Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Macron, président !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Macron, président !   Dim 14 Mai 2017 - 18:45

Aujourd'hui, investiture de Monsieur Emmanuel François-Hollande Macron ! Qui ça fait chier ? Qui s'en fout ?

Bon, j'écoute son discours, là, ça me gonfle tellement ! Enfin bref, pour résumer, Macron lèche bien les oreilles de ceux qui l'écoutent avec "je vous écouterais", "les autres pays nous admireront", "les présidents qui m'ont précédé ont fait de grandes choses, surtout Hollande et le climat, COP 21, bisou mon François !"
Bien évidemment, j'ai traduit du langage Macron au langage normal, c'est pour ça que vous ne retrouverez pas ces citations au mot près.

Bon, un 'tit sujet pour causer de politique, ça vous intéresse ? Des infos, avis, ... ce que vous voulez. On va quand même éviter les guerres civiles en donnant nos avis ( De toute façon, votre avis d'Homme blanc hétéro cis genre ne compte pas, dédicace au SJW : je vous emmerde ), même si vous pouvez donner vos avis quand même si vous aimez les guerres civiles. Nicolas Dupont-Aignan, je vous aime, toi, ton projet et ta fille, surtout ta fille.

Bon bah voilà.
Investiture ? Macron, Le Pen, Hollande, d'autres, des trucs à dire ? Libre à vous, cher(e)s graines de citoyens ! ( Bah oui, y en a plein ici des mineurs ... )
Si vous le voulez :
Le lien du discours d'E. M.
Le lien de la vidéo de la passation de pouvoir, Macron a l'air martial vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Dim 14 Mai 2017 - 19:49

Macron, il est nul, il est au pouvoir et il a 9,6% de chomage.
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Dim 14 Mai 2017 - 21:06

Je hais la politique. Enfin, les gars qui en font, je sais pas, c'est instinctif et violent. 

Macron (qui vient du même lycée que moi) est à mon avis juste moins pire que certains, et moins bien que d'autres. Mon avis n'ira pas plus loin, je n'ai pas tellement suivi cette campagne/élection/investiture et tout le reste, je m'en fous, je quitte la France pour mes 18 balais.

Et Bris, pour l'info, Sixtine Dupont-Aignan est dans mon lycée aussi. En 1ère L-ES. Marraine d'un mec qui s'appelle Mohamed, que je connais du cours d'espagnol. Et elle passe son oral de Fr avec ma prof de Grec. Qui a voté Mélenchon. Mais dont la nièce aime la K-pop. Wé, je connais la vie de mes profs.

geek

(encore une réponse pour ne rien dire, Yaya, tu vieillis...)

Dernière édition par yayajane1310 le Lun 15 Mai 2017 - 20:39, édité 1 fois
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Lun 15 Mai 2017 - 2:36

Le politicien, s'il veut régner, par essence dans notre régime, cherche à séduire le plus grand nombre.
Le vulgus a élu Macron.
La solution face à cette dictature du grand nombre ? Se boucher les oreilles, ou l'indifférence. On n'y peut rien changer, nous, le petit nombre.

Tu te penses vieillir, Yaëlle ?
Ce serait ignorer combien une grand-mère se montrerait plus tendre.
Tu grandis juste, Yaëlle, tu deviens... femme !
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Lun 15 Mai 2017 - 8:01

Bast, je pense que niveau tendresse, on a pas les mêmes grands-mères. Sinon, d'accord avec toi, faut fermer les yeux et attendre que ça passe. Ou pas.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Lun 15 Mai 2017 - 20:36

Hum, voyons Yaya ! Razz Tu penses bien que je n'ai pas cherché de moi même des photos des enfants des candidats ( c'est un ami qui me les a montré, et puis on trouve plu d'image d'eux depuis que les modos de JVC ont supprimé le topic. Du coup on trouve plu d'image des enfants mineurs sur Internet, et la photo de Sixtine était de mauvaise qualité... Par contre, celle de Victoire... )
Plus sérieusement, entre les Dupont-Aignant et Macron, Fillon a fait Henry IV ? H4 est une étape obligatoire pour être nationalement reconnu ?

Sinon, pour Macron, on va fermer les yeux et ouvrir les fesses, comme ça son poing rentrera mieux, ça fera moins mal...
Quoi qu'en vrai, l'Europe Fédérale, ça peut marcher, si c'est bien fait...
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Lun 15 Mai 2017 - 20:43

Merci pour cette image --' et tiens, pour Fillon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Fillon#.C3.89tudes 

J'ai jamais vu Sixtine en personne, j'ai juste lu son nom sur la liste des oraux à la vie scolaire XD
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Lun 15 Mai 2017 - 21:32

Ouh, mais quel filou ce Fillon, viré de 2 lycées et un Bac L de justesse ! Rentré en politique juste parce que "fils d'un ami d'un député" !

Sinon, Sixtine, L ou ES ? Nan parce que dans l'un des cas elle se ramasse la goule dans mon estime !
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Lun 15 Mai 2017 - 21:33

L ou ES, pour moi c'est du pareil au même, d'un côté les flemmards, de l'autre les voleurs. *tousse tousse* nan j'ai rien dit *tousse tousse*

et sinon, je sais pas où est Sixtine ^^'
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Mar 16 Mai 2017 - 21:25

Je suis en ES et je suis pas un ... Bon ok je suis un gros faignant.
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Jeu 18 Mai 2017 - 22:42

Bah... je sais pas ce que sa va donner... perso je pense que Macron a gagner grâce aux médias car ils ont diabolisé Marine le Pen et aux rebondissements étranges(et encore c'est un mot très faible pour décrire l'étrangeté du débat du second tour...). Je sais pas si elle est "une méchante" mais j'aurai pas trop aimer sortir de l'Europe (la peur de l'inconnue, et, moi je suis une 2002, j'ai jamais connue la France sans l'Europe du coup...).
Et bon Macron je suis vraiment paumé avec lui, j'arrive pas à le cerner, à savoir si ça va être pas mal ou alors peut être une catastrophe... je sais pas trop vu qu'il est nouveau en politique. En tout cas c'était plutôt drôle de voir la presse se plier en 4 pour que Macron passe (pardonnez mon immaturité c'est pas de ma faute je suis née avec... pourquoi est ce que je m'enfonce? ).
Bon on verra bien avec le temps si c'est positif pour la France ou non.
à suivre...
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Jeu 18 Mai 2017 - 22:54

Hey Lola, tu sais, l'Union Européenne, c'est de bien avant 2002 ! 1993 !
Sinon bien sur que la presse a sucé Macron et fisté Le Pen ( l'imparable argument du "t'es nazi !" ) ( pardonne mon langage, lire "immaturité" et "m'enfonce" à la fin de ton texte m'a mis dans tout mes états. Pedobear approuve. ). Faut aussi savoir qu'il y a eut de la triche en faveur de Macron ( KrissMinutePapillon en a parlé dans une vidéo )
Faut savoir ( encore, je me répete ) que Le Pen aurait démandé au Français par référendum s'ils souhaitaient quitter l'UE, et on sait tous que la majorité aurait répondu "Non". Elle proposait aussi, et surtout, le référendum d'initiative populaire, qui aurait permit aux citoyens, par des "pétitions géantes", d'organiser eux-même des réferendum. M'enfin cherchez pas, Le Pen est l'extrémiste anti-démocratique par excellence... ( ironie, pour ceux qui auraient oublié le principe )
Enfin, maintenant que Macron est là, les ministres désignés, je ne sais plus trop moi non plus ce qu'il va se passer... Bref, une chose est sûre : la République sera En Marche vers des projets innovants et des acteurs un peu moins...
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Ven 19 Mai 2017 - 16:47

Bon alors je sais pas si vous êtes au courant, nous, les jeunes, avec Macron on est complètement baisé par le système et son patronat.

Et Briséis.... Kriss la joue complotiste dans sa vidéo, il le réexplique dans la suivante comme quoi il y croit pas lui même, qu'il y'a eu tricherie. Et s'il y'avait réellement eu triche, les élections aura probablement pu être refaites..... à bah nan les politiques contrôle les médias.
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Ven 19 Mai 2017 - 20:38

Pour le référendum d'initiative populaire la Suisse le fait déjà est ça marche plutôt pas mal, s'est une de ses rares mesures que je trouvais entièrement positive (une nouvelle liberté ça ne se refuse pas... ironique pour une anti-démocratique).
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Ven 19 Mai 2017 - 22:58

Je m'excuse pour Kriss, effectivement dans sa vidéo suivante il s'est expliqué... Même si une p'tite triche par si par là pour gonfler un chouilla le score c'est pas impossible...
M'enfin, qui sait ?!

Sinon Zyrdrake, je sais pas trop ce que tu as sous-entendu, mais si tu t'imagines que Macron est "anti-système" ... ! ( Et puis, si on devait parler d' "anti-système", ce serait plutôt Le pen que Macron... Enfin, encore plus Nathalie Arthaud que Le Pen ! )

Lolilola, t'es Suisse ? Perso j'ignore beaucoup de choses de ce pays, si tu le connait bien n'hésite pas à m'en parler !
Et sinon, j'insinuait justement que Marine Le Pen n'est pas la dictatrice qu'on nous a présenté, en parlant d'ironie !
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Ven 19 Mai 2017 - 23:41

Macron n'est pas un anti-systeme c'est un Ultra-liberaliste donc en gros, plus de lois sur tout les types de marché. (Et ça, ça arrange bien les banques)

Oui, la Suisse on en entends pas parlé, faudrait ptet rejoindre l'UE pour que vous ayez quelques projecteurs?
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Sam 20 Mai 2017 - 16:04

Je suis pas suisse! J'ai regardé une vidéo de doc seven sur ce pays ( https://www.youtube.com/watch?v=OuaonGzrr88 ). Saviez-vous que une grande partie des routes de ce pays si neutre sont près à exploser à tout moment car elles sont truffés d'explosif?
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Dim 21 Mai 2017 - 1:33

On peut penser la débilité justifiée pour ne pas faire élire Le Pen, mais quand même, on touche parfois le fond.
"Anti-démocratique, anti-républicain" ; ça ne veut, déjà, presque rien dire.
Ensuite, on nous prend un peu pour des cons, car on fait difficilement moins démocratique que notre système.
C'est assez symptomatique du traitement par les médias de la vie politique.
Sérieusement, n'avez-vous pas l'impression qu'on s'adresse à vous comme à des enfants ?
Avec des termes simples et forts, des temps de paroles courts, aucune nuance ?
Des journalistes qui tirent les vers du nez d'un candidat pour ensuite pouvoir écrire leur gros titre ; "donc vous appellez à voter tel candidat ?"
C'est à peine moins Cornichon que de la télé-réalité tout ça, c'est vraiment mon impression.
Et d'ailleurs la tendance se confirme avec ce fameux documentaire de TF1 sur Macron.

La politique est aujourd'hui un jeu d'enfants.
La souffrance des gens se manifestera par du sérieux.
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Dim 21 Mai 2017 - 21:40

... les votes blanc ne sont pas pris en compte (et ne le seront peut-être jamais car ça pourrait mettre bien le bordel si on l'utilise stratégiquement. Style Georges Clémenceau)

Mais tient, cherchons un moyen de modifier le système, ou autant dire, de battre les politiciens à leur propre jeu.

Et le seul point positif que je trouve à Macron, c'est son gouvernement :
- Ministre de la santé --> une biologiste (je sais pu mais c'est l'idée)
- ministre de l'éducation --> un prof universitaire
Et cetera...
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Dim 21 Mai 2017 - 22:58

Quand j'étais enfant le métier de journaliste m'intéressait car c'étais eux qui décidaient du regard que les gens posaient sur le monde: ils influencent tous le monde et "décident" quelle président va être élu, mais en grandissant je me suis rendu compte qu'il ne disent pas toute la vérité aux gens, ils étouffe des affaires ou parfois amplifie l'ampleur de certaines pour leurs intérêts. On parle souvent de liberté de la presse, mais elle est quasi inexistante: Pujadas a été viré, il était sur France 2, France 2 est sous le contrôle de l'état, lors des débats il a été très "virulents" avec macron. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Ou encore un débat entre journalistes sur TF1 à été supprimé des replays car jugé tros négatif pour notre cher président (ça c'est passé avant le 1er tours).
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Macron, président !   Dim 21 Mai 2017 - 23:57

Je vais te faire t'accorder avec Soral x) :

"Un journaliste c'est soit un chômeur, soit une pute"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macron, président !   

Macron, président !