en plus d'hétéro. Une sorte de "féminisation".
Ça fait très Soral tout ça, mais je crois tenir un discours d'homme. Ou plutôt, un discours de petit inexpérimenté de seize ans.

Ah ! heureux l'homme qui n'a pas à diluer son vin, et que sa femme régale !
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Mar 18 Avr 2017 - 15:50

Heeeu
Pas trop d'accord, tu généralise là ! C'est un peu facile de dire, t'est "T'est Homo donc tu est comme ça" L'orientation sexuelle n'a surement rien avoir avec le comportement .... La seule chose dont ont est sur c'est qu'il est .... gay
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Mer 19 Avr 2017 - 7:03

Mais, tout n'est-il pas symptôme ?
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Mer 19 Avr 2017 - 10:29

Donc, pour toi, tout est un symptôme ? Alors laisse moi de rappeler la définition de celle-ci : " Phénomène subjectif qui traduit les états morbides et qui est lié aux troubles fonctionnels ou lésionnels qui le déterminent. (Il s'agit surtout de douleurs, de troubles de la sensibilité ou de troubles sensoriels.)"

Tout ne rentre pas dans cette case .....
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Mer 19 Avr 2017 - 21:19

N'as-tu jamais su le caractère polysémique des mots ?
Symptôme, c'est aussi conséquence.
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Mer 19 Avr 2017 - 21:43

Si, je vois ce que tu veux dires, mais je n'aime pas ce mot, symptôme est quand même très péjoratif ......
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Ven 21 Avr 2017 - 22:53

Je conteste, les femmes bis plaisent pas forcément plus aux hommes. Suffit de taper "ma copine est bi" pour voir de jeunes hommes s'en inquiéter. Une femme bi a deux fois plus de partenaires potentiels qu'une hétéro ; et puis je serais blessé dans ma virilité si une hypothétique amante me lâchait pour rejoindre une autre femelle. Je pense que les hommes préfèrent les hétéros ; après tout moins la femme est libre, plus elle est soumise, plus les mâles sont contents en général. C'est une observation, je dis pas que je suis d'accord (vais me faire taper dessus). L'orientation d'une belle dame ne rentre pas en compte dans le choix de ma mariée (enfin sauf si elle est lesbienne, ce serait problématique).
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Sam 22 Avr 2017 - 0:01

Déjà, quitte à Nous mettre dans une case, nous, les dévergondés, les anormaux, je préfère 'LGBT+' c'est plus représentatif de "notre" communauté. D'ailleurs, pourquoi "Notre" communauté ? Pourquoi, sous pretexte qu'on est pas hétéro, on devrait tous être ensemble ?
Donc en soi, ya les hétéro d'un coté, les 'Autres' de l'autre ?
Ce Sigle. C'est de la stigmatisation. C'est lui qui nous rend différents. En cherchant la reconnaissance nous nous sommes enfoncés dans notre différence.

------

Ensuite .. MON DIEU, D'OU IL SORT CE "SUJET SENSIBLE" là ? Sincèrement, j'aimerais savoir pourquoi l'auteur de ce topic à indiquer cette mention au titre du sujet ..

------

Briséis a écrit:

10- Il faut remarquer qur depuis 2012 le nombre de gays en France à augmenté. Je ne veux pas insinuer que certains son devenus gays parce que c'était la mode, mais je l'insinue quand même.

J'aime. Mais il faut savoir faire la part des choses.
D'un côté, j'ai connu un nombre incalculable de personnes se revendiquant Homosexuelles/Bisexuelles/Pansexuelles, Qui, en realité, faisaient ça uniquement afin de cultiver leur différence, pour cette mode du marginal.
D'un autre : PUTAIN. Combien de fois j'ai dit a quelqu'un "je suis pan, en ce moment je sors avec un mec" et que je me suis pris dans la tronche, en reponse: "Ouais donc en ce moment t'es hétéro". NON. NON. JE SUIS PAN. COMME PETER. PETER PAN. OU COMME LA BALLE QUE JE VAIS TE METTRE DANS LA TETE SI TU CONTINUES. PAN !

On a une metaphore entre pote, un truc qu'on a vu sur Tumblr.
Les hétéro, c'est des Humains. Les Homos, c'est des Loups.
Ba les Bi/Pan, c'est des Loups-Garous. Ils ne sont ni loups, ni humains, ce sont des Loups Garous. Même s'ils sont sous forme humaine. Même s'ils sont sous forme Canine. Ce sont des Loups Garous. C'est tout.

Il faut savoir faire la part des choses, c'est tout.

------

yiro23 a écrit:
Je suis moi même bi, et j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre l'homophobie. En quoi ça dérange les gens qu'on aime une fille ou un garçon ? Franchement, je trouve que ça change absolument rien, c'est juste que les humains ont beaucoup de mal à accepter qu'on soit "différents" d'eux. Et encore, je ne considère même le fait d'être homo ou bi comme une différence, c'est juste moins commun qu'être hétéro, mais c'est absolument pareil.  Concernant les différentes identités de genre, je trouve ça absolument inhumain d'empêcher des gens d'être heureux en ne leur permettant pas de changer de genre. Énormément de gens ont des préjugés sur les gens transgenres, mais je pense que le principal soucis est qu'ils ne sont pas assez informés. Moi même, je n'ai reçu aucune éducation sur ce sujet, j'ai découvert ça sur internet, et je trouve que tous les gens de mon âge devraient être au courant de l'existence des gens transgenres, et de toutes les souffrances que ça peut engendrer d'être disphorique. D'ailleurs, quand on nous donne des cours d'éducation sexuelle, on ne parle ni des différentes orientations, ni des différentes identités de genre, ni du consentement... C'est pas normal.

Voila. L'information.

Pendant des années, j’étais une torturée. Je me sentais comme un monstre, un putain de déchet. ça a duré des siècles a mes yeux. Parce qu'on ne nous dit rien.
En CE2, Toutes tes copines, elles admirent le BG de la classe de CM1. Pas toi. Toi tu aimes bien Louise. Elle est jolie Louise. Mais personne, personne ne t'a jamais dit que tu as le droit d'aimer Louise.
En 6eme, Tu as pas de copines. Tu as que des Copains. Tu te sens comme eux. Tu es mal a l'aise avec les autres filles. Pour les autres garçons, tu fais parti de la bande. pour toi, c'est différent. Mais Personne, Personne ne t'a jamais dit que tu as le droit d'être un garçon.
En 2nde, Il y a ce mec. Depuis des années, tu n'aimes que des filles. Mais il y a ce mec .. Mais personne, personne ne t'a jamais dit que tu as le droit d'aimer les filles ET les garçons.
On ne t'a jamais dit que tu n'es pas forcement Hétéro. On ne t'as jamais dit que tu n'es pas forcement ce que tu as entre les jambes. On ne t'a jamais dit que tout ça peut changer, évoluer au fil du tout.

Le manque d'informations est une plaie, pour des jeunes torturés. Ce sont les communautés sur Internet qui m'ont sauvés, quand enfin, enfin, tu trouves la case qui te correspond, que tu apprends que tu n'es pas SEUL, qu'il y en a d'autres dans ton cas, d'autres qui peuvent te comprendre, que ce soit au sujet de ton genre, de ton sexe biologique, de ton orientation sexuelle, de ton orientation amoureuse ... Tu n'es pas seul dans ce monde de bête.

------

Bastient753 a écrit:
Je crois que la lesbienne, ou la bisexuelle (ou encore, l'omnivore), est plus légère, plus profonde, moins neutre et plus vivante que la femme ordinaire. Elle est aussi plus joueuse ; en somme, elle est plus homme que la femme. Elle plaît plus à l'homme que la femme hétéro, car l'homme préfère la compagnie de l'homme. Et elle reste sympathique à la femme. Elle ne dérange donc pas grand-monde, et c'est pour ça qu'elle n'a pas tant à subir l'homophobie, elle régale tout le monde, sauf peut-être au collège.

Le gay moderne, lui, est plus femme que l'homme. Alors il lui est antipathique. En revanche, il se fait souvent ami des dames.
Et ce touche de plus en plus d'hétéro. Une sorte de "féminisation".
Ça fait très Soral tout ça, mais je crois tenir un discours d'homme. Ou plutôt, un discours de petit inexpérimenté de seize ans.

Ah ! heureux l'homme qui n'a pas à diluer son vin, et que sa femme régale !

Ok. On va y aller doucement.

Nooooon.

Nooooon.

Noooooon.

Bon, je vais arrêter la. Bien evidemment, tu as ton opinion, je la respecte: mais les opinions, c'est comme les trouduc', tout le monde en a un. (Désolé si j'ai offusqué et stigmatisé de par cette phrase une personne qui ne posséderait pas d'Anus.) Je trouve que .. Tu stigmatises. Tu prends des raccourcis faciles qui peuvent être vexant. J'ai des amis Gays qui sont plus virils que .. les All-blacks. J'ai des amies Lesbiennes qui sont extremement féminines. J'ai aussi des amies hétéro qui rotent à table et boivent de la bière. Comme j'ai des amis hétéro qui préfèrent boire un Monaco en terrasse les après midis d'été en sortant de chez l’esthéticienne.

Oui. Il existe toute sorte de gens. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier aussi simplement ..

------

GregC391 a écrit:
Une femme bi a deux fois plus de partenaires potentiels qu'une hétéro.

D'un point de vue statistique, pas du tout. Ou alors la-dite femme est une violeuse.
Parce qu'en soit, une femme bi, en plus d'une femme hétéro, elle peut coucher avec les autres femmes bisexuelles et les autres femmes homosexuelles. Pas avec Toutes les autres femmes...
Donc j'ai toujours trouvé cet argument un peu étrange. C'est pas la tarée en moi qui parle hein, c'est l'accro des maths ..

------

Enfin, je finirai par dire qu'entre notre opinions a nous, les dévergondés non reconnus par la société, et vous, les autres, il y a un canyon. Je ne vous le reproche pas, vous ne pouvez pas savoir. Au même titre que je ne comprends pas quelqu'un qui serait différent de moi à sa manière, c'est juste que c'est comme ça. On peut juste se faire une idée.
Il faut simplement savoir peser ces mots, et regarder l'autre avec un oeil neuf, en prenant en compte tout, tout, tout.

Ainsi, je peux comprendre certaines formes d'Homophobie, de Biphobie, etc.
Je comprend difficilement l'Homosexualité et l'Hétérosexualité, mais je respecte.

On est libre

Nan ?
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Sam 22 Avr 2017 - 0:17

J'envisageais les communautés comme collectifs moyens, c'est-à-dire compte non tenu de leurs inévitables dissensus minoritaires.
Quant à la virilité, elle n'est plus présente grand-part.
Et, tu connais mieux ces gens-là que moi, je considère ton avis. :b

Dernière édition par Bastient753 le Sam 22 Avr 2017 - 0:47, édité 1 fois
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Sam 22 Avr 2017 - 0:26

Dans ce cas, je respecte parfaitement ton opinion, une fois "pris en gros" c'est .. ça.
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Dim 23 Avr 2017 - 16:02

C'est moi qui ai mis ce titre, j'ai dit LGBT parce que ça serait trop long de citer tout le monde sans en oublier. Sensible parce que je trouve que ce sujet amène beaucoup de discorde malheureusement.
Ensuite je suis d'accord avec toi sur à peu près tout ce que tu as dit. Je le formule juste moins bien.
Après, il y a des personne comme moi qui ne savent pas trop ce qu'elles sont
Eleutherodactylus
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Dim 23 Avr 2017 - 16:22

Beaucoup de discorde ... Oui, oui .. on est tout de même des personnes civilisées, je suppose qu'on est capable de discuter sans en venir aux mains !

Si un jour tu veux discuter un peu plus en privé, n'hesite pas. Je ne mange personne. Je crois.
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Dim 23 Avr 2017 - 16:43

Désolé, avec le temps je suis devenu méfiante.
Avec plaisir, merci.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Dim 23 Avr 2017 - 22:32

( Franchement, Eleu, en venir aux mains par écrans interposés, c'est fort ! Seul Chuck Norris le peut ! )

Sinon, mon père ( assez beauf ) a un avis assez simple sur le sujet "C'est leur fesses, pas les miennes". Bien qu'autant de tollérance de sa part soit une surprise, je pense que ça signifie assez clairement que ce sujet fut sensible, vers 2012 notamment, mais qu'aujourd'hui, ce sujet s'est... banalisé ? On y est plus indifférent ? Je ne trouve pas de bon mot pour le décrire, mais vous devez avoir compris l'idée.

Anecdote sur mon père : il m'a cependant déclaré "Si tu deviens pédé un jour, je te déshérite.". ( Apparemment, mes fesses à moi ne sont pas comme celles des autres... ) Ma belle-mère s'est alors écrié "Mais s'il veut être gay, tu le laisseras être gay !", et ils se sont tous les 2 engueulés, pour mon homosexualité qu'ils ont imaginé. J'avoue ils m'ont fait rire ^^
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   Mar 25 Avr 2017 - 15:56

Cela dépend effectivement des personnes avec qui on parle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet sensible: la communauté lgbt   

Sujet sensible: la communauté lgbt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1