Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclat-mystérieux
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    Ven 14 Avr 2017 - 20:04

J'ai pour philosophie que dans la vie il faut toujours avoir un rêve ! C'est un avis très personnel mais je pense que ça aide quand on sais pas (ou plus) où aller !
Et puisque je suis curieuse je voudrais savoir si il y a ici des personnes qui ont un véritable rêve !?
Si ça vous dit de parler de ce sujet, de vos ou de nos rêves, n'hésitez pas !
( Le titre est juste un manque d'inspiration total. )
Revenir en haut Aller en bas
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Pedo-psychiatrie   Ven 14 Avr 2017 - 21:37

Oui, pour ma part, je compte créer un réseaux national de pédo-psychatrie spécialement pour les zèbre.
(à part Lyon, et Marseille, les Zèbres n'ont pas énormément de chances à ce niveaux là)
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: Re: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    Sam 15 Avr 2017 - 11:29

Chercheuse en psychologie au CNRS, et voyager !
Je voudrais notamment prouver que le émotions ne sont pas abstraite, et trouver pourquoi les sociopathes existent.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    Sam 15 Avr 2017 - 17:55

Sans ambition. J'aime ma vie. Tellement ironique cette phrase !
Ni rêves ni véritable volonté d'en avoir. Je crois.
Peut-être aimer, être aimé, apprendre, apprendre aux autres, qui sait ?!
Désolé miss la Princesse aux cheveux d'or de 26m, je n'irais ni chanter ni danser dans l'auberge du canard boiteux, je n'ai pas de rêves.
Si j'en trouve un, promis je vous préviens, mais je pense que je le cherche trop dans le tiroir de gauche...

Sinon Alexia, je trouve intéressant ton avis sur les "émotions matérielles", ça me rappelle, si mes souvenirs sont bons, qu'Epicure pensait que l'âme existait, n'était qu'une matière invisible, intouchable, collée à la nuque.
Et sinon, de la même manière que Batman a "créé" le Joker, les sociopathes sont définis par la société. En effet, quelqu'un voulant trucider son voisin qui a osé lui cracher sur les chaussures, aujourd'hui en France c'est un fou dangereux, il y a 400 ans en France c'était un noble courageux qui voulait un duel pour retrouver son honneur. Les sociopathes existent parce que la société existe.
Enfin, c'est mon avis.
Tu parlais peut-être d'un point de vue plus médical, neurologique ?
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    Sam 15 Avr 2017 - 18:18

Haha, ce scepticisme est à mon goût, Briséis :b

J'ajouterai, moi, en plus de la relativité des valeurs à une société en un temps, ceci :

"Il est sociopathe !" - Pourquoi ? - "Parce que je l'ai nommé ainsi"
Si ce nom commun n'existait pas, les sociopathes n'existeraient pas non plus b:
Ils seraient peut-être appelés des gars un peu trop vénèr', ce qui les ferait se placer à une extrêmité d'un spectre. Et donc ils se distingueraient des autres par une quantité, et non une qualité, comme notre langue le nous prédispose à croire.
Alexia03
The King
The King

Localisation : Dans un autre monde, une autre dimension mais toujours e même univers

MessageSujet: Re: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    Dim 16 Avr 2017 - 12:06

Je n'étais pas au courant pour Epicure, je chercherais !
Pour les sociopathes, c'est effectivement d'un point de vue médical. Les sociopathes constituent plus de cinq personnes sur cent de la populations mondiales. Et contrairement aux idées reçus, ils ne sont pas fous dangereux et serial killer. Ils sont simplement insensibles à la culpabilité, aux remords et sont des manipulateurs talentueux qui n'agissent que pour leur intérêt. La raison pour laquelle certains tuent est simple: ils adorent l'adrénaline et le petit pourcentage de sociopathes meurtrier n'a trouvé que l'assassinat comme sensations fortes.
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    Ven 21 Avr 2017 - 19:54

Si on parle de rêve réalisable, moi ça serai de réussir mes études et c'est pas gagné d'avance vu que, même si j'ai de bonnes notes actuellement, c'est derniers temps je m'emmêle entre désorganisation et insomnie et vu que j'aimerai faire quelque chose en rapport avec le médical...
Après si on parle d' utopies j'aurai : que la terre deviennent plus écologique et responsable (et je peux vous dire qu'il en y a du boulot...  Evil or Very Mad ) et enfin savoir qui est derrière ce grand foutoire qu'est la vie ( bordel c'est qui ce c*n!! Shocked ).
Alexia03
The King
The King

MessageSujet: Re: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    Dim 23 Avr 2017 - 16:49

Oh ! Une insomniaque ! Je suis dans le même cas, viens en privée si tu veux. En plus j'adore le médical.
Tu pose de bonne questions, malheureusement j'ai pas de réponse ni de solutions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !    

Les rêves sont aussi intéressants que les rêveurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1