Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alicia2000
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Mar 9 Mai 2017 - 0:12

Bonjour tout le monde. Alors voilà j'ai un gros pb et je voulais en parler pour savoir si des personnes ont le même que moi et si elles peuvent m'aider.
Cette année je suis en seconde et je le vit très mal. En fait ça à commencé l'année dernière en 3ieme, je venais d'emménager et j'allais avoir une nouvelle vie, des nouveaux amis, j'étais contente car d'habitude je m'adapte bien puisque je déménage très très souvent. Mais là, ça c'est mal passer, fin, j'ai passé le début de la 3ieme toute seule jusqu'à ce qu'enfin des gens me remarquent, alors on a fait connaissance, on est devenues amies et cette année on est tous dans le même lycee mais pas dans la même classe. Les personnes que je connais de la 3ieme, dans leurs classes, elles ce sont toutes retrouvées avec des gens qu'elles connaisssent et moi je me retrouve pommée dans une classe de gens insociables où je ne connais personne .
Et du coup l'année dernière j'avais déjà du mal à m'approcher des gens, à leurs parler, à rigoler ou à discuter sans gènes avec eux mais alors cette année c'est encore pire. Je ne veux plus voir personne, je passe mes récré dans les couloirs avec ma musique, je vais retrouver mes amies que le midi puisqu'il faut bien que je mange mais un mardi sur deux je ne mange pas car je n'ai personne avec qui y aller.
J'ai l'impression de survivre au lieu de vivre.
À chaque retour de vacances c'est pareil, je passe mes dimanches soirs à pleurer dans mon lit au lieu de dormir, a pleurer pcq jai peur de retourner au lycee le lendemain, peur de la routine, marre de savoir que je vais être encore toute seule......
Le week-end je reste chez moi en pyjama devant la télé ou alors je sors mais ce n'est que très rarement, c'est seulement quand mes parents arrivent à me mettre dehors..... Je préfère rester chez moi car je ne veux croiser personne du lycée, ni les profs, ni les élèves, ni les pions, personne.
Personne ne me comprends, même moi des fois je ne me comprends pas. J'en ai parler à ma psy mais elle ne comprends pas non plus pourquoi je suis comme ça. J'aimerais tant redevenir la jeune fille belle et souriante, celle qui travailler dûr, qui voulait tjrs sortir, qui faisait attention à son image, a comment elle s'habiller même pour aller faire les courses.....
Le lycée me met en depresision et me rends folle, sa me bouffe de l'intérieur.
C'est vraie que ma vie n'a pas était géniale ces deux trois dernières années car j'ai perdue un être de la famille que j'aimais par dessus tout et cet être là était dans la même situation que moi et c'est pour cela qu'il n'est plus avec moi aujourd'hui et jai tlmt peur que ça m'arrive à moi aussi.

S'il vous plaît, si qqn et dans le même cas que moi, ou si vous avez des conseils, je prends tout.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Mar 9 Mai 2017 - 2:43

Au vus de ce que je viens de lire ..

Je pense que toi seul peux t'aider. Il va sans doute falloir que tu trouves toi même tes propres solutions à tes soucis ... Ce que tu vis c'est bien difficile .. Le problème c'est que les autres vivent tous indépendamment de toi ; D’où le fameux manque de compréhension général. Tu verras tu vas vivre ça toute ta vie.

Autrement dis, si tu ne veux voir personne, et que tu déprimes .
Il va falloir que tu découvres toi même comment changer cela ...
Que tu découvres pour quelles raisons précises tu déprime . Ainsi que les raisons des peurs, qui te poussent à refuser le contact social ...

Une fois que tu auras compris tout cela, tu pourras réfléchir à la manière de t'en sortir !
C'est de cela dont tu devrais parler avec ta psy .. Une professionnelle devrais pouvoir te guider plus ou moins bien sur d'éventuelles pistes.  

Tu as raison de demander de l'aide aux autres, mais n'oublie pas qu'il peuvent seulement te donner des outils, maintenant c'est à toi de savoir quoi en faire.

Ah et ... La télé c'est pas cool ! Mieux vaut passer du temps devant un pc, c'est déjà plus ..Constructif j'imagine ! Bon je plaisante, je n'aime pas la télé  pirat  ce que je veux dire c'est que tu devrais tenter de te trouver une ou des activités te permettant de t'épanouir et de te sentir valorisé quelque part !

J’espère avoir pu t'aider. Cordialement.
Adrien
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Mer 10 Mai 2017 - 13:42

Kenzo a écrit:
Au vus de ce que je viens de lire ..

C'est de cela dont tu devrais parler avec ta psy .. Une professionnelle devrais pouvoir te guider plus ou moins bien sur

C'est criminel d'aller voir un psy pour ça :rire: La plupart te donneront des conseils avec très peu de rapport (ou pas du tout) avec ton problème
Kenzo
The King
The King

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Mer 10 Mai 2017 - 13:58

Dans ce cas là, cela deviens ton problème à partir du moment ou tu les laisses faire.
MarsiusX3
The King
The King

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Mer 10 Mai 2017 - 14:03

Ha, les phobies scolaires ! Le collège, que de la joie ! (ou pas)
Pour ma part, je te comprend, j'ai vécu la même chose, je n'ai pas vraiment de conseil, tout ce que je peux te dire, c'est que, un jour, ça va passer, essaye de te sociabiliser, parle en à ton prof principale, au directeur même.
De ce que je lit, ça a surement un rapport avec cette fameuse personne .... Il n'y a pas de solution magique. il faut que tu y arrive, c'est tout, je sais que tu peux le faire ! Comme disait ma psy en parlant des Zèbres : "Ils s'en sortent toujours."
Oui, être seul c'est infâme, je le sais, je l'ai vécu, mais dit toi que tu DOIS continuer, si ça ne va pas, repense au gars qui disait : "Do it !!"

Je te souhaite bonne chance, si tu veux me parler, n'hésite pas à me MP.
https://discord.gg/bnqyemQ
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Mer 10 Mai 2017 - 15:52

Certes c'est difficile mais revois tes motivations, pourquoi vas tu au lycée? Je suis dans la même situation à la différence près que j'ai pris l'habitude d'être seul. Sinon présente toi!
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Jeu 11 Mai 2017 - 22:58

Alicia prends le temps de t arreter une seconde. Ferme les yeux. Respire calmement en prenant conscience de l'air qui entre et sort de ton corps... Visualise le.

Je sais qu'au lycée ce n'est pas simple, il y a constamment un tas de gens, et pourtant on s'y sent toujours aussi seul et on se sent aussi obligé d'appartenir à un groupe.
Le lycée on doit y aller, ce n est pas un choix. Alors trouve une raison qui te pousse à sortir du lit le matin. Donne toi des objectifs.
Je comprends que tu préfèrerais être avec des amis, ou même des connaissances plutôt que toute seule. Le problème c est que tu vois cette solitude comme quelque chose de totalement négatif. Ca ne l est pas!
Tu dois apprendre à apprécier ta compagnie, à être bien seule. Tu ne dois pas subir cette solitude mais en tirer du positif. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais je n ai jamais dit que ce serait facile!
Au lieu d etre seule dans un couloir, tu pourrais aller à la bibliothèque, dehors sur un banc...
Et est ce vraiment si terrible de manger seule ?

Il y a quelques semaines, je suis allée au cinéma seule et j ai enchainé, toujours seule, avec un bon repas au restaurant. Et tu sais quoi? J ai adoré!
c est vrai, à la base je voulais y aller avec un ami, mais il ne pouvait pas ce jour là. Et moi, si je devais rester seule dans mon appart(je faisais encore des études à l époque, haha) j allais devenir totalement dingue. Alors j ai regardé les séances de ciné, je me suis habillée, j ai pris mon sac et 20 min plus tard j étais devant un bon film! Seule! Super contente

Tu n es jamais totalement seule. Tu es seule avec toi. Apprécie ce moment privilégié où tu es à l écoute de ce que tu veux vraiment. Lis un bon livre, écoute de la bonne musique, écris...

Y a t il des clubs dans ton lycée? Tu pourrais peut etre t inscrire dans l un d eux et rencontrer des gens avec qui tu as des choses en commun. Ca ne coute rien d essayer

Oblige toi à sortir un peu, meme si c est en pyjama sur ta terrasse ou dans ton jardin, c est déjà une étape.
Prends soin de ton corps. Prends un bain, masse toi avec de la creme hydratante, fais toi les ongles, fais un masque pour les cheveux.... tout ce qui te fait envie!
Continue de manger, des aliments qui te donne envie de manger.
N oublie pas de Respirer.
N aie pas peur de toi et de cette sensation de survie. C est temporaire, ça ne va pas durer. N essaie pas de lutter contre toutes ses émotions. Accueille les, laisse les passer et retrouve ton calme. Tu verras, tu te sentiras moins submergée avec le temps.

Le deuil est une chose difficile.
Ecris une lettre à cet être cher. Dis lui tout ce que tu veux, avec sincérité. Ensuite tu pourras garder cette lettre, la brûler... la décision t'appartient.

La seule personne dont tu ais réellement besoin, toujours, c est toi.

Regarde moi, là je te prends les mains, je te souris avec toute la bienveillance possible dans mon regard:

Tu es toujours cette jeune fille belle et souriante. Elle est toujours là, c est toi. Cette jeune fille a aussi le droit d'être triste, ça arrive. Laisse lui du temps pour aller mieux, panser ses blessures. Sois indulgente avec toi. Autorise toi à être malheureuse, en colère, perdue... Le sourire reviendra plus tot que tu ne le penses.
Je te le promets.
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   Ven 12 Mai 2017 - 18:48

( En fait, Gaby se dit la grand mère du forum, mais en vrai c'est la grande soeur ! )

Alicia, j'aimerais savoir 3 choses, s'il te plait.
1)Pourquoi as tu l'habitude de déménager ?
2)Tu dis avoir une classe d'associable. Cela signifie qu'eux aussi sont timides, "pommés" comme toi. Tu as peur d'eux, tu es trop timide pour leur parler ? Si tu oses, tu arriveras sans problème à leur parler !
3)Moi je suis en terminale et mes amis sont des bébés de seconde. ( Oh toi aussi ? Pardon, les secondes sont pas des bébés alors ! Razz ). Ils ne sont donc pas dans ma classe, mais je mange avec eux, passe mes récrés à leurs cotés... Alors pourquoi n'es tu pas restée avec tes amies ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!   

Le lycée j'arrive plus à y aller!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1